[Actu] Vie et mort (significatives) des Citoyens de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas de competences dans le jeu. Vous n'êtes pas face à un RPG, hein. C'est pour cela que la comparaison avec Eve reste limité.

Vous êtes face à un Space Sim massivement multijoueur. C'est a dire que vous pourrez modifier l'équipement de votre vaisseau mais il n'y a pas de système d'xp, pas de système d'arbre de compétence. Le seul "skill" c'est le votre : Celui que vous êtes capable de produire avec votre manche à balai/manette/autre.

En soit la mort définitive est surtout un aspect Roleplay. Et aussi une façon de changer d'orientation, étant donné qu'il sera plus simple pour l'héritier de changer de réputation qu'avec un personnage à 100% dans une branche.


Mais dans le gameplay, on reste bien sur du Space Sim : Vous pourrez avoir un Hornet upgrader au maximum, si vous avez jamais jouer à un Space Sim de votre vie et êtes une loutre en pilotage, le premier vétéran de ce genre de jeu venu en chasseur de base vous mettra une taule. Y'a pas d'histoire que vous gagnerez quand même car vous avez x niveau de plus.

Et un jeu comme ça... Ca fait du bien.
Si j'en crois ce que tu dis, Allistair Mckeon, les no life seront favorisés par rapport aux joueurs occasionnels.

C'est quand même moyen comme concept. Tout le monde devrait avoir ses chances. Pour cela, EVE est très bien car même les casus peuvent arriver à bien se débrouiller face à des pilotes avertis.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si j'en crois ce que tu dis, Allistair Mckeon, les no life seront favorisés par rapport aux joueurs occasionnels.

C'est quand même moyen comme concept. Tout le monde devrait avoir ses chances. Pour cela, EVE est très bien car même les casus peuvent arriver à bien se débrouiller face à des pilotes avertis.
Bah pas spécialement non. Si le no-life est un nullos du pilotage, il seras pas avantagé non.

Après, effectivement, celui qui passe sa vie sur le jeu, il va fatalement être meilleur qu'un newbie parce qu’il connait mieux le jeu. Genre la meilleure façon d'optimiser et/ou de piloter tel vaisseau par exemple. Mais c'est exactement la même chose sur tous les jeux possibles et imaginables, EvE compris. Le vétéran connais plus de choses sur le jeu : il seras meilleur. Reste juste plus au newbie qu'a s'améliorer rapidement. L'avantage ici est qu'il n'y a pas de compétences a pexxer ou autre. Là seule chose que le newbie peut améliorer pour pouvoir égaler le vétéran, c'est lui même. C'est de loin ce qu'il y a de plus égalitaire au contraire de ce que tu semble penser.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si j'en crois ce que tu dis, Allistair Mckeon, les no life seront favorisés par rapport aux joueurs occasionnels.

C'est quand même moyen comme concept. Tout le monde devrait avoir ses chances. Pour cela, EVE est très bien car même les casus peuvent arriver à bien se débrouiller face à des pilotes avertis.

Je comprends tes doutes mais ils ne sont pas fondé. Pour la simple raison que sur un jeu de combat simulation être no life ne signifie pas être bon.

Perso j'ai une très longue expérience de ce genre de jeu derrière moi (tout ceux de Roberts, les X-wing, un peu de Combat flight simulator et du Lock-on...) et je te garanti que je suis tout sauf no life. A l'époque ou je jouais à freelancer, j'étais l'un de ceux jouant le moins sur mon serveur... Et pourtant j'ai toujours été considerer comme faisant partie du top five des meilleurs pilotes. J'ai même durant longtemps eu la réputation d'être le meilleur.

Au contraire, c'est beaucoup plus égalitaire qu'un MMORPG ou oui effectivement en général le No life est meilleur car il connait les skills par coeur, a en tête toute les modif du dernier patch etc etc...

Sur un jeu de combat aerien un minimum simulator, le temps de jeu ne change pas grand chose. J'ai vu bien des joueurs rester nul alors qu'ils jouaient 30h par semaine comme j'en ai vu d'autre passé de médiocre à très bon en moins de cinq heure de jeu. Juste parce qu'ils savaient analyser leur propre façon de jouer et voir ou était les failles dans leur pilotage.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si j'en crois ce que tu dis, Allistair Mckeon, les no life seront favorisés par rapport aux joueurs occasionnels.

C'est quand même moyen comme concept. Tout le monde devrait avoir ses chances. Pour cela, EVE est très bien car même les casus peuvent arriver à bien se débrouiller face à des pilotes avertis.
Il vient juste de dire l'inverse mais bon... Vois ça comme un fps, les meilleurs armes et l'habitude de jouer leur donne un sacré avantage, mais si tu les attaques par surprise ils meurent quand même comme des merde... Par contre en face à face c'est autre chose, mais si ce joueur expérimenté est nul et que toi tu as déjà joué à plein de fps tu le tues sans problèmes... Donc le skill compte plus que tout, ça n'avantage pas les joueurs faibles qui débutent c'est sur mais on s'en fout, un jeux en ligne on aura toujours un avantage de commencer dés le début avec tout le monde, tu vas sur batllefield 3 maintenant tu as des joueurs qui connaissent tous les recoins des maps et tu te fais exploser...
Citation :
Publié par Rahg
D'une tu as dû mal lire l'article et oublié le système d'héritage, assurance, systèmes de survie, médecine/greffes.

De deux cela implique aussi une façon de jouer différente, il n'y a pas que les themepark dans la vie ni les jeux consoles même si ce n'est pas tout à fait une comparaison pertinente (d'ailleurs même pour ceux ci quand tu foirais à l'époque des 8-16 bits tu devais tout te retaper depuis le début, ça faisait partie des mécaniques du jeu). Plutôt que de foncer tête baissée dans le tas et voir si ça passe et apprendre par l'échec en mourant en boucle, il faudra analyser la situation, éviter de jouer seul dans les zones à risque et justement ça fera le piment de ce genre de jeu et augmentera son potentiel de rejouabilité sans compter l'aspect social.

En gros pour appréhender le concept il ne faut pas raisonner comme sur un themepark lambda, le jeu qui s'en rapprocherait serait Eve Online si je ne m'abuse.
Ca n'implique pas une façon de jouer différente, un theme park se joue exactement de la même façon. Tu fais un boss, tu analyses ses compétences une fois qu'il a explosé ton raid, et tu essaies de progresser au fil des pulls. La difficulté est forcément plus importante quand tu es obligé de mourir des dizaines de fois avant d'arriver à une compréhension et une exécution parfaite du combat et c'était là le sens du message de la personne que tu quotais.

Maintenant je n'ai aucun problème à voir ce système de mort permanente introduit dans Star Citizen, et si les moyens pour rester en vie ne sont pas trop frustrants à mettre en place, on aura peut-être ce dont tu parles, c'est à dire une organisation pour empêcher les gens de mourir définitivement lorsqu'on affronte un gros méchant pas beau. Mais si c'est fait de manière frustrante, c'est à dire en obligeant les gens à faire des allers-retours de plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir réessayer, le challenge sera forcément moins important que sur un boss de raid d'un MMO fast-food tant décrié, mais le fun sera peut-être supérieur, du fait de l'immersion notamment, en fonction de ce que l'on préfère.

Edit : Et bon en fait c'est secondaire, parce que le facteur limitant c'est pas la mort du perso, c'est le fait de pouvoir ressortir un vaisseau quand tu meurs, étant donné qu'il n'y a pas de skills à monter, mais simplement de l'équipement à acheter.
Ca veut rien dire pour le challenge, tu peux très bien mettre des pénalités de mort importante dans un jeux mais garder un gros challenge, en permettant aux joueurs de s'enfuir d'un combat contre un boss grâce à un item. Ca depend de comment le jeux est fait, mais il est pu probable qu'un jeux online avec cet ère de la casualisation combine pénalité de mort et grosse difficultés, je tenais juste à préciser qu'il y a des méthodes, surtout si le seul menbre du groupe qui a survécu est a lui seul de vous rez et qu'avec ce rez vous n'avez pas perdu beaucoup, mais il faudrait un timer là pour que les rez deviennent de plus en plus pénlisant.

Enfin bref ce jeux n'est pas vraiment un mmo, ou on aura pas des donjons ou se balader avec notre vaisseaux spatial et tuer un énorme vaisseau ennemie super baleze dans un lieu instancié... Ce genre de chose ce sera pour la partie ofline, cette partie du jeux ou on ne gagne rien, on ne perd rien.
N'oubliez pas le très gros problème des morts permanente sur les jeux en ligne : la déconnection réseau. Et c'est EXTREMEMENT frustrant de perdre ce qui t'avais pris tant de temps.
Ça m'avait refroidi très nettement en perdant tout mon chargement de marchand sur EvE. Six mois de commerce envolés sans même avoir été présent ou n'avoir pu faire quoique ce soit.

Donc pour moi qui aimerai bien jouer star citizen dans un ptit chasseur très dépendant du pilotage, j'attendrai de voir ce que ces morts permanentes impliquent vraiment avant de m'en réjouir...
Il a néanmoins soulevé un détail intéressant, (que tu n'as semble t'il pas lu). La déconnexion réseau ou tout autre problème technique indépendant de ta volonté.
Que tu perdes ton perso/vaisseau (ou autre) parce que tu as fait le con, ou mal joué tu peux t'en prendre qu'a toi.
Si ça arrive parce que les serveurs ont pas tenu la charge, que le jeu a planté, ou que le courant a sauté dans ta ville, c'est beaucoup moins drôle.
Il ne faudrait pas du coup que les actions d'éclats ne se fasse qu'a 3h du mat, ou sur serveur vide de peur de tout perdre, ou alors que les joueurs soient paralysés et frileux à cause de ça.
C'est bien joli sur le papier, mais en pratique c'est nawak.

Tu fais quoi si on sonne à ta porte, que X t'appelle au téléphone pour une raison importante, que ton gamin commence à jouer au football dans le salon à coté de l'ecran plasma, que ta nana t'agro pour X raison au plus mauvais moment ?

Ce sera un jeu reservé à des ermites vivant dans des grottes ?

Mais des ermites avec un connection qui plante jamais et des PC qui n'ont jamais de problemes !!
Ca va limiter severement le nombre d'elus.

Perso meme si ça a l'air sexy sur le papier, ca ne me plait pas beaucoup et je doute que ça plaise aux investisseurs.
Deja sur POTBS je trouvais le truc hardcore de perdre un bateau que tu pouvais mettre des jours à reconstruire, (d'ailleurs ils ont introduit l'assurance ensuite) mais la en plus tu creves pour de vrai ?

Je trouve que c'est pas assez simulation, quand tu meurs un type devrait passer chez toi pour te mettre une balle ....
Ca rajouterait du challenge ! non ?
Je ne vois pas le problème, ce genre d’impondérable est "dommageable" dans tous les jeux, cela arrive rarement (j'espère).

Après il existe des solutions, attacher son gamin, dresser sa femme (ou homme) et mettre le répondeur.

Tout système est imparfait mais bon la mort permanente devrait intervenir rarement ce sera la conséquence d'action particulière ou "d'accidents" mortels trop répétés. Il faudra réfléchir avant de se lancer dans un combat (si on a le choix) savoir si on a le temps par exemple.

Cette "frustration" me rappelle un peu les premiers jeux où les sauvegardes se faisaient à la fin des niveaux et si l'on crever on avait tout à se retaper. ^^

Il faut leur laisser le bénéfice du doute et espérer que l'équilibrage (entre mort sans pénalité et mort frustrante) sera bien fait.
Pour la déconnexion, il fallait lire ce paragraphe ^^ :

Citation :
Q. What happens on a disconnect or rage quit? Do I lose a life?
When you disconnect (or otherwise quit in flight) the server attempts to take you to “auto pilot”. If you’re in a space instance (i.e. not already in warp/ auto pilot) and close enough to a hostile the server will attempt to gain enough separation to enter auto pilot. If it’s successful the server will then place your ship back on the planet you last landed on. If not, and you haven’t managed to reconnect to your AI controlled ship before the hostile destroys your ship it is assumed you ejected successfully and will be returned to the last planet you landed on. If you have insurance will have a new hull waiting for you. We will monitor player’s disconnects and if we feel like you are “gaming” the system we may enact a “death” penalty on you and decrease your internal life count.
Donc quoi qu'il arrive, si l'auto pilot a échoué et que vous êtes détruit, ça compte comme une éjection réussi, donc pas de perte de vie.

Après en ce qui concerne la mort permanente, elle est pas si violente que ça. Oublions pas ce qui a été dit :
-> Votre personnage a plusieurs vie, lorsqu'il en perd, l'apparence de votre avatar ce dégrade (implants, etc ...).
-> A chaque fois que votre pod est détruit suite à une éjection, ou que vous êtes tué en mode FPS abordage, vous perdez une vie.
-> Vous pouvez récupérer des vies contre de l'argent.
-> Lors que vous arrivez à zéro vie. Votre personnage meurs définitivement.
-> L'héritier que vous avez définit à la création de votre personnage hérite de vos réputations (légère perte), de toutes vos possessions et richesses.
-> Le cycle recommence.

Au final la mort permanente n'est qu'un élément roleplay.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Les pénalités de mort sont faites pour être frustrante hein Il y a suffisamment de mmo avec rez en chaîne si tu en veux pas
ON s'en fout des autres MMO. Nous, les joueurs axés PvE, on veut pouvoir jouer à Star Citizen sans se faire emmerder par des gros (bip !) en manque de PvP à la noix.
Parce que c'est impossible de crever en PVE ?
Si on est en manque de PvP on est des gros (BiP) ?

T'en fais pas que si le jeu est bien foutu et que la pénalité de mort semble aussi violente, du pvp dit "sauvage", tu n'en verras pas beaucoup. C'est quand le joueur n'a rien à perdre qu'il fait n'importe quoi.

Et puis dtf je doutes fortement que le jeu soit uniquement full pvp.

Dernière modification par Aellarion ; 11/02/2013 à 15h30.
Citation :
Publié par Aellarion
Parce que c'est impossible de crever en PVE ?
Si on est en manque de PvP on est des gros (BiP) ?

T'en fais pas que si le jeu est bien foutu et que la pénalité de mort semble aussi violente, du pvp dit "sauvage", tu n'en verras pas beaucoup. C'est quand le joueur n'a rien à perdre qu'il fait n'importe quoi.

Et puis dtf je doutes fortement que le jeu soit uniquement full pvp.
- "Parce que c'est impossible de crever en PVE ?" : non, bien sûr, mais chaque fois que je suis mort, c'est parce que j'avais attaqué le pnj. Je l'ai donc voulu, et cherché.

- "Si on est en manque de PvP on est des gros (BiP) ?" : pour moi, oui, surtout si on m'attaque alors que je n'ai rien demandé et surtout si je ne l'ai pas voulu.

- "T'en fais pas que si le jeu est bien foutu et que la pénalité de mort semble aussi violente, du pvp dit "sauvage", tu n'en verras pas beaucoup." : avec des si, on mettrait New-York en bouteille (ça change un peu de Paris ). Si c'est le cas, ouf ! je respire mieux.
Citation :
Publié par BOGHOSS
pour moi, oui, surtout si on m'attaque alors que je n'ai rien demandé et surtout si je ne l'ai pas voulu.
Sauf que si tu va sur un jeu ou sur un serveur où n'importe qui peut attaquer n'importe qui, SI tu l'a cherché.
Citation :
Publié par Glor
Ca n'implique pas une façon de jouer différente, un theme park se joue exactement de la même façon. Tu fais un boss, tu analyses ses compétences une fois qu'il a explosé ton raid, et tu essaies de progresser au fil des pulls. La difficulté est forcément plus importante quand tu es obligé de mourir des dizaines de fois avant d'arriver à une compréhension et une exécution parfaite du combat et c'était là le sens du message de la personne que tu quotais.

Maintenant je n'ai aucun problème à voir ce système de mort permanente introduit dans Star Citizen, et si les moyens pour rester en vie ne sont pas trop frustrants à mettre en place, on aura peut-être ce dont tu parles, c'est à dire une organisation pour empêcher les gens de mourir définitivement lorsqu'on affronte un gros méchant pas beau. Mais si c'est fait de manière frustrante, c'est à dire en obligeant les gens à faire des allers-retours de plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir réessayer, le challenge sera forcément moins important que sur un boss de raid d'un MMO fast-food tant décrié, mais le fun sera peut-être supérieur, du fait de l'immersion notamment, en fonction de ce que l'on préfère.

Edit : Et bon en fait c'est secondaire, parce que le facteur limitant c'est pas la mort du perso, c'est le fait de pouvoir ressortir un vaisseau quand tu meurs, étant donné qu'il n'y a pas de skills à monter, mais simplement de l'équipement à acheter.
Quand je dis que ça change la manière de jouer, c'est par le fait qu'au lieu d'aller bêtement mourir en boucle pour apprendre un combat comme tu dis, bah tu réfléchis à deux fois avant d'engager un combat ou même avant de te rendre dans une zone à risque, voir même tu fuis (ce que tu ne peux faire dans les MMO themepark où tu es quasiment tout le temps cloisonné dans une instance qui se ferme dès que tu entre dans le combat jusqu'à qu'un des deux protagonistes meurt) et là aussi la fuite doit intervenir au bon moment et doit être anticipée. Bon c'est sûre je ne suis pas un expert du genre et je déduit tout ça de ma très maigre expérience d'Eve online d'autres vous l'expliqueront certainement mieux

Citation :
Publié par BOGHOSS
- "Si on est en manque de PvP on est des gros (BiP) ?" : pour moi, oui, surtout si on m'attaque alors que je n'ai rien demandé et surtout si je ne l'ai pas voulu.
A partir du moment où tu choisis ton jeu et que c'est bien indiqué que c'est un jeu PvP, tu sais dans quoi tu t'engages.
Comme ceux qui pleurent car ils ont choisit un serveur PvP au lieu de PvE et ne peuvent jouer tranquillement, ou qui enclenchent pour X raison leur tag PvP et ne l'assume pas ensuite (sur serveur PvE) le problème ce n'est pas les autres, juste l'interface chaise clavier qui a du mal à comprendre qu'il a signé sans réfléchir.

Tu veux être pépère, tu joues à un jeu PvE bien tranquille, tu veux un peu plus d'action en allant sur un jeu PvP bah il faudra accepter les nuisances que cela comporte, mais à la base c'est TON choix ou alors tu te jettes sur un jeu sans t'informer, sans lire les tag des serveurs et là aussi le problème vient de toi. Et non je ne suis pas fan de PvP, c'est d'ailleurs pour ça que je joue en général sur serveur PvE pour justement être tranquille, mais quand j'active mon tag pvp et que je me fais exploser en boucle par des "bip" j'assume et je fais en sorte d'essayer de me sortir de cette situation même si c'est rageant.

D'ailleurs j'ai lu le dernier rapport sur une des plus grande bataille d'Eve online et c'était très intéressant, voir qu'une simple petite escarmouche suite à quelques erreurs peut dégénérer en une bataille de plus de 3000 joueurs au proportions dantesques grâces au mécanisme des alliances, c'est pas le genre de chose qu'on voit dans les themepark de nos jours

Dernière modification par Rahg ; 11/02/2013 à 16h24.
Dans les zones sécurisé, c'est surtout un système de prime et de police qui protégera les joueurs d'un PK.
C'est simple : si la prime est suffisante, le PK aura juste tous l'univers au cul, y compris ses compatriotes pirates ^_^' Ca devrait en faire réfléchir plus d'un avant d'ouvrir le feu sur tous ce qui bouge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés