[Actu] Un trimestre en forte progression porté par Lineage 1 et Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/2/2013 à 23:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si le premier Lineage reste l'un des titres phares de NCsoft, au cours du dernier trimestre 2012, Guild Wars 2 s'est imposé économiquement comme le premier MMORPG du groupe. Le bénéfice de NCsoft progresse de 116% sur le trimestre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Des chiffres qui font tourner la tête tout de même.
Chapeau bas Mr NC Soft, je ne suis pas fan de vos jeux mais j'apprécie le fait de ne pas imposer d'abonnements.
Reste à voir maintenant à quelle fréquence les ADD ON de GW2 sortiront afin d’engranger encore des bénéfices, les actionnaires veillent aux grains.
On s'en doutais tous que Guild Wars 2 allez cartonner sévère, Anet possédait une bonne opinion avant la sortie de son jeu pas comme TSW de Funcom. Anet doit sabrer le champagne et ils annoncent faire du bénéfice avec les boutiques virtuels de leurs jeux respectives.
Sinon je reviens sur ça:
Citation :
Pour l'anecdote, les résultats du seul ArenaNet ont progressé de 13753% en un an (passant d'un chiffre d'affaires quasi-nul lors du quatrième trimestre 2011 à plus de 35 millions de dollars de ventes lors de la même période en 2012).
Anet à gagné 35 millions de dollars mais on ne nous précise pas si le jeu a été rentabilisé, donc est ce que GW2 a coûté moins chère que SWTOR (100 millions de dollars)?
Citation :
On s'en doutais tous que Guild Wars 2 allez cartonner sévère, Anet possédait une bonne opinion avant la sortie de son jeu pas comme TSW de Funcom. Anet doit sabrer le champagne et ils annoncent faire du bénéfice avec les boutiques virtuels de leurs jeux respectives.
Sinon je reviens sur ça: Anet à gagné 35 millions de dollars mais on ne nous précise pas si le jeu a été rentabilisé, donc est ce que GW2 a coûté moins chère que SWTOR (100 millions de dollars)?
Je pense pas que que Arena Net est amortis son jeu car ils ont un chiffre d'affaire en hausse de 35% mais pour combien de bénéfice ?
Mais en tous cas c'est sur la bonne voie et apparemment GW2 plait aux gens
Citation :
Publié par Ilian44
Je pense pas que que Arena Net est amortis son jeu car ils ont un chiffre d'affaire en hausse de 35% mais pour combien de bénéfice ?
Mais en tous cas c'est sur la bonne voie et apparemment GW2 plait aux gens
Si s'était vrai ce jeux est de la poudre aux yeux à mon avis, GW1 doit se retourner dans sa tombe...
Bah on sait bien que cela va pas durer, le jeux a pas beaucoup évolué depuis sa sortie et ses modes de jeux sont toujours aussi chiant. Une fois les nouveaux mmo sorties, les joueurs comme d'habitude iront ailleurs, surtout que lamode buy to play est lancé... Donc on réunit les deux élément de gw2, grosse campagne marketting+buy to play = succès pendant quelques mois, si en plus TESO sort du pvp potable à l'inverse de gw2 faudra s'attendre à voir une bonne fuite de joueurs, mais j'y crois moyen pour le moment à TESO, ça fait peur ses histoires de serveur unique et donc encore ses conneries de rvr instancié...
Ce qui me surprend c'est de voir que c'est L1 qui porte nc soft, et qui est devant L2 , Aion, B&S qui sont pourtant 3 titres majeurs sur le marché des mmo, on parle d'un jeu qui a largement soufflé sa dixième bougie. Ca devrait les faire réfléchir au lieu de sortir des jeux @ next gen, easy to play, instancier etc...

GW2 c'est normal, le jeu c'est bien vendu et on parle d'une filiale qui c'est simplement maintenu à l'équilibre pendant une période assez longue et qui vend beaucoup après, imo c'est trop tot pour juger de la rentabilité de GW2.
Cela ne m'étonne pas vraiment. Je ne sais pas si l'abo est aussi élevé/moins ou si c'est la boutique mais d'une, L1 reste un jeu à part, et de deux, c'est la même chose que wow en Occident : ça a là-bas était un coup de coeur majoritaire, il tourne sur plein de bécanes, les gens n'ont pas envie d'arrêter pour se lancer à fond dans autre chose. Wow, tu peux attendre encore 3 ans, et ça restera l'un des top 3 en Occident (et ailleurs), alors qu'ils ne leur coûtera plus grand chose si ils le délaissent.
Je pense que c'est "culturel".
Citation :
Donc on réunit les deux élément de gw2, grosse campagne marketting+buy to play = succès pendant quelques mois
Grosse campagne marketting, c'est vite dit. Pour Ncsoft c'est peut-être beaucoup mais quand on compare aux budgets pub habituels en Occident c'est ridicule.
Citation :
Ce qui me surprend c'est de voir que c'est L1 qui porte nc soft, et qui est devant L2 , Aion, B&S qui sont pourtant 3 titres majeurs sur le marché des mmo, on parle d'un jeu qui a largement soufflé sa dixième bougie. Ca devrait les faire réfléchir au lieu de sortir des jeux @ next gen, easy to play, instancier etc...
Ben pour L1, c'est Lineage Eternal qui est censé reprendre le flambeau. Quant à L3, il a été annoncé que le dev a été repris (Info, Intox ?).

Par contre, pour avoir été sur AA, quand tu parle aux KR y jouant, c'est totalement dingue les réponses que tu obtiens. Ils ont pour la plupart tous commencé avec Aion. Fei a dit à un KR qu'il avait joué pendant 3 ans à L2, et bien le KR a halluciné.

Il a même eu le droit à un : "Bah pourquoi tu joues pas à WoW ?" Un occidental pour eux, ça ne joue que à WoW.

Le rythme de jeu chez les KR est totalement différent aussi. Ils jouent aux MMO sur de courte période. C'est ultra craignos.
assez impressionnants ces résultats trimestriel ... je n'aurais jamais penser que L1 tirait le groupe vers le haut et était encore le produit vache à lait de NCsoft , L2 ou Aion j'uarias plus compris mais la L1 quoi ...
La seule chose qui fera bougé la population de L1, c'est la fermeture des serveurs / l'arrêt du support.

Par contre, fermer L1, c'est prendre le risque de perdre énormément de clientèle. Seul moyen de les garder c'est de sortir un L1 HD (Peut-être que LE veut tenter cela).
Citation :
Publié par Jaeha

Il a même eu le droit à un : "Bah pourquoi tu joues pas à WoW ?" Un occidental pour eux, ça ne joue que à WoW.

Le rythme de jeu chez les KR est totalement différent aussi. Ils jouent aux MMO sur de courte période. C'est ultra craignos.
, j'imagine bien un post de Fei après 1 jour sur wow (jeu de bip ...... bipppppp biiiiiip ..)

Pour la durée ultra courte tu parles de combien 3 semaines ?
En occident je doute que la majorité tienne plus de 3 mois (en général c'est level max + 1 mois de bashing de donjon) sauf sur wow.
Perso c'est ce que j'ai observé dans ma collection de mmo depuis 2007, en gros date à laquelle wow a complètement dominé le genre et que le public a commencé à changer.
Citation :
On s'en doutais tous que Guild Wars 2 allez cartonner sévère, Anet possédait une bonne opinion avant la sortie de son jeu pas comme TSW de Funcom. Anet doit sabrer le champagne et ils annoncent faire du bénéfice avec les boutiques virtuels de leurs jeux respectives.
Sinon je reviens sur ça: Anet à gagné 35 millions de dollars mais on ne nous précise pas si le jeu a été rentabilisé, donc est ce que GW2 a coûté moins chère que SWTOR (100 millions de dollars)?

Juste comme ça...on ne connait pas le coût de développement de Gw2 mais d'après ce qu'on peut trouver ça tournerait autour des 50m $.
Là où SWtor avoisine les 250m $ pour un résultat apocalyptique Hahahaha

ArenaNet doit faire la fête pour la peine, si on regarde les chiffres GW2 continue de bien se vendre, en France il truste même la 1ère place des ventes sur PC, bien sûr il profite aussi du fait qu'il n'y a pas 150 perles à se mettre sous la dent mais tout de même !
A voir si ils arrivent à corriger les problèmes qui gangrènent leur jeu et qui commence à peser lourd avec le temps, si le contenu va suivre...etc.

Ce n'est pas de tout repos le développement d'un mmO, ils ont eu "la chance" de sortir un bon jeu, mais celui-ci est loin d'être exempt de tout défaut et ils ne doivent pas chômer de peur de perdre beaucoup de joueur.
Bah en même temps ça m’étonne pas pour Lineage 1, ça doit être l'un des dernier mmo hardcore encore en course donc bon.

Après Lineage 2 on sait tous pour la plupart ce qu'il est devenu...

Pour l'autre jeu no comment, c'est un jeu sans saveur.
Citation :
Publié par Dhurnyll
Eodass la question se pose pas, comme pour GW1 un addon par an je pense
Guild Wars est sorti en 2005, Factions et Nightfall en 2006, Eye of the North en 2007. Et ensuite, rien, quedalle, nada jusqu'en 2012. J'appelle pas ça "un addon par an"

Dernière modification par Incan ; 06/02/2013 à 12h20.
Citation :
Publié par Incan
Guild Wars est sorti en 2005, Factions et Nightfall en 2006, Eye of the North en 2007. Et ensuite, rien, quedalle, nada jusqu'en 2012. J'appelle pas ça "un addon par an"
*
Je pense qu'ils ont dû basculer sur le développement de gW2 c'est pour ça ^^
Citation :
Cela ne m'étonne pas vraiment. Je ne sais pas si l'abo est aussi élevé/moins ou si c'est la boutique mais d'une, L1 reste un jeu à part, et de deux, c'est la même chose que wow en Occident : ça a là-bas était un coup de coeur majoritaire, il tourne sur plein de bécanes, les gens n'ont pas envie d'arrêter pour se lancer à fond dans autre chose. Wow, tu peux attendre encore 3 ans, et ça restera l'un des top 3 en Occident (et ailleurs), alors qu'ils ne leur coûtera plus grand chose si ils le délaissent.
Je pense que c'est "culturel".
La preuve, WoW vit surtout en Chine aujourd'hui, en Europe, le titre ne pèse plus grand chose.
Citation :
Ah non, je parlais pas de période comme ça.

Je parle de période global. Genre ils vont jouer de 15 à 20 ans aux MMO en général et ensuite ils vont lacher. Pour une possible reprise 5-6 ans plus tard.
waw il sont chtarbés les gars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés