[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
/need

Je me rappelle encore du premier TW sorti dans l'anonymat quasi sans marketing et dispo day 1 en location sur Metaboli.

La saga The Witcher reste dans mon Top 3 RPG PC. Je suis un fanboy et je l'assume.
Trés sincerement j'ai voulu ya genre quelques mois me lancer sur le premier opus , j'ai pas pu dépasser 10 minutes de jeu , gameplay mou , collision inexistante toussa toussa , le jeu à très mal veillit , par contre j'ai entamé le second qui a mis presque à genoux ma config , faut que je le finisse ( bon après niveau histoire j'ai survolé le truc ) , mais bon franchement je conseillerai à personne de faire le premier il a trop morflé.
Oubliez The Witchers 3 !

A la place The Witcher Adventure game ! Le jeu vidéo basé sur le jeu de plateau basé sur le jeu vidéo basé sur un roman polonais


Et après osez dire qu'on pense jamais à vous les Lows Config hein


* se masturbe fort *







...

* se souvient que son PC pourra jamais le faire tourner et qu'il avait déjà acheté le 2 sur Xbox à cause de ça et qu'il ne veut pas de XboxOne et retourne pleurer en lisant le sixième tome des bouquins *

Citation :
Publié par MuteGone
J'étais déjà persuadé que ce serait un truc de fou.
Mais là j'ai juste pris une pure tarte dans la gueule.
Rien à foutre de la gueule de la facture, je maxerai la qualité graphique de ce jeu. Il le FAUT !
Ahah complètement, ça risque de coûter un bras, mais ça sera le bon moment pour changer (la carte graphique aura 2 ans 1/2 au moment de la sortie ).
La collector a l'air aussi d'avoir de la gueule, je me demande ce que donnera la figurine.

Citation :
Publié par Smokeur
Trés sincerement j'ai voulu ya genre quelques mois me lancer sur le premier opus , j'ai pas pu dépasser 10 minutes de jeu , gameplay mou , collision inexistante toussa toussa , le jeu à très mal veillit , par contre j'ai entamé le second qui a mis presque à genoux ma config , faut que je le finisse ( bon après niveau histoire j'ai survolé le truc ) , mais bon franchement je conseillerai à personne de faire le premier il a trop morflé.
J'ai fini le 1er il y a peu pour la 1ere fois (après l'avoir quand même abandonné 2 fois en cours de route), et il vaut quand même le coup.
Dommage que le chapitre 2 soit autant une plaie (phase d'enquête + marais), le jeu prend vraiment de l'ampleur arrivé au chapitre 3 et une quinzaine d'heures de jeu au compteur.
Certains mods HD sont dispo d'ailleurs pour rendre le jeu plus propre, mais j'ai du les virer au bout d'un moment à cause de plantage récurrent dans un endroit.
Citation :
Publié par Merindian
J'ai fini le 1er il y a peu pour la 1ere fois (après l'avoir quand même abandonné 2 fois en cours de route), et il vaut quand même le coup.
Dommage que le chapitre 2 soit autant une plaie (phase d'enquête + marais), le jeu prend vraiment de l'ampleur arrivé au chapitre 3 et une quinzaine d'heures de jeu au compteur.
Certains mods HD sont dispo d'ailleurs pour rendre le jeu plus propre, mais j'ai du les virer au bout d'un moment à cause de plantage récurrent dans un endroit.
C'est fun, j'ai justement trouvé que le jeu baissait en qualité à partir du chapitre 3, pour atteindre un niveau assez naze durant le chapitre 4 pour remonter au chapitre 5 (au niveau histoire, pour ce qui est du gameplay, c'est sans doute l'un des pires passages qui m'aie été donné de jouer dans n'importe quel jeu confondu).
Le chapitre 1 est bourré de pleins de petits détails vraiment intéressants qui donnent de la profondeur au village et la séquence d'enquête est vraiment cool avec tout les indices à rechercher avant.

Dans la Collector, la figurine, elle terminera comme celle du 2 : à rester dans la boîte sans jamais la sortir.
J'ai (enfin) fini les bouquins il y a pas longtemps, j'ai repris le 2 en changeant de route (et fini il y a quelques jours), je suis prêt pour le 3

(spoil livre)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rah Ciri + Yennefer !

Ils étaient obligés de nous mettre Ciri, on parle quand même de la Chasse Sauvage et on a un aperçu du Sang Ancien dans le premier jeu, c'était pas pour rien =) Et puis vu comment leur histoire se termine, il fallait bien une vraie fin !


Par contre va falloir investir dans une CG, The Witcher 2 m'avait déjà fait acheter une nouvelle mais j'ai peur que ça suffise plus...
Citation :
Publié par I Juls I
oui enfin il sort également sur One/PS4 donc il sera donc possible de le faire tourner avec une carte video très moyenne.

Normalement, ils ont très clairement annoncés que ça sera pas du tout la même qualité graphique entre le PC/consoles . Donc si, y'a de fortes chances que ça te mette à genoux un PC bien monté ... Et c'est ça qui est bon !


Sinon, le trailer envoie tellement du lourd ... CDP, je vous hais . Sincèrement et cordialement.
Citation :
Publié par Tanamassar
Normalement, ils ont très clairement annoncés que ça sera pas du tout la même qualité graphique entre le PC/consoles . Donc si, y'a de fortes chances que ça te mette à genoux un PC bien monté ... Et c'est ça qui est bon !
Sauf que ça, c'est la version Ultra HQ.
Tu pourras baisser la qualité, quand même.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf que ça, c'est la version Ultra HQ.
Tu pourras baisser la qualité, quand même.

J'avoue quand même que je me demande la config nécessaire pour le faire tourner en ultra HQ justement, c'est sur qu'en qualité moindre il sera bien plus facile à faire tourner et heureusement .
SI le jeu et bien optimiser pour pc , alors il y a pas de problème pour les 3/4 des pc de base ( début de gamme pour jouer ) j arriver a faire tourner en ultra les jeux avec quelque truc en moins ..

je considère mon pc comme un début gamme pour jouer ..

( i5 3350p 7870 oc 2 go 8 go Ram 1 to dd , pas de SD ! ) ..

l avantage il ma pas coûter cher ! et j arrive a jouer a beaucoup de jeu en ultra ..

SI LE JEU ET OPTIMISER pour pc !
Citation :
Publié par Smokeur
Trés sincerement j'ai voulu ya genre quelques mois me lancer sur le premier opus , j'ai pas pu dépasser 10 minutes de jeu , gameplay mou , collision inexistante toussa toussa , le jeu à très mal veillit , par contre j'ai entamé le second qui a mis presque à genoux ma config , faut que je le finisse ( bon après niveau histoire j'ai survolé le truc ) , mais bon franchement je conseillerai à personne de faire le premier il a trop morflé.
Je comprends ce que tu veux dire ; j'ai ressenti pareil lorsque j'ai tenté de jouer aux anciens Fallout après avoir pourtant adoré New Vegas et apprécié Fallout 3. J'avoue en outre n'y avoir pas joué depuis pas mal d'années. Cependant, même si je comprends qu'on pense l'inverse, je trouve The Witcher 1 supérieur à The Witcher 2, même maintenant.

The Witcher 2 est très bien et a plusieurs apports de qualité, mais il lui manque, à mon sens, un acte supplémentaire* pour être marquant. Là, c'est un peu court, jeune homme.

* : en plus des deux actes 2. En fait, il faudrait insérer un acte soit avant, soit après Flotsdam.

Citation :
Publié par [0]Draki
J'savait même pas que y'avais une version PS4.
Cool, pas besoin d'investir dans un nouveau PC.
Pour avoir un truc similaire sur une console a 400 balle c'est pas mal.
Le plus intéressant dans The Witcher, c'est d'importer ses sauvegardes. C'est pour ça que même si je préférerais y jouer sur PS4 (et que je crains pour mon PC), il est impensable d'y jouer sur un autre support. À ce sujet, vous pensez que les deux choix suivants auront quelles conséquences ? Vous avez choisi quoi, vous ?

SPOIL dernier combat du 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai laissé le spectre au mec de la chasse sauvage, parce que je n'avais pas lu les livres à l'époque et que je me disais donc qu'un combat de moins à faire, c'était cool.


SPOIL dernier combat du 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tué Letho (enfin, dans trois sauvegardes sur 4, j'ai stocké toutes les grosses fins), parce que même si à posteriori je comprends de mieux en mieux ses raisons, il reste un régicide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés