[Actu] Un trimestre en forte progression porté par Lineage 1 et Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
ah ouais, je me rappelle la première fois que je l'ai ouï. j'étais en train d'écrire avec une playlist mix de deux heures dans les oreilles, puis j'entends ça et je m'arrête net (je connaissais pas lineage à l'époque) !
En fait comparé à vous chui un veinard parce que j'ai jamais joué à fond la caisse à lineage (ni à aucun mmo d'ailleurs) donc si je veux je peux m'y mettre maintenant ce sera presque une découverte, no rage
L2 le jeu des combats quasiment monotouche...

Pour le PVP c 'est tout sauf une référence, pour info avec mon clan j'avais pris un chateau sur L2 que vous ne deviez même pas connaitre le jeu...

Je suis désolé on ne peut pas vraiment comparé le PVP de L2 avec celui de WOW.

Il est vraie que L2 autorise des combats de masse, mais les combat de L2 sont quasi monotouche... C'était bien à l'époque sutout après Everquest, mais ça reste hyper primitif.

L2 est mort avec C3 et l'apparition des Blessed Scroll of Escape... Tous les vraie joueurs PVP ont stop L2 avec leur apparition.

Quoi un combat un peu chaud ? BSOE et tout va bien. Le jeu est devenu ridicule a partir de C3.
J'avais quitté L2 y'a bien longtemps, on y avait fait une reroll session mitigé WL mais à l'époque on avait misé sur le mauvais cheval et on était parti sur un autre jeu.
Je dois avoir encore un SK lvl 49 (je crois), je vais relancer le jeu pour voir ce qu'il est devenu et voir sur quel serveur j'ai atterri now. Mais bon en solo ça va être beaucoup moins fun.
Citation :
L2 le jeu des combats quasiment monotouche...
Je ne suis pas tout à fait d'accord, en 1 Vs 1 , c'est un jeu très technique, cela se voit d'ailleurs très bien lors des olympiades par exemple.

Quand on parle de mass pvp, je suis plutôt d'accord. Le mass pvp était généralement un assist sur le main target, spam cp pot, et toujours garder nobless up ( sauf pour les héros). D'un autre côté, encore aujourd'hui le mass pvp est assez pauvre dans une grande partie des MMO, et les devs compensent cela par une utilisation excessive des AOE.

Citation :
Pour le PVP c 'est tout sauf une référence, pour info avec mon clan j'avais pris un chateau sur L2 que vous ne deviez même pas connaitre le jeu...
Tu ne devrais pas trop t'avancer la dessus. De mon côté je jouais sur la version coréénne avant de venir faire les betas US. Et, connaissant les mofos d'Avalanche, ils étaient là dès le début également, Fei tout du moins, Shuu aussi si je me souviens bien .... bref ... mais ils étaient moins chiant à l'époque, bizarre, ce doit être l'arrivée de Jaeha qui est une mauvaise influence !

Citation :
Je suis désolé on ne peut pas vraiment comparé le PVP de L2 avec celui de WOW.
C'est parce qu'ils sont incomparables ... le pvp 'e-sport' est beaucoup plus technique sur World of Warcraft. Mais le pvp sauvage, et le mass pvp, est bien moins jouissif même à la belle époque des batailles à Tarren.

Citation :
Quoi un combat un peu chaud ? BSOE et tout va bien. Le jeu est devenu ridicule a partir de C3.
Je pense pas ... honnêtement si tu joues contre un clan ayant un minimum d'honneur, ils préféreront mourir sous le tag, plutôt que de bsoe devant toi ...
Après je faisais partie d'une grosse alliance, défiant uniquement d'autres grosses alliances. J'imagine bien qu'un clan plus modeste, n'hésitera pas à Bsoe car pour eux 8% (à l'époque si je me souviens bien) est beaucoup plus laborieux à récupérer que pour une ally ayant des party qui tournent sur tout spots.
Citation :
Publié par Electre
L2 le jeu des combats quasiment monotouche...

Pour le PVP c 'est tout sauf une référence, pour info avec mon clan j'avais pris un chateau sur L2 que vous ne deviez même pas connaitre le jeu...
And pigs fly.
pigs-fly.517.416.s.png

Citation :
Publié par Electre
Je suis désolé on ne peut pas vraiment comparé le PVP de L2 avec celui de WOW
Clair y a pas de PvP sur WoW, c'est du RvR(du grief ou de combat d’arène), mais d'ailleurs personne ne les a comparé, faudrait être un peu con pour faire ça... oh wait.

@Genthoo, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle, j'me sens moins seul
A partir de C3 il n'y a plus eu du tout de PVP sur L2. Juste du noob killing, les seuls à mourir étaient ceux sans BSOE.

Pour une référence du PVP, c'est plutot minable. A partir de C3 L2 c'est devenu le niveau 0 du PvP.

Et n'oublier pas le plus tu payes tes farmers chinois plus t'es fort de L2, le skill c'était 0 sur ce jeu.

Les gens qui disent que le PVP de L2 était intéressant sont ceux qui jouent avec des moufles et une carte bleu.

Le PVP de masse, ? 2 ou 3 event d'une ou deux heure par semaine à heure fixe, et pour le reste du temps farming no brain sur du PVE tout naze.

L2 ? C'était bien tant qu'il n y' avait que des MMO de la première génération.
Je pensais pas que c'était possible d'étaler autant d'inculture dans un post aussi petit.

Pour le mono touche, ça me fait pas mal rire. Effectivement, l'archer était surement la classe qui demandait le moins de touche. Par contre, un healer, un glad, un tank, un necro, un dagger, un OL...

Sur mes screens, si j'ai 4 barres, c'est pas pour faire joli, je les utilise toute. La première, la deuxième et la quatrième pour PvP / grouper.

Concernant les horaires de mass PvP, tu dois légèrement oublier : Baium, Antharas, Valakas, Queen Ant, Frintezza (Scarlet Van Halisha), Zaken, Flame of Splendor Barakiel, le couple Hekaton / Tayr (Ketra), le couple Mos / Shadith (Varka), Ember... (Edit : Lilith et Anakim aussi)

Et dans une moindre mesure, n'importe quel RB, en tête de liste Palatanos, Hestia, Olkulth, Braki, Horus...

Et bien sur, une simple escarmouche pouvait déclencher un mass PvP. (Ce qui fut le cas très très souvent à Hellbound)


A rajouter les castles (4h) et les TW (2h). (Bon, on va pas compter les TW, c'est post Interlude) Ah, et aussi, les olympiads, mine de rien, ça prend du temps et de l'organisation ce truc.

Le "skill" (Lol, skill, mmo...) dans ce jeu il est dans l'organisation et la gestion politique, pas spécialement sur le skill individuel.

Mais bon, j'imagine que nous avons à faire à un emminant joueur venant de Hindemith et ayant pris le castle de Schuttgart Gludio. (Schuttgart n'existait pas en C3)

-----------------------------------------------------------------------

Citation :
ce doit être l'arrivée de Jaeha qui est une mauvaise influence !
Je réfute. Je n'ai rien fait moi.

Dernière modification par Jaeha ; 08/02/2013 à 09h22.
J'ai été le plus haut lvl Sorcier fr jusqu'a C3 (il y'en avait 4 qui etait quasi pareil et Bi ou tri touche dont le nécro) sur le serveur Euro (Téon),

Les clan francophone de Téon n'ont jamais rien fait avant C4 ou C5 a part un seul (celui ou j'étais).

LE PVP de L2 est mort avec C3 et l'apparition des BSOE.

Tous ceux qui disent le contraire n'ont jamais fait de PVP sur L2 ou/et n'ont jamais compté dans les guerres de pouvoir du serveur.

Quand les BSOE sont apparu les engagements PVP "sauvage" se sont résumé à "BSOE et revenir en force".

Les skill pour les mage ? Sleep, DD, sleep , DD , sleep , DD en 1vs1, avec un avantage pour l'elf blanc qui pouvait faire ça plus vite que les 3 autres....

en groupe, courire /assist DD

Les combats de L2 sont archi null et sans skill. Le joueur manipulant le perso n'a pas beaucoup d'impact dès qu'il est "normal". En gros les seul à faire la différence avec du skill sur L2 c'est les handic.... Ils perdent par leur manque de skill.

Bref si vous trouvez que L2 demande "un gros skill" on peut comprendre que vous n'aimiez pas les jeux plus récents, car vous devez vous y faire atomiser.

Dernière modification par Electre ; 08/02/2013 à 19h02.
Citation :
Publié par Electre
J'ai été le plus haut lvl Sorcier fr jusqu'a C3.
Il a fini le jeu, il a eu le staff roll et le Game Over ...
Par contre il mélange toujours les concept de gameplay et de feature, un peu simplet le garçon.
Citation :
Publié par Electre
Bref si vous trouvez que L2 demande "un gros skill" on peut comprendre que vous n'aimiez pas les jeux plus récents, car vous devez vous y faire atomiser.
Oui c'est pour cela que certain AvL sont resté classé dans le top PvP sur Aion, dans tes team classé mondialement sur CS 1.6, on un niveau de tournoi national sur Street Fighter 4 A.E et King of Fighter XIII, on est DES NIOOBZ LOL.
Et btw L2 en PvP c'est pas du 1vs1 d'arène comme ton exemple demande un "skill" d'organisation de préparation et de lead, ainsi qu'une connaissance de toute les class, de leur synergie et des réflexes au taquet pour réagir en PvP. Mais tes trop demeurer pour le comprendre ta vision du skill est la même que tout les péons sur les themepark pendant leur duel : avoir 20 skills différents, trouver l'ordre qui fait mouche pour les spammer dans un ordre précis.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 08/02/2013 à 19h45.
PVP dans L2 , Clixck droit sur les soul shoot et avant la musique ! DD, DD, DD DD MDR....


L2 le jeu PVP skilled ? le jeu ou tu farmes comem un malade sur un PVE null à chier pour pouvoir faire 2 heures de PVP le pvP dans les castle siege ?

Le jeu ou a partir du lvl 65, tous les joueurs qui faisaient du PVP etaient dans des trains de bot 24h /24 car une mort PVP = 10 heures d'XP PVE perdu ?

C'est bien de ce super jeu PVP dont vous parlez ?

J'étais 65+ sur Téon sous C2, Le PVP de L2 ? c'était bien uniquement car DAOC était complètement dépassé et qu'il n' y avait pas d'autre jeux.
Est il possible de savoir dans quel clan francophone ayant bougé tu étais ?
J'étais sur Téon, et des clans francophones en C1/C3 ... qui bougeaient ? ...
Je n'ai pas envie de troll, a vrai dire je m'en fous du débat, je suis juste curieux.
Un seul clan franco a pris un chateau avant C3. Il est très simple a identifié....

Si tu ne le connais pas c'est que tu es un joueur qui a commencé a PVP uniquement après l'arrivé des BSOE, en gros que tu n'a jamais fais de PVP sous L2 et que tu ne t'es jamais frotté aux gros clan qui dominaient le serveur Teon.

LEs 2 grosses alliance de Téon l'une derrière Mauluz qui rackettait les Farmer chinois pour enchanter le stuff de ses joueurs ça marchait d'ailleurs, et l'autre derrière Saintz et Toris qui faisaient la guerre à Mauluz et au farmers.

L2 le jeu ou il fallait faire 2 semaines de PVE pour financer 2 heure de PVP, ou bien faire cracker la carte bleu...

L2 etait capable de supporté des castle siege une fois toutes les 2 semaines aujourd'huis ont cherche toujours un jeu capable de supporté des castle siege, en gros le jeu PvP sans skill qui était fun 4 heures toutes les 2 semaines....

4 heure de casle toutes les 2 semaines, et le reste du temps vas y que je farme..... Vraiment L2 c'est le jeu qui a eu un publique uniquement car faute de mieu.

Dernière modification par Electre ; 08/02/2013 à 21h22.
Citation :
Sous C2 le Bd etait pas ce qu'ils est maintenant et j'ai prit la deccision de rerool HE insolence.

Avec ce perso j'ai cree le clan Illusions Sub clan de dark-angel car le 1er etait full Illusions aussi dans l'alliance forsaken

apret 1 ans ont a femer les 2 clans pour tous rejoindre Unforgiven avec qui ont avait lie une bonne amitié et avec qui ont a commencer reellement castle pvp etc..

Grasse a eux nous avont eter le 1er clan francais sur teon a posséder un castle ..Oren
Heuresement que AvL à de l'archive putain.

T'es un sacré troll quand même.
J'étai dans Dark-angel...Quand Dark-Angel et illusion clans Fr ont fermé c'est parcequ' une grande partie des effectif ont stop L2.

Autre chose, Illusion etait un sous clan de dark-angel pour une seule raison.

Nous manquions d'effectif, nous étions quoi ? 12 à tout cassé.

Pour compenser celà un sous clan a été fait, pourquoi un sous clan ? et pas dans le main clan ? Car pour faire des personnages capable de se joindre à la bataille le clan Illusion était enfermé dans les donjon et faisait du Bot 24/24, avec un ou 2 joueurs pour superviser le tout..... Sans faire celà jamais ils n'auraient pu rattraper leur déficit de level. Et puis il voulait aussi son clan le gladiateur leader d'illusion pour pouvoir tag un chateau. Chaos je crois qu'il s'appelait.

Mais illusion c'était un full groupe, et Dark-angel c'était moins de 15 personnes.

Unforgiven était à l'origne l'alliance de Saintz, Toris l'a repris quand Saintz a stop.

Dark-angel / Illusion ont disparu quand le leader, à savoir le hight elf healer, Sofiane je crois qu'il s'appelait en a eu un peu marre, il a bien tenu la barre, mais bon manager un clan sous L2 avec tous les problèmes surtout quand on prend part au PVP c'était un job à plein temps. Il a vraiment tenu longtemps.

Ces 2 clans ont tenu principalement grâce à l’existence de nos 3 soigneurs qui étaient souvent connecté.

Dernière modification par Electre ; 08/02/2013 à 22h15.
Si tu farmais safe pendant deux semaines, ouai j'imagine bien que tu devais t'emmerder mec.
Avec les spots de farm et les différents epics boss, si tu étais vraiment intégré à la politique du serveur , les 2 semaines tu les voyaient pas passé. Et le pve de l2 même si c'était du farm, honnêtement, je préfère largement ce concept que de devoir faire des quêtes en boucle de merde, avec un spam skill tout aussi débile que l'auto attaque de l2.

Après si t'es le genre de gars a whine sur une perte d'exp en pvp... ça m'étonne pas que t'es sorti ta carte et le walker ouai. Et même /ragequit.

Bref imo y'avait largement moyen de trouver le fun dans L2 entre 2 castle sieges.
Globalement je passais 2 semaines a préparer les castle siege qui avaient lieu une fois toutes les 2 semaines.

C'était une course au lvl, a l’enchantement, aux plus grosse arme, c'était obligatoire pour pouvoir l'emporter.

Sous C2 il y avait 1 ou 2 boss uniquement et ils étaient complètement hors de porté. ils ne sont jamais mort sous C2. Il a fallut attendre C3 voir C4 pour commencer à voir des boss tomber.

Sachant que C3 est arrivé plus d'un an après la sortie du jeu... Bref.
Citation :
C'était une course au lvl, a l’enchantement, aux plus grosse arme, c'était obligatoire pour pouvoir l'emporter.
Si vous étiez 12, oui plutôt.

Citation :
Sous C2 il y avait 1 ou 2 boss uniquement et ils étaient complètement hors de porté. ils ne sont jamais mort sous C2. Il a fallut attendre C3 voir C4 pour commencer à voir des boss tomber.
C'est justement ce genre de chose que je trouve génial moi. Un véritable sentiment d'évolution pour en arriver à la satisfaction de tomber un boss tel que Antharas.

Quant aux BSOE (Ca semble être le noeud du problème, au delà du style de jeu vieillissant), ayant commencé L2 en C4, je n'ai jamais eu de problème face à ça. Ya surement eu effet de mode quand c'est arrivé, mais ensuite rien.

C'est pas pour rien que C4 - C5 sont considérer comme les meilleurs Chronicle. Et j'y rajouterais bien Hellbound moi, car c'était vraiment une énorme zone de PvP.
WoW est arrivé et il a complètement écraser L2, c'était un bien meilleurs jeu sous beaucoup d'aspect.

J'aimais beaucoup L2 sur certains aspect je préférais largement L2, mais de façon objective, WOW était vraiment beaucoup mieux et beaucoup plus aboutit, en gros tout ce que WoW à bien fait L2 le faisait mal, tout ce que L2 faisait de bien WoW le faisait plutôt mal.

Avec un avantage à WoW sur le nombre de chose bien faite.

Il y a eu un match entre les deux jeux pendant 6 à 8 mois puis NCSOFT à complètement lâcher L2 et à commencer à bosser sur AION.

WoW à l'époque avait lui aussi ses boss absolument intuable.

L2 avait un nombre de bot hallucinant qui nuisaient réellement au plaisir du jeu.

Puis WoW a commencer à corriger ses problème et a rajouter du contenu à une vitesse hallucinante par rapport à L2 et a fini par complétement le larguer au niveau quantitatif et qualitatif.

L2 laissait ses bot pourir complètement le jeu, corrigeait 10 problèmes, pendant ce temps WoW corrigeait 50 problèmes et s'assurait de l'intégrité de son jeu. Quand WoW est sortie L2 faisait preque jeu égal avec un avantage pour WoW, au bout de 6 mois L2 était complètement largué, le travail que Blizzard a fait sur WoW est phénoménal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés