[Actu] La Ouya dans les bacs nord-américains en juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/2/2013 à 18:29 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après moins d'un an de développement largement financé par les joueurs, la petite console Ouya sera lancée très officiellement en juin prochain et revendique déjà un catalogue de 200 titres au moins partiellement free-to-play.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Est ce une impression ou la Ouya n'est ni plus ni moins qu'une arnaque ? j'ai l'impression de me retrouver sur d'anciennes consoles mais avec un esthétique plus actuel , en aucun cas une vrai innovation . Pour ma part j'apparenterais sa a du bricolage plus qu'a un nouveau concepts . Enfin chacun son avis
Bon bah je vais garder mes jeux Bigfish et mes émulations SNES/MegaDrive installées sur mon PC, ça fera pareil que la Ouya, mais j'aurais économisé une 100aine de dollars ...
C'est sur que c'est pas avec la Ouya que on va faire tourner Witcher 3, cette console qui sortira en juin fera tourner les même jeux sur les tablettes ou portables. En tous cas pour les joueurs pc elle n'a réellement aucun intérêt, les jeux low cost tournent tranquillement sur nos pc .
Il va s'agir avant tout d'une machine de bidouilleurs et de passionnés. Je lui vois un potentiel bien plus grand que la console de jeux : un système Android à moins de 100$ basé sur Tegra 3, branché à la télé, et sur lequel n'importe qui peut publier... Le champ des applications possibles explose n'importe quelle set-top box (Freebox, Orangebox, etc...) du marché.
J'ai reçu la version développeur depuis 15 jours, c'est vraiment une machine intéressante dans un salon. La manette a encore quelques défauts, mais ils ont été bien pris en compte pour la version finale. Le plus intéressant est en fait qu'il est possible de porter n'importe quel jeu Android et d'intégrer les contrôles manette et le système de paiement en moins d'une journée. Ce qui explique le large catalogue déjà prêt à sortir.
Faut pas tout confondre effectivement, c'est avant tout une console "pour" développeurs d'application Android (voir tablette). Après le coté oldskool (non asumé) de la console pourra plaire à certain. Ce que je trouve dommage c'est d'y avoir mis qu'un gigabit de ram alors qu'en terme de processeur elle est affublé d'un quad-quore. En y mettant 2, voir 4 giga, il est clair que les développeurs pourraient partir sur des logiciels plus aboutis, enfin je veux dire plus ambitieux en terme de contenu. Malheureusement, avec cette limite peut importe la qualité des jeux qui sortiront (pour la OUYA je précise) se sera toujours de petits jeux.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Faut pas tout confondre effectivement, c'est avant tout une console "pour" développeurs d'application Android (voir tablette).
Euh non pas du tout.. c'est une console pour les gamers

T'as déjà vu une voiture dédié exclusivement au garagiste ?

Moi je l'ai pré commandé depuis 1 mois maintenant.

Et voila pourquoi :

- Jeu sympathique du PlayStore + jeu dédié à la Ouya
- Media center avec la version d'XBMC dédié à la Ouya ( les devs d'XBMC ont annoncés une version pour )
- Emulateur NES, SNES, PS1 sur la télé
- Navigateur sur la télé

Rien qu'un bon media center côté Hardware coûte bien plus que 100$..
Citation :
Publié par NourSs
Euh non pas du tout.. c'est une console pour les gamers
Gamers un peu concons alors. Tu peux faire tout ce que tu cites (et même plus) pour 10€ avec un câble reliant ta télé au pc...
Citation :
Publié par Geglash
Gamers un peu concons alors. Tu peux faire tout ce que tu cites (et même plus) pour 10€ avec un câble reliant ta télé au pc...
Le raisonnement est valable pour toutes les consoles, je suis sûr que les joueurs console apprécient de passer pour des "concons"
Pour ma part je suis impatient de mettre la main sur cette Ouya.
Citation :
Publié par Horacio
Le raisonnement est valable pour toutes les consoles, je suis sûr que les joueurs console apprécient de passer pour des "concons"
L'émulation n'est jamais exactement la même que le support d'origine (certains jeux de baston sur NEO GEO n'ont pas les mêmes combo possibles selon l'émulateur et de plus tu n'as pas de réel émulateur PS360 actuellement), hors là, de base, c'est sur un support qui veut faire de l'émulation et sur un OS parfaitement fonctionnel sur PC. Donc ouais, l'intérêt pour un joueur est?
Citation :
Publié par Dwilaseth
Faut pas tout confondre effectivement, c'est avant tout une console "pour" développeurs d'application Android (voir tablette). Après le coté oldskool (non asumé) de la console pourra plaire à certain. Ce que je trouve dommage c'est d'y avoir mis qu'un gigabit de ram alors qu'en terme de processeur elle est affublé d'un quad-quore. En y mettant 2, voir 4 giga, il est clair que les développeurs pourraient partir sur des logiciels plus aboutis, enfin je veux dire plus ambitieux en terme de contenu. Malheureusement, avec cette limite peut importe la qualité des jeux qui sortiront (pour la OUYA je précise) se sera toujours de petits jeux.
1Go pour une console qui doit faire tourner des jeux de téléphone et tablette, c'est énorme. Les 1-2Go d'une tablette sont surtout là pour permettre le multitâche à gogo, là les dev vont avoir 1Go en entier rien que pour eux, c'est gros.

J'ai bosse dans une boite de jeu smartphone dont je tairais le nom, on nous imposais une limte de 100mo maxi en mémoire à tout instant pour un jeu AAA même sur ipad 3.

Avec cette mémoire dédié au jeu, les dev vont pouvoir se lâcher plus que sur mobile.


Pour l'argument : "10€ le cable HDMI et tu branche ton PC à la télé", Merci, on a pas tous la télé à côté du PC, voir même pas un PC portable. Va brancher ton PC en HDMI depuis ta chambre jusqu'à la télé du salon. Avoir une petite console a 100€ pas chère pour faire ça, c'est quand même donné, en + des jeux exclu Ouya.

J'attend malgré tout de voir le catalogue. Si c'est pour se taper une énième mouture d'"Angry Bird font du ski", c'est sur qu'on préfère se payer une vrai console...
@Spiddy
Dwilaseth a donné le lien pour la liste des jeux OUYA en première page. Tu vas bien t'amuser sur ta OUYA, surtout avec des jeux tel que Bushil Bash, Role Mouse, Color Slash, Accorn Assualt ou encore l'excellentissime Zebs Tale (meilleur jeu de tout les temps en approche)

Citation :
Publié par Dwilaseth
Quelques vidéos de logiciels tournant sur la OUYA.
http://www.reddit.com/r/ouya/comment...eplay_footage/
Citation :
Publié par Spidyy
Pour l'argument : "10€ le cable HDMI et tu branche ton PC à la télé", Merci, on a pas tous la télé à côté du PC, voir même pas un PC portable. Va brancher ton PC en HDMI depuis ta chambre jusqu'à la télé du salon.
C'était plus un argument-exemple (même si ça n'enlève pas le fait qu'il faut juste quelques coups de perceuse en plus dans certains cas), une PS3/XBox360 suffit pour faire relai entre le PC et la télé avec PS3 Media Server pour toute la partie media center.
Citation :
Publié par Tequilaforce
@Spiddy
Dwilaseth a donné le lien pour la liste des jeux OUYA en première page. Tu vas bien t'amuser sur ta OUYA, surtout avec des jeux tel que Bushil Bash, Role Mouse, Color Slash, Accorn Assualt ou encore l'excellentissime Zebs Tale (meilleur jeu de tout les temps en approche)
* A les yeux qui saignent *

Citation :
Publié par Geglash
C'était plus un argument-exemple (même si ça n'enlève pas le fait qu'il faut juste quelques coups de perceuse en plus dans certains cas), une PS3/XBox360 suffit pour faire relai entre le PC et la télé avec PS3 Media Server pour toute la partie media center.
Tout le monde n'a pas une perceuse chez soit!.... Ou des murs à percer!
Citation :
Publié par Geglash
C'était plus un argument-exemple (même si ça n'enlève pas le fait qu'il faut juste quelques coups de perceuse en plus dans certains cas), une PS3/XBox360 suffit pour faire relai entre le PC et la télé avec PS3 Media Server pour toute la partie media center.

Oui mais les gens concons ont souvent une famille. Et ils ne font pas tous la même chose en même temps. D'ou le fait d'avoir un PC et une Ouya media center / jeu.

Et les gens concons préfére payer 99€ pour une Ouya que 300€ le media center
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés