Enfin, on verra. C'est étonnant que elise, mais plus olaf, y passent franchement alors que ezrael, ils y vont très doucement.
C'est la skin a 3200 rp qui permet d'avoir un traitement de faveur ?
Non. C'est que contrairement à ce que les gens pensent, Ezreal n'est pas tant OP. Il n'est pas permaban, personne ne s'en plein vraiment. Je ne vais pas cacher qu'il est un peu trop fort (ou plutôt beaucoup trop versatile et viable dans absolument toutes les situations), mais il n'a pas besoin d'un gros nerf. Par exemple je trouvais que le premier nerf (12% en moins par cible au lieu de 10% ...) était trop élevé. Le petit différentiel sur sa MS vous laisse peut-être indifférent mais je pense vraiment que ce genre de modifications influence pas mal sur un personnage. A la limite un petit nerf du Q sur l'early serait approprié. Un + 10 de mana serait très largement suffisant, voir un peu trop. Je tablerais sur du +7 au niveau du coût en mana, ça limiterait vraiment le poke tout en ayant assez de mana pour escape. Réduire sa mana base ne serait pas pertinent cependant, elle est déjà relativement faible.
Par contre Olaf lui était clairement trop puissant. Vous savez quel effet ça fait de voir un ennemi à 4k hp, qui vous met 200 ms dans la face après un slow, vous tomber dessus ? Ce même ennemi qui vous tue en quelques secondes, qu'on ne peut pas kite, qu'on ne peut pas étourdir, contre lequel on ne peut rien faire ? Un champion qui peut occuper facilement deux carry, quitte à mourir sur eux, pendant que son équipe protège l'ADC qui va se retrouver complètement libre sur le teamfight ? Ce champion était insupportable, j'aime vraiment pas le principe de la semi-invincibilité. Tu ne le counter pas (même si à force on a compris que lui caler une exhaust et prend barrier suffisait bien souvent), tu ne peux rien faire contre lui, il t'aura quoi qu'il arrive.
A ma connaissance Olaf était le seul personnage qui effraye tous les champions.
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