[Actu] Etude: Blizzard, EA et Gameforge se partagent le marché du MMO téléchargeable en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/2/2013 à 21:56 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Une nouvelle étude focalisée sur les MMO client-based en Europe montre voit les deux américains et l'allemand se partager 70% du marché.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tiens tiens SWTOR cité comme l un des mmo majeure du marché, ca va en faire pleurer des rageux...

En tout cas nous on le constate tous les jours ingame.
La France représente 17% des revenus des MMO en téléchargements en Europe. Ca explique ceci et cela. Et surtout pourquoi nous sommes souvent traités en dernier. Logique.
Citation :
Tiens tiens SWTOR cité comme l un des mmo majeure du marché, ca va en faire pleurer des rageux...
En tout cas nous on le constate tous les jours ingame.
Ça n'a pas grand chose à voir.
Là, ça parle de revenus ce qui ne reflète tout à fait pas la population de joueurs.
Aucun doute que cette année, EA ne fera plus parti du trio.
Citation :
Publié par MasT3R
Tiens tiens SWTOR cité comme l un des mmo majeure du marché, ca va en faire pleurer des rageux...

En tout cas nous on le constate tous les jours ingame.
Je crois que tu t’emballes tout seul et pour pas grand chose là.
Citation :
Tiens tiens SWTOR cité comme l un des mmo majeure du marché, ca va en faire pleurer des rageux...
En tout cas nous on le constate tous les jours ingame.
Merci pour ce moment de grand fou rire !!!! Ah et au faites en janvier 2012 il y avait en effet encore du monde dessus, leurs etudes sont basé sur l'année entière et ne tiennent pas compte des évènement trop récent, gw2 lui même n'est pas cité, ni même planetside hein En fin d'année le constat sera totalement différent. J'imagine qu'a ce moment la gw2 lui même ne méritera plus sa place mais sera dans cet étude comme un mmo majeur)
Citation :
Merci pour ce moment de grand fou rire !!!! Ah et au faites en janvier 2012 il y avait en effet encore du monde dessus, leurs etudes sont basé sur l'année entière et ne tiennent pas compte des évènement trop récent, gw2 lui même n'est pas cité, ni même planetside hein En fin d'année le constat sera totalement différent. J'imagine qu'a ce moment la gw2 lui même ne méritera plus sa place mais sera dans cet étude comme un mmo majeur)
GW2 n a jamais merité sa place... ce jeu est juste une bonne blague, heureusement pour lui qu il n a aucun abonnement...

Merci de nous communiquer ton fou-rire grace à ce message !
Ne vous battez pas pour savoir quel est l'étron qui mérite la place de numéro 1 sur le podium des MMO pour demeuré, entre GW2 et SWTOR les 2 mérite allègrement le titre ! C'est très difficile de départager 2 jeux de merde, ça ce joue au kilomètre de quête en diarrhée, et au nombre de battleground instancié insipide par tranche de level.

Putain les éditeurs doivent se frotter les mains devant tant de pigeon.
tous le monde parle de GW2, SWTOR, WOW, mais vous oubliez AION qui encore aujourd'hui a une communauté fidèle et encore beaucoup de joueur, moi même j'ai ete étonné de voir encore autant de joueur.
Citation :
Il est ou NCSOFT avec son GW2 ?
Il n'est pas là car on parle en € et pas en joueurs et que le rapport est incomplet.
J'ai pas besoin de te faire un dessin j'espère.

Citation :
Publié par MasT3R
GW2 n a jamais merité sa place... ce jeu est juste une bonne blague, heureusement pour lui qu il n a aucun abonnement...

Merci de nous communiquer ton fou-rire grace à ce message !
Et après, ça ose nous parler de haters...
Avec cette vieille réflexion sur l'abonnement, très mal placée quand on défend SWTOR d'ailleurs.

Dernière modification par Benihama ; 04/02/2013 à 23h57.
J'avoue avoir été un peu choqué de voir SWTOR dans le classement... la licence StarsWars doit pas mal jouer...

Car pour y avoir jouer, c'est juste une insulte envers le genre MMORPG.
Osef Planetside 2 c'est bien . C'est des études de branlette pour business man en herbe ça .

Au final nous les joueurs, ont choisis sur quoi on vas jouez et si y'en as qui sont assez crédules pour ce fiés à se genre de publications pour choisir leur mmo ... Ben c'est moche pour vous ahah !

Edit : Même si j'avoue que en général Superdata , sont assez pro .
Citation :
J'avoue avoir été un peu choqué de voir SWTOR dans le classement... la licence StarsWars doit pas mal jouer...
Car pour y avoir jouer, c'est juste une insulte envers le genre MMORPG.
Ce sont tous les themes parks qui sont une insulte pour le genre MMORPG, WoW le 1er.
Citation :
Avec cette vieille réflexion sur l'abonnement, très mal placée quand on défend SWTOR d'ailleurs.
Un +1 est largement mérité. Et encore ça devrait être bien plus.
On a beau dire tout ce qu'on veut mais "Gameforge" avec Aion c'est bien fait plaisir avec son idée de Free-To-Play et son Cash Shop quasiment obligatoire si ta pas envie de Farmer.
Et il se paye même le luxe d'avoir les mises a jours du jeu qui est encore très populaire en corée.

Et ils vont bientôt reprendre "Tera" ... ils sont a fond sur les bon coup ... même si ce genre de mmo ne m’intéresse pas du tout.

Pour "Swtor" sa doit etre l'effet pétillant du début qui a marcher

"Wow" est "BLIBLI", rien a dire c'est une antiquité qui a su garder sa communauté même en fessant de grosse erreur et qui a su s'adapter dans le temps, j'attend avec impatience leurs prochain MMORPG.
Citation :
La France représente 17% des revenus des MMO en téléchargements en Europe. Ca explique ceci et cela. Et surtout pourquoi nous sommes souvent traités en dernier. Logique.
Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi le français est systématiquement présent et non l'espagnol qui est tout de même une des langues les plus parlé du monde après l'anglais en occident. Quand je vois des jeux comme LOTRO ou STO (jeux auxquels je joues je précise) qui ont eux une sorte de deuxième vie après leurs sorties free-to-play et qui aujourd'hui fonctionne très bien, j'imagine allègrement le nombre énorme de nouveaux joueurs si ces jeux étaient disponible en Espagnol. Pour moi les seuls qui ont compris l'importance de la traduction c'est bien les asiatiques. Certes le poids de la traduction n'est pas la même, je l'accorde, mais leurs jeux sont tous disponible en plusieurs dizaines de langues. D'où des scores honorables pour des jeux de secondes zones.

Sinon pour revenir sur l'article, c'est une bonne blague effectivement. Sur quel critère se porte t'il ? Ont t'il réellement inclué dans les statistiques l'intégralité des sociétés d'édition ? Concernant Blizzard je dis rien, car c'est mérité, respect. Mais EA et Gameforme c'est une bonne blague. Quand je vois ce qu'ils proposent comme jeux c'est rien de moins que de l'intox. En réalité faut lire que Blizzard, EA et Gameforge se partagent le marché à 70% à hauteur de 97% pour Blizzard et 3% pour les deux autres. Et pis, j'ai du mal à croire que EA dépasse une société comme Perfect World qui cartonne rien qu'avec Champion Online et STO (2 millions de joueurs !!!), mais bon ... Si c'est écris c'est que c'est vrai ^^

Dernière modification par Dwilaseth ; 05/02/2013 à 09h13.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi le français est systématiquement présent et non l'espagnol qui est tout de même une des langues les plus parlé du monde après l'anglais en occident. Quand je vois des jeux comme LOTRO ou STO (jeux auxquels je joues je précise) qui ont eux une sorte de deuxième vie après leurs sorties free-to-play et qui aujourd'hui fonctionne très bien, j'imagine allègrement le nombre énorme de nouveaux joueurs si ces jeux étaient disponible en Espagnol. Pour moi les seuls qui ont compris l'importance de la traduction c'est bien les asiatiques. Certes le poids de la traduction n'est pas la même, je l'accorde, mais leurs jeux sont tous disponible en plusieurs dizaines de langues. D'où des scores honorables pour des jeux de secondes zones.

Sinon pour revenir sur l'article, c'est une bonne blague effectivement. Sur quel critère se porte t'il ? Ont t'il réellement inclué dans les statistiques l'intégralité des sociétés d'édition ? Concernant Blizzard je dis rien, car c'est mérité, respect. Mais EA et Gameforme c'est une bonne blague. Quand je vois ce qu'ils proposent comme jeux c'est rien de moins que de l'intox. En réalité faut lire que Blizzard, EA et Gameforge se partagent le marché à 70% à hauteur de 97% pour Blizzard et 3% pour les deux autres. Et pis, j'ai du mal à croire que EA dépasse une société comme Perfect World qui cartonne rien qu'avec Champion Online et STO (2 millions de joueurs !!!), mais bon ... Si c'est écris c'est que c'est vrai ^^
je sais pas de quels jeux asiatiques tu parles, mais dans la majorité des cas sutout pour les mmorpg, c'est coréen, japonais, chinois, anglais, allemand, français et dans certains cas russe.

Pour l'article, il parle du mmo téléchargeable et pas de la fréquentation régulière par les joueurs.
Télécharger et jouer 15 minutes à une merde arrive régulièrement.
GF accumule facilement un grand nombre de téléchargement en proposant des F2P et encore plus depuis la fusion avec Frogster.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés