[Actu] Conclusions de trois semaines de tests « mortels »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/2/2013 à 12:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Durant trois semaines, les équipes de CCP Games ont testé les mécaniques de World of Darkness Online. Certains participants livrent leurs conclusions : WoDO n'a pas vocation à accueillir des génocides de vampires.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aime beaucoup la réponse de Thomas Holt, car elle illustre bien ce qu'un sandbox a de bon : on PEUT toujours faire ce qu'on veut (de même que dans EVE Online, on peut vraiment choisir de faire tout ce qui nous passe par la tête), mais en l'occurrence, une bataille géante de vampires n'aurait pas beaucoup de sens ou d'intérêt dans le cadre des règles qui régissent ce sandbox .

J'aurais été plus inquiet s'il avait dit : "non, rassurez-vous, cela ne sera pas possible", même si en effet je trouverais absurde, considérant l'esprit de la licence tel que je me le rappelle, un affrontement massif. Même en cas de guerre de clans.
Je vais suivre ça de près pour ma part, le modèle sandbox de Eve est déjà parfait de mon point de vue alors si ils arrivent à nous pondre un nouveau mmo sandbox de qualité je dirai pas non.

w8 and see pour le moment.
Un jeux que j'attend avec impatience, peut etre un de ceux qui peuvent renouveller le genre de mmo car des troll des gobelins orks et autre elfes commence a tous se resembler sans aucune nouveauté.
Et l'esprit noir de ce jeux m'attire davantage des lycans et des vampires a la sauce underworld.
y aura t'il la possibilité de cree des hybrides ?
Des complots des pactes entre vampire et lycan ?
Et les humain dans l'histoire auront ils un role ?
On sais que les vampires regne sur les lycans depuis des millenaires pourra t'il y avoir un retournement de situation ?

Ce serait bien d'avoir des video et image de ce test que l'on voyent au moins a quoi ressemble le jeux in-game.
Le système de mort permattante avait déjà été annoncé, ça ressemble au système de EvE où le joueur est remplacé par un clone (tous les implants étant perdu).
Obligeant le joueur à avoir un disciple auquel en transmet son savoir (skills?).

Citation :
Publié par wolfranck
Ce serait bien d'avoir des video et image de ce test que l'on voyent au moins a quoi ressemble le jeux in-game.
il devait y en avoir après la série de test, mais là rien.

Dernière modification par kraken973 ; 03/02/2013 à 17h12.
On en sait pas plus en gros^^ J'aimerai bien voir leurs maps; dans ce type de jeux j'ai peur d'un monde trop fermé et sans de véritable diversité dans les décors.
Citation :
Publié par wolfranck
Et l'esprit noir de ce jeux m'attire davantage des lycans et des vampires a la sauce underworld.
Vu ce qui suit j'ai comme un doute.

Citation :
Publié par wolfranck
y aura t'il la possibilité de cree des hybrides ?
Non car ce n'est pas dans l'esprit mascarade

Citation :
Publié par wolfranck
Des complots des pactes entre vampire et lycan ?
Non les lycans sont des créatures monstrueuse qui bouffent environ 15 vampires en dix secondes.

Citation :
Publié par wolfranck
Et les humain dans l'histoire auront ils un role ?
Les humains sont soit de la bouffe, soit des mages, soit des tueurs de vampire. Ils sont donc aussi bien bétail que chasseur.

Citation :
Publié par wolfranck
On sais que les vampires regne sur les lycans depuis des millenaires pourra t'il y avoir un retournement de situation ?
Je connais mal la partie lycan dans le monde des ténèbres mais aucun vampire ne règne sur les lycans! (enfin je crois). Les vampires sont en ville à comploter et les lycans dans la forêt à pisser sur les arbres comme tout gros toutou sous stéroïde.

Citation :
Publié par wolfranck
Ce serait bien d'avoir des video et image de ce test que l'on voyent au moins a quoi ressemble le jeux in-game.
On attend ça depuis des année, on espère avoir des infos dans trois mois.
Citation :
Publié par wolfranck
Un jeux que j'attend avec impatience, peut etre un de ceux qui peuvent renouveller le genre de mmo car des troll des gobelins orks et autre elfes commence a tous se resembler sans aucune nouveauté.
Peut être qu'un jour on pourra jouer les monstres (harpie, naga, centaure)
Citation :
Un jeux que j'attend avec impatience, peut etre un de ceux qui peuvent renouveller le genre de mmo car des troll des gobelins orks et autre elfes commence a tous se resembler sans aucune nouveauté.
Et l'esprit noir de ce jeux m'attire davantage des lycans et des vampires a la sauce underworld.
y aura t'il la possibilité de cree des hybrides ?
Des complots des pactes entre vampire et lycan ?
Et les humain dans l'histoire auront ils un role ?
On sais que les vampires regne sur les lycans depuis des millenaires pourra t'il y avoir un retournement de situation ?

Ce serait bien d'avoir des video et image de ce test que l'on voyent au moins a quoi ressemble le jeux in-game.
oullaaa c'est pas underworld online ... déjà dans le monde des ténèbres il n'y a pas de lycan mais des lupin ou plus simplement des loups garou en suite CCP a clairement dit qu'il n'y aura pas de loups garou ni de mage dans Wodo ou peut etre un jours si il fait beau
Le problème comme cité plus haut, c'est qu'on apprend pas grand chose, hormis qu'ils ont une "version" jouable multi.
Et pourtant y a tellement de chose que j'aimerais connaitre, tel que les pouvoirs des vampires etc.
On reste quand même toujours avec autant d’interrogation.
Citation :
Publié par Sictas
Le problème comme cité plus haut, c'est qu'on apprend pas grand chose, hormis qu'ils ont une "version" jouable multi.
Et pourtant y a tellement de chose que j'aimerais connaitre, tel que les pouvoirs des vampires etc.
On reste quand même toujours avec autant d’interrogation.
On peut spéculer on se basant sur Vampire the Masquerade Bloodlines où seul les vampires sont jouables.
Citation :
oullaaa c'est pas underworld online ... déjà dans le monde des ténèbres il n'y a pas de lycan mais des lupin ou plus simplement des loups garou en suite CCP a clairement dit qu'il n'y aura pas de loups garou ni de mage dans Wodo ou peut etre un jours si il fait beau
Les loups garou descendent de la race originale, celle des lycans.

ensuite regarde la présentation :
vampires et loups-garous devraient s'affronter dans un monde contemporain où règnent les ténèbres.

https://www.jeuxonline.info/jeu/Worl...arkness_Online
Mais lol

je le redit le monde des tenebre (World of Darkness en anglais) cela n'a rien d'avoir avec underworld pas plus que le faite que le 1er loups garou c'est un mec qui c'est fait mordre par un loups et que le 1er vampire c'est une chauve souris

apres il faut lire les news et pas reste sur la présentation écrite en 2007

Citation :
Les seules créatures surnaturelles jouables seraient les vampires (la bande-annonce annonce que « la mort est le commencement » d'une vie de mort-vivant),
https://www.jeuxonline.info/actualite/28541/grandes-lignes-gameplay-world-of-darkness-online
Surtout que si on suit les règles du jeu de rôle parfaitement tels quels un combat entre un loup garou débutant et un vampire débutant est un massacre de la chauve souris.

Dernière modification par alexbrute ; 03/02/2013 à 22h48.
Citation :
Publié par alexbrute
Surtout que si on suit les règles du jeu de rôle parfaitement tels un combat entre un loup garou débutant et un vampire débutant est un massacre de la chauve souris.
Haha je me rappelle de bonnes frayeurs pour mon perso en papier (c'est le cas de le dire) lors d'une rencontre avec un loups garou dans un grenier obscur !
C'est ce que je disais quelques postes plus haut. Wolfranck ne connait pas l'univers du monde des ténèbres. Je te conseil d'aller faire un peu de fouille sur le net, ça va t'aider à comprendre dans quel univers se déroule ce mmo (qui tire son univers d'une gamme de jeu de rôle papier très connue).

Mais désolé pour toi, on est TRÈS TRÈS loin d'un underworld (qui n'est qu'un bon nanarre pour boutonneux, mais ça c'est mon avis, et les goûts et les couleurs, toussa toussa.)
Le World of Darkness de White Wolf c'est pas Underworld, en effet.
Seulement il s'agira duquel au final, le old ou l'actuel ?
On en sait un peu plus sur le setting ?
Ils ont dit qu'ils adaptaient Vampire la Mascarade, et donc le "old" pour te répondre. Rien ne leur interdit ceci dit d'assouplir la chose pour le rendre le projet viable, ils possèdent la licence je crois, donc ils en font ce qu'ils veulent.

Info bonus : ça sera un MMO sandbox, et non une partie de JDR papier à 5 joueurs + MJ. Oui ça peut paraître bête dit comme ça, mais quand on lit certains post on se sent parfois obligé de mettre les choses en perspective.
Ben personnellement, une trame de fond apocalyptique comme celle du OWoD est une bonne base pour un setting, mais de là à ce que ça devienne la foire aux monstres où l'humain normal est la créature la plus rare de l'univers de jeu...
Sans parler des trucs moyens dès le départ, les garous qui luttent contre un mal métaphysique en jouant les éco-terroristes, c'est pas ridicule mais presque.

A ce niveau là je préfère certaines choses de la version actuelle, sans souci.

Edit: Et tout n'est pas vidé de sa substance dans le NWoD, le setting Requiem for Rome est vraiment bien, il est juste pas assez approfondi malheureusement.
Citation :
Info bonus : ça sera un MMO sandbox, et non une partie de JDR papier à 5 joueurs + MJ. Oui ça peut paraître bête dit comme ça, mais quand on lit certains post on se sent parfois obligé de mettre les choses en perspective.

Ok mais dans un tel univers deja bien batis (j'imagine), il est difficile de percevoir un Sanbox. J'aurais plutot dis un Sandpark.

Sinon pour le background je vois bien (du moins j'espere) ou ils veulent en venir. Vampire, c'est plusieurs communautes de vampires, des familles, des clans ou autres tribus. Il y a aussi les ames perdus, ceux n'appartenant a aucunes familles, ils erent, se cachent... Il y a plusieurs "races" de vampires, plus ou moins hideuses, certains se fondent dans la societe humaine, en ville (genre Malkavian) qui usent de leurs seduction pour attirer leurs victimes, alors que d'autres ne peuvent se montrer en public et vivent dans les egouts ou au fin fond d'une foret comme des sauvages(genre Nosferatu). Je pense qu'il y aura une foule humaine (logique) melangee aux vampires avec des guerres et complots entres familles ainsi que des chasseurs de vampires voulant mettre fin a la masquarade. Cela peut etre grand, tres grand si c'est bien ficeler. Par contre c'est pas Underworld non pas de lycanthropes ici (quoique) ou autres demons.

Je me souviens d'un mmo inde, je crois que ca s'appelait BloodLust, un truc du genre... ca date. J'y avais brievement mis les pied a cause de m'a connexion 56 k, il y avait une ambiance de ouf dans un sombre univers avec vampires et hunters.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés