[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
D'après vous, est-ce préjudiciable de ne pas avoir jouer aux précédents?

J'ai découvert la franchise sur un salon (c'était l'E3 de cette année, sans doute) et depuis je lorgne sur le jeu. Mais s'il faut que je fasse les deux précédents pour apprécier, ça va refroidir mes envies
C'est surtout le premier qui pose les bases de qui "tu es", qui est Géralt ou un Witcher, c'est un des choses au minimum à savoir, mais je pense qu'ils vont faire une longue intro en te rappelant tout ça ! (j'espère sous forme de dessins, c'était super jolie..)
Sinon tu peux au moins lire wikipédia ou allez directement sur le site officiel.
Je pense que ce n'est pas du tout préjudiciable. L'intérêt principal de faire les précédents, c'est de pouvoir garder sa sauvegarde ; à partir du moment où tu comptes de toute façon y jouer sur Xbox One, je dirais même que c'est mieux de ne pas avoir joué à The Witcher 1 et 2. À mon avis, le jeu devrait être fait afin que tu comprennes tout, mais au pire, il te suffira de poser tes questions ici (ou de me mp) .
Citation :
Publié par Soviet Suprem
D'après vous, est-ce préjudiciable de ne pas avoir jouer aux précédents?

J'ai découvert la franchise sur un salon (c'était l'E3 de cette année, sans doute) et depuis je lorgne sur le jeu. Mais s'il faut que je fasse les deux précédents pour apprécier, ça va refroidir mes envies
Les deux jeux sont des must plays dans le sens ou ils sont tout les deux des incontournable du RPG solo.

Au prix ou ils sont sur steam je te conseil de te les prendre histoire de te mettre direct dans l'ambiance de la série.
Y a t-il des retours au niveau de la difficulté ? Car je sais que le 2 était pas mal corsé dans son genre (j'ai très peu joué au 1 pour vraiment évaluer sa difficulté).
Citation :
Publié par Lilva
Y a t-il des retours au niveau de la difficulté ? Car je sais que le 2 était pas mal corsé dans son genre (j'ai très peu joué au 1 pour vraiment évaluer sa difficulté).
Les 2 avaient des gameplays tellement différent que c'est compliqué à dire. Mais le 3 a l'air parti (malheureusement à mon avis) dans la droite ligne du 2.
Je demande ça car le 2 m'a vraiment fracassée au niveau du gameplay et j'ai eu du mal à continuer. Les boss sont immondes à affronter tant la difficulté et l'obligation d'esquiver sans arrêt sont présentes. Et encore, quand je pensais avoir esquivé, je prenais tout de même des dégâts. Mon envie de jouer s'est rapidement transformée en pure frustration.

Le 3 a l'air vraiment très openworld, magnifique, avec une histoire qui me pousse à vouloir le découvrir, mais, n'ayant pas pu continuer le 2, je me demande si celui-ci allait suivre le même chemin ? C'est à dire: même difficulté face aux boss/mobs ? Même problématique vis à vis de l'esquive ? Sera t-il plus accessible pour les personnes qui souhaitent découvrir The Witcher ?
Citation :
Publié par Alandring
Le 2 est effectivement très difficile, mais il suffisait de baisser le niveau de difficulté... Quand je n'y arrivais vraiment pas, je passais en facile et le problème se réglait de lui-même.
Sinon il y avait le signe Quen ou un truc comme ça qui était OP. Une espèce de bouclier qui prenait les coups et les renvoyait sur les mobs, tu le lançais et tu bourrais les mecs en face...couplé au truc qui avait une chance de tuer en 1 coup, t'étais invincible quasiment.
J'espère surtout qu'il sera bien optimisé sur PC.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sinon il y avait le signe Quen ou un truc comme ça qui était OP. Une espèce de bouclier qui prenait les coups et les renvoyait sur les mobs, tu le lançais et tu bourrais les mecs en face...couplé au truc qui avait une chance de tuer en 1 coup, t'étais invincible quasiment.
Tu mettais tous tes points dans le signe Ignii (boule de feu) et c'était "gg no re" à coup de dégât brut pas dégueulasse et un embrasement en prime.
Citation :
Publié par Laucian
Y a pas eu une baisse graphique la?
C'est l'impression que j'en ai aussi après cette vidéo, ça reste jolie mais c'est du niveau de DAI quoi.
M'enfin bon, j'ai quand même qu'une envie après le trailer c'est d'être en fevrier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés