[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Je les ai tous lus. Sincèrement, je les ai trouvés vraiment sympas . Pas un must have, mais ils sont bien écrits et apportent vraiment quelque chose si tu es fan de l'univers.

Rien à rajouter, ça se laisse lire comme du petit lait, et c'est assez plaisant. Surtout que si tu es fan de la série, tu apprends énormément sur les personnages, et sur le pourquoi de ce qui arrive en jeu !
Autant j'adore le dernier vœu et l'épée de la providence, qui proposent un ensemble de nouvelles qui font mouche, tantôt drôles, tragiques ou émouvantes, autant dans la longue quête qui suit tout n'est pas génial. Certains tomes sont très bon, surtout dans les premiers, d'autres blindés de longueurs et assez lourds. Globalement je trouve que ca se dégrade au fil de l'histoire pour arriver a un final qui m'a laissé une curieuse impression.

Je crois avoir lu qu'Andrzej Sapkowski, suite a l'excellent travail de CD projekt red, envisageait de reprendre les aventures de Geralt.
Citation :
Publié par Laucian
Autant j'adore le dernier vœu et l'épée de la providence, qui proposent un ensemble de nouvelles qui font mouche, tantôt drôles, tragiques ou émouvantes, autant dans la longue quête qui suit tout n'est pas génial. Certains tomes sont très bon, surtout dans les premiers, d'autres blindés de longueurs et assez lourds. Globalement je trouve que ca se dégrade au fil de l'histoire pour arriver a un final qui m'a laissé une curieuse impression.

Je crois avoir lu qu'Andrzej Sapkowski, suite a l'excellent travail de CD projekt red, envisageait de reprendre les aventures de Geralt.
Oui, la fin m'a un peu laissé un goût de pas fini en fait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis, la mort de TOUT les compagnons de Geralt quand ils retrouvent Ciri, ca ma littéralement brisé le coeur !
En plus je voulais trop que Ciri finisse avec Cahir !
Mais oui, la fin est étrange: Ciri qui ce retrouve à Camelot, avec Galahad, Yen et Geralt ensemble mais sans Ciri, Jaskier on sait pas trop... Après, il y a les jeux bien sur même si ce n'est pas vraiment la vraie vraie suite !


Mais à lire quand même !
Citation :
Publié par Peco
Petit up pour savoir si parmi vous, il y a des joliens ayant lus les romans ? Ils valent le coup ou à éviter ?
Je suis en train de les lire (et vu ce qui est dit au dessus et que j'en suis à l'épée de providence, c'est peut être à nuancer par la suite). Le ton est très différent des jeux, je trouve. Mais c'est ultra léger et frais, ca joue énormément en les détournant avec les contes et c'est vraiment vraiment rafraîchissant.
Merci pour vos retours ! Est-il préférable de commencer par les nouvelles ou les romans ? Les nouvelles se déroulent avant les romans ou sont hors du temps ?
Citation :
Publié par Laucian
Je crois avoir lu qu'Andrzej Sapkowski, suite a l'excellent travail de CD projekt red, envisageait de reprendre les aventures de Geralt.
En fait c'est déjà le cas: Sezon Burz (Seasons of Storms en anglais) qui se passerait avant le Sang des Elfes et basé sur le personnage de Corail (qui m'a toujours intrigué, donc ça sera sûrement un vrai plaisir de le lire pour moi). Il sera complètement indépendant du reste de la saga.
Sortie Polonaise en Novembre si j'ai bien compris.

Pour ce qui est des livres, pour moi c'est un must have. Les 2 recueils de nouvelles mettent vraiment bien en place l'univers et les personnages. Comme ce sont des nouvelles, ont peut les lires vraiment tranquillement sans qu'il y est vraiment de lien entre elles (à part quelques unes).
Puis ensuite pour ceux qui veulent continuer, il y a la Saga du Sorceleur, comprenant 5 tomes et qui se concentre beaucoup plus sur les personnages et cette neutralité propre à l'univers du Sorceleur.
Pour moi les 2 "séries" sont complémentaire. Les recueils permettent vraiment de se mettre dans le bains en en donnant pour les goûts (sombre, amusant, romantique, etc...). La Saga, elle, est à réservé pour ceux qui veulent en connaitre plus sur les personnage et savoir la suite de leurs aventures. L'histoire y est beaucoup plus sombre et l'univers est plus en arrière plan.

Après avis purement personnel, je n'ai pas trouvé les romans très lourd. Je trouve perso GoT beaucoup plus lourd, les personnages du Sorceleur permettent , pour moi, d'alléger certaines discussions parfois trop longue (avec une blague de Jaskier, un pétage de câble de Yennefer, ou la séduction d'une magicienne peu vêtu).

Citation :
Publié par Peco
Merci pour vos retours ! Est-il préférable de commencer par les nouvelles ou les romans ? Les nouvelles se déroulent avant les romans ou sont hors du temps ?
Oui il est préférable de lire les nouvelles avant. Les nouvelles se passent avant les romans. Elles ont une chronologie mais pas vraiment de liens ensemble (à part certaines comme je l'ai dis et qui sont justement en lien avec le roman) et mettent en place l'univers et les personnages, surtout certains ayant une place majeur dans les romans.

Dernière modification par Vandrell ; 24/10/2014 à 13h35.
Citation :
Publié par Alzeir
Les bouquins couvrent l'histoire des jeux ou cela n'a rien à voir?

Les bouquins couvrent une période d'a peu près -20 à -5 ans avant les jeux, donc ça n'a totalement rien à voir. Ça permet juste de découvrir les personnages, les enjeux et tout ce qui n'est pas forcément dit ou pas clairement dans les différents opus vidéo-ludiques !


Et sinon la cinématique... Geralt qui cherche Yennefer et qui espère la retrouver. Quand on connait le passé des deux la, on sent que ça va être sportif
Citation :
Publié par Alzeir
Les bouquins couvrent l'histoire des jeux ou cela n'a rien à voir?
Les jeux se passent juste après les bouquins mais ils ne sont pas canon.

Autant Witcher 1 reste assez indépendant, à par un peu de fan service le tout est très compréhensible.

Par contre Witcher 2 commence vraiment à faire suite aux bouquins avec plus de personnages et de groupe venant des livres.

Et enfin de ce qu'annonce Witcher 3, entre Ciri, Yennefer, Emhyr, etc... Je pense que lire les bouquins rapporte vraiment un grand plus à la compréhension du jeu.

Sinon, Yennefer toujours aussi classe!
Je conseille vraiment les livres, surtout pour apprécier le prochain jeu et le nombre de protagonistes qui vont faire leur apparition. Par exemple le nouveau trailer (qui déboîte p'tain ), lorsqu'on ne connait pas la magicienne en question je pense que ça ne doit pas avoir le même effet. On entend parler d'elle dans le 2, mais sans vraiment comprendre au final toute l'histoire qui tourne autour d'eux deux. Et aussi Ciri, dont on ne parle pratiquement jamais dans le jeu mais qui est pourtant LE personnage autour duquel tourne toute l'histoire, et qui est présente dans le jeu. Idem pour la Chasse Sauvage. J'espère vraiment qu'ils feront un point sur ce qu'il s'est passé au début du jeu pour que ceux qui ont raté les livres comprennent l'enjeu, ce serait vraiment dommage si ce n'était pas le cas.

Pour la Saga c'est parfois un peu long et frustrant : on suit généralement plusieurs trames en parallèle mais qui ne se croisent pratiquement jamais jusqu'à la fin. Mais au final c'est quand même agréable à lire, intéressant pour comprendre Geralt et l'univers. Et les nouvelles sont vraiment sympa

Mon collector est précommandé depuis longtemps, mais maintenant c'est la carte graphique qu'il va falloir changer je le sens bien : ma GTX560Ti achetée pour The Witcher 2 aura sûrement du mal
Citation :
Publié par Thrim
Pour la Saga c'est parfois un peu long et frustrant : on suit généralement plusieurs trames en parallèle mais qui ne se croisent pratiquement jamais jusqu'à la fin.
Elles se croisent pas en soit (aucunes des différentes trames ne sachant les autres) mais elles ont toutes le même but: récupérer Ciri.

Sinon je suis d'accord pour un récapitulatif. Comme je l'ai dis, le 1 se suit sans problème et le 2 à part certaines chose, ça peut se suivre normalement. Par contre le 3, je pense que beaucoup risque d'être paumer. (d'ailleurs je rigole toujours quand je vois certains commentaires heureux de revoir Triss, le grand amour de Geralt, en se demandant qui est la pimbêche en noir. Au bûcher! )

Dernière modification par Vandrell ; 25/10/2014 à 18h14.
Citation :
Publié par Crok²
le vieux avec Geralt c'est qui au fait ?
Je dirais Vesemir, le maître Sorceleur. Par contre il fait vachement vieux sur cette cinématique.
Citation :
Publié par Vandrell
Je dirais Vesemir, le maître Sorceleur. Par contre il fait vachement vieux sur cette cinématique.

D'un coté, déjà dans les livres il est décrit comme quelqu'un d'âgé, de très âgé même. J'avoue que ça ne m'a pas réellement surpris de le voir représenté comme ça ! Et surtout, je me dis que Vesemir + Geralt ensembles, ça va donner des choses tellement moches .
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
J'avoue que je l'imaginai plus maigrichon !
D'ailleurs, je crois que l'auteur le décrit comme maigre.
Ou alors, ça peut être un autre sorceleur ?

Je vois pas qui ça pourrait être d'autre, Geralt et Vesemir sont les deux seuls "âgés", ou du moins sur qui ça se voit de mémoire. Et après, il reste relativement maigrichon quand même, mais ça reste un sorceleur et un combattant, il peut pas ne pas avoir de muscles !
Citation :
Publié par Elnor
D'un coté, déjà dans les livres il est décrit comme quelqu'un d'âgé, de très âgé même. J'avoue que ça ne m'a pas réellement surpris de le voir représenté comme ça ! Et surtout, je me dis que Vesemir + Geralt ensembles, ça va donner des choses tellement moches .
Non je parlais "comparé à comment ont le vois dans le jeu". Dans le 1 et dans le 3 je trouve qu'il fait beaucoup plus jeune que dans cette cinématique c'est pour ça.

Et pour son poids, c'est bien Vesemir et c'est comme ça qu'il est représenté en jeu.
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Yennefer elle deboite trop !
Triss va pouvoir aller pleurer dans les jupes de sa mère !
Les 2 sont des bimbos siliconnés, de toutes facons.
Citation :
Publié par harermuir
Les 2 sont des bimbos siliconnés, de toutes facons.
Elles sont plus que de simples bimbos siliconées ! Yennefer est une magicienne très puissante et intelligente ! Triss est peut être moins puissante que Yennefer mais elle l'est quand même, surtout au niveau de la guérison.
De toute façon, la plupart les magiciennes, et beaucoup de magiciens également, s'embellissent grâce à la magie : Yennefer doit avoir une centaine d'années dans le jeu vu que dans les livres elle en à 94-95 environ et d'autre en ont surement plus !
Mais c'est le "jeu" des magiciennes aussi. Celle qui sera la plus belle, qui ce fera le plus remarquer (généralement en portant des vêtements qui mettent leurs atouts en valeur). Mais comme à côté de ça elles sont conseillères de rois ou siègent au conseil des magiciens (quand il existait), elles sont quand même loin de Nabilla!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, Yennefer est bossue et la magie lui permet de cacher sa difformité! !
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Elles sont plus que de simples bimbos siliconées ! Yennefer est une magicienne très puissante et intelligente ! Triss est peut être moins puissante que Yennefer mais elle l'est quand même, surtout au niveau de la guérison.
D'accord. Des bimbos siliconées. Et des grosses bourrines en plus. Il a des gouts particuliers, le Geralt.
Le dernier voeu et l'épée de providence sont des recueils de nouvelles (qui sont des pastiches de contes pour la plupart d'entre eux, et qui sont purement et simplement excellents). Les 5 autres sont des romans qui forment un cycle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés