[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas si le "avant" a vraiment un intérêt, parce que si on reprend la prélogie, elle m'a amené plus de déceptions que de contentement.
Lucas a brodé les films à partir des infos distillées dans les 3 premiers films, en comblant maladroitement les trous, et en arrosant allègrement le tout de fan service.
Au final, moi qui avait l'image d'un Anakin torturé qui avait sombré malgré lui du côté obscur (le côté immuable, "si une seule fois tu t'engages du côté obscur, à jamais il dominera ton destin"), j'en suis ressorti avec une image plutôt négative, celle d'un "p'tit con" arrogant qui a tout fait foiré par sa bêtise.
Bref, le problème du "avant", et ça ne s'applique pas qu'à SW, c'est qu'on sait déjà ce qu'il s'est passé dans les grandes lignes et surtout ce qui ne va pas bouger. Ca limite grandement les effets de surprise.
"Après", potentiellement tout peut arriver, le meilleur comme le pire.
Et du coup on s'expose au fait d'avoir un adversaire moins charismatique que l'Empire, comme un truc tout pourri à base d'aliens insensibles à la force, utilisant une technologie organique
Le premier spin-off a également été annoncé pour 2016 : il s'appellera "Rogue One" et Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) sera aux commandes.

L'actrice Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps) pourrait décrocher le rôle principal.
Personnellement je rêve d'une adaptation ciné d'un mec aussi charismatique que le grand amiral Thrawn
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : thrawn_poster_by_shadownickmcnick-d37dqti.jpg
Taille : 574x650
Poids : 244,0 Ko
ID : 242488  
Citation :
Publié par Azz
Le premier spin-off a également été annoncé pour 2016 : il s'appellera "Rogue One" et Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) sera aux commandes.

L'actrice Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps) pourrait décrocher le rôle principal.
Le 1er spin-off?
En gros on aura les épisodes à numéro, et à côté, des histoires secondaires?
Je savais pas
Bah l'objectif c'est de créer un Star Wars Cinematic Universe (façon Marvel).

Disney est pour l'instant le seul studio à avoir/envisager deux CU avec d'un coté Marvel et de l'autre Star Wars.
Pour ce qui est des autres studios, Warner a son DC Cinematic Universe, la FOX a son Monster Cinematic Universe et Sony a son Ghostbuster Cinematic Universe.
J'ai l'impression que Dark Vador va quand même être très largement présent dans l'histoire de l'épisode VII et que d'une manière ou d'une autre, le scénario risque de tourner beaucoup autour de son héritage.
Citation :
Publié par Wedge
Et du coup on s'expose au fait d'avoir un adversaire moins charismatique que l'Empire, comme un truc tout pourri à base d'aliens insensibles à la force, utilisant une technologie organique
adorant les scarifications pour les rendre plus "Dark"...
Post
[Actu] Star Wars : une trilogie pour faire le lien entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force
Uther a publié le 18 mars 2015 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/50/0/103810-240.jpg
Trente ans séparent la fin du Retour du Jedi et le prochain Episode VII de la saga Star Wars, le Réveil de la Force. Une trilogie de romans sera publiée à partir de septembre prochain pour combler la trame narrative entre les deux films.

La sortie de l'Episode VII de Star Wars, le Réveil de la Force, ce sera forcément l'un des grands événements des aficionados de cultures populaires en fin d'année. L'événement sera tout aussi forcément très commercial (tant du fait du budget...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca a été annoncé il y a un moment, l'UE est devenu Legends. Et le nouveau canon est composé des films, de la série The Clone Wars et de romans et comics qui ont été écrits sortis récement.
Citation :
Ca a été annoncé il y a un moment, l'UE est devenu Legends. Et le nouveau canon est composé des films, de la série The Clone Wars et de romans et comics qui ont été écrits sortis récement.
Fort bien, merci.
Avec un peut de chance l UE sera un peut utilisé comme base même si disney ne va pas le reconnaître surtout si il n achette pas les droits d auteurs. Enfin on peut toujours espérer. ^^
Qu'ils le veuillent ou non, l'UE fait partie de SW. Suffit de voir SWTOR. 80% UE, Revan en tête. Et encore... 90 ? L'Empire Sith lui-même est issu de l'UE.
Le mec qui a eu l'idée de Kotor, a eu une putain d'idée de génie. Mettre un univers étendu 4000 ans avant les films...Une magnifique page blanche dans un univers déjà installé.
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur le caractère non canon de l'UE, pour moi le premier Kotor a relancé mon intérêt pour une franchise complètement daubé par la nouvelle trilogie.
Mais... Mais...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Ca veut vraiment dire que tous les livres, même ceux antérieurs aux deux trilogies (genre l'histoire de Dark Bane) est mis à la poubelle ? Ou c'est juste ce qui suit ?

Si c'est vraiment toute l'UE qui disparaît... Franchement, c'est d'un irrespect incroyable envers ceux qui se sont intéressés à l'univers étendu de Star wars au delà des films
Citation :
Publié par Sramayyleur
Mais... Mais...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Ca veut vraiment dire que tous les livres, même ceux antérieurs aux deux trilogies (genre l'histoire de Dark Bane) est mis à la poubelle ? Ou c'est juste ce qui suit ?

Si c'est vraiment toute l'UE qui disparaît... Franchement, c'est d'un irrespect incroyable envers ceux qui se sont intéressés à l'univers étendu de Star wars au delà des films
Les livres existent toujours, hein. Simplement ils sont pas considérés comme canon dans la timeline des films. C'est pas non plus comme s'ils allaient traquer et bruler le moindre bouquin faisant partit de l'UE.
Que tout ce qui est post-Retour du Jedi soit remis en question à cause des nouveaux films, ok pas de soucis, c'est logique. C'est dommage pour Thrawn et co (mais pas pour les aliens monstro-plantes par exemple).

Mais dire que Revan, l'Empire Sith, etc., ça n'a jamais existé, ils peuvent se toucher. D'autant plus que la règle des deux est expliquée dans les films. Dès lors, je vois pas pourquoi Dark Bane et son histoire devraient être remis en question.

Bref; rien à foutre de leur "officiel", "pas officiel".
Citation :
Publié par Alzeir
Mais dire que Revan, l'Empire Sith, etc., ça n'a jamais existé


Citation :
Bref; rien à foutre de leur "officiel", "pas officiel".
+1

Ouai paye mon argumentation.
C'est toujours marrant. "Ils peuvent se toucher, j'en ai rien à foutre". Au final, hein, c'est plutot eux qui en ont rien à foutre de ce que tu considères comme existant ou non.

Ils annoncent un truc simple, c'est qu'ils ne tiennent pas compte de l'UE pour la cohérence de leurs prochains films. Qu'en gros, faudra pas venir leur dire c'est pas cohérent avec tel élément, puisque ca ne fait pas partie de la trame a respecter.

Après, que les gens lisent, s'y intéressent, ou considèrent que c'est bien ou naze, ils s'en calent, c'est pas le sujet. Ils annoncent juste ce qui sera respecté, et ce qui ne le sera pas nécessairement.
J'ai toujours considéré ça bizarre, que tout les bouquins de l'UE soit considéré comme canon en même temps. J'ai toujours vu ça plus comme de la fan-fiction, ou des univers parallèles.
et puis oui, au final on s'en fout, ça ne gâche en rien le plaisir.
Et puis surtout, c'était canon uniquement tant que Georges n'avait pas décidé de traiter cette partie (Cf Boba Fett).
Et comme je le disais y a une page ou deux, rien ne dit que certains bouquins ne seront pas réintégrés au cas par cas dans l'UE une fois la hype SW relancée pour de bon.
Citation :
Publié par Alzeir
Que tout ce qui est post-Retour du Jedi soit remis en question à cause des nouveaux films, ok pas de soucis, c'est logique. C'est dommage pour Thrawn et co (mais pas pour les aliens monstro-plantes par exemple).

Mais dire que Revan, l'Empire Sith, etc., ça n'a jamais existé, ils peuvent se toucher. D'autant plus que la règle des deux est expliquée dans les films. Dès lors, je vois pas pourquoi Dark Bane et son histoire devraient être remis en question.

Bref; rien à foutre de leur "officiel", "pas officiel".
Dommage pour Thrawn qui est vraiment à mes yeux le personnage vraiment bien trouvé pour la suite. Ils auraient pu en tirer une superbe trilogie de cette histoire mais bon, SW restera pour les épisode 4 5 et 6 ;-).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés