[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Ils avaient communiquer là dessus il me semble. Ils avaient dit que la version de leur Red Engine sur TW2 n'était pas spécialement optimisé et qu'il le serait pour TW3.

Comparativement, on est proche (Un peu plus haut quand même) en terme de qualité graphique d'un Black Desert Online (Je vous laisse chercher les vidéos) et celui-ci tourne correctement sur une config PC qui commence à dater au niveau de la CG. (GTX 560 Ti)

Je pense pas que l'on est trop à s'en faire.
Nan mais quand je vois l'éclairage, les ombres, les mouvements de la végétation, des cheveux, de la fourrure et qu'on me dit que c'est un open world...
C'est simple, déjà je repense aux cheveux de lara croft qui étaient un gouffre a FPS, alors 5 loups fourrure au vent, j'ai du mal a imaginer.
c est sur que rien que le coup des cheveux de lara croft faisait ramer méchamment mon ordi (du coup j'avais désactivé cette option) mais je ne m'en fait pas car ça me semble évident qu'en paramétrant les options le jeux restera jouable et acceptable visuellement (pour les personnes voulant vraiment avoir le rendu maxi dans un tel jeux open world c est clair qu'il faudra une bonne bécane).
ps : bon par contre je reconnais qu en venant de passer d'une gforce 560ti 1go a une 760gtx 2go ça change quand même le confort sur certains jeux récents (meme si encore j'arrivais a jouer a watch dogs en moyen).
Citation :
Nan mais quand je vois l'éclairage, les ombres, les mouvements de la végétation, des cheveux, de la fourrure et qu'on me dit que c'est un open world...

Le jeu est open, ça bouge, c'est vivant. Et c'est un MMO. Donc ya eu des concessions de faîtes.
Pfiou ça envoie.

Je dis rarement cela mais, j'ai vraiment hâte d'y être, c'est le seul jeu qui me fait cet effet, d'ailleurs ça y est il faut que j'aille changer de calbute
Et vive la Pologne !
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Si par similaire, tu veux dire : en plus moche et en mode diapositive.
Alors oui.
Par similaire je veut dire qu'on aura la même a peu de chose près qu'un PC qui coute 3x le prix d'une PS4 (C'est véridique pour WD)

Combien tu crois que coute la config utilisé pour le trailer ? 4k ?
Je pense pouvoir dire sans me trompé que le Jolien gamer moyens dispose d'un PC qu'il a payé au alentour d'1k€, donc oui ça donnera un truc similaire a ce que proposera la PS4, plus beau, mais pas asser pour justifié de mettre 600€ de plus dans la machine.

L'avantage de la version console c'est qu'elle est crée pour la même config pour tout le monde, sur PC les dev doivent faire avec tout les modèle de CG et d'UC.
Alors sur le papier t'a 2x mieux en config, mais sur la pratique le PC va pas faire tourné le jeu 2x mieux parce qu'il n'aura pas été optimisé spécialement pour ce matos.
C'est le cas pour absolument tout les jeux dispo sur les 2 supports.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Ca va faire la suite du bouquin ?
Dites moi oui dites moi oui dites moi oui !
Ca a toujours fait la suite des bouquins, une suite officieuse dont l'auteur a confirmé que c'était pas sa vision des choses, mais qu'il respectait.

Draki, sauf que la version console aura qu'un seul genre d'option graphique, là où la version PC en aura pleins. L'optimisation sur PC se fait après l'achat, pas avant. Et là, en bidouillant 10 secondes, pour 1k€, tu auras des performances et des graphismes qui écrasent les consoles actuelles, on a déjà la confirmation que c'est le cas avec Watch_dogs alors imagine dans presque 1 an.
Message supprimé par son auteur.
je vais sans doute y jouer, comme les 2 premiers opus , witcher 2 était avec skyrim un des 2 géants du rpg en 2011, j'avais largement préféré ce dernier...

une chance d'avoir un elderscroll 6 ? où witcher 3 sera le seul rpg en 2015 ?

.......................qui à dit nivellement par le bas ?
Citation :
Publié par Jaeha

Le jeu est open, ça bouge, c'est vivant. Et c'est un MMO. Donc ya eu des concessions de faîtes.

Non mais:
https://www.youtube.com/watch?v=VvRCM-1aAms
https://www.youtube.com/watch?v=-i8K...utu.be&t=5m19s

Black desert online il est très jolie, mais je crois que t'as pas calé tout les effets que the witcher 3 est sensé afficher a l'écran en simultané.
Leur physx pour les poils elle a intérêt a avoir été vachement opti depuis tomb raider...
Citation :
Publié par Idarn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non quand je dis suite du bouquin ça veut dire une suite avec Ciri, et puis voir ce qu'est devenu Yennefer aussi. Parce que bon pour le moment le passage de la fin des bouquins aux jeux est vachement floue.
Pour Yennefer pas tellement, c'est expliqué dans le 2 au fur et à mesure (et surtout à la fin) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après que Geralt et Yennefer aient été envoyés sur l'Ile d'Avallac'h par Ciri, la Chasse Sauvage les retrouve et emporte Yennefer. Après les avoir poursuivi et sauvé Letho et compagnie, Geralt fini par la sauver mais en échange doit rejoindre la Chasse. Elle reste avec Letho, mais elle finit par être malgré tout capturée par Nilfgaard, sans sa mémoire elle aussi ("effet secondaire" dû à la Chasse), qui trouvent tout de même le moyen de lui faire récupérer des fragments de ce qu'elle avait oublié. C'est comme ça notamment que l'existence de la Loge est révélée. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle y est et qu'elle a toujours son caractère de merde (heureusement, ça serait pas drôle sinon ).

Après je me demande s'il n'y a pas des informations qui ont été rajoutées dans l'EE, parce que je ne me souvenais pas de tout ça avant de recommencer le jeu il y a deux semaines (et peut être qu'on en apprend plus en étant du côté de Iorveth)


Pour Ciri j'avoue que ça reste très flou et c'est un peu dommage... Au final, même le jeu est pas "canonique" selon Sapkowski, c'est pas plus mal parce qu'il devrait apporter une vraie fin à l'histoire.

D'ailleurs il a sorti un nouveau bouquin (qui se situe avant Le sang des Elfesà, mais pas encore traduit (heureusement qu'il disait ne plus jamais écrire sur le Sorceleur, faut croire que le succès du jeu lui est profitable )
Citation :
Publié par Salem Pulsifer

Draki, sauf que la version console aura qu'un seul genre d'option graphique, là où la version PC en aura pleins. L'optimisation sur PC se fait après l'achat, pas avant. Et là, en bidouillant 10 secondes, pour 1k€, tu auras des performances et des graphismes qui écrasent les consoles actuelles, on a déjà la confirmation que c'est le cas avec Watch_dogs alors imagine dans presque 1 an.
Oui, chaque support a ses avantage.
Mais je tenais a souligné qu'a part avec des config a plus d'1k2, tu n'obtient pas quelque chose de " beaucoup mieux" par rapport aux € dépensé. (attention, je parle uniquement des aspect graphique du jeu).
Sur WD avec un PC à 1k2 j'affiche a peine mieux que sur la PS4.
Après mon jugement pour W3 est en partie faussé parce que :
- Le jeu sort dans plusieurs mois, le matos va évolué et les prix baissé, le matos PS4 lui ne changera pas
- Le portage est dans le sens inverse que celui de WD, donc la version PC sera directement opti pour ce support puis downgrade pour tourné sur console.

Je prendrai tout de même la version PS4 parce que :
- La claque graphique et le rapport Q/P pour l'obtenir me rebute un peu, je ne joue pas pour mes rétine mais pour le fun (mais si c'est beau, c'est bien cool quand même )
- J'aime la possibilité de pouvoir revendre mon jeu
- Je ne suis pas fan du tout des contrôle au clavier (Pour WD c'est un désastre...) (Je pourrai branché une manette a mon PC : Faux argument )
- T'es quand même bien mieux dans ton canap devans un 42" avec ta manette plutot que sur ton siège devans un 22"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés