[Actu] De l'équilibrage du PvP : progression, liberté d'action, jeu d'équipe et tests

Répondre
Partager Rechercher
dans le pve il peu y avoir du farm de compo craft aussi (du moment qu'on dois pas passer 2 heures par ingrédients ça me va).
après le rvr semble indispensable a un mmo (par gout)
Citation :
Publié par GemePasLesGens
un instance tu découvres les 4 1ére fois c'est interessant tu cherches la strat et aprés tu appliques la strat sans plus trop reflechir...
Tu n'as toujours pas compris que c'est la où tu prends un raccourcis faux.

Une vrai instance, avec de vrais boss, c'est des strats compliquées et souvent difficiles à trouver (bon après, si tu vas sur le net pour la "soluce", c'est ton problème); et une fois trouvée, rien ne dit que tu y arriveras du 1er coup, au contraire, il faut souvent énormément d'essais: ça met à l'épreuve la cohésion de groupe, la communication, les réflexes de chacun etc.
C'est souvent un challenge, il n'y a qu'a voir Béhémoth (pour rester dans DAOC, vu que c'est la mode dans cette section), il a fallu quoi? 8 ans pour qu'un mec, à force de chercher, trouve comment le tuer? Parce que c'était son défi, et il s'est amusé à le relever.

Car au final, le PvE c'est ça, on n'est pas là pour comparer son e-penis mais pour avoir du fun, tout en ayant la possibilité d'avoir du challenge si nécessaire.

Alors dire que c'est dénué d’intérêt et no brain.
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash3/c85.25.311.311/s160x160/533022_340475319346312_446945592_n.jpg



PS: au passage, on peut également avoir du Dungeon Crawling en PvE
Citation :
Publié par GemePasLesGens
le pex passé il restent quoi les instances..
Comme j'ai dis plus haut, le PVE ne se limite pas à faire des instances ou des raids, par ta phrase tu démontre juste que tu y connais pas grand chose, c'est pas un mal en sois, juste qu'a ce moment là, il faut dire "j'aime pas le pve" plutôt que "c'est de la merde en boîte et le pvp demande plus de skill".

Sinon oui j'aimerais bien retrouver des zones élite ouverte ou le PVE et le PVP se mélange bien, mais bon j'en est pas vu depuis un bail.
Citation :
Publié par Wifi Bee
Il n'y a strictement aucun problème avec l'abonnement mensuel (mais il faut que le jeu le mérite)... et si les joueurs restent 4 à 6 mois max sur un jeu, c'est surtout lorsqu'il est trop rapidement torché, incomplet ou simplement pas si marrant que ça.
La consommation des MMO se fait aujourd'hui comme n'importe quel jeu, à fond les ballons dans une course effrénée vers l'avant et peu d'éditeurs peuvent sortir du contenu plus vite qu'il est épuisé par les joueurs. Avec un système d'abonnement, il ne serait pas surprenant que TESO voit sa population baisser au bout de 2 ou 3 mois, quelle que soit sa qualité.
Le PvP offre des situations et des combats tjs différents... et peut en conséquence rester une source de plaisir dans le temps sans avoir à attendre l'ajout de contenu, lorsque la base du PvP est réussie (et par base, il faut comprendre la zone, les objectifs, le système de combat, les interactions entre classes... etc, ce qui est très loin d'être chose facile) on se retrouve avec une structure qui ne change pas, mais une situation de jeu qui est constamment différente.

Le PvE lui, offre un contenu posé, fixe... la difficulté va délayer dans le temps la réussite de certains des objectifs les plus compliquer à atteindre, mais une fois le contenu épuisé, il est épuisé... c'est là qu'entre en jeu le travail des développeurs de proposer du neuf. En ce sens l'avantage du PvE est de proposer au fil du temps des choses réellement nouvelles.

Bref une structure qui ne bouge pas mais avec des situations chaque fois différentes d'un coté, une situation fixe mais multiple et renouvelée de l'autre.
Citation :
Publié par GemePasLesGens
même la meilleur IA ne vaudra jamais un gamer avec du skill... en terme de difficulté et de challenge...

Ouais, mais de l'autre côté, un "gamer" dans un bus comme un mouton qui spam ses AoE ça n'a rien d'épique, tu as mieux fait d'aller péter de l'IA si tu veux du challenge.

Perso, je suis pro / anti rien, je touche à tout les aspects d'un jeu, mais si on regarde ce qui se fait ces derniers temps, les IA donnent plus de challenge que la majorité des joueurs RvR, et la difficulté se résume à savoir si le bus X est plus important que le bus Y pour le péter. Je vous épargnerai mon ressenti sur le cassage de porte en bois.

NB : ceci n'est pas une critique contre tel ou tel jeu, mais contre telle population de joueurs qui s'estiment supérieurs aux tapeurs d'IA alors qu'ils adoptent eux mêmes un comportement proche d'un script basique...
Citation :
Publié par Malafar
Sinon oui j'aimerais bien retrouver des zones élite ouverte ou le PVE et le PVP se mélange bien, mais bon j'en est pas vu depuis un bail.
Dredgion ? Non pas taper

Perso, j'aime autant le PvE que le PvP. Chacun a ses points forts, ses points faibles et ses plaisirs et progression bien spécifique.
N'ayant pas connu de "vrai" RvR (pas connu DAoC), les seuls jeux où il y en avait, j'ai trouvé ça d'une monotonie et d'un manque de stratégie flagrante. Principalement des soucies de gamedesign qui ne sont clairement pas pensés pour le RvR. J'espère et j'attends le prochain MMO qui me montrera enfin comment un RvR peut être jouissif, en attendant je me conforte dans le pvp en petit groupe.

Beaucoup trop tôt pour statué sur la bonne voie ou non du RvR pour TESO. On a pas encore vu une seul mécanique de combat, toutes argumentations en devient caduc pour le moment.
W&S
Citation :
Publié par Mygo
...
Suffit que le contenu soit développé dans ce sens là; tout bêtement, pour reprendre l'exemple cité précédemment: le Dungeon Crawling. Si ce dernier se génère aléatoirement, le contenu est limite infini...
Perso je préfère le RvR mais un bon contenu PvE permet de varier les plaisirs et de voir le jeu différemment. Ca permet de faire un break des grosses tatanes pvp.

Sinon :

Citation :
Publié par Cass'
Ouais, mais de l'autre côté, un "gamer" dans un bus comme un mouton qui spam ses AoE ça n'a rien d'épique, tu as mieux fait d'aller péter de l'IA si tu veux du challenge.

Perso, je suis pro / anti rien, je touche à tout les aspects d'un jeu, mais si on regarde ce qui se fait ces derniers temps, les IA donnent plus de challenge que la majorité des joueurs RvR, et la difficulté se résume à savoir si le bus X est plus important que le bus Y pour le péter. Je vous épargnerai mon ressenti sur le cassage de porte en bois.

NB : ceci n'est pas une critique contre tel ou tel jeu, mais contre telle population de joueurs qui s'estiment supérieurs aux tapeurs d'IA alors qu'ils adoptent eux mêmes un comportement proche d'un script basique...

Juste pour dire que j'ai un peu de mal avec ce discours concernant les joueurs. Il faut voir 2 choses :
- Quand on est plusieurs centaines de personnes sur une map, cela me paraît difficile de n'avoir aucune concentration de joueurs convergeant vers un même objectif (par exemple une prise / défense de fort) ... on est dans un MMO ..
- Le game design contribue beaucoup plus à cet effet que la mentalité des joueurs.
Maintenant tous les bus ne sont pas no brain, ils ne sont pas tous inutiles et permettent aussi de détourner l'attention ou de prendre un objectif important plus rapidement.
Bonjour Elrohur,
ma réponse que tu site n'étais à mon avis qu'une réplique par l'absurde de ce qui avait été dit sur le PVE quelques messages plus haut.

Pour résumé, que ce soit PvE ou PvP, il ne faut pas caricaturer ou dénigrer car c'est ainsi que se "dé"font les bonnes idées et que la communauté explose.
Citation :
Publié par Elrohur
Perso je préfère le RvR mais un bon contenu PvE permet de varier les plaisirs et de voir le jeu différemment.
Et encore des joueurs qui rêvent de RvR
Mais vous avez quoi contre le GvG, sérieusement ? Si vous aimez le pvp et les intrigue c'est vers ça qu'il faut chercher et se tourner pas vers un RvR sans consistance de part sa nature même.
Citation :
Publié par Olam
Bonjour Elrohur,
ma réponse que tu site n'étais à mon avis qu'une réplique par l'absurde de ce qui avait été dit sur le PVE quelques messages plus haut.

Pour résumé, que ce soit PvE ou PvP, il ne faut pas caricaturer ou dénigrer car c'est ainsi que se "dé"font les bonnes idées et que la communauté explose.
Bonjour Olam,
C'est possible mais ça rejoint par beaucoup les propos qu'ont a pu lire ailleurs, sur d'autres sujets / jeux.


Citation :
Publié par yggdrahsil
Et encore des joueurs qui rêvent de RvR
Mais vous avez quoi contre le GvG, sérieusement ? Si vous aimez le pvp et les intrigue c'est vers ça qu'il faut chercher et se tourner pas vers un RvR sans consistance de part sa nature même.
Je n'ai jamais pratiqué le GvG. L'intérêt pour moi du RvR est de pouvoir s'identifier à une faction / race. Quelque chose qui dépasse le cadre de sa guilde justement et qui fait que lorsque tu croises un groupe d'étranger sur un champ de bataille, le seul fait d'appartenir à une même entité te pousse à les aider. Les intrigues, PK, batailles contre de trop grosses/petites guildes ne m'attirent pas du tout.
Citation :
Publié par Cass'
Perso, je suis pro / anti rien, je touche à tout les aspects d'un jeu, mais si on regarde ce qui se fait ces derniers temps, les IA donnent plus de challenge que la majorité des joueurs RvR, et la difficulté se résume à savoir si le bus X est plus important que le bus Y pour le péter. Je vous épargnerai mon ressenti sur le cassage de porte en bois.
On verra bien comment se passera celui-ci et j'espère aussi qu'il n'y aura pas de porte en bois à casser
Citation :
Publié par Elrohur
B Quelque chose qui dépasse le cadre de sa guilde justement et qui fait que lorsque tu croises un groupe d'étranger sur un champ de bataille, le seul fait d'appartenir à une même entité te pousse à les aider.
Comme avec du GvG en fait: "Tiens des membres d'Avalanche (bisous ) qui se battent, allons les aider"
Après que tu n'aimes pas les intrigue d'accord. Mais le problème du RvR est que tout dépend du développeur est cela sera encore le cas sur Teso.
Citation :
Publié par Elrohur
Les intrigues, PK, batailles contre de trop grosses/petites guildes ne m'attirent pas du tout.
Je suis du même avis, mais tuer un ennemi que tu connais (via un autre jeu, irl, ou par site), ça n'a pas de prix.
Appartait pour plus haut :
EN fait, depuis quelques années, les fonctionnalités ne dépendent plus des développeurs mais du retour des testeurs et souvent, l'équilibrage pour le PvP influence le PvE et la puissance du PvE influence le PvP.

Maintenant réponse sur les différences GvG PvP RvR.
le combat entre joueur ne dépend pas que du jeu, mais de la mentalité de ceux qui jouent.

Les dérives et abus sont souvent la mort des jeux car ils entrainent des "refontes" de classes qui au final détruisent l'attrait PvE et PvP d'un jeu.

Bon j'espère ne pas trop m'éloigne du sujet ...
Citation :
Publié par yggdrahsil
Comme avec du GvG en fait: "Tiens des membres d'Avalanche (bisous ) qui se battent, allons les aider"
Après que tu n'aimes pas les intrigue d'accord. Mais le problème du RvR est que tout dépend du développeur est cela sera encore le cas sur Teso.
Et Dieu créa la différence Themepark/Sandbox.
Déjà les termes en question ne sont que les extrême d'un système en 3 dimensions.
Ensuite, je n'ai jamais dit que Teso devait être GvG ou autre choses qui n'ait pas était prévu par les dev'.
Je rale déjà assez sur ceux qui passent leur temps à pleurer, sur des jeux qui au départ prenaient une direction "sandbox", car le jeux n'est pas fait pour répondre à leurs attentes pour ne pas faire la même chose.
Citation :
Publié par Cass'
Ouais, mais de l'autre côté, un "gamer" dans un bus comme un mouton qui spam ses AoE ça n'a rien d'épique, tu as mieux fait d'aller péter de l'IA si tu veux du challenge.

Perso, je suis pro / anti rien, je touche à tout les aspects d'un jeu, mais si on regarde ce qui se fait ces derniers temps, les IA donnent plus de challenge que la majorité des joueurs RvR, et la difficulté se résume à savoir si le bus X est plus important que le bus Y pour le péter. Je vous épargnerai mon ressenti sur le cassage de porte en bois.

NB : ceci n'est pas une critique contre tel ou tel jeu, mais contre telle population de joueurs qui s'estiment supérieurs aux tapeurs d'IA alors qu'ils adoptent eux mêmes un comportement proche d'un script basique...
La même pour moi: ce que je cherche dans un MMO c'est un ensemble (je rajouterai même à ta liste un système de craft complexe et des outils pour RP).
Quand au "niveau" des joueurs PvP j'ai le même ressenti, avec un niveau de jeu qui est méchamment tiré vers le bas...
Citation :
Publié par Krema
Et Dieu créa la différence Themepark/Sandbox.
J'aime pas ces catégorisations conceptuelles. On peut s'amuser dans un thème park comme dans un sandbox. Le plaisir sera sûrement différent mais bon ... faut arrêter de toujours tout mettre dans des carcans sur lesquels jeter notre opprobre.

Ce qui me plaît dans le RvR c'est la façon d'aborder la guerre, la façon dont ton personnage s'inscrit dans le monde. Un monde prédéfini certes mais dans lequel il y a du background, des identités, des races / factions qui ne peuvent pas se blairaient et qui prennent plaisir à taper des elfs. La possibilité de chacun d'apporter sa pierre à l'édifice (en solo, en petit groupe, en raid) sans avoir à nouer 50 contacts pour être sûr de bastonner sans se faire prendre en traître ou laminer.
L'intrigue du GvG de l'extérieur ça fait un peu soap opera.
Maintenant comme je disais je n'ai jamais vraiment fait de GvG mais si vous l'un d'entre vous est prêt à me montrer IG ce que ça vaut pourquoi pas.
Citation :
Publié par Elrohur
J'aime pas ces catégorisations conceptuelles. On peut s'amuser dans un thème park comme dans un sandbox. Le plaisir sera sûrement différent mais bon ... faut arrêter de toujours tout mettre dans des carcans sur lesquels jeter notre opprobre.
Toi, tu n'as rien compris...

Themepark = contenu créé par les devs.
Sandbox = contenu "créé" par les joueurs.

Mais aucun rapport avec le fait de s'amuser ou non.
Après, ya les Themebox!!

C'est une boite, avec un thème, une jolie boite même, une patte graphique superbe ( des bombasses elfes / à cornes à moitié à poil ), mais vide. Rien de créé par les dev'z, rien de faisable par les joueurs. J'ai bien un exemple là, m'enfin je vais éviter.
Citation :
Publié par Krema
Toi, tu n'as rien compris...

Themepark = contenu créé par les devs.
Sandbox = contenu "créé" par les joueurs.

Mais aucun rapport avec le fait de s'amuser ou non.
Jouer à un jeu tourne autour d'une sensation de plaisir ou d'amusement. Si ce n'est pas ton cas je crois que c'est toi qui n'as rien compris.
Que le contenu soit créer par les devs ou soit disant par les joueurs il faut que ce soit plaisant.
Maintenant on parlait de GvG / RvR et je ne vois pas du tout pourquoi on en vient au Sandbox/Themepark. Parce que le simple fait qu'on se combatte entres guildes plutôt que royaumes n'amène en rien une notion de sandbox. Tu ne fais que déplacer à une échelle moindre les combats. Tu remplaces le tag royaume de ton joueur par un tag guilde et tu te bats avec les outils / classes / races définis par les développeurs.
Lineage 2 n'est pas un sandbox parce qu'il permet du GvG, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés