[Actu] La mise à jour de février en détails

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour un jeu sans abonnement avoir en moins de 6 mois une nouvelle zone, de nombreux events saisonniers et implémentant le nouveau contenu, les fractales, un nouveau BG, des nouvelles quêtes de guilde et un système de journaliers qui commence à prendre tout son sens, pour ma part je trouve cela déjà très encourageant. Peu de jeu avec abo peuvent se targuer d'un apport aussi conséquent entre la sortie et le 6ème mois d'exploitation.
C'est uniquement du contenue Pve dans le but de faire marcher le cash shop.

Le coup du jeux sans abonnement c'est pour attirer le pigeon et se faire du fric sur les feature qui rapportent des sous...si aujourd'hui il en ont rien a pété des joueurs McM et se focalisent uniquement sur le Pve, c'est bien parce qu'il rapporte.

J'aurais prefere claquer 10 euros par mois pour avoir un McM correctement qu'un énième bouse PvEsque gratuite...
je viens d'y penser

on a une phase par mois

première phase, 28 janvier
seconde, 26 février

3 eme et 4 eme phases, mars et avril, avec des majs qui seront vraisemblablement le 28

Ainsi, la 4 eme phase tombera surement le 28 avril... date d'anniversaire de Guild Wars
Citation :
Publié par Titan.
@bidet:

-les pu n'ont rien a faire en tournoi.
-tu garde tes titres en sortant, mais vu comme tu à l'air de cracher sur le pve, sort tu vraiment ?
-à part capricorne qui était daubé quand j'ai arrété les autres map était toutes correcte (si on mais de coté le mode de jeu pourrie)
-si tu perd plus que tu y gagne, c'est juste que tu est trop mauvais pour les tournoi payant, le plus logique est de retourner t’entraîner en tournoi gratuit (ça te refait ton stock de coupon en plus!)

bref des reproches à faire pour le sPvP y'en a un paquet a faire, mais laisse les gens qui savent de quoi il parle les faire, ok ? tu n'a visiblement même pas joué au premier ("aucune influence sur ton perso"=> WTF)
double post, mes excuses

Pourquoi les PU n'auraient rien à faire en tournoi ? C'est comme dire qu'ils n'ont rien à faire en parties classées dans LoL

Un ladder PU et un autre premade serait très bien je trouve. Ca motiverait les PU à essayer le système de tournoi en s'amusant sans se faire pulvériser dès le premier tour, et ca attirerait plus de gens en Spvp. Et le spvp a grand besoin de sang neuf
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Le coup du jeux sans abonnement c'est pour attirer le pigeon et se faire du fric sur les feature qui rapportent des sous...si aujourd'hui il en ont rien a pété des joueurs McM et se focalisent uniquement sur le Pve, c'est bien parce qu'il rapporte.

J'aurais prefere claquer 10 euros par mois pour avoir un McM correctement qu'un énième bouse PvEsque gratuite...
C'est exactement ça... :/

Tout comme le palier de stuff supérieur qui ne devait jamais exister (ils ont tant vendu leur jeu là-dessus...) mais qui a été mis en place pour satisfaire les joueurs pve, bref Anet à fait ses choix quitte à délaisser une partie de sa communauté et les prendre pour des cons.

J'aurais également préféré payer 10-15€/mois pour un jeu avec un suivi sérieux du McM et avec de meilleurs serveurs derrière.

Finalement les MMO à abo c'était pas si mal que ça.

Dernière modification par Compte #7870 ; 08/02/2013 à 00h05.
Citation :
Publié par Zodh

Finalement les MMO à abo c'était pas si mal que ça.
Pourquoi employer le passé? il y en a encore des mmo à abo. Enfin plus beaucoup c'est vrai.
Le problème, c'est que même avec abo, les dev se foutent du monde en mythonant comme des gros porcs.
Citation :
Publié par Zodh
Tout comme le palier de stuff supérieur qui ne devait jamais exister (ils ont tant vendu leur jeu là-dessus...) mais qui a été mis en place pour satisfaire les joueurs pve, bref Anet à fait ses choix quitte à délaisser une partie de sa communauté et les prendre pour des cons.
Heu ouais mais non, le joueur PvE l'a pas demandé non plus, stop la mauvaise foi. Ils l'ont ajouté parce qu'ils ont décidés d'une totale rupture avec l'esprit du 1er opus, et vont accroître la durée de jeu de manière artificielle, avec du lvl cap et du stuff, comme tout les studios moisis.

Et la vraie excuse donnée c'est "pour avoir un palier intermédiaire entre l'exotique et le légendaire" ( NDLR : le légendaire est identique à l'exo, bref foutage de gueule ).
Oui rien de bien excessif dans tout ça quand me me !
ça sent le patch bouclé en quelque jours enfin ça me fait un peu peur tout ça.
La suite de l'histoire vivante faut pas rêver ça tiendras quelques jours.
Après pour les puriste du jcj une seule map comme maj ? Oula ça va occupé. Grave
Ils pouvaient pas pondre une histoire du genre un truc as farmer avec beaucoup de déplacement dans toute les régions ? Un truc qui tient au corps bien long et bien chiant histoire de s occuper un bon moment .et le jcj okil y as une nouvelle map mais avec des classes bien équilibre pas un truc ou au final on verras des clones se battrent
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est uniquement du contenue Pve dans le but de faire marcher le cash shop.

Le coup du jeux sans abonnement c'est pour attirer le pigeon et se faire du fric sur les feature qui rapportent des sous...si aujourd'hui il en ont rien a pété des joueurs McM et se focalisent uniquement sur le Pve, c'est bien parce qu'il rapporte.

J'aurais prefere claquer 10 euros par mois pour avoir un McM correctement qu'un énième bouse PvEsque gratuite...
Cette petite gueguerre entre PvP et Pve est tout de même assez puérile. "Les PvEboys nous piquent tous les développeurs pour taper sur des poteaux avec des armes acheter grâce au Cash shop " est une vision très réductrice de la chose. Perso je ne suis pas un assidu du McM mais si une mise à jour vient améliorer tout cela sans toucher au Pve, je ne crierai pas au scandale non plus. Ils vont pas arrêter d'enrichir leur univers sous prétexte que les problèmes d'infrastructure sont plus long à régler que prévus.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Cette petite gueguerre entre PvP et Pve est tout de même assez puérile. "Les PvEboys nous piquent tous les développeurs pour taper sur des poteaux avec des armes acheter grâce au Cash shop " est une vision très réductrice de la chose.
Non ça serait plutôt : les développeurs ont une vision étriquée du MMO.
C'est pas de la faute des joueurs. Qu'ils soient PVP ou PVE, c'est effectivement plutôt stérile de les opposer.
Quete de guilde ça c'est une bonne idée!

Ha oui merde Quand je me connecte dans ma guilde depuis quelques temps je suis seul. Bon ben je continuerais mes journaliers et déco juste après.
Citation :
Publié par Maugrey
Ca donne envie quand on parle de "structures".
Faut pas se plaindre de pas pouvoir faire d'activités avec sa guilde si on veut pas rejoindre justement de structure.
Soit on fait dans la guilde familiale, et on l'assume. Soit on vise une guilde structurée.
Citation :
Publié par Maugrey
Ca donne envie quand on parle de "structures".
C'est ça qui gonfle. Quand on gueule aprés "le casu" on gueule aprés ce genre de joueur.

Le joueur qui n'a envi de se faire chier avec aucune organisation.
Le joueur qui voudrait avoir accés à tout en se connectant 1 h par semaine.
Le joueur qui chouine en RvR/donjon parcequ'il faut etre sur un ts et suivre un lead.

Le parasite qui veut bien profiter de l'organisation des autres quand il arrive comme une fleur mais sans se faire chier lui même.

En gros le joueur qui joue à un mmo comme il lance une partie de démineur.
Mais bon Anet a bien compris que c'est ce genre de joueur qui sort la CB pour le CS alors bon... Welcome !
Cool
Citation :
Publié par Yuyu
Faut pas se plaindre de pas pouvoir faire d'activités avec sa guilde si on veut pas rejoindre justement de structure.
Soit on fait dans la guilde familiale, et on l'assume. Soit on vise une guilde structurée.
Boaf, faut juste une bonne guilde : j'ai toujours été un adepte des guildes casu/familiale (bien que perso je n'ai pas véritablement ce profil) : un choix perso pour une question d'ambiance.
Bah ça n'a jamais empêcher ma progression nul part faut pas tout mélanger (sur GW2, les membres les plus avancés de ma guilde casu ont tout fini sauf le c4 arah )

Pareillement aujourd'hui je suis multiguildé d'un côté dans ma guilde "casu" et dans une "structure" (pour le WvW essentiellement) et franchement si je devait faire un choix bah se serait vite vue

Le souci c'est pas le "vrai casu", le souci vient de joueur qui se lance dans un MMORPG "parce que c'est cool tout le monde y joue" en pensant que ça s'aborde comme n'importe quel autre jeu et ne veulent surtout pas changer leur habitude : des "noob souhaitant rester des noobs", mais avoir tout comme les autres.
Et effectivement ArenaNet pense surtout à ceux là : pas pour rien que le PvE est en carton hein

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 08/02/2013 à 13h46.
Citation :
Publié par Yuyu
Soit on fait dans la guilde familiale, et on l'assume. Soit on vise une guilde structurée.
Parce qu'une guilde "familiale" et structurée ça ne peut pas exister ?
Citation :
Publié par silverdro
Parce qu'une guilde "familiale" et structurée ça ne peut pas exister ?
Ouais, je pense que la notion de guilde "familiale" fait l'objet d'énormes préjugés. Ça donne une impression de bordel, casualisme extrême, pas sérieux, qui wipe tous les mètres à Ascalon...
La notion de guilde "structurée" fait aussi l'objet de ce genre de jugement déplacé... ça peut donner une impression de militarisme, hiérarchie, bordel (comme quoi...), trop de monde avec des gens qui ne se connaissent pas, mega bus, qui demande un CV costaud etc.

On ne peut pas attendre plus sur un forum comme JoL. Juste accepter que ce genre de préjugé puisse exister.
Moi j'ai opté pour le statut familial non structuré par ce que les obligation IG non merci, j'ai déja l'impression d'être h24 au TAF IRL c'est pas pour continuer IG
Citation :
Publié par Caelum
Le parasite qui veut bien profiter de l'organisation des autres quand il arrive comme une fleur mais sans se faire chier lui même.
Quelque révélations sur la vraie vie (offre/demande/société commerciale, but d'une société) :

- Le parasite est un client, comme toi, il a payé pareil que toi, et ses attente sont pas les même, mais une société commerciale pense pouvoir faire des sous sur cette demande existante, donc elle met en place des solutions et le dit clairement.
- Il en découle un positionnement et un marketing adaptés (jeu plutôt pour tout le monde, dont spécialement les casu, à savoir les gens qui ont un vie qui se rapproche du plus grand nombre, donc pas 8h de jeu/jour)
- Moralité, tes délires de persécutions ont rien à voir avec l'économie qui dirige notre monde, c'est triste, mais c'est pas le sujet.
- Alors traiter les gens de parasites alors qu'ils ont sur un jeu qui les cible, mais pas les HCG qui eux pleurent alors que clairement ce jeu est pas pour eux, c'est.... comment dire.... rigolo à lire.
Caelum s'est exprimé trop durement.

Par contre, je ne vois pas d'impossibilité à faire un MMO grand public, mais contenant tout de même quelques aspects non accessibles à tout le monde.
Soit par la difficulté, soit par le temps nécessaire, soit par l'organisation\le style de jeu nécessaire.
Il faut juste que les avantages acquis par les joueurs pouvant avoir accès à tout le contenu ne soient pas préjudiciables aux rencontres RvR.

Par exemple, dans mon cas, je ne peux pas farm le craft, l'HV, les donjons, mais j'assume de galérer au niveau économique, de ne pas avoir accès au légendaire, au stuff élevé.

Dernière modification par Compte #316484 ; 08/02/2013 à 14h42.
Citation :
Publié par Yuyu
Soit on fait dans la guilde familiale, et on l'assume. Soit on vise une guilde structurée.
Perso je suis dans une guilde pas une structure, et je ne m'en plains pas. Je ne pense pas non plus que dark elric se plaignait, j'ai plutôt vu ça comme un constat.
Je joues essentiellement solo, parce que c'est comme ça que j'aime jouer.
Mais ça m'arrive de faire des "activités de guilde", et en dehors de moi qui aime jouer solo, les autres font des activités de guilde tous les jours. Et je ne pense pas qu'on aura du mal à s'organiser pour ces nouvelles activités de guilde.
Nous ne sommes pas une structure. Ce n'est pas pour autant qu'on n'est pas "sérieux" dans le jeu.
En attendant, quand une guilde veut se retrouver en RvR, ça prend moins de temps qu'une "structure".
Citation :
Publié par I Juls I
guilde familiale :
- afk bébé qui pleure
- pas de soucis

guilde structurée :
- on attend qui là ?
- Bertrand le barbare
- il me casse les bip celui là,
Non ça c'est juste un vieux cliché ....

Tu peut être dans la guilde familiale, faire un afk bébé tout en étant sérieux dans l’exécution de ta tache IG, de l'optimisation du perso etc ....

Être structuré ça veut pas dire qu'il faut être un mec sans patiente qui a un quota a remplir pour la soirée.

D'ailleurs le terme de guilde familiale veut rien dire pour moi .... perso c'est pas parce-que je suis père de famille que c'est la fête a la maison, que je play les mains dans les poches etc ....

Sinon une guilde c'est une structure hein, arrêtez de balancer des différences a tous va ....
Prenons un dictionnaire :

- Structuré :
d'une manière générale, la façon dont les éléments participants d'un système sont organisés entre eux.

- Familiale :
forme féminine de famillial, pour qualifier ce qui est relatif à la famille

PS : Famille : Une famille est une communauté de personnes réunies par des liens de parenté


1) une guilde familiale a moins de jouer uniquement avec les membres de sa famille ça existe pas.

2) une guilde dès lors qu'il y'a un lead/GM y'a une forme de structure.

Mais mais mais, dans une famille les parents font office de "GMs", au mon dieu, une guilde familiale est donc par définition elle aussi structurée.


En revanche la définition de guilde est...une assemblée de personnes pratiquant une activité commune, et dotée de règles et privilèges précis.

Ainsi les adjectifs "familliale" et "structuré" ne veulent rien dire puisque Guilde structuré est un pléonasme, guilde familial exclue ceux qui ne sont pas de la famille.

Avec tout mon amour mes poulets <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés