[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'on a tous les points d'interrogation dès le début? Sur Skellig il arrive que je me ballade et pop, "cache de contrebandier" apparait alors qu'il n'y avait aucun point d'interrogation à cet endroit.
Y'a une astuce qui débloque les points? La quête principale?
Citation :
Publié par Zoltann
Est-ce qu'on a tous les points d'interrogation dès le début? Sur Skellig il arrive que je me ballade et pop, "cache de contrebandier" apparait alors qu'il n'y avait aucun point d'interrogation à cet endroit.
Y'a une astuce qui débloque les points? La quête principale?
Sur les panneaux d'affichages de chaque ville ou village, il y a les quêtes et les rumeurs ou informations qui débloquent les points d'interrogations.
Message supprimé par son auteur.
Les couleurs de base du jeu, je les trouve trop flashy à mon gout. Surtout que les teintes qui avaient été montré dans les trailers du VGX, de l'E3... étaient bien.

Je parle pas de Toussaint Vanilla qui est vraiment too much, même si c'est normal que ce soit plus coloré que le reste du jeu.
C'est le E3FX version Gritty, j'ai également ce mod, le bouffeur d'fps parfait. Et je joue en 3440x1440. J'oscille entre 45 et 50 fps (les fps qu'on vois sur les screens, j'active l'anticrénélage) avec un i7 6700k et une EVGA 1080 FTW, mais ça reste parfaitement fluide, merci la G-Sync. ^^
Effectivement, je trouve également les couleurs vanillla bien trop flashy, autant sur Skyrim j'avais fait le contraire, j'avais un peu donné des couleurs au jeu, Skyrim vanilla est tellement triste ! Autant sur The Witcher, pourtant de l'heroic fantasy comme Skyrim, les ambiances travaillées, l'univers sombre, le réalisme etc, donnent envie de ternir un peu tout ça.
Le E3FX tente de se rapprocher du fameux trailer de l'E3, d'ou son nom:

Dernière modification par Thana Khan ; 23/12/2016 à 18h37.
Citation :
Publié par Raph /
C'est beau , mais presque trop déprimant tes screens , je pense que les teintes et couleurs vanilla du jeu sont suffisantes et retranscrivent bien le contexte du jeu ( guerre etc ).
Autant sur skyrim c'était nécessaire car le jeu de base était vraiment moche , autant ici je trouve que c'est pas nécessaire ( imho ).
A peu près pareil, je comprends que certains préfèrent jouer avec une ambiance plus sombre mais celle du jeu de base me convient , j'aime les couleurs vives.
Ah oui là tout de suite c'est beaucoup plus beau !

P-S : Tu joues avec l'apparence alternative pour Triss à peine arrivé à Novigrad alors qu'elle est censée rester discrète ? Pas très RP tout ça...
Citation :
Publié par Tinatis

P-S : Tu joues avec l'apparence alternative pour Triss à peine arrivé à Novigrad alors qu'elle est censée rester discrète ? Pas très RP tout ça...
J'avais déjà un peu joué au jeu il y a un temps, donc j'ai voulu voir les apparences alternatives.

Citation :
Publié par Tinatis
Ah oui là tout de suite c'est beaucoup plus beau !
C'était pas moins beau avant, les marais des moires, c'est normal que ce soit tristounet !
Citation :
Publié par Lianai
Question, elles sont où à 15€ parce que cela m'intéresse beaucoup ?
Ah bah c'est fini.. je l'ai pris avant hier sur GoG. 15€ l'expansion pass, c'est repassé à 25€.

Dernière modification par Thana Khan ; 30/12/2016 à 16h05.
Bon ben voilà je viens de finir l'histoire après plus de 100 heures de jeu réparties sur 6 mois.
Splendide, le jeu de l'année 2015 et une nouvelle référence dans le genre du RPG Occidental.
Il me reste encore quelques quêtes secondaires et contrats de sorceleur à finir, mais j'ai fait l'essentiel.
Je n'ai pas encore acheté les extensions.
J'ai réussi à ne pas me faire trop spoiler durant toute cette période, du coup j'ai fait les choix qui me semblaient le plus justes et j'ai eu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Ciri Impératrice.
-Mort de Radovid, Emhyr se maintient au pouvoir, Temeria renaît.
-Cerys reine de Skellige.
-Geral part vivre à Kovir avec Triss.
-Le Baron et sa femme sont toujours en vie.
-Lambert et Keira sont partis ensemble.


Je suis juste un peu déçu du fait que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois le jeu terminé le monde est "figé" dans son état à la fin de l'acte II, sauf que les personnages morts durant l'acte III ne sont pas présents... J'aurais bien aimé visiter Novigrad et Oxenfurt aux couleurs de l'Empire et vidées des chasseurs de sorcières.


Le personnage de Ciri laisse énormément de possibilités à CD Projekt Red pour des jeux à venir. Il y a moyen de faire quelque chose de fantastique avec un héros à même de voyager entre les mondes, le RPG de demain ? Ce serait un projet faramineux mais le studio en est capable.
J'espère vraiment revoir ce personnage. Peut-être une petite apparition dans cyberpunk 2077 en attendant ?
J'ai profité des vacances pour - enfin - faire les extensions :

Stone Heart : sympa, un peu dirigiste. Idéalement, elle se fait dans la foulée du jeu de départ.
Blood and Wine : j'en suis qu'au début mais c'est très dépaysant. Le sud, les vignes, les jolis maisons colorées. Et plein d'emmerdeurs
Citation :
Publié par Tinatis
Le personnage de Ciri laisse énormément de possibilités à CD Projekt Red pour des jeux à venir. Il y a moyen de faire quelque chose de fantastique avec un héros à même de voyager entre les mondes, le RPG de demain ? Ce serait un projet faramineux mais le studio en est capable.
J'espère vraiment revoir ce personnage. Peut-être une petite apparition dans cyberpunk 2077 en attendant ?
Tout à fait possible.
Je pense que tu fais allusion au moment où elle dit ouvertement être allé dans des mondes où y a des voitures volantes
Citation :
Publié par MuteGone
Tout à fait possible.
Je pense que tu fais allusion au moment où elle dit ouvertement être allé dans des mondes où y a des voitures volantes
Oui et puis ça serait vachement cool d'avoir un jeu où l'on pourrait se balader à volonté entre plusieurs mondes, avec des civilisations et des cultures différentes, surtout avec la technologie actuelle et à venir.
Citation :
Publié par Tinatis
Oui et puis ça serait vachement cool d'avoir un jeu où l'on pourrait se balader à volonté entre plusieurs mondes, avec des civilisations et des cultures différentes, surtout avec la technologie actuelle et à venir.
A volonté je ne sais pas, ça rendrait le passé easy avec la technologie du futur, ou alors faudrait rendre les voyages impossible à traverser pour la matière non organique, avec un perso féminin les changement d’époques rendrait l'arrivé sympa pour les yeux.

Ou sinon une évolution des ages chronologique technologiquement parlant, à la Secret of Evermore <3 (best game ever).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés