[Actu] NCsoft en 2013 : Lineage sur mobile, une extension pour Guild Wars 2, sortie de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/2/2013 à 10:09 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans la foulée de la publication de ses comptes trimestriels, NCsoft répond à la presse financière et précise ses projets pour 2013. Des projets pour la Chine ou sur mobile, mais aussi une extension pour Guild Wars 2 et la sortie de WildStar en Occident.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par alextrem
pas de blade and soul chez nous en 2013 alors ! ?
curieux
S'pas une grande perte, si tu veux faire des duels à l'épée et voir des grosses poitrines rebondir, tu peux aussi bien te procurer le dernier Soul Calibur.
NCsoft c'est mort en 2008 avec Aion.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
S'pas une grande perte, si tu veux faire des duels à l'épée et voir des grosses poitrines rebondir, tu peux aussi bien te procurer le dernier Soul Calibur.
NCsoft c'est mort en 2008 avec Aion.
ah je ne dis pas le contraire mais j'aurais penser que Ncsoft compte sur ce produit pour cette année ...
moi perso ce jeu themepark scénarisé ne me branche pas du tout
Citation :
Wildstar, ça a l'air vraiment sympa, mais j'sais pas pourquoi, je prédis un four interplanétaire.
En même temps ce n'est pas une bouse commercial, donc son son succès sera plus mitigé que les autres grosses production. J'attend de voir le jeux, mais les développeurs me donnent confiance en ce jeux et je sens un jeux très sympa.
Citation :
S'pas une grande perte, si tu veux faire des duels à l'épée et voir des grosses poitrines rebondir, tu peux aussi bien te procurer le dernier Soul Calibur.
NCsoft c'est mort en 2008 avec Aion.
C'est vrai...comme gw2 nous le montre...oh wait !
Ben non en fait. Oui Aion c'est une bouse, et Soul & Blade ne plaira pas à tout le monde (je ne sais pas si il est bon non d'ailleurs) mais comme les chiffres nous le montre, gW2 est un succès, le taux de rétention est très bon.

A eux de confirmer ou de couler.
Citation :
Publié par Jaeha
GW2 a du succès et ? Ça n'empêche pas que ce jeu est une saloperie, aux antipodes de la définition du MMO.

Ce que j'aime le plus c'est ton argumentaire l'ami
Très éloquent
Citation :
GW2 a du succès et ? Ça n'empêche pas que ce jeu est une saloperie, aux antipodes de la définition du MMO.
Je n'irai pas jusque là dans mes propos ^^
Mais je suis en partie d'accord, malheureusement c'est un peu la mode de vouloir se différencier totalement en essayant de réinventer la roue pour plaire à la nouvelle génération ou tenter de satisfaire l'ancienne qui se lasse un peu. Et surtout renier l'intérêt de base des MMORPG à savoir le côté social, pouvoir/devoir jouer avec d'autres joueurs partageant la même passion pour progresser, hors aujourd'hui "l'autre" semble être une nuisance et le mode autiste est devenu une norme pour satisfaire un maximum de monde et en leur faisant prendre de mauvaises habitudes.
Ça a déjà été débattu 36 fois. Tu veux un argumentaire sur la définition du MMO ? Et en particulier des mots MASSIVE MULTIPLAYER ?

Sans parler des interactions entre joueur proche du niveau 0. Un lvling solo, des BG 5v5 et un champ WvWvW limité en nombre avec aucun moyen de connaître sont adversaire.

Top game, top player.
Citation :
Publié par Spartan
C'est vrai...comme gw2 nous le montre...oh wait !
gW2 est un succès, le taux de rétention est très bon.
GW2 est un succès, WoW est un succès, la Star Academy est un succès, Justin Bieber à du succès, la saga Twilight est un succès, Plus belle la vie est un succès, Arthur à du succès ETC.

Ils ont pas tord qu'on aime GW2 après tout chacun ses goûts. par contre de dire que c'est un bon mmo faut peut être arrêter de déconner. Ou alors il faut changer la définition du terme massivement .
Yup mais bon suffit de regarder que tout les mecs qui acclame GW2 ont jouer uniquement/principalement à des themeparks fastfood, donc niveau expérience et objectivité 0.
Puis leur amalgame succès = bon produit, est tellement con-con que bon...
NCsoft aura du mal à faire les même ventes avec la prochaine extension de GW2 que lors du lancement. Y en a qui ont goûté et ça ne leur a pas plus. De 3M de ventes, il peuvent passer à 2 ou 1.5M

Aucun des projets de NCsoft ne m'attire surtout après avoir jouer AION
Ah non t'inquiète Jaeha, c'était pour le terme "saloperie" pour lequel je disais que je n'irai pas jusque là, il a quand même quelques qualités, surtout esthétique, pour le reste je suis d'accord.

Au final je pense que la nouvelle cible majoritaire que vise les développeurs ne me correspond pas, mais c'est dur de raccrocher les gants dans un domaine qui nous passionne.

et +1 pour Fei, ce n'est pas la quantité qui justifie la qualité, sinon mac do serait noté 3 étoiles au guide Michelin et on y rentrerait en tenue de soirée (costard cravate hein pas la tenue de clodo pour aller en rave party)
Grattez-vous la nouille alors, parce que vous pouvez arrêter le MMO dès maintenant, c'est terminé le temps du MMO à la Everquest 1er nom, grouper pour tuer un cochon sauvage...c'était épique ! Ou pas...

Ce que vous cherchez existe en très petit comité, jouez au dernier mmO sortie où vous n'avez qu'une seule vie, avec du pvp partout, où jouer seul est un suicide pur et simple...ça c'est du massivement multijoueur hein

Non parce que ça fait longtemps qu'on peut XP tout seul dans un MmO, gw2 n'est pas ce qui se fait de mieux pour cet aspect, et il aussi loin d'être le pire. Sur SWtor avec mon soldat je pouvais me solot un paquet d'instance de 5 tout seul, pour le reste je le faisais avec ma femme qui jouait Heal (moi spé défense), ouah !
Pas besoin des autres en gros...

Sur gw2 je te met au défi de faire les donjon explo' tout seul, ou même à deux tiens ! Ou même 3 !.
Pour le reste je plussoie, on est pas assez incité à jouer en gros comité sur les maps, c'est encore quelque chose qu'ils peuvent changer néanmoins.
Parce qu'on aime ou non, leur système qui n'oblige pas à grouper pour faire des Event est une bonne chose et permet de rejoindre une meute à la volée, mais grouper c'est toujours plus opti' pour jouer en team.
GW2 est un bon jeu qui remplit pleinement sa fonction principale qui est de ... divertir (surprenant n'est ce pas ?). Pas étonnant donc qu'il rencontre un certains succès. Après il est clair que pour ceux qui recherchent le challenge ultime son intérêt est très vite limité.

Quand à ceux qui vomissent à la chaîne sur le joueur "casu", je me permets de leur rappeler qu'un joueur même occasionnel reste un joueur et qu'il a droit au respect comme les autres même si le sens ce cette notion élémentaire semble leur échapper ...
Citation :
Publié par Spartan
C'est vrai...comme gw2 nous le montre...oh wait !
Ben non en fait. Oui Aion c'est une bouse, et Soul & Blade ne plaira pas à tout le monde (je ne sais pas si il est bon non d'ailleurs) mais comme les chiffres nous le montre, gW2 est un succès, le taux de rétention est très bon.

A eux de confirmer ou de couler.
Un succès peut être pas quand même, juste un jeu qui marche, faire un CA de 35 millions en un trimestre c'est pas non plus extraordinaire, wow fait ça en quelques semaines et pourtant il a huit ans...

Minecraft lui est un succès, il rapporte autrement plus pour un cout de développement moins élevé et rapporte lui aussi bien plus que 35 millions en 3 mois...

http://www.viuz.com/2013/02/05/minec...llars-en-2012/

Aion rapporte la moitié de Gw2 (sur le dernier trimestre, sinon que 20 vs 24% sur l'année )et pourtant il a quelques années mnt.... Et peu diraient aujourd'hui que c'est un succès...

Linéage, un jeu qui a plus de 10ans génère 44 millions, bien plus que GW2 sur la même période, c'est donc un hyper succès alors

Quand au taux de rétention, tu l'as trouvé ou ?

Dernière modification par dockybe ; 06/02/2013 à 13h50.
Citation :
Tu te trompe de cible Marcel, ce sont les éditeurs qui vous chie dessus en vous servant la même merde pseudo MMOesque depuis 10ans que vous crédule consommateur ingurgité à la louche.
Un casu peut très bien apprécié un jeu plus abouti aux features intelligentes hein, je vois pas pourquoi vous vous cantonner à de la chiasse fast-food et à des WII-sport ? pour vous amuser ? dans ces cas la jouez à Pong c'est un jeu, c'est amusant huehuehue.
D'accord avec toi, mais apparemment ca plait aux gens, regarde Call Of Duty depuis le 4 (Modern Warfar) ils ont vendu 5 fois exactement le même jeu avec quelques arme/map en plus.
Citation :

Sur gw2 je te met au défi de faire les donjon explo' tout seul, ou même à deux tiens ! Ou même 3 !.
On arrivait à clean tonelle, cita ,etc (mise à part Arah et certaines maps de Fractales) à 2 RODEURS... ca prend 3 fois plus de temps mais c'est LARGEMENT faisable une fois avoir comprit toute les subtilités des boss (parce qu'ils sont très compliqués en plus) donc oui c'est EPIC les donjons en explo...
Citation :
Aucun des projets de NCsoft ne m'attire surtout après avoir jouer AION
Attention, c'est le studio Carbine qui dev sur Wildstar et ce bien avant de passer chez NCsoft. PErso, j'ai été hyper décu par Aion (pourtant j'étais un vrai fanboy à la base, la déception en a été que plus grande) mais je vais donner sa chance à Wildstar qui à l'air à des lustres du jeu précité
Citation :
Publié par Spartan
Sur gw2 je te met au défi de faire les donjon explo' tout seul, ou même à deux tiens ! Ou même 3 !.


Dernière modification par Elindill ; 06/02/2013 à 13h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés