[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Fait quand même le 2, y'a des refs que tu ne peux comprendre qu'en ayant fait ce dernier
Il est court en plus, tu peux le rush en un weekend.
Sinon t'as quelques pages plus tôt ma liste de mods ainsi que celle d'un autre jolien a qui je répondais et derrière t'en a 2 autres qui ont évoqué un mods qui change complètement le gameplay mais ce dernier tu le garde pour le new game +
Je sais pas où mettre ça :

https://www.gamekult.com/actualite/c...050799175.html

Grosse polémique sur CDProjekt, d'après Glassdoor (ça vaut ce que ça vaut) l'entreprise aurait énormément de mal à retenir ses salariés (45% de recommandation pour taffer chez eux contre...82% pour EA ou 85% pour Ubisoft).
Un paquet de cadres de Cyberpunk sont partis depuis quelques mois.

Citation :
On sait par exemple que le producteur senior Derek Patterson, le chef de projet Ovidiu Traian Vasilescu et le concepteur en chef des niveaux Mateusz Piaskiewicz n'auront passé qu'un an au sein du studio pour travailler sur Cyberpunk 2077 avant de rejoindre respectivement Techland, V11 Studio Game et Flying Wild Hog il y a quelques semaines. Autre exemple notable, celui du directeur artistique Michal Stec, qui lui travaillait chez CDPR depuis 2012 avant de finalement quitter le navire polonais en août
La situation est tellement catastrophique que les big boss de CDProjekt se sentent obliger de faire du damage control. Ca sent pas bon pour le développement de Cyberpunk

C'est tellement loin de l'idée que je me faisais de CDProjekt comme boîte.

Dernière modification par Hark² ; 16/10/2017 à 22h48.
Bonjour à tous,

j'ai voulu me lancer dans la saga Ze Ouicheur il y a peu. J'ai commencé par le 1, que j'ai immédiatement désinstallé car graphiquement, je trouvais que ça avait vraiment trop mal vieilli. J'ai lancé le 2, que j'ai trouvé très joli, mais le système de combat m'est apparu pas super agréable et jouable, du coup j'ai désinstallé. J'avais décidé que cette saga n'était peut être pas faite pour moi mais j'ai deux amis qui m'ont dit que le 3 est "le meilleur jeu du monde", et ceci ajouté aux commentaires ici et l'opinion positive globale, je me suis lancé dedans. Alors j'ai plutôt bien aimé au début, c'est superbe, les quêtes sont cool, le système de combat est correct sans être mirobolant, l'écriture est bonne. J'ai avancé, exploré, j'ai fait toutes les quêtes de suivi de la piste de Ciri ... et après plusieurs heures, bin je me fais chier. Je ne sais pas trop pourquoi (j'avais adoré Skyrim par exemple, où je ne m'ennuyais jamais), mais je trouve les quêtes, même si leur narration est sympathique, finalement répétitives (c'est toujours du "suivi de traces avec les sens de sorceleur"), l'histoire et l'univers de jeu pas vraiment palpitants (ça manque .. je sais pas .. "d'épique"), c'est chiant quoi. Je suis arrivé aux îles de Skellige, qui m'ont un peu redonné de l'intérêt (peut être parce qu'elles rappellent Skyrim ) mais ce n'est toujours pas très varié ni renouvelé.

Toute cette longue intro pour vous demander : est-ce que le jeu sera toujours ainsi jusqu'à la fin (et dans ce cas je vais sûrement m'arrêter là, et voir la suite via walkthrough, voire speedrun) ou est-ce qu'il faut que je patiente, genre "essaie d'arriver jusqu'à telle étape et tu verras, là le jeu prend une toute autre dimension/intérêt/gameplay/autre" ?
Si tu cherches de l'épique, je te conseil d'attendre la fin qui pour le coup à un dénouement très héroïc-fantasy
En gros, rush la quête principale jusqu'à un point de "réunion" (je vais pas trop en dire pour pas spoil).

Ouais sur The Witcher 3 y'a un gros ventre mou, perso moi ça me l'a fait à Skellige, comme quoi
Je pense que c'est un jeu qui mérite qu'on fasse des grosses sessions mais étalées dans le temps, et pas un speedrun ^^
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Toute cette longue intro pour vous demander : est-ce que le jeu sera toujours ainsi jusqu'à la fin (et dans ce cas je vais sûrement m'arrêter là, et voir la suite via walkthrough, voire speedrun) ou est-ce qu'il faut que je patiente, genre "essaie d'arriver jusqu'à telle étape et tu verras, là le jeu prend une toute autre dimension/intérêt/gameplay/autre" ?
Si t'es arrivé à Skellige c'est déjà bien, t'as passé ce que beaucoup de joueurs ont considéré comme le trou noir du jeu : Novigrad. Pour beaucoup (dont moi) l'intérêt a été relancé avec Skellige, après des heures à m'emmerder.

Après ouais faut pas t'attendre à beaucoup de diversité, même avec Skellige tu vas encore bouffer de la quête à base de sens de sorceleur. Mais c'est le moment où la quête principale s'accélère enfin et propose autre chose que les états d'âme des différents personnages, du coup sans pour autant te dire que le jeu va prendre un tout autre intérêt, je peux au moins dire que ça peut être moins barbant.

Tu t'approches aussi beaucoup de la fin (même s'il reste un bout de chemin, et beaucoup d'heures), ça peut être dommage d'arrêter là alors que t'es dans la dernière ligne droite.
The Witcher n'est pas fait pour toi. Ce n'est pas grave, ça arrive, ce n'est pas sale.

Parce que résumer les 2 premiers à un système de combat et des graphismes, bon. Voilà quoi. Quant au manque d'épique du 3...
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/11/2017 à 12h06.
Citation :
Publié par Leni
THX, toujours aussi respectueux des autres et de leur opinion mdr.

T'es la police de la pensée de ce forum ma parole.
Je suis d'accord avec lui. La forme peut déranger, mais l'intérêt des The Witcher, c'est avant tout la qualité d'écriture et les libertés de choix des deux premiers opus. C'est vraiment l'anti-Skyrim ; cela ne signifie pas que l'un est meilleur que l'autre, mais ce sont deux types de jeux aux antipodes.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Bonjour, j'ai acheté une saga RPG réputée pour la richesse, l'écriture, la grivoiserie, maturité et noirceur de son univers, comme sa récupération des mythes héroic-fantasy ; à la qualité constante et progressive lors de chaque nouveau titre, avec en point d'orgue le 3e qui est à ce jour le jeu le plus primé et le plus encensé du jeu vidéo.

Mais j'ai désinstallé les 2 premiers parce que je les trouve moches et le combat mauvais. Le 3e m'ennuie.
Que faire ?


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/11/2017 à 12h09.
Citation :
Publié par THX

Bonjour, j'ai acheté une saga RPG réputée pour la richesse, l'écriture, la grivoiserie, maturité et noirceur de son univers, comme sa récupération des mythes héroic-fantasy ; à la qualité constante et progressive lors de chaque nouveau titre, avec en point d'orgue le 3e qui est à ce jour le jeu le plus primé et le plus encensé du jeu vidéo.

Mais j'ai désinstallé les 2 premiers parce que je les trouve moches et le combat mauvais. Le 3e m'ennuie.
Que faire ?
Ah bin je pense que la seule chose à faire, c'est de me suicider. Etre à ce point dénué de bon goût et d'intelligence pour ne pas pouvoir apprécier Ze Ouicheur Trois, c'est vraiment que ma vie est ratée et qu'aucun espoir de rédemption ne m'est permis.
(Tiens d'ailleurs, quand je regarde sur Steam, seulement 26% ont fini le jeu ; amusant).

Sinon, je n'ai pas dit que le troisième m'ennuie, mais que le troisième commence à m'ennuyer par une certaine monotonie dans le gameplay/narration, du moins à un certain point de progression du jeu (et au vu des témoignages qui précèdent, je ne suis apparemment pas le seul à trouver cette section de l'histoire un peu en dessous).
Merci aux autres pour vos réponses, je vais persévérer malgré tout ; peut-être en ne faisant que la quête principale plutôt qu'en enchaînant les quêtes secondaires.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Toute cette longue intro pour vous demander : est-ce que le jeu sera toujours ainsi jusqu'à la fin (et dans ce cas je vais sûrement m'arrêter là, et voir la suite via walkthrough, voire speedrun) ou est-ce qu'il faut que je patiente, genre "essaie d'arriver jusqu'à telle étape et tu verras, là le jeu prend une toute autre dimension/intérêt/gameplay/autre" ?
Même si THX exagère, il a pas totalement tord.
Et si tu t'ennuis, bah les quêtes secondaires et tout les trucs "répétitif" sont assez dispensable. Tu peux presque rush la quête principale sans trop d'ennuis, et t'es déjà à la moitié de l'histoire je pense.
Le plus "épique" arrive à la fin.
Après je peux comprendre qu'on ai du mal à s'immerger dans l'univers quand on n'a pas fait les premiers, ni lu les livres, ni lire un peu ce qui se passe dans le jeu en fait. Donc on se sent un peu moins impliqué.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis d'accord avec lui. La forme peut déranger, mais l'intérêt des The Witcher, c'est avant tout la qualité d'écriture et les libertés de choix des deux premiers opus. C'est vraiment l'anti-Skyrim ; cela ne signifie pas que l'un est meilleur que l'autre, mais ce sont deux types de jeux aux antipodes.
Ben tu peux très bien avoir des goûts différents aussi.

Moi aussi Skyrim ça m'emmerde, je trouve l'univers vide, les NPC inintéressants, les quêtes bof. Et je m'éclate sur The Witcher, j'ai adoré les trois, bref je suis du même avis que vous. Mais il me viendrait pas à l'esprit d'insulter l'intelligence de quelqu'un d'autre parce qu'il s'éclate dans Skyrim et s'ennuie un peu à la longue dans The Witcher. On est en droit d'aimer des choses différentes.

Il n'a jamais dit "The Witcher c'est chiant" en plus, juste que ça l'ennuyait à lui.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/11/2017 à 12h36.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Les jeux sont très rarement finis, ce n'est pas propre à TW3 c'est une constante. Je l'ai encore redit hier sur je ne sais quel topic. Du reste, et c'est assez ironique un des reproches, même des fans, est qu'il est trop long. Trop grand, trop de quêtes, trop de personnages, trop de chapitres, trop de contenu. Trop trop trop. Du coup c'est l'indigestion si on veut tout faire et tout découvrir.

Mais TW3 est justement le sacre de la saga : il prend d'autant plus son temps, il pose enfin tout son univers, par sa grandeur de taille il peut enfin prendre la peine de se poser et ainsi, la plupart du temps, quand tu te balades, tu fais une balade champêtre et bucolique à la campââaâagne, tranquillou peinardou.

C'est sûr, c'est pas épique.

Mais le jeu l'est bel et bien.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/11/2017 à 12h37.
Citation :
Publié par Leni
Ben tu peux très bien avoir des goûts différents aussi.

Moi aussi Skyrim ça m'emmerde, je trouve l'univers vide, les NPC inintéressants, les quêtes bof. Et je m'éclate sur The Witcher, j'ai adoré les trois, bref je suis du même avis que vous. Mais il me viendrait pas à l'esprit d'insulter l'intelligence de quelqu'un d'autre parce qu'il s'éclate dans Skyrim et s'ennuie un peu à la longue dans The Witcher. On est en droit d'aimer des choses différentes.
Totalement, c'est pour cela que je disais que j'étais d'accord avec le fond du propos, mais pas avec la formulation.

Un type qui me dit qu'il a adoré Skyrim et me demande un autre jeu du même style, je lui conseillerais peut-être Kingdom of Amalur ou Dragon's Dogma Dark Arisen, mais The Witcher ne me viendrait pas à l'esprit. Ce n'est pas que l'un soit meilleur que l'autre, c'est juste que Skyrim se rapproche davantage des jeux d'action/aventure en monde ouvert (comme les jeux Ubisoft ou Shadow of War) et The Witcher davantage des jeux narratifs (type Life is Strange). Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas aimer les deux (on a tous des goûts éclectiques), mais je ne pense pas qu'il y ait de lien direct entre les deux jeux.
Citation :
Publié par THX
Parce que résumer les 2 premiers à un système de combat et des graphismes, bon.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Tu sais j'ai beaucoup aimé le 1 mais uniquement sur l'histoire. Parce que le gameplay et les graphisme ils sont a la ramasse. Le systeme de combat a base de clic/clic/clic au bon moment en switchant entre 3 mode d'attaque c'est mou. J'ai failli abandonner le jeu plus d'une fois uniquement pour ca... Je comprends que des gens ai pu ne pas aimer le 1 pour ça. Un jeu c'est un tout et un gameplay comme celui la c'est un gros handicap...
Citation :
Publié par Aeristh
Tu sais j'ai beaucoup aimé le 1 mais uniquement sur l'histoire. Parce que le gameplay et les graphisme ils sont a la ramasse. Le systeme de combat a base de clic/clic/clic au bon moment en switchant entre 3 mode d'attaque c'est mou. J'ai failli abandonner le jeu plus d'une fois uniquement pour ca... Je comprends que des gens ai pu ne pas aimer le 1 pour ça. Un jeu c'est un tout et un gameplay comme celui la c'est un gros handicap...
C'est ce qui fait son charme pour certains
Cette atmosphère si particulière propre au premier opus.
Le deux n'est pas en reste non plus.
Il faudrait que j'achète le 3 au lieu de recommencer le 1 tiens.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 356x108
Poids : 40,7 Ko
ID : 289056  
Tu sais ce qu'on dit, les goût et les couleurs
Citation :
Publié par Tair
The Witcher premier du nom comment on peut ne pas l'aimer
Bon ok la zone dans les marées quand tu te fais full aggro
Il est un peut oldschool niveau gameplay et c'est quand même pas folichon au niveau des quêtes qui s’empilent dans tous les sens. Graphiquement ça passe encore par contre avec je ne sais plus quel patch.
J'ai un peut de mal à m'y remettre avant de passer au deux (j'ai horreur de sauter des épisodes).


Enregistrer
Enregistrer
Citation :
Publié par tetrafred
Il est un peut oldschool niveau gameplay et c'est quand même pas folichon au niveau des quêtes qui s’empilent dans tous les sens. Graphiquement ça passe encore par contre avec je ne sais plus quel patch.
J'ai un peut de mal à m'y remettre avant de passer au deux (j'ai horreur de sauter des épisodes).
Mais très simple à prendre en main.
Au niveau des quêtes : La quête du révérend ; Raymond le détective ; la Réception ; Alvin ; La belle et la bête etc...
Sur le dernier patch il n'y a rien de choquant je trouve, par contre passer au II m'a fait bizarre !

Et la bande son qui est vraiment excellente mais ça c'est sur tous les Witcher

*Et les cartes érotiques bien évidemment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés