[Actu] Vie et mort (significatives) des Citoyens de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Acropole
Son système va foirer. Quand on joue a un jeu le challenge n'est pas de faire tout le jeu sans mourir. Le challenge vient quand on meurt 10, 20 ou 30 fois sur le même boss ou la même zone.
Je ne connais aucun jeu ou l'on recommence à zéro. Dans tous les jeux solo il y'a des sauvegardes, des dizaines de morts et un paquet de challenge. J'ai joué récemment darksiders en difficulté max, je suis mort un nombre incalculable de fois, parfois toutes les 1 min 30 pendant une demi heure contre un boss super galère. Résultat, le challenge je l'ai eu, et les boss je les aient tous creuvés.
Qui va vouloir se taper 2h de route jusqu'a la dernière planète sauvegardée pour repartir pour 2h de route vers le boss contre lequel on est mort pour combattre 5min et repartir pour 2 allez retour ?
C'est deux type de challenge différent. Pas moins pertinent l'un que l'autre. D'ailleurs de mémoire toute les space sim à lesquelles j'ai joué, je recommençais la mission du début en cas de mort.
Citation :
Publié par Acropole
Dans tous les jeux solo il y'a des sauvegardes
Oui, mais il y en a certains qui te permettent de jouer avec risque de mort définitive comme the Witcher 2, par exemple. Perso j'ai pas encore essayé mais je trouve ça bien fun.
Citation :
Publié par Acropole
Son système va foirer. Quand on joue a un jeu le challenge n'est pas de faire tout le jeu sans mourir. Le challenge vient quand on meurt 10, 20 ou 30 fois sur le même boss ou la même zone.
Je ne connais aucun jeu ou l'on recommence à zéro. Dans tous les jeux solo il y'a des sauvegardes, des dizaines de morts et un paquet de challenge. J'ai joué récemment darksiders en difficulté max, je suis mort un nombre incalculable de fois, parfois toutes les 1 min 30 pendant une demi heure contre un boss super galère. Résultat, le challenge je l'ai eu, et les boss je les aient tous creuvés.
Qui va vouloir se taper 2h de route jusqu'a la dernière planète sauvegardée pour repartir pour 2h de route vers le boss contre lequel on est mort pour combattre 5min et repartir pour 2 allez retour ?
Tu peux sauver ta vie et compter sur ta guilde pour te sauver. Tu peux aussi passer à ton héritier.

Sinon tu ne joues pas aux jeux vidéo depuis longtemps, avant il n'y avait pas de sauvegarde après chaque niveau d'après mes souvenir d'enfance, on mourrait on recommencer tous les niveaux. Mais c'était des jeux parfois court.
J'espère que ce ne seras pas une promesse en l'air, mais ça faut toujours plaisir de lire ça
Restera à voir si tout cela fonctionne in game .
Curieux de voir les choix "réalistes" concernant le reste du jeu , si la réflexion est aussi poussée . Miam !
Enfin un mec qui a tout compris. J'espère qu'il fera d'autres jeux après Star Citizen.
Citation :
Son système va foirer. Quand on joue a un jeu le challenge n'est pas de faire tout le jeu sans mourir. Le challenge vient quand on meurt 10, 20 ou 30 fois sur le même boss ou la même zone.
Je ne connais aucun jeu ou l'on recommence à zéro. Dans tous les jeux solo il y'a des sauvegardes, des dizaines de morts et un paquet de challenge. J'ai joué récemment darksiders en difficulté max, je suis mort un nombre incalculable de fois, parfois toutes les 1 min 30 pendant une demi heure contre un boss super galère. Résultat, le challenge je l'ai eu, et les boss je les aient tous creuvés.
Qui va vouloir se taper 2h de route jusqu'a la dernière planète sauvegardée pour repartir pour 2h de route vers le boss contre lequel on est mort pour combattre 5min et repartir pour 2 allez retour ?
D'une tu as dû mal lire l'article et oublié le système d'héritage, assurance, systèmes de survie, médecine/greffes.

De deux cela implique aussi une façon de jouer différente, il n'y a pas que les themepark dans la vie ni les jeux consoles même si ce n'est pas tout à fait une comparaison pertinente (d'ailleurs même pour ceux ci quand tu foirais à l'époque des 8-16 bits tu devais tout te retaper depuis le début, ça faisait partie des mécaniques du jeu). Plutôt que de foncer tête baissée dans le tas et voir si ça passe et apprendre par l'échec en mourant en boucle, il faudra analyser la situation, éviter de jouer seul dans les zones à risque et justement ça fera le piment de ce genre de jeu et augmentera son potentiel de rejouabilité sans compter l'aspect social.

En gros pour appréhender le concept il ne faut pas raisonner comme sur un themepark lambda, le jeu qui s'en rapprocherait serait Eve Online si je ne m'abuse.
C'est beau. Ça fait rêver. On m'a fait rêver trop souvent. Ça me fait un peu penser a Péter Molynieux avec Fable au début quand il promettait monts et merveilles...
Bref j'attends de voir... Bien que j'ai quand même craquer pour un petit financement sur leur site a l'époque... (Je suis aisément corruptible )
Faut que je trouve le moyen d'être rentier pour ce jeu !!!
Sérieux les annonces des MMO se suivent et se ressemblent chaque fois, ils nous promettent des monts et merveilles puis après 1 mois il y a un pop massif de post de rages, j'attend IG pour me faire une opinion et comme la très bien dis Darkan / Ragnarök c'est pas la première fois que on nous promette le summum dans un MMO.
Citation :

Chris Roberts se dit conscient des « risques » d’un tel système de jeu. « Je propulse les joueurs hors de leur zone de confort traditionnel, et c’est tant mieux ». Le joueur ne devrait que plus en apprécier ces réalisations, chèrement acquises, au prix d’un effort unanimement reconnu au sein du monde.
Chris Roberts , ce mec à tout compris. On pourrais presque l'appelé "Sir" par reconnaissance de la communauté des fans de sf et mmo xD.

Je crois que je vais passé beaucoup de temps sur ce jeu ^^ .
J'attend d'avoir pour ma part plus d'info! Car la morte permanente qui en fait n'en serait pas une parce que subterfuge pour ne pas trop froisser les joueurs mouai. Je trouve que certains s'emballent vraiment trop vite.

Quelles seront vraiment les effets de la mort permanente? Quelles possessions seront effectivement gardées par le nouveaux personnages? Il y aura t'il une nouvelle naissance en choisissant le sexe etc du nouveau personnage? Comme dans l'exemple donné, devra t-on garder notre sale réputation où bonne selon, ou pourrons nous infléchir celle-ci et de quelle manière?

Car si c'est recommencer un perso déjà très avancé (on ne parle pas de clone là) je n'en vois pas l'intéret! Mort permanente + héritier ne veut pas dire que l'héritier doit etre bon dès le départ. Mort permanente héritier où pas doit recommencer à zéro, il a tout à prouver comme son aieul.

Là pour le moment je trouve le discours prudent, très prudent pour ne pas rebuter la masse de joueurs, surtout quand on voit les résultats du dernier sondage.

Perso je m'emballe pas, car se genre d'annonce peut très bien etre réfuté sous pretexte qu'une majorité de joueurs n'apprécie pas tel ou tel feature. Je continue de penser aussi que donner trop de voix au chapitre aux joueurs n'est pas une bonne chose. A trop vouloir faire plaisir aux uns (souvent à la majorité) on perd de vue ce pour quoi on avait eu des idées originales.
J'adore tout le concept. bravo

Par contre afficher sur les mecs qu'ils sont vétéran c'est délicat et difficile je suis pas sur qu'ils le fassent.

PAr contre que les boss soient tuable une seule fois je trouve ça top, ça rendra les kills bien plus valorisant.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
J'attend d'avoir pour ma part plus d'info! Car la morte permanente qui en fait n'en serait pas une parce que subterfuge pour ne pas trop froisser les joueurs mouai. Je trouve que certains s'emballent vraiment trop vite.

Quelles seront vraiment les effets de la mort permanente? Quelles possessions seront effectivement gardées par le nouveaux personnages? Il y aura t'il une nouvelle naissance en choisissant le sexe etc du nouveau personnage? Comme dans l'exemple donné, devra t-on garder notre sale réputation où bonne selon, ou pourrons nous infléchir celle-ci et de quelle manière?

Car si c'est recommencer un perso déjà très avancé (on ne parle pas de clone là) je n'en vois pas l'intéret! Mort permanente + héritier ne veut pas dire que l'héritier doit etre bon dès le départ. Mort permanente héritier où pas doit recommencer à zéro, il a tout à prouver comme son aieul.

Là pour le moment je trouve le discours prudent, très prudent pour ne pas rebuter la masse de joueurs, surtout quand on voit les résultats du dernier sondage.

Perso je m'emballe pas, car se genre d'annonce peut très bien etre réfuté sous pretexte qu'une majorité de joueurs n'apprécie pas tel ou tel feature. Je continue de penser aussi que donner trop de voix au chapitre aux joueurs n'est pas une bonne chose. A trop vouloir faire plaisir aux uns (souvent à la majorité) on perd de vue ce pour quoi on avait eu des idées originales.
D'après ce que l'on en lis, mourir définitivement sera du à x mort, et ou tu aura prit trop de risques sans possibilité de t'enfuir. L'héritier ne va pas hériter de tout, c'ets bien dit que tu vas hériter une partie de sa réputation mais pas toute sa réputation. Comme le fils d'un grand général qui suit les traces de son père. Pour les compétences la aucun idée, ils n'en parlent pas en détail, moi j'espère aussi une perte mais bien plus rapide à combler avec un héritier qu'avec un premier personnage. Et rien qu'ingame un jouer qui est à son héritier numero 20, et celui qui est à son numero 4 cela ne sera pas la même réputation, les joueurs vont en tenir compte du nombre de mort définitif du joueur avant de lui confier certaines missions.

On verra, d'ici là tout peut changer à cause de foutu avis ou sondages, encore que chris est assez expérimenté pour savoir qu'un jeux ne doit pas être fait pour plaire à une majorité, mais conçu avec un but précis. A s'éparpiller partout pour plaire on fait de la merde, le jeux, les maps et le gameplay doivent être conçu avec le même objectif^^
"If you want to think about it in terms of RPG conventions, the character that you are leveling up and customizing is really your spaceship. Your avatar is really just a visual representation of your in-game character, and because Star Citizen is skill based, the loss of your character is more a cosmetic and textural outcome, especially as almost all of the assets you’ve worked hard to accumulate pass on to the beneficiary that you specified when creating your original character."

quand je lis cette phrase dans son contexte, j'ai l'impression que les skills dont il parle sont les nôtres. Ceux qu'on a avec nos petites mains.
Citation :
Publié par Sideria
"If you want to think about it in terms of RPG conventions, the character that you are leveling up and customizing is really your spaceship. Your avatar is really just a visual representation of your in-game character, and because Star Citizen is skill based, the loss of your character is more a cosmetic and textural outcome, especially as almost all of the assets you’ve worked hard to accumulate pass on to the beneficiary that you specified when creating your original character."

quand je lis cette phrase dans son contexte, j'ai l'impression que les skills dont il parle sont les nôtres. Ceux qu'on a avec nos petites mains.
Citation :
Publié par kenrio
ouai ça ressemble à ça, comme un fps à la cs quoi
Effectivement, je ne crois pas qu'il y ait de caractéristique (style RPG : force, agilité, pilotage ...) pour nos personnages. Il y aura des statistiques et des niveaux de réputation qui serviront aux échanges de tout genre.

Cela se jouera à la dextérité du joueur et à la façon dont il a équipé son vaisseau.

(d'après ce que j'ai compris )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés