[Actu] NCsoft en 2013 : Lineage sur mobile, une extension pour Guild Wars 2, sortie de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
mais le problème avec gw2 quand même c'est que des fois le jeu en groupe se fait sans beaucoup d'interactions "sociales" entre les joueurs. c'est des groupements d’intérêt qui se font aussi vite qu'ils se défont. Et comme moi je suis très RP ça coince
Citation :
Publié par nash-har
Personnellement je peux plus, pourtant j'aime beaucoup L2, ma DE SK et mon orquette warcryer me manquent parfois mais je ne me vois plus camper un spot durant des heures. Et pour le pvp n'emporte quand, c'était franchement limité à l'époque. Les joueurs n'avaient pas envie de perdre de l'xp ou de drop une pièce d'armure (ma grande spécialité). Idem pour les joueurs PK, Talking island était un vrai coupe gorge au début mais la tension est vite retombée.

Alors par contre les guerres de clans et le pvp autour des villes étaient pas mal, mais il fallait pouvoir y accéder. Non maintenant j'aspire à plus d'immersion, plus d'histoire, je me connecte et je rencontre des gens et puis basta. On vieillit, les envies et les attentes évoluent ; à l'approche de la 40ène, j'ai plus envie de taper du mob en boucle.
T’ont approche uniquement PvE de L2 me chagrine fortement, tu me sort les clichés des joueurs carebears ( peur de perdre de l'xp etc ) et Talking Island c'et du lv 0 à 15 tu y reste une journée... comment ca à pu te marquer autant ? oO
N'as tu jamais jouer en clan pour trancher des moches ? les déloger des meilleurs spots d'xp ou encore prendre un clan hall siegable ?
btw je vieilli aussi, j'ai un taf et je joue beaucoup moins, cela ne m’empêche de vouloir jouer à quelque chose de profond et de captivant histoire de retrouver les sensations unique de L2.
Si c'est pour me connecter et jouer 45min je lance Street Fighter 4, ou pour un scénario et de l'immersion je joue à un RPG sur console de salon pas à un MMORPG ou mon chat va être floodé de "ki ve 1 dps pour l'instance lol ?".
Mais merde pourquoi vous faîtes un débat , vous cherchez quoi au juste , imposer votre pensée aux autres parce'que vous ne supportez pas l'idée que des gens puissent avoir des gouts différents des votres ? Toujours a critiquer et a croire que vous avez raison , perso je joue gw2 et je le trouve vraiment bien , ça vous dérange ?

Ben en attendant moi je m'amuse et vous vous critiquez et vous êtes jamais content de ce qu'on vous propose a croire que vous pourriez faire mieux , je pense sincerement que defois vous feriez mieux de la fermer clairement , pathétique en tout point étant donné qu'on ne pas jugez les gouts des autres et les jeux qu'ils aiment .
Les AVL n'ont pas d'ambition impérialiste sinon ils feraient de la politique.

Il ne faut pas s’arrêter à leurs critiques des joueurs qui sont avant tout des critiques de jeux.

Car ces jeux récents, en empruntant à un style rpg / action / solo, ont le tord d'en transporter les mécaniques dans des hits pourtant taggés MMO et d’ainsi empiéter ainsi sur le véritable espace massivement multijoueurs.

Qu'un jeu soit plus ou moins monotouche, quand bien même ce serait le cas, ce n'est pas grave car ce n'est pas la priorité d'un MMO. La difficulté et la force de ceux-ci réside plutôt dans l'organisation d'un clan face à un autre. Dans la synergie des classes, la cohésion de joueurs. Après, le contrôle du bonhomme en lui même, bon on peut tolérer des simplicités.

Mais ça, ça n'existe plus et c'est bien là l'ennui, il n'y a plus de MMORPG AAA sur le marché aujourd'hui.

Simplement des jeux avec un aspect multijoueurs plus ou moins pertinent et sans influence (on joue à coté, on joue tout seul, on joue ensemble ?).

Et ça, c'est très bien de le dénoncer.

Car un MMO c'est : De la hiérarchie à travers un pexx exigent, des classes ayant une ou plusieurs bêtes noires mais redoublant de puissance en s'alliant, des actions qui influent sur un monde ouvert, des joueurs amenés à jouer ensemble pour explorer un monde hostile.

Dernière modification par Léandre ; 08/02/2013 à 03h54.
Citation :
Publié par nash-har
C'est simple à ce moment j'avais en tête le MCM qui est quand même plus proche du modèle de RVR de DAOC que des BG de WOW. Alors oui le MCM est composé de 4 grosses instances mais l'activité est permanente et on rencontre pas mal de joueurs. Ensuite ils ont fait évoluer leur licence ; d'un jeu tout instancié comme GW1, ils ont créer des zones ouvertes à tous. C'est un défi qu'ils ont réussi à relever, mais ça c'est un avis personnel.
De plus les évènements dynamiques sont des plus appréciables pour animer un univers virtuel et donner l'illusion d'un jeu plus vivant en extérieur. Les joueurs présents peuvent y participer sans restriction de lvl et gagner quelque chose.

Les activités les plus amusantes dans WOW sont toutes instanciées, BG, donjons, raids ; en fait je trouve que la partie hors instance de WOW - les régions en gros - ne sert plus qu'a progresser solo alors qu'elle devrait permettre aux joueurs de se rencontrer. Je trouve que GW2 apporte les bases d'une nouvelle façon de rencontrer les joueurs et de proposer du contenu plus vivant. Il y a encore énormément de taff, mais c'est une bonne piste pour le futur.
C'est sur que comparé à gw2 ils ont progressé niveau map, mais comme beaucoup de mmo je trouve ces maps vides... Sinon en rvr tu n'es pas allé la bas quand ton serveur se fait dominer, ou que ton serveur domine largement, dans ces deux cas sur tous les serveurs presque plus personne ne vient... On fait du pve en rvr dans ces moment là, on prend des chateaux non defendu, et eux font pareil... Car dés le moment ou tu perds largement, les petites guildes ou pu n'ont aucun intérêt à venir, car le plaisir ne serait pas au rendez vous... Ca reste des gros bg, ou quand ton équipe se fait violer les joueurs quittent la partie, ils ne défendent aucun de leurs intérêts dans ce rvr. Sans oublier les énormes problèmes techniques, le clipping alors qu'il y a peu de monde et qu'au début on nous promettait du 500vs500vs500, à l'heure actuelle il est impossible de faire du 50vs50vs50... Ils ne gèrent pas le pvp de masse, et les maps ne permettent de belles actions des petits groupes, je me suis senti vite enfermé dans cette zone ou peu de choses sont possibles.

Pour les événement dynamique j'ai finalement détester, déjà cela me donne l'impression de jouer avec des bots, tout le monde rez car il a tout intérêt à le faire, on ne parle pas, on bourrine et les mobs que tu dois tuer sont bien plus lent à tuer qu'en solo, du coup avec des joueurs faibles ces events peuvent durer longtemps et tu ne peux les rushers... Sans oublier que je me retrouvais souvent comme un con à la rechercher d'un event n'ayant plus de quêtes à faire, ça m'arrivait de me balader 15 minutes sans en trouver, je devais avoir la malchance d'arriver toujours après la fin de l'event ou partir juste avant le commencement d'un event... Enfin bref c'est très mal foutu, et refaire toujours les mêmes events en boucle pour xp ça devient vite chiant. Gw2 est le seul mmo ou j'ai joué 99% du temps en solo. Mais bon j'en avais rien à foutre de leur pve, je cherchais du pvp compétitif et du pvp de masse stratégique, je savais d'emblé que leur levelling serait aussi moyen qu'un swtor malgrès le hype qu'il y a eu autour de leur levelling à tous les deux. Surtout que je suis un joueur soutient, autant dire qu'arenaet nous a traité comme de la merde, et on est loin de la nouvelle trinité évoqué au début dps-control-soutient. Remarque je ne sais pas si c'était areanet qui l'avait annoncé cette trinité là, mais on m'avait dit que juste avant la sortie les soutients avaient été beaucoup nerf, ça sent la manipulation là.....

Bref je ne supporte plus areanet, pour moi ce sont des batards qui se sont foutu bien de notre gueule, un peu comme bioware et son marketting foireux, gw2 n'est pas mauvais et dans 2 ans il peut être bien sympa, mais je ne vois pas ce que l'on lui trouve pour le moment. Je vois justement pas d'activité à faire sur leurs maps, leur pvp est à refaire totalement, j'y retourne quelques fois avec mon voleur tank, je n'y avais pas joué pendant un mois et je ne suis pas mort une fois dans mon premier bg, il faut dire que cette spé est tellement simple. C'est compliqué 6, 5-1,5-1, ah 6, 5-1,5-1,5-1, allez ultime, ah zone de fufu je vais mourir.... Bref énormément de 5-1, le reste de mes compétences d'armes servent à rien en pistolet-dague. J'aime bien la spé, mais tellement no skill que c'est pas intéressant. Et ma spé tank avec mon ingénieur qui utilisait tous les kits avainet bien nerf, ou plutôt on a corrigé le bug sur mon heal de zone. Au lieu de heal 270 par seconde j'avais un heal de 600, zone de soin qui dure 10 secondes avec 20 secondes de cd, sachant que j'en avais deux et d'autres heals, stun, blocage c'était bien fun. Cheaté à l'époque, maintenant je crois qu'elle vaut plus rien, dommage avec tous les kits c'étaient l'un des rares spé à demander du skill dans gw2.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
T’ont approche uniquement PvE de L2 me chagrine fortement, tu me sort les clichés des joueurs carebears ( peur de perdre de l'xp etc ) et Talking Island c'et du lv 0 à 15 tu y reste une journée... comment ca à pu te marquer autant ? oO
N'as tu jamais jouer en clan pour trancher des moches ? les déloger des meilleurs spots d'xp ou encore prendre un clan hall siegable ?
.
Ce n'est pas un cliché du carebear, mais c'est ce que j'ai vu jusqu'en 2008-2009 ; plus on montait en level et moins on avait envie de perdre ces précieux % durement gagnés en pve. Je me souviens vers la fin 2008 mon clan a été prit en cible par un autre et on avait le choix d'accepter la guerre ou de se faire pk en boucle. La déclaration de guerre a été la solution la plus acceptable (la plupart des guildies étaient 75-76). La majorité des joueurs de L2 se contentaient de farm et de regarder de loin les conflits des grosses alliances. De tous les clans que j'ai fais, la progression et le farm étaient les seuls préoccupations des gens. Des moments tendus certes mais pas suffisant pour déclarer la guerre.

Pour Talking Island c'est spécial, il faut se souvenir qu'il y avait un donjon ouvert dans lequel on pouvait "espérer" dropper des compos pour craft des trucs sympa. En 2004 il n'y avait pas de bots mais de vrais farmer qui occupaient toutes les pièces de la zone. Mais aussi des Pk qui attendaient les joueurs aux portes de la ville. J'y suis allé avec mon elfe fighter pensant connement que je pourrais drop des trucs vraiment sympas, la bouche en coeur. Après les "pk pk rang rang" j'ai décidé de quitter cette foutue ville, mais voila sans tune pas de billet pour le bateau, impossible de quitter la ville pour aller farme à cause des pk. J'avais juste assez pour acheter des popos de soin et me taper le retour en marchant au fond de la flotte, sur les conseils des joueurs de mon clan qui avaient été confronté au même délire. Bilan de la soirée, pertes d'xp, d'adenas et grosse frustration, ouais ça marque et ça ne me manque pas.

Angyo-Onshi, je comprends ta position sans la partager. GW2 n'est pas le jeu que tu attends et tu n'y trouves pas le plaisir. Cela ne signifie pas que ce titre ne soit pas la hauteur ou qu'il soit médiocre. On a déjà tous donné plus ou moins nos points de vue et on ne vas pas tourner en rond. Cependant il y a d'autres jeux qui pointent, j'espère qu'ils seront à la hauteur de vos attentes.
Citation :
J'avais juste assez pour acheter des popos de soin et me taper le retour en marchant au fond de la flotte, sur les conseils des joueurs de mon clan qui avaient été confronté au même délire. Bilan de la soirée, pertes d'xp, d'adenas et grosse frustration, ouais ça marque et ça ne me manque pas.
Ils avaient interdiction de t'aider dans ton clan ?

Et bon, c'est grand Talking Island quand même. Ya pas que Elven Ruin.

Citation :
Ce n'est pas un cliché du carebear, mais c'est ce que j'ai vu jusqu'en 2008-2009 ; plus on montait en level et moins on avait envie de perdre ces précieux % durement gagnés en pve. Je me souviens vers la fin 2008 mon clan a été prit en cible par un autre et on avait le choix d'accepter la guerre ou de se faire pk en boucle. La déclaration de guerre a été la solution la plus acceptable (la plupart des guildies étaient 75-76).
Rien d'étonnant la dedans. Même normal je dirais. Si on veut pas d'emmerde, on fait profil bas. Et si ça va vraiment mal, on fait une alliance.
Citation :
Publié par Jaeha
Ils avaient interdiction de t'aider dans ton clan ?

Et bon, c'est grand Talking Island quand même. Ya pas que Elven Ruin.
.
On étais tous dispatché aux 4 coins de la map et à cette époque les TP coûtaient excessivement cher par rapport aux sous qu'on arrivait à se faire (surtout pour aller à Talking). D'ailleurs les quêtes de classe étaient folko à faire, les déplacements se faisait à pied dans la grande majorité des cas et Aden c'est grand mine de rien.
Citation :
Publié par nash-har
Ce n'est pas un cliché du carebear, mais c'est ce que j'ai vu jusqu'en 2008-2009 ; plus on montait en level et moins on avait envie de perdre ces précieux % durement gagnés en pve. Je me souviens vers la fin 2008 mon clan a été prit en cible par un autre et on avait le choix d'accepter la guerre ou de se faire pk en boucle. La déclaration de guerre a été la solution la plus acceptable (la plupart des guildies étaient 75-76). La majorité des joueurs de L2 se contentaient de farm et de regarder de loin les conflits des grosses alliances. De tous les clans que j'ai fais, la progression et le farm étaient les seuls préoccupations des gens. Des moments tendus certes mais pas suffisant pour déclarer la guerre.
Aux 75-76 avec une bonne partie à Imperial Tomb ou Pagan Temple tu prends 6%~ de l'heure, tu ne va pas me faire croire que ton clan était en war contre tout le serveur comme le mien ? Et que il était impossible de vous trouver un spot d'xp.
Ensuite en cas de mort PvP en war tu perd 1%, c'est 1% si tu as un clan hall sont réduit a 0,6% ou si tu as un healer/reser EE c'est 0,4% de perte ou encore un Bishop qui te res c'est 0,15% ( même pas 5min à récupérer )
Pour être clair, vous étiez sois un peu neuneu soit totalement désorganisé et la clairement Lineage II n’était pas un jeu pour vous, vu qu'il demande un minimum d'organisation. Je ne sais pas sur quel serveur tu étais mais à mon époque sur Téon une grande partie du serveur participait au PvP, certain à leur niveau mais au moins ils ce bougeaient.
Ensuite pour ce qui est du farm et de la progression tu le souligne toi même tu n'a fait que des clans préoccupé par le PvE alors que L2 est un des rares MMORPG à donner accès au PvP/PK dès le lv1. Perso mon clan à commencer avec 6 joueurs au lv30~ à war une alliance et même si on c'est parfait fait zerg et tué cela ne nous a jamais empêché de progresser et le leveling était tellement plus excitant !

Citation :
Publié par nash-har
Pour Talking Island c'est spécial, il faut se souvenir qu'il y avait un donjon ouvert dans lequel on pouvait "espérer" dropper des compos pour craft des trucs sympa.
Un donjon lv11......... A part crafter des trucs D grad dont tout le monde se fout, c'est juste une perte de temps d'aller las bas après ce level.

Citation :
Publié par nash-har
En 2004 il n'y avait pas de bots mais de vrais farmer qui occupaient toutes les pièces de la zone. Mais aussi des Pk qui attendaient les joueurs aux portes de la ville. J'y suis allé avec mon elfe fighter pensant connement que je pourrais drop des trucs vraiment sympas, la bouche en coeur. Après les "pk pk rang rang" j'ai décidé de quitter cette foutue ville, mais voila sans tune pas de billet pour le bateau, impossible de quitter la ville pour aller farme à cause des pk. J'avais juste assez pour acheter des popos de soin et me taper le retour en marchant au fond de la flotte, sur les conseils des joueurs de mon clan qui avaient été confronté au même délire. Bilan de la soirée, pertes d'xp, d'adenas et grosse frustration, ouais ça marque et ça ne me manque pas.
Alors cette passade reste dans une zone lv10 hein tu y reste 3HEURES MAX et L2 doit avoir 8 zones Lv10 éparpillé aux 4 coins de la map donc bon, même si ce n'est pas une excuse valable contre les farmer tu avais largement de quoi PvE tranquillement ailleurs.
Et sache que en 2005 voyant que NCsoft ne faisait rien ( oui car c'est bien la faute de l’éditeur et non du jeu ) les farmers de tout les serveurs on été PK en chaîne et viré par des coalitions de joueurs.
Puis oui l'argent dans L2 ça se fait en faisant du commerce ! il ne tombe pas du ciel grâce à des paysans qui tel une mafia de NPC régis par le serveur fournissent tout les joueurs comme habituellement sur vos themepark...
Citation :
Publié par nash-har
Cependant il y a d'autres jeux qui pointent, j'espère qu'ils seront à la hauteur de vos attentes.
Archeage qui est meilleur que le reste est déjà une petite déception car il inclut beaucoup trop de feature simplifié/casual/mouton. Tout les MMO à gros potentiel sont vite rattraper par les investisseurs et les whines des joueurs ignorants (l'implantation du RvR en est la preuve flagrante).

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 08/02/2013 à 12h05.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Un donjon lv11......... A part crafter des trucs D grad dont tout le monde se fout, c'est juste une perte de temps d'aller las bas après ce level.
Le D-grade en 2004 était le best, personne ne s'en foutait (brigandine était le set à avoir), les C-B-A grades sont venu au fur et à mesure et tardivement (quoi que dans mon souvenir le C est arrivé quand même plus rapidement). Il fallait farmer les compos pour craft le casque brigandine ( et les bottes au passage) pour espérer débloquer les bonus du set.
Enfin bref maintenant chacun voit midi à sa porte.
Le C grad est arrivé en Chaotic chronicle donc en C1 soit à l'ouverture des serveur US/NA(pas souvenir que ces serveurs soit rester en Prelude), tu as jouer sur des serveurs KR ou une beta ? Fin bref comme dit avant il y avait plein d'autre endroit Lv10+.
Pour en revenir à la news, c'est quand même dommage qu'aucune nouvelle info concernant Lineage Eternal . C'est bien le jeux de Ncsoft qui m'intrigue le plus. Depuis son annonce à la fin 2011, nous avons rien eu comme info, zero..niet, rien de rien. Pourtant ce jeux pourrait être un vrai bol frais si le coté MMO est exploité ou pas(simple diablo-like).

Si quelqu'un a une quelconque nouvelle info ????Je suis preneur

Pas d'info, rien. Et ça ressemble plus à un simple Diablo-Like d'après la vidéo qu'à un MMO.

NCSoft avait dit qu'il y aurait possibilité de passé à une vue comme L2 aussi de mémoire.

Et certaines sources ont annoncé le redémarrage du développement de L3.
Citation :
Publié par Jaeha
Pas d'info, rien. Et ça ressemble plus à un simple Diablo-Like d'après la vidéo qu'à un MMO.

NCSoft avait dit qu'il y aurait possibilité de passé à une vue comme L2 aussi de mémoire.
Oui mais tu le sais bien Jaeha, ce sont les promesses des premières annonces. De nos jours une release n'est pas ce qui ce dit ou ce qui était sur le papier.
Eternal n'aura pas de vue L2. Lineage Eternal c'est la vraie suite de Lineage, celui qui aurait du s'appeler Lineage 2 justement. C'est le même gameplay.

Et je pense que si on a pas d'infos, c'est parce qu'ils font une refonte du jeu. après la désillusion L2 GoD, normal qu'ils se remettent en question.
Citation :
Publié par Jaeha
Pas d'info, rien. Et ça ressemble plus à un simple Diablo-Like d'après la vidéo qu'à un MMO.
Bah a priori c'est un véritable MMO qu'ils veulent faire, mais bon avec cette vue HnS quoi. Je me demande ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
qu'est ce qui raconte lui >.<
Ben quoi ? Tu savais pas que l'histoire d'Eternal c'est après Lineage et que Lineage 2 c'est des années avant le 1 ?
Moi qui croyais que tu y connaissais en Lineage et que t'avais lu toutes les quêtes de L2, un mythe s'écroule.
Ah, par contre je savais pour le placement L1, L2 et LE. Après le style de jeu H'n'S ne me dérange pas. Mais bon, vu que j'ai perdu confiance en NCSoft, je ne jugerais que sur pièce et ppas sur vidéo. La vidéo ne montre qu'un Hack and Slash solo actuellelement. Mais c'est bien possible qu'après le four de GoD, il ait revu pas mal de chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés