Nouvelle lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benny Heal
Je te dirai bien que le vendeur Fnac m'a sorti hier qu'il ne sortirai que sur PS4 et pas avant la fin de l 'année ..


mon sang n'a fait qu'un tour sur le moment
Dit pas ça sur un forum, jvc pourrait en faire une news et la mettre en avant (cf : la news sur versus) ^^
Mauvaise nouvelle, sur le forum officiel un Community Rep a indiqué que pour la phase 1 de la bêta, on aurai accès uniquement aux classes (dont la guilde se trouve) disponibles à Gridania (donc les même classe que l'alpha).

Citation :
As mentioned in the Producer Letter, the first phase of the Beta Test will take place in Gridania, and as such will only include the classes that have guilds found within Gridania.
Est ce que ça veut dire qu'on aura accès à toutes les classes qu'à partir de la phase 3 de la bêta (en même temps qu'Uldah et Limsa Lominsa) et quand pourra t'on tester l'arcaniste?

Dernière modification par Jowy Blight ; 07/02/2013 à 21h07.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Mauvaise nouvelle, sur le forum officiel un Community Rep a indiqué que pour la phase 1 de la bêta, on aurai accès uniquement aux classes (dont la guilde se trouve) disponibles à Gridania (donc les même classe que l'alpha).

Est ce que ça veut dire qu'on aura accès à toutes les classes qu'à partir de la phase 3 de la bêta (en même temps qu'Uldah et Limsa Lominsa) et quand pourra t'on tester l'arcaniste?
C'était certain dès qu'ils ont annoncés qu'il n'y aurait que Gridania en phase 1, et en effet, les classes autres que lancer, archer et conjurer ne seront dispos qu'à la phase 3.

La raison, c'est que pour pouvoir débloquer une classe, il faut prendre une quête dans la guilde de cette classe. Si pas d'accès à Uldah ou Limsa Lominsa, pas d'accès aux guildes qui s'y trouvent et donc pas d'accès à ces classes.
Citation :
Publié par KerenRhys
C'était certain dès qu'ils ont annoncés qu'il n'y aurait que Gridania en phase 1, et en effet, les classes autres que lancer, archer et conjurer ne seront dispos qu'à la phase 3.

La raison, c'est que pour pouvoir débloquer une classe, il faut prendre une quête dans la guilde de cette classe. Si pas d'accès à Uldah ou Limsa Lominsa, pas d'accès aux guildes qui s'y trouvent et donc pas d'accès à ces classes.
Ils auraient très bien pu mettre un npc qui permet de changer de classe juste en lui parlant (pour les classes non disponible à Gridania) par exemple, la ça veut dire que si les classes autre que celle de Gridania ont "des défauts ou autres trucs à régler" on ne pourra le voir et le rapporter aux développeurs qu'à partir de la phase 3... Très tardivement donc.
De plus, on ne pourra tester le jeu de groupe qu'à partir de la bêta 3. Avant, il manquera trop de classe pour pouvoir faire une critique constructive.
Trop tardif également.
Justement c'est lié indirectement au jeu de groupe.
Comment on peut tester efficacement les donjons sans avoir accès à l'ensemble des classes?
On ne peut voir si certains boss sont trop durs ou trop facile avec certaines classes.
Les FATE, c'est la même chose mais à plus grande échelle. Avec archer, maitre d'hast et elementaliste, on est hyper limité. Impossible de savoir si les monstres se tankent bien, si les dégâts dessus ne sont trop élevé, trop bas, etc.
Il aurait été plus intéressant de donner accès aux autres classes même avec uniquement Gridania de disponible.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est pas faux.
C'est côtelette que tu n'as pas compris ?

Je trouve aussi ça moyen de pas avoir le reste des classes. Need passer sur Guerrier On manque de tank dans les compo LNC/ARC/ELE
Citation :
Publié par Jurian
Je trouve aussi ça moyen de pas avoir le reste des classes. Need passer sur Guerrier On manque de tank dans les compo LNC/ARC/ELE
Clairement, ça va être sympa les dongeons level 35 (level max de la beta) avec comme tank le DRG, ça va être funky si les dongeons sont un minimum dur.

Et dur de faire des feedbacks pertinents sur les dongeons/FATE si on a pas accès à de vrai tank pour tester correctement la difficulté/les mécanismes de combat.
A mon avis, l'ajustement sera fait avec toutes les classes disponibles. Ils ne vont pas s’embêter a faire un ajustement des boss sachant qu'on a que 3 classes disponibles (avec effectivement Lancier en tank ^^). Ils vont simplement baisser la difficulté pour nous permettre d'arriver au bout du donjon sans trop d'encombre.

La phase 3 et 4 sera certainement bien plus intéressante du point de vue ajustement des donjons car la release sera alors suffisamment proche. (Et ils doivent bosser suffisamment le truc en interne).
__________________
http://pawa86.free.fr/SA/MiniBan_Recrut_SA_V2.gif
Citation :
Publié par Jurian
C'est côtelette que tu n'as pas compris ?

Sinon, j'ai moi aussi envie de tester les autres classes, le guerrier surtout donc vivement la beta 3 si j'ai bien suivi.
Foxclon/Morbol (le Community Rep) accompagne Yoshida dans son "media tour" qui commence aujourd'hui, il a posté sur son twetter que ce "media tour" durerai 10 jours ! Donc pas de Lettre Live 5 avant 10 jours.

Pas de Lettre Live avant le mercredi 20 février donc.

https://twitter.com/BuccoRoth

Dernière modification par Jowy Blight ; 10/02/2013 à 12h05.
Citation :
Publié par http://forum.square-enix.com/ffxiv/images/avatars/thumbs/97.gifNaoki_Yoshida
さて、これより恐怖の機内に入ります。
メディアツアーでの新情報は全世界同時公開になりますので、
徐々にではなくドバっとでることになりますが、今しばらくお待ちくださいね。
次回のレターも北米滞在中にはアップできる見込みです。
では行ってきます!

OK getting on board the plane now.
The new information coming out through this media tour will be released simultaneously world wide, it's not going to be little by little by in big chunk so please wait just a bit more.
The next letter should be up while I'm in the US.
Alright I'm heading out!
Ok, je suis a bord de l'avion en ce moment.
Les nouvelles informations venant du "media tour" (son voyage) seront annoncées simultanément dans le monde entier, ceux ne seront pas des informations données petit bout par petit bout mais un bloc. Veuillez patienter encore un peu.
La prochaine lettre devrait être publiée quand je serais en Amérique du Nord.
ok, je dois y aller !
__________________
~ Zantetsuken ~
Notre forum : http://zantetsuken.frbb.net/
~ On recrute pour ARR ! ~


Dernière modification par Shaelis ; 10/02/2013 à 11h01.
De ce que j'ai compris. Pas mal de nouvelles informations devraient sortir avec la rencontre presse et qu'il y aura un lettre avec le condensé des annonces faites au média. (apparemment quand il sera aux USA)
A son retour au japon, nous aurons droit à la lettre live.
Il y aura la lettre du producteur n°43 lors de son media tour quand il sera aux USA (dans cette lettre il doit donner la date du début de la bêta je crois) et la lettre LIVE à son retour au Japon (vers le 20 février).
a mon avis ils vont pas tarder de parler de la version ps3
JP20130210_1.jpg
http://na.finalfantasyxiv.com/blog

Citation :
Publié par Jowy Blight
Il y aura la lettre du producteur n°43 lors de son media tour quand il sera aux USA (dans cette lettre il doit donner la date du début de la bêta je crois) et la lettre LIVE à son retour au Japon (vers le 20 février).
Ce qui veux dire que pas de bêta avant cette date, m’entonnerait qu'ils ouvrent les robinets de la beta test sans que Yoshida soit dans les bureaux à l'heure J

ps : tiens ça va tomber en même temps que l'hypothétique annonce de la ps4 par sony (le 20)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés