[Actu] De l'équilibrage du PvP : progression, liberté d'action, jeu d'équipe et tests

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Publié par Amnesiak
ce que je trouve dommage, c'est de vouloir instauré des BG, alors que le jeux propose du rvr en open.
D'un coté ya du pvp immersif et logiquement constant, et de l'autre des bg, ca risque pas de divisé la communauté ? car c'est completement différent.

Et si je suis fan de pvp en open, je vomis sur le bg..
Le rvr est instancié sur TESO il semblerait... Et puis bon le rvr ça n'a pas trop d'intérêt, le plus intéressant c'est le gvg on a pu le voir avec gw2 ou le rvr a fini par être vite lassant dans le jeux. Il faut de véritables zones pour que les guildes se fassent la guerre et pas forcément une zone plate ou deux groupes de 60 joueurs s’entretuent car ceux en face sont de l'autre faction...

Pour le moment je ne m’intéresse pas à TESO pour son pvp, je n'ai pas entendu parler de features qui mettrait en avant du véritable pvp, je m'intéresse surtout à leur pve qui sera sans doute le point fort du jeux.
Si ta pu constater que le rvr était pourris parce que sur GW2 ca se vide ca ne m'étonne pas, le rvr de guild wars 2 EST pourris.

Ca n'empeche pas le fait qu'un bon rvr, bien pensé, et quand je parle de bon rvr je pense a daoc, c'est de la tuerie.
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Publié par Angyo-Onshi
Le rvr est instancié sur TESO il semblerait... Et puis bon le rvr ça n'a pas trop d'intérêt, le plus intéressant c'est le gvg on a pu le voir avec gw2 ou le rvr a fini par être vite lassant dans le jeux. Il faut de véritables zones pour que les guildes se fassent la guerre et pas forcément une zone plate ou deux groupes de 60 joueurs s’entretuent car ceux en face sont de l'autre faction...

Pour le moment je ne m’intéresse pas à TESO pour son pvp, je n'ai pas entendu parler de features qui mettrait en avant du véritable pvp, je m'intéresse surtout à leur pve qui sera sans doute le point fort du jeux.
what? y'a des gens qui joue en spvp sur gw2 ?

et le rvr de gw2 n'est pas "pourri", il y a des soucis c'est vrai, mais rien que le fait de nous sortir des zones avec des structures à capturer c'est déja pas mal. Je ne joue même plus au jeu mais je continue à suivre les discussions rvr tellement le meta et le troll induit par du RvR inter serveur est sympa.

Je rajouterai même qu'un RvR bien fait est un endgame infini en lui même. Pas besoin de pondre des putains de donjons à rallonge et autre instance merdique pour farmé ton stuff T29 tout les 2 mois. Non. Un bon système rvr scotchera les joueurs pour des mois voir des années. Ensuite tu sorts un extention tout les ans pour rajouter un peu de stuff et un peu de level histoire de sentir une évolution sur le perso (certain sont pas fan moi j'aime bien) et voila. Le Rvr est une des seules features endgame auto suffisante. Venir dire ici que "le rvr ca n'a pas trop d'interet" c'est couillu comme attitude

Dernière modification par 8Rax ; 30/01/2013 à 12h33.
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Publié par Angyo-Onshi
Le rvr est instancié sur TESO il semblerait... Et puis bon le rvr ça n'a pas trop d'intérêt, le plus intéressant c'est le gvg on a pu le voir avec gw2 ou le rvr a fini par être vite lassant dans le jeux. Il faut de véritables zones pour que les guildes se fassent la guerre et pas forcément une zone plate ou deux groupes de 60 joueurs s’entretuent car ceux en face sont de l'autre faction...

Pour le moment je ne m’intéresse pas à TESO pour son pvp, je n'ai pas entendu parler de features qui mettrait en avant du véritable pvp, je m'intéresse surtout à leur pve qui sera sans doute le point fort du jeux.
Le RvR tri-faction (et non pas deux groupes) a été présenté comme LA feature end game pour l'instant. Et on ne sait pas exactement de quelle manière ils vont gérer le côté serveur unique. Mais le côté instancier pour le RvR...ça m'étonnerait fortement.

Le PvE a été présenté pour l'instant comme du contenu principalement faisable seul, pour contenter les joueurs des TES solo.


Bref, t'es sur que tu sais de quoi tu parles ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Le rvr est instancié sur TESO il semblerait... Et puis bon le rvr ça n'a pas trop d'intérêt, le plus intéressant c'est le gvg on a pu le voir avec gw2 ou le rvr a fini par être vite lassant dans le jeux. Il faut de véritables zones pour que les guildes se fassent la guerre et pas forcément une zone plate ou deux groupes de 60 joueurs s’entretuent car ceux en face sont de l'autre faction...

Pour le moment je ne m’intéresse pas à TESO pour son pvp, je n'ai pas entendu parler de features qui mettrait en avant du véritable pvp, je m'intéresse surtout à leur pve qui sera sans doute le point fort du jeux.
Je n'est pas l'impression que le pve sera le point fort du jeu.
Qu'est ce qui te fait dire ca?

j'avais cru comprendre que le End game serais plutot basé sur le pvp.
peut etre je me trompe.
Ah tiens y en a encore pour balancer on s'en fout c'est pas "réaliste" alors que c'est hors de propos.

Bon bah s'ils balancent des grands père hiver et des dragons roses en tutu faudra rien dire hein...

Bah oui c'est pas réaliste on fait ce qu'on veut....
Citation :
Publié par Aellarion
Ah tiens y en a encore pour balancer on s'en fout c'est pas "réaliste" alors que c'est hors de propos.

Bon bah s'ils balancent des grands père hiver et des dragons roses en tutu faudra rien dire hein...

Bah oui c'est pas réaliste on fait ce qu'on veut....
Sauf qu'un dragon n'as rien de realiste au depart.
Tu parle plutot de coherence que de realisme.
Tant que ca colle avec l'univers du jeu, je ne vois pas en quoi on peut critiquer telle ou telle truc sous pretexte qu'on ne peut pas le faire dans la realité ...
Ta deja vu des mecs qui balance des eclairs ?
Citation :
Publié par Nathos
Sinon, article bateau dont le seul truc que je retiens est que la beta sera là bientôt. En espérant que ce bientôt soit vraiment bientôt !
Tu n'as pas été vacciné aux "coming soon" Nathos? (oups pardon sur l'article du Guardian, c'est "Very Soon")

Sinon dans l'article, j'espère que la phrase "si la totalité de votre armée est massée devant la porte et essayer d'abattre les murs, vous perdrez.", sous entends que la stratégie d'u ngros bus sera caduque, et qu'on verra de la vrai stratégie.

Et concernant le "vous attaquez avec le bouton gauche de la souris et vous bloquez avec le bouton droit", je suis seul qui dans les TES, fait l'inverse? Ayant le bouclier en main gauche et l'épée en main droite? ^^

Dernière modification par Bati ; 30/01/2013 à 12h45.
Citation :
Publié par Bizou Loumgo
Sauf qu'un dragon n'as rien de realiste au depart.
Tu parle plutot de coherence que de realisme.
Tant que ca colle avec l'univers du jeu, je ne vois pas en quoi on peut critiquer telle ou telle truc sous pretexte qu'on ne peut pas le faire dans la realité ...
Ta deja vu des mecs qui balance des eclairs ?
Bah justement.
Quand tu regardes un film de SF c'est pas forcement réaliste mais c'est pas grave si ça reste crédible ou cohérent.
Par contre si tu entends du son dans l'espace, c'est pas crédible et c'est une faute.

Et un mec en armure de plaque qui peut enchaîner à la même vitesse et sans fatigue supplémentaire qu'un mec en armure légère c'est pas crédible.

Edit pour en dessous : C'est bien ce que j’espère !

Dernière modification par Aellarion ; 30/01/2013 à 12h50.
Citation :
Publié par Aellarion
Et un mec en armure de plaque qui peut enchaîner à la même vitesse et sans fatigue supplémentaire qu'un mec en armure légère c'est pas crédible.

Sur Skyrim, j'ai pas tout étudié les perks, mais tu n'as pas un bonus en endurance ou une consommation moins forte si tu es équipé en armure légère?

Les perks seront sans doute assez nombreux comme dans les jeux solo, donc on peux s'attendre à du choix, et je doute que les devs fassent des perks farfelu.
Citation :
Publié par Aellarion
Bah justement.
Quand tu regardes un film de SF c'est pas forcement réaliste mais c'est pas grave si ça reste crédible ou cohérent.
Par contre si tu entends du son dans l'espace, c'est pas crédible et c'est une faute.

Et un mec en armure de plaque qui peut enchaîner à la même vitesse et sans fatigue supplémentaire qu'un mec en armure légère c'est pas crédible.
Ca depend si le mec en armure legere, est une pauvre petite fillette fluette et si le mec en armure est un gros barbare de 200 KG.
Bref je delire la

Ce que je critiquais surtout c'etait l'histoire que ca choquait qu'un mec en plaque fasse des roulade.
Si on commence a chercher ce genre d'histoire on as pas fini .
Citation :
Publié par Aellarion
Par contre si tu entends du son dans l'espace, c'est pas crédible et c'est une faute.
Haha ! Alors il y a beaucoup de film de SF qui sont pas crédible pour toi. Genre les Star Wars ou encore Alien ^_^

Citation :
Publié par Bati
Tu n'as pas été vacciné aux "coming soon" Nathos? (oups pardon sur l'article du Guardian, c'est "Very Soon")
Une partie de naiveté en moi y crois toujours, c'est fou !
Qui sait, dans le futur la technologie du son va peut être évolué!

D'ailleurs ça me fait penser, vu que TESO se passe 4000 + tôt, on sait dans quel état on va retrouver les villes qu'ont connait dans Skyrim, Morrowind, Oblivion, etc?

Il y'a des technologie qui n'ont pas encore été inventées?

Citation :
Publié par Nathos
Une partie de naiveté en moi y crois toujours, c'est fou !
T'inquiete pas, j'ai cette partie de naiveté en moi aussi...
Citation :
Publié par Bati
Et concernant le "vous attaquez avec le bouton gauche de la souris et vous bloquez avec le bouton droit", je suis seul qui dans les TES, fait l'inverse? Ayant le bouclier en main gauche et l'épée en main droite? ^^
Euh, il me semble justement que dans skyrim le clic gauche contrôle en fait la main droite et inversement.
D'ailleurs j'avais trouvé ça bizarre la 1ère fois.
ou alors c'est juste chez moi?

Pour les autres TES je me souviens plus par contre.
Citation :
(..)ou un double clic sur un raccourci pour rouler sur le côté.
Heuu double cliqué sur un raccourcie en plein combat .. On fait comment vue que la souris controle la caméra ? Me dites pas qu'ils ont changer de gameplay !
Citation :
Publié par Smasher
Euh, il me semble justement que dans skyrim le clic gauche contrôle en fait la main droite et inversement.
D'ailleurs j'avais trouvé ça bizarre la 1ère fois.
ou alors c'est juste chez moi?

Pour les autres TES je me souviens plus par contre.
Oui oui c'est bien ça, mais personnellement, j'inversais les clic pour que mon clic droit soit ma main droite et inversement coté gauche. ^^
Moi je dit sa sent le gros plouf ce jeu, trop de truc encore un soit disant Messie, j'attend de voir sa 6 mois après sa sortie, pour l'instant je préfère pas m'engager, trop déçus ces dernières années !!
Perso j'ai confiance dans le PvE aussi.
Il y a eu un résumé des différentes infos sur un site, et il est dit que :

"Un système de donjon public permet à tous les joueurs de participer aux mêmes objectifs. Ces donjons pourront accueillir jusqu’à 25 personnes. Le premier est niveau 5 (Crows Rock pour le pacte d’Ebonheart). De petits donjons publics pour 1 ou 2 joueurs seront proposés au cours des niveaux."

Il y a des donjons plus classiques, des modes héroïques et des raids (+6 joueurs).

De plus le système d'aggro est à voir aussi :

"Concernant la mécanique d’aggro, celle-ci est complètement différente des autres MMO. Zenimax Online promet des Intelligences Artificielles très évoluées. Par exemple, en entrant dans une salle dans un donjon les mobs entendent vos bruits de pas et réagissent à la vue de votre personnage. Ils jouent leurs rôles : les mobs de corps à corps foncent sur vous tandis que les guérisseurs et mages ont tendance à s’éloigner de vous."

A voir. Source : http://teso.game-guide.fr/fiches/resume-des-informations/ (Désolé si la pub est interdite..)
Je vais peut-être dire une connerie mais l'annonce concernant les joueurs tous regroupés sur un "même" énorme serveur et l'annonce sur Cyrodill pouvant accueillir jusqu'à 2000 joueurs, ça me laisse quand même assez perplexe.

Sinon, je suis un peu déçu car à la lecture de ces propos, j'ai l'impression que le retour de la chaîne alimentaire dans les MMO, c'est pas pour tout de suite. Bien sûr, je suis conscient que ça plaît à énormément de personnes d'avoir ses chances contre n'importe quelle classe ou spécialisation, mais offrir ça se fait quand même au détriment du jeu de groupe, surtout en PvP où les trois quarts des joueurs finissent par courir après tout ce qui bouge au lieu de jouer leur rôle.
Citation :
Publié par Bati
D'ailleurs ça me fait penser, vu que TESO se passe 4000 + tôt, on sait dans quel état on va retrouver les villes qu'ont connait dans Skyrim, Morrowind, Oblivion, etc?

Il y'a des technologie qui n'ont pas encore été inventées?
Je pense au contraire qu'on verrait des technologies qui auront été oublié dans Skyrim, Morrowind, Oblivion, etc...
Citation :
Publié par Valornim
Je pense au contraire qu'on verrait des technologies qui auront été oublié dans Skyrim, Morrowind, Oblivion, etc...

Du genre des technologies dwemers? (sachant qu'ils ont "disparu" y'a moins longtemps, leurs inventions ont moins prise la poussière et sont donc en meilleurs états?)

Pour l'aggro, s'ils font comme dans les jeux solo (avec nos bruits de bats et la ligne de vu) ça peut être vraiment cool. C'est assez débile quand dans un raid/donjon/etc, un boss attende patiemment que les joueurs devant lui se mettent en rang, prennent leurs buffs and co, et charge.
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