Ca n'implique pas une façon de jouer différente, un theme park se joue exactement de la même façon. Tu fais un boss, tu analyses ses compétences une fois qu'il a explosé ton raid, et tu essaies de progresser au fil des pulls. La difficulté est forcément plus importante quand tu es obligé de mourir des dizaines de fois avant d'arriver à une compréhension et une exécution parfaite du combat et c'était là le sens du message de la personne que tu quotais.
Maintenant je n'ai aucun problème à voir ce système de mort permanente introduit dans Star Citizen, et si les moyens pour rester en vie ne sont pas trop frustrants à mettre en place, on aura peut-être ce dont tu parles, c'est à dire une organisation pour empêcher les gens de mourir définitivement lorsqu'on affronte un gros méchant pas beau. Mais si c'est fait de manière frustrante, c'est à dire en obligeant les gens à faire des allers-retours de plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir réessayer, le challenge sera forcément moins important que sur un boss de raid d'un MMO fast-food tant décrié, mais le fun sera peut-être supérieur, du fait de l'immersion notamment, en fonction de ce que l'on préfère.
Edit : Et bon en fait c'est secondaire, parce que le facteur limitant c'est pas la mort du perso, c'est le fait de pouvoir ressortir un vaisseau quand tu meurs, étant donné qu'il n'y a pas de skills à monter, mais simplement de l'équipement à acheter.
Quand je dis que ça change la manière de jouer, c'est par le fait qu'au lieu d'aller bêtement mourir en boucle pour apprendre un combat comme tu dis, bah tu réfléchis à deux fois avant d'engager un combat ou même avant de te rendre dans une zone à risque, voir même tu fuis (ce que tu ne peux faire dans les MMO themepark où tu es quasiment tout le temps cloisonné dans une instance qui se ferme dès que tu entre dans le combat jusqu'à qu'un des deux protagonistes meurt) et là aussi la fuite doit intervenir au bon moment et doit être anticipée. Bon c'est sûre je ne suis pas un expert du genre et je déduit tout ça de ma très maigre expérience d'Eve online d'autres vous l'expliqueront certainement mieux
- "Si on est en manque de PvP on est des gros (BiP) ?" : pour moi, oui, surtout si on m'attaque alors que je n'ai rien demandé et surtout si je ne l'ai pas voulu.
A partir du moment où tu choisis ton jeu et que c'est bien indiqué que c'est un jeu PvP, tu sais dans quoi tu t'engages.
Comme ceux qui pleurent car ils ont choisit un serveur PvP au lieu de PvE et ne peuvent jouer tranquillement, ou qui enclenchent pour X raison leur tag PvP et ne l'assume pas ensuite (sur serveur PvE) le problème ce n'est pas les autres, juste l'interface chaise clavier qui a du mal à comprendre qu'il a signé sans réfléchir.
Tu veux être pépère, tu joues à un jeu PvE bien tranquille, tu veux un peu plus d'action en allant sur un jeu PvP bah il faudra accepter les nuisances que cela comporte, mais à la base c'est TON choix ou alors tu te jettes sur un jeu sans t'informer, sans lire les tag des serveurs et là aussi le problème vient de toi. Et non je ne suis pas fan de PvP, c'est d'ailleurs pour ça que je joue en général sur serveur PvE pour justement être tranquille, mais quand j'active mon tag pvp et que je me fais exploser en boucle par des "bip" j'assume et je fais en sorte d'essayer de me sortir de cette situation même si c'est rageant.
D'ailleurs j'ai lu le dernier rapport sur une des plus grande bataille d'Eve online et c'était très intéressant, voir qu'une simple petite escarmouche suite à quelques erreurs peut dégénérer en une bataille de plus de 3000 joueurs au proportions dantesques grâces au mécanisme des alliances, c'est pas le genre de chose qu'on voit dans les themepark de nos jours
Dernière modification par Rahg ; 11/02/2013 à 16h24.
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