[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Chier dans la bouche des auteurs et millions de fans qui ont écrit, vécu et fait vivre cet univers 30 ans après sa première page, c'est toujours un mauvais choix.
Nan mais considéré que c'est pas canon c'est juste pour se dédouaner de tout ce qui peut arriver.

Pour pas avoir à se faire chier pour check si à chaque truc introduit t'as pas UN bouquin qui te dit l'exact opposé "Nan, mais Luke il peut pas boiter parce qu'en fait dans le bouquin Y qui se passe plus tard, il se bat encore super bien !".

Je sais pas si vous vous rendez que face à la masse monstrueuse que représente l'UE, en tenir c'est soit passer 3 ans avec des scénariste à TOUT éplucher pour être sur de ne rien laisser passer, soit faire des erreurs et se faire descendre par les fan. Dire qu'on ne tiens pas compte de l'UE est clairement la chose la plus censée à faire.

Sans compter qu'il n'a jamais été qu'aucun éléments de l'UE ne serrait mis, juste qu'ils ferraient ce qu'ils veulent avec.
Citation :
Publié par THX
Mais si.

Mais faut connaître et aimer l'UE, et les implications politiques de sa mise sur voie de garage, pour ça.
Et ne disposer d'aucun esprit critique, aussi.
J'aime bien l'UE. J'en préfère même la majorité des personnages et un paquet d'histoire, mais il faut ouvrir les yeux : c'est un gros foutoir sans aucun contrôle. Si Disney veut développer un univers qui tienne debout, mettre de côté l'UE était la première décision logique à prendre.
Et ça n'a rien à voir avec chier dans bouche de qui que ce soit. À la rigueur on pourrait le dire si ils avaient fait un truc du genre prendre Thrawn pour en faire un péon de base qui se fait tuer dans le premier film par un gungan. Ou si ils choisissaient une version de deux choses qui se contredisent dans l'UE.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 28/03/2015 à 16h04.
Disney ne fait qu'imiter George Lucas qui n'a pas tenu compte lui-même de l'UE à la fin de l'épisode III avec la construction de la Death Star (ni l'origine de sa conception d'ailleurs).
Du coup, suivant la même logique, n'importe quel auteur/réal/dev/autre qui tiens pas compte de la masse de fanfiction pondu par ses fans en faisant la suite officielle de ses bouquins/films/jeux, il chie aussi dans la bouche de ses fans ?

Oh ouais, et le coup du "ouais mais faut être un hardcore fan de l'UE pour comprendre pourquoi c'est mal", vla l'argument...
Ca empêche pas que l'idée reste la même. Genre si Rowing se mettait à distribuer des "seal of approval quality" sur les fanfics H.P qu'elle a lu et kiffé, ça les rends pas canon pour autant, juste que l'auteur à dit "ah ouais, pas mal", point. Ca peut arriver, ok, mais c'est loin d'être systématique.

Disney a racheté la license, ils ont parfaitement le droit de décider de ne garder comme canon que ce qui a été fait par le créateur original + 2/3 trucs qu'ils ont envie d'exploiter eux-même. Et perso, limite ça m'aurait bien plus gavée qu'ils disent "bon, l'UE est canon, donc si vous voulez comprendre les prochains films, faudra vous tapez 30 ans de titres à la qualité variable pour saisir les ptites références".
Citation :
Publié par Chantelune
Du coup, suivant la même logique, n'importe quel auteur/réal/dev/autre qui tiens pas compte de la masse de fanfiction
Euh, ce n'est pas de la fan-fiction, ce sont des produits SW officiels hein.
Merci

Le pire c'est l'incohérence de Lucas dans sa propre œuvre qui dépasse tous les reproches qu'on peut faire à l'UE. On va pas reparler de R2 volant ni des jumeaux qui se rappellent leurs parents biologiques, mais voir la construction de la DS - bien entamée en plus - qui met 20 ans à se terminer entre le III et le IV alors qu'il faut une poignée d'années pour la 2e entre le V et le VI, est toujours marrant
Citation :
Publié par SansNom
En fait les gens gueulent pour rien puisque rien ne va changer par rapport à avant. C'est juste Disney qui a pris les devants en annonçant que l'UE ne sera pas canon pour les prochains films pour éviter que les fans ne perdent pas leur temps sur les forums à dire que l'épisode 7 c'est de la merde parce que la poignée du sabre laser fait 23 cm alors que dans un bouquin digne de Martine fait ses courses et lu par 55930 personnes, il a été dit qu'elles ne devaient pas dépasser 20 cm.
Et puis si vous êtes gentils, peut être que Disney décidera d'adapter la saga Thrawn en série estampillée Star Wars Legends sur HBO, avec des twi'leks à poil.
You deserve an upvote, sir https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Perso je vois ça comme les Batman et le Batman vu par Nolan.
L'univers est totalement différent, les personnages sont les mêmes, l'un ne chie pas sur l'autre, et je suis persuadé que les films de SW seront à la hauteur des espérances.
Et aussi que les deux univers peuvent exister en même temps.
Citation :
Publié par Episkey
You deserve an upvote, sir https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Perso je vois ça comme les Batman et le Batman vu par Nolan.
L'univers est totalement différent, les personnages sont les mêmes, l'un ne chie pas sur l'autre, et je suis persuadé que les films de SW seront à la hauteur des espérances.
Et aussi que les deux univers peuvent exister en même temps.
Ah nan, les Batman de Schumacher chient allègrement sur ceux de Nolan, sur ceux de Burton, sur la licence et globalement sur tout ce qui touche au personnage

Pour revenir sur SW, je vois pas comment Disney aurait pu s'en sortir pour faire des films sans égratigner le sacro-saint UE. Il y a tellement de bordel, et après RotJ il n'y a plus tellement de place libre dans les agendas pour intégrer des histoires avec les héros de la saga d'origine tellement ils sont surbookés. Et très franchement, je préfère qu'ils n'adaptent pas les bouquins en films.
Thrawn, ça aurait pu valoir le coup, mais là encore c'était parti en sucette à coup de clones ratés.
J'adore
Citation :
Publié par Gluck
J'ai eu des frissons à plusieurs reprises. Je hais être fan.
Ahahah, ça a fonctionné sur moi aussi ^^ ! Je suis loin d'être un fan inconditionnel, mais hiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Le Star Destroyer et le Xwing crashé, il y a quand même de bonne chance que ce soit sur tatoine, il n'y a pas franchement de raison que ce soit sur un autre monde desertique (ou avec des désert).
Vivement décembre, parce que ca à l'air de grave déchirer. La question, c'est Leia recoit le sabre laser ou le donne ? Et qui est le 4ème de la famille de Vador ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés