[Guide] Le Gladiateur, notions de base et theorycrafting

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bravo pour le guide, c'est très bien présenté et détaillé.

Par contre j'ai un doute sur certaines valeurs.
- Il me semble que l'esquive est cappée à 30%, pas 50%.

- Dague à 2.4x crit? C'est pas 2.2x?

- Et 800 crit en pve me paraît exagéré. Certains mobs ou boss doivent avoir une résistance aux crit, mais ils ne doivent pas être nombreux. 600-650 serait plus raisonnable imho..

- le template pve ambi proposé envoie du lourd en dps, mais sa consommation énorme en mana le rend pratiquement inutilisable. Un hybride skills ambi/utility serait plus raisonnable.
Message supprimé par son auteur.
2,3x le multiplicateur de la dague
2,2x l'épée
2,0x la masse
1,8x la guisarme et l'espadon
1,7x l'arc et le baton
1,5x grimoire et orbe (critique magique)

En perma potion on ne manque pas de mana même en full branche ambi.

Sinon, Tiamat et les incarnations ont 370 de résistance au critique physique (calculé avec taux de crit sur dps meter). Même un boss comme Muada a beaucoup de résistance, 650 est vraiment insuffisant pour du PVE 3.x.
Message supprimé par son auteur.
Si j'ai bien compris pour l'ambidex, c'est la pum de l'arme principal qui vas influer les dommages de la GS dégâts situé sur l'arme en main gauche? Intéressant

Sinon il y a un changement dans la vitess.atk entre un build double masse, un build masse/épée et un build masse/dague (full stuff et conso)? Tu peux m'en donner les valeurs?
Message supprimé par son auteur.
Pour l'ambidextrie (dans un contexte pve évidemment, en pvp l'ambi c'est pas top), Prendre un set d'armes (du genre, les doubles épées karhun) sera bien plus utile que de chercher à optimiser des dégâts de godstone en utilisant une masse.
Message supprimé par son auteur.
Contre-Objection!

L'attaque et le crit ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte.

On va se baser sur les armes karhun pour l'exemple:

- Dual sword: base atk speed 1.8

- Mace + Sword: base atk speed: 1.9

- Mace + mace: base atk speed: 1.9

Avec les bonus gants + titre + scroll + arme, ça donne avec l'arrondi que fait le jeu 1.1 pour le dual sword, 1.2 pour le Mace/sword ou mace/mace.


On rajoute les dégâts moyens par coup.

- Sword: ((197+242+)/2)+38= 257.5

- Mace: ((188+282)/2)+38*2= 307


Et le crit multiplier plus élevé de 10% pour les épées, en supposant qu'un coup sur deux sera un crit:

Sword: 257.5*0.5+((257.5*2.2)*0.5)= 411.5

Mace: 307*0.5+((307*2)*0.5= 460.5


DPS (avec vitesse d'ambi):

Sword: 411.5/1.1 = 374.2

Mace: 460.5/1.2 = 383.75



Au final, le combo mace/sword fait environ 2% de dps en plus et +50 précision. Le combo dual sword, lui, +69 crit et +132 parade.


(les puristes me feront remarquer que je laisse de côté la réduction d'armure des mobs, et que je fais les calculs seulement pour l'auto-attaque. C'est déjà assez compliqué comme ça...)


En ce qui concerne les dégâts magiques, ça va être au mieux autour de 40 dégâts moyens sur l'épée, 75 sur la mace. Mais ce n'est pas intéressant, une GS d'aveuglement est bien plus utile.






Et.... Eureka!!

Kahrun's Sword (set ambi) + Kahrun's Azure Scale Sword (set épée/bouclier): 2 fois 38 en attaque, même si on perd 69 en crit et 132 parade.

Je ne remet pas le détail des calculs, mais le DPS est de 430, comparé aux 384 du Mace/sword, et en économisant environ 2 slots de manastones pour atteindre 50% de crit.



Au final je n'ai pas perdu mon temps à jouer les matheux, sans ça j'aurais pris le set et serais passé à côté de cette possibilité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tsunakiel
la défense (!= résistance) aux coups critiques des monstres qui tend à rapprocher les coefficients de critiques
Objection !

It's time for theorycrafting.

Prenons une défense aux coups critiques de 500, un bon exemple parce c'est ce qui est offert par le retour de bourrasque du glad et que c'est facile à tester. Il a été observé en jeu qu'une défense de 500 baisse simplement le multiplicateur de critique de 0,5.

Comparons le ratio de dégats critiques offerts par la dague par rapport à la masse sans def ccp:
2,3/2,0 = 1,15
Maintenant faisons pareil avec une def ccp de 500
(2,3-0,5)/(2,0-0,5) = 1,8/1,5 = 1,2

Donc au contraire, si un boss a de défense aux coups critiques physiques, une dague/épée a comparativement un multiplicateur plus intéressant qu'une masse (ou qu'une arme à deux mains, d'ailleurs)

Edit important

Voici un tableau récapitulatif des vitesses d'attaque des différentes armes dans Aion : https://docs.google.com/spreadsheet/...zNXE1X1E#gid=0
Les valeurs sont arrondies au dixième comme dans le jeu, car c'est cet arrondi qui est utilisé pour la durée de l'animation.

Du coup on se rend compte de deux choses :

Par un jeu d'arrondi, un couple dague/dague sans buff de vitesse d'attaque tape beaucoup plus rapidement qu'un couple double épée ou double masse.
Une fois sous parole du vent, les différences s’écrasent complètement.

Dernière modification par Garache ; 08/02/2013 à 10h14.
Message supprimé par son auteur.
Salutation, je vient de commencez le jeux et j'avoue que la je suis un peut perdu par tous vos post.

Donc dans une optique purement dps PVE qu'elle est le meilleur set d'arme en ambi?
Deux armes au choix parmi les trois sur le screen de Tsunakiel. Ou bien l'une des mythiques qui se droppent sur Tiamat, si tu aimes rêver.

Une fois en 4.0 (vers la fin de l'année, probablement), ce sera full set furieux violet + arme mythique craftée, ou l'une de celles se vendant contre 3780 pièces anciennes.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés