[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hollowhell
Comment vous faites pour avoir autant d'heures de jeu et si peu de progression ? Les points d'interrogation rapportent pas mal de points d'exp, surtout couplés à des quêtes secondaires, et se complètent relativement vite même sans utiliser de voyage rapide. Il y a peu de rencontres aléatoires et pas grand chose à faire en dehors du contenu classique, bien qu'il soit agréable de se balader et de contempler l'univers...ce qui ne dure pas 10h non plus.
Franchement ? Aucun jeu ne m'avait fait autant prendre mon temps dans mes quêtes. Skyrim full modé s'en rapproche un peu, mais sa topographie est loin d'égaler celle de The Witcher 3, que ce soit par son réalisme, son sens du détail ou son côté féerique.
Dernière contemplation en date:
203411witcher3tour.png

Dernière modification par Thana Khan ; 29/05/2015 à 04h45.
Pour l'import de sauvegarde en provenance du 2 je remarque que ça me propose pas les toutes dernières : en gros tous les choix faits à partir de l’amphithéâtre (sheila/drake/letho). C'est normal?
Citation :
Publié par hollowhell
Comment vous faites pour avoir autant d'heures de jeu et si peu de progression ? Les points d'interrogation rapportent pas mal de points d'exp, surtout couplés à des quêtes secondaires, et se complètent relativement vite même sans utiliser de voyage rapide. Il y a peu de rencontres aléatoires et pas grand chose à faire en dehors du contenu classique, bien qu'il soit agréable de se balader et de contempler l'univers...ce qui ne dure pas 10h non plus.
Beaucoup de monde prend le temps d'explorer à fond le jeu le tout sans s'aider du hud. Faut voir aussi que certaines planques ( Reliques , recettes rares ) ne sont pas indiqué sur le Hud et qu'il faut donc réellement explorer le monde pour les trouver.

Forcément ça démultiplie la durée de vie du jeu.
Citation :
Publié par hollowhell
Comment vous faites pour avoir autant d'heures de jeu et si peu de progression ? Les points d'interrogation rapportent pas mal de points d'exp, surtout couplés à des quêtes secondaires, et se complètent relativement vite même sans utiliser de voyage rapide. Il y a peu de rencontres aléatoires et pas grand chose à faire en dehors du contenu classique, bien qu'il soit agréable de se balader et de contempler l'univers...ce qui ne dure pas 10h non plus.
Pas mal de gens font "sans" les ? sur la carte,
Les niveau de difficulté supérieur donne (beaucoup) moins d'exp,
Les combats sont plus difficile, hardu, on prend plus son temps.
Bonjour,

Un petit soucis pour ma part, rien de méchant ça se refait avec un peu de temps.
J'ai délog hier soir avec pas loin de 100k po sur mon super compte en bank! ce matin reco rapide pour micro partie, et j'ai à peine 5k po sur le dit compte. C'est pas la première fois que ça m'arrive mais c'est la première fois ou je suis sur de moi au début je croyais que c'était une vue de l'esprit.
Alors Bug du jeu ou de mon cerveau ?
Citation :
Publié par Hibiki
Enfin la mise à jour des drivers nvidia de la série 7 pour witcher 3.
Ton lien pointe vers une MàJ en date du 18 et perso j'ai aucune MàJ disponible sur GeForce Experience.

Par curiosité, les problèmes sur les séries 7 sont de quel ordre? Parce-que personnellement je n'ai pas eu de plantages en plus de 80 heures de jeu. C'est purement lié aux perfs?

Dernière modification par Herlatt ; 29/05/2015 à 09h42.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Euh ça fait un moment qu'ils sont disponibles. o_o
Citation :
Publié par Herlatt
Ton lien pointe vers une MàJ en date du 18 et perso j'ai aucune MàJ disponible sur GeForce Experience.

Par curiosité, les problèmes sur les séries 7 sont de quel ordre? Parce-que personnellement je n'ai pas eu de plantages en plus de 80 heures de jeu. C'est purement lié aux perfs?
Zut j'étais à la page 192 moi hier

@Herlatt : pour ça faut regarder les post dans ce topic qui en ont parlé, ou alors zoné sur reddit ou le forum nvidia qui prend feu.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Euh ça fait un moment qu'ils sont disponibles. o_o
il y bel et bien une mise à jour des drivers en test pour les kepler (6xx + 7xx), mais elle n'est pas encore disponible (du moins pas officiellement mais y'a des leaks)

Citation :
Publié par Herlatt
Ton lien pointe vers une MàJ en date du 18 et perso j'ai aucune MàJ disponible sur GeForce Experience.

Par curiosité, les problèmes sur les séries 7 sont de quel ordre? Parce-que personnellement je n'ai pas eu de plantages en plus de 80 heures de jeu. C'est purement lié aux perfs?
tout simplement un gros problème de performance, les kepler se font manger d'environ 20-30% fps comparé aux AMD de la même génération, qui étaient pourtant inférieures au moment de leur sortie
nvidia a admis qu'il y avait un soucis et travaille sur une MAJ

sur ma 770 (que j'ai revendu) je ne dépassais pas les 30 fps (en 1440p), alors que la carte est vieille d'à peine un an et demi et que beaucoup de GPU moins récent tournent mieux
pour les 780 c'est même pire, car la carte n'a même pas 1 an et coûtait littéralement un bras et se fait bouffer par les bas de gamme maxwell...
Citation :
Publié par hollowhell
Comment vous faites pour avoir autant d'heures de jeu et si peu de progression ? Les points d'interrogation rapportent pas mal de points d'exp, surtout couplés à des quêtes secondaires, et se complètent relativement vite même sans utiliser de voyage rapide. Il y a peu de rencontres aléatoires et pas grand chose à faire en dehors du contenu classique, bien qu'il soit agréable de se balader et de contempler l'univers...ce qui ne dure pas 10h non plus.
Moi c'est l'inverse. Je me demande comment on peut plier un jeux comme celui là si vite en 60 70 h ? J'aurais vraiment l'impression de passer a coté d'un tas de truc perso.
Citation :
Publié par Jihui
Moi c'est l'inverse. Je me demande comment on peut plier un jeux comme celui là si vite en 60 70 h ? J'aurais vraiment l'impression de passer a coté d'un tas de truc perso.
Pour faire partie de cette catégorie de joueurs, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
Psychologiquement, le scénario te fout dans une situation d'urgence quasi permanente, c'est assez marrant de voir que ça m'a forcé en tant que joueur à passer moins de temps dans les objectifs secondaires que prévu (j'adore tout finir dans un jeu)...
Parce qu'au final même si gameplay parlant ça n'a aucun impact, aller péter la gueule à des camps de bandits plutôt que chercher ta fille adoptive parait hors de propos.

Autre paramètre, j'avais tout simplement envie de savoir la suite (puis la fin) de l'histoire, car la destiné des personnages me préoccupait beaucoup.
pour les cartes graphique amd une version bêta , selon amd on gagne 10% , mais les avis des testeur on pas vue de différence driver ici

je vais tester pour voire ..
Citation :
Publié par BigBro
sur ma 770 (que j'ai revendu) je ne dépassais pas les 30 fps (en 1440p), alors que la carte est vieille d'à peine un an et demi et que beaucoup de GPU moins récent tournent mieux
pour les 780 c'est même pire, car la carte n'a même pas 1 an et coûtait littéralement un bras et se fait bouffer par les bas de gamme maxwell...
Oh ? On va avoir un gain de perf avec les 780 ? Cool. :>
Citation :
Publié par MuteGone
Pour faire partie de cette catégorie de joueurs, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
Psychologiquement, le scénario te fout dans une situation d'urgence quasi permanente, c'est assez marrant de voir que ça m'a forcé en tant que joueur à passer moins de temps dans les objectifs secondaires que prévu (j'adore tout finir dans un jeu)...
Parce qu'au final même si gameplay parlant ça n'a aucun impact, aller péter la gueule à des camps de bandits plutôt que chercher ta fille adoptive parait hors de propos.

Autre paramètre, j'avais tout simplement envie de savoir la suite (puis la fin) de l'histoire, car la destiné des personnages me préoccupait beaucoup.
oui effectivement on peut le voir comme ça.
Perso je le prend d'une autre manière; J'ai ma fille à chercher certes, mais je suis sorceleur avant tout. J'aide les gens, j'ai des contrats pour cela.
Et puis comme je suis sur un contrat, autant explorer les alentours et puis autant explorer les alentour des alentours
Du coup je trouve les plans des set griffons, chat, ours sans même les chercher précisément, je n'utilise pas les tp, j'essaie pas de trouver des moyens de faire de la tune facile, je ramasse tout et je vais revendre, et forcement ça prend du temps.
Mais bon c'est ma façon de jouer, je ne juge celle des autres.
Citation :
Publié par Jihui
Moi c'est l'inverse. Je me demande comment on peut plier un jeux comme celui là si vite en 60 70 h ? J'aurais vraiment l'impression de passer a coté d'un tas de truc perso.
Il y a toujours quelque chose à faire donc on le fait. Il s'agit d'être efficace parce que l'exploration sans but c'est sympa 30 minutes ou 1 heure : après le 10ème nid de monstres et le 11ème camp de bandits à looter on préfère suivre les quêtes et alterner les lieux. Là aussi, 2h dans Velen qui a grosso modo des plaines, des forêts, des marécages, des villages et quelques cotes....si on peut voir autre chose, tant mieux. Ça pousse à l'exploration, mais pas à l'expédition à durée non déterminée et sans but précis.

J'ai gardé les indications sur la carte (que je consulte rapidement et souvent) mais viré le reste de l'HUD. Je n'avais pas non plus envie de fouiller 40 fois la map afin de tout trouver parce que le système de direction est mal foutu et qu'on se repère assez mal étant donné la nature du monde et les possibilités de déplacement. Il m'arrive aussi d'utiliser le voyage rapide parce que le cheval est lourd (après avoir re-fait RDR on voit la différence) et que j'ai déjà nettoyé la route, sinon j'évite. Peut-être aussi que je trouve le monde ouvert réussi, mais que n'étant pas un énorme fan de l'univers fantasy ou The Witcher j'ai plus de mal à me perdre que dans des univers que je préfère (les Rockstar ou les Assassin's Creed).

Mais c'est intéressant de voir les différentes expériences de jeu quand le game design prévoit d'énormes possibilités en ce sens. Si je refais un jour le jeu ce sera aussi avec une autre approche (sûrement ban de la carte et difficulté max), augmentant ainsi la replay value.
En fait, je crois que le truc qui fait que beaucoup aient fini le jeu "si vite" viens du fait que la quête principale a un point convergeant qui te fait penser que la fin du jeu est proche. En gros, une fois finis les quêtes qui te sont filées a Vizima (donc chercher Ciri a Velen, Novigrad et dans les îles), on t'envoie a un endroit et juste avant d'y entrer, t'as un écran qui te dit que si tu continue tu pourras plus faire certaines choses et qu'il vaut donc mieux sauver ta partie avant. Mais vu que tu t'es tapé le trajet pour y aller et que t'es devant, t'y vas quand même (surtout que c'est en bateau le trajet : long et chiant).

Alors certes, c'est vrai, en allant plus loin, t'as quelques quêtes qui seront vraisemblablement foirées si tu les as pas faîtes avant (les quêtes secondaires liées aux quêtes principales, genre avec Triss par exemple) sauf que le message te fait penser que tu attaque la quête finale (et tu râle un peu parce que tu te dit que ça fait court pour une quête principale). Et c'est pas du tout le cas. T'as encore pleins de trucs a faire, trucs qui s'enchaînent pratiquement sans temps morts jusqu’à la vraie fin, plusieurs heures plus tard. Sauf qu'au début, tu t'en rends pas compte, tu te dit : ah bah c'est l'épilogue maintenant, reste plus grand chose a faire... Ou pas... Tu finis par te rendre compte qu'en fait, tu peux mettre en suspends et aller finir ce qui te restait mais t'as tellement bouffé d'xp entre-temps (facile un ou deux lvls toutes les demi-heures en diff 2) qu'au final, la flemme, et tu continue pour finir le jeu...

Et tout cas, ce fut comme ça pour moi. Après le passage "blanche neige et les sept nains", je ne me suis arrêté dans la quête principale que pour faire les quêtes des mastercrafts (armures, épées et alchimie).
Oh dites, vous m'faites serieus'ment envie avec vos commentaires...
Je suis en train de faire le premier pour enchaîner sur le deux et je me demande si je vais pas craquer.
Habituellement, j'attend les promos steam pour acheter moins cher (bon, là, j'vais attendre longtemps pour ce jeu), mais à vous lire, je faiblis.

Mais j'ai une question très importante :

Connaissez vous un autre site que canyourunit ?
Ce site, si j'ai bien compris, se base uniquement sur les recommandations de config', et pour The Witcher III il parait que ces dernières sont fumées.

Du coup impossible de savoir si mon i5 4460 et ma R9 280 dual-X feraient tourner ce jeu (d'après canyourunit non, mais sur le net c'est plus vague) et surtout dans quelles conditions...Je ne peux pas jouer en mode diapo.

Eclairez ma lanterne, vous s'rez bien aimable (et serez peut-être responsables d'une dépense qui n'était pas prévue !!)
Citation :
Publié par Jihui
avec 8 go ram en 1080p et en élevé sans l'hairworks ça devrait le faire en 40 45fps a mon avis.

plus je tourne a 30/45 fps avec une 7870 oc , qui tester avec le réglage d AMD Gaming Evolved

pour info avec les driver bêta je gagne 3% driver ici

photo avec fraps reduction en Image JPEG , gros perte graphique sur la photo dommage
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : la et ici.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 784,3 Ko
ID : 247152  

Dernière modification par Varic ; 29/05/2015 à 11h59.
Citation :
Publié par BigBro
pour les 780 c'est même pire, car la carte n'a même pas 1 an et coûtait littéralement un bras et se fait bouffer par les bas de gamme maxwell...
La 780 est plus vieille, j'ai acheté la mienne y'a un an après la baisse des prix suite à la sortie des 290X. C'est la 780Ti qui a un an. Y'a un test des nums qui date de mai 2013.
En notant que je note pas de soucis particuliers en jouant, c'est peut-être limité à certains modèles du coup. (Je joue en 1080p, tout en high/ultra selon les paramètres avec le hairworks complet, ca oscille entre 55 et 60 fps)
Citation :
Publié par Yesu
Pour l'import de sauvegarde en provenance du 2 je remarque que ça me propose pas les toutes dernières : en gros tous les choix faits à partir de l’amphithéâtre (sheila/drake/letho). C'est normal?
De mémoire: le tri des sauvegardes dans l'import n'est pas bon.
Il faut chercher l'autosave la plus récente (si t'as pas rejoué après avoir fini le 2): le jeu fait une sauvegarde auto à la fin du "dialogue" avec Letho, tu peux vérifier en la chargeant dans le 2, elle devrait lancer la cinématique de conclusion directement.

Sinon j'ai un problème avec le clef et la lettre de Nieillen (quête: coeur sauvage) qui reste dans mon inventaire de quête après l'avoir finie. J'ai un pote qui a fait les même choix pendant la quête mais ne les a plus, donc ça n'a pas l'air d'être lié à une conclusion en particulier. Des idées sur comment je pourrais m'en débarrasser?
Citation :
Publié par Fulupic

Du coup impossible de savoir si mon i5 4460 et ma R9 280 dual-X feraient tourner ce jeu (d'après canyourunit non, mais sur le net c'est plus vague) et surtout dans quelles conditions...Je ne peux pas jouer en mode diapo.
aucun soucis avec cette configuration c'est en gros élevé/ultra 1080 vers 40 fps

Sinon les config minimales des AAA sont du pur boulshit, tout jeu qui sort sur PS4/One tournera sans soucis sur une 280 cette dernière étant d'une architecture proche en étant plus puissante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés