[Actu] Un trimestre en forte progression porté par Lineage 1 et Guild Wars 2

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C'est sure que résumé L2 uniquement au combat c'est se mettre un oeillère. Avant d'arriver a pvp, il y a toute la préparation (gestion) et c'est la que L2 bat toute la concurrence: Il faut avoir le lvl, l'équipement (donc économie/craft), les bons bufs (donc interaction entre les classes), politiques. Moi qui pouvais me permette de jouer beaucoup , je pvp a toutes les jours contre l'alliance russe des Exiles pendant 3 ans , donc pas besoin d'attendre 2 semaines.N'importe quel clan qui voulait pvp le pouvait en lançant autant de war qu'il le voulait ou presque
Et après il fallait sortir le petit truc ailé et s'enfermer dans un coin paumé pendant 6 heures pour perdre son karma...

Truc tout con WoW vs L2, L'AH. L2 obligeait les personnage à être connecter pour vendre et commercer, on devait faire tourner l'ordi toute la journée et toute la nuit avec le perso en mode magasin. Piège à con pour forcer les gens à prendre plusieurs accomptes.

WoW a introduit l’hôtel des ventes.
En war on ne perd pas de karma. Pis toute façon en dehors des war ,L2 introduisait la notion d'estime de la personne/de réputation et quand tes tagué d'une grosse alliance alors pas trop besoin d'aller se cacher pour dékarma , les petits clan ne te toucheront pas

Les magasins assis étaient toute une activité en soi , c'était bien plus fun de "magasiner" entre Aden et Giran les meilleur prix que d'avoir tout ca automatiquement comme maintenant.Ainsi une ville peut vendre des produit a different prix d'un autre ville alors on doit se déplacer comme cela devrait être le cas dans un univers Heroic/fantasy , ce n'est pas la bourse de New-York merde

Dernière modification par Bal'E ; 08/02/2013 à 23h06.
L2 avait une véritable économie avec des items non lié quand équipé.

Aucun jeu ne l'a refait depuis. Mais bon sur L2 tout n'était pas rose loin de la. La nostalgie et ses lunettes roses....
Citation :
Publié par Electre
L2 avait une véritable économie avec des items non lié quand équipé.

Aucun jeu ne l'a refait depuis. Mais bon sur L2 tout n'était pas rose loin de la. La nostalgie et ses lunettes roses....
Le point négatif c'est que c'est un jeux de domination pour les HcG et de no-lifes.Les casuals vont être laissé un peu de côté, au sens qu'il n'auront pas accès a tout. Moi je préfère ce genre de jeux même si je n'ai pas accès à tout (tout de suite), que de m'amuser sur un MMO tel qu'ils sont fait aujourd’hui ou après 3 mois j'ai fais le tour du jeux.

Je pense , qu'il ya de la place pour ce créneau par des projets plus petits (une dizaine de millions) de la par de studio indépendant . J’espère retrouver ce genre un jour .Peut-être Pathfinder Online
Sans parler d'un jeu aussi hardcore que L2 (Moi même je pense pas pouvoir reprendre un L2 bis sous C4, mentalement ce serait dur, et socialement, ce serait un suicide), un compromis intelligent en terme de temps entre L2 et un random MMO actuel serait bien.

Il y a un créneau bien sur, et pas forcement que pour les studios indépendants. ArcheAge avec quelques modifications (et quelques updates, mais à la rigueur, c'est secondaire) pourrait être un digne successeur de L2 contemporain.

Et bon, je bloque quand même pas mal sur les studios indépendants, ils ont ptet de très bonnes idées, mais quand je vois les screens de Pathfinder Online, c'est un retour en 2003. Je veux bien accepter des graphismes moins beau qu'un MMO AAA, mais il y a tout de même une limite.

Et si c'était possible d'évité de comparer L2 et WoW / Aion, ça ferait du bien à mon coeur aussi.

Dernière modification par Jaeha ; 08/02/2013 à 23h54.
Tu peux regarder du coté d'AION, niveau "moins tu dors plus t'es fort" il est pas mal non plus dans le genre surtout si tu regardes du coté des objets PVP.

WOW est passé par tous les extrêmes, il est passé du "moins tu dors plus t'es fort" aussi contraignant que L2, a un truc hyper rapide pour être maxé.

AION est sans doute le champion actuel des jeux "récent" du "moins tu dors plus t'es fort".

Mais bon il y a un truc unique sur L2 et sur WoW qui n'a jamais été refait ailleurs malheureusement et qui fait que pour moi ces deux jeux ce tiennent au dessus des autres. Ils ont fait un monde immense et unique qui fonctionne en streaming.

Dans WoW et L2 il n'y a pas de "loading plz wait" quand on est en extérieur. Celui de L2 avait des fuite mémoire et finissait par planter mais c'était acceptable. Sur les nouveau MMO c'est vraiment ce qui me manque le plus, ce sentiment d'espace et de continuité qui n’existe que sur ces deux jeux.

Dernière modification par Electre ; 08/02/2013 à 23h53.
Citation :
Publié par Jaeha

Et bon, je bloque quand même pas mal sur les studios indépendants, ils ont ptet de très bonnes idées, mais quand je vois les screens de Pathfinder Online, c'est un retour en 2003. Je veux bien accepter des graphismes moins beau qu'un MMO AAA, mais il y a tout de même une limite.
Pour l'instant Pathfinder n'est pas beau, il ne sera sans doute jamais au niveau d'un jeux triple A récent mais faut noter que ce que l'on voit c'est du domaine de l'alpha alors c'est sûre qu'il va s’améliorer de ce coté une fois le rajout des effets.

Ces temps-ci je suis sur le hack and slash Path of exile , et ce n'est pas pour les graphiques que j'y joue mais le gameplay.
"Aragorn" était dans Dark-Angel avant d'être UFG et je me souviens de la HE Insolence, son histoire est vrai en tout cas.

Après certe L2 avait des défauts mais tu chie beaucoup trop dessus en prônant du PvP de themepark soit disant skilled, alors que les features de L2 étaient juste épic et son maintenant introuvable sur les MMO de nos jours, il est clair qu'on ne sacralise pas L2 pour son gameplay point & click hein, c'est tellement secondaire face au possibilité qu'il offre.
Franchement après avoir quitter L2 tu as du prendre un sacré coup sur la tête pour arriver à dire la merde que tu vomis.

Citation :
Publié par Electre
Mais bon il y a un truc unique sur L2 et sur WoW qui n'a jamais été refait ailleurs malheureusement et qui fait que pour moi ces deux jeux ce tiennent au dessus des autres. Ils ont fait un monde immense et unique qui fonctionne en streaming
euh Archeage ?
Vous regardez L2 avec les yeux de la nostalgie et vous en oubliez tout ses défauts majeures.

Genre le nombre de bots qui pouvaient représenter jusqu'a 50% des personnages sur le serveur.
Non on le sait très bien que sur L2 tout le monde botait.

Et alors ?

Ce n'est pas un problème du jeu mais un souci de l'éditeur en l’occurrence Ncwest pour les serveurs EU/US.

Ca ne remet nullement en cause les features du jeu qui étaient bonnes comme le système pvp/pk, le GvG, son monde open world free pvp ...

L'avantage de L2 et qu'on ne retrouve plus maintenant c'est le fait de jouer en groupe en permanence, la diversité des classes et leur extrême spécialisation qui lui donnait une saveur qu'on ne retrouve nul part à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Jaeha
On fera pas d'OST d'une tel qualité avant très longtemps imo. Les éditeurs préfèrent claqué de l'argent dans des quêtes et des pseudos scénarios. D'ailleurs, L2 avait surement un scénario plus étoffé que pas mal de MMO actuel.

Hunter Village, Dion, Aden, Giran, le bruit des soulshots... Un simple bruit qui te reste et que tu serais capable de reconnaître des années plus tard. Et la légère différence de ces derniers lors d'un critique, avec la satisfaction qui s'en suit.

D'ailleurs, même si vous n'avez jamais joué à L2, je vous conseil l'OST. Finalement, L2, c'est beaucoup plus qu'un simple jeu.
Tiens je ne connaissais pas l'OST de L2, vu que j'ai très peu jouer dessus (a cause de pb de déco récurrente que j'avais à l'époque sur ce jeu). Je viens d'écouter ça et effectivement elles sont vraiment belles et poétiques. Question OST Everquest (je sais pve tout ça, tout ça ) en a aussi de magnifique. AoC aussi qui son carrément envoûtante quelque soit les "qualités" du jeu...

Dans un autre registre non médfan

Qui me faisait carrément planer.
Citation :
Publié par Electre
L2 avait une véritable économie avec des items non lié quand équipé.

Aucun jeu ne l'a refait depuis. Mais bon sur L2 tout n'était pas rose loin de la. La nostalgie et ses lunettes roses....
l'économie dont tu parles existe toujours, mais peu présent dans la masse de mmorpg.

Lié un objet à un personnage interdit sa présence sur un market dans le seul but d'obliger les joueurs à faire la partie du contenu qui donne l'objet en question et ainsi retenir le joueur plus longtemps. Revers de la médaille, le gameplay a moins de possibilité que s'il était sans restriction et devient moins intéressant.

Dernière modification par kraken973 ; 10/02/2013 à 11h51.
Citation :
Publié par kraken973
l'économie dont tu parles existe toujours, mais peu présent dans la masse de mmorpg.

Lié un objet à un personnage interdit sa présence sur un market dans le seul but d'obliger les joueurs à faire la partie du contenu qui donne l'objet en question et ainsi retenir le joueur plus longtemps. Revers de la médaille, le gameplay a moins de possibilité que s'il était sans restriction et devient moins intéressant.
L'idée génial qui n'existe plus dans les MMO actuels ,était surtout qu'il était très rare qu'un MoB , quest ou boss drop un item complet (a part les RB) .En contre parties tout les mobs dropaient des items de crafts donc tout les joueurs étaient poussé a faire du craft, et devaient changer d'endroit et de mobs a tué en fonction du materiel necessaire à son craft.
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