[Actu] Interview d'un joueur: Kervala

Répondre
Partager Rechercher
Kervala, joueur de longue date et développeur bénévole sur Ryzom répond à toutes nos questions !



- Pour lire l'interview en entier merci de cliquer sur le lien




Un grand merci à Kervala pour sa gentillesse et pour avoir accepter cette interview.

Dernière modification par Araiky ; 27/01/2013 à 19h23.
Interview super agréable à lire !

De joueur passionné à développeur bénévole qui contribue aujourd'hui au succès de Ryzom, quel belle histoire !
Petite question, est ce que ça vaux vraiment la peine de s'y mettre maintenant ? ce jeu m'a toujours intrigué mais j'ai jamais eu le courage de m'y mettre pour de bon au vue de la zone de départ totalement vide
Lhunfaen> Oui, depuis la fusion des serveurs, il y a toujours du monde Avant la fusion, si j'avais été un nouveau joueur, j'aurais été découragé tout de suite
Scance> c'est vraiment un truc qui choque la première fois qu'on en est témoin

Les animaux ne sont pas là pour le pex, ils sont vraiment à certains endroits car c'est là qu'ils chassent, se nourrissent, etc... Et ils changent constamment d'endroit.

Chaque espère a également des réactions différentes en cas d'agression, certaines d'entre elles s'entraident, d'autres non et il me semble même qu'il y en ait certaines qui donnent un coup de mains à d'autres.

Et sinon, il y a aussi des herbivores, carnivores, etc... donc en connaissant bien les espèces, on peut voyager longtemps sans se faire attaquer
Hooooo!!! une interview de Xiomy! C'était un réel plaisir de l'avoir comme Vénérable, et je suis super content de savoir qu'il est encore et toujours là (même si je n'en doutais pas).

A chaque fois que je lis des news de ryzom, ça me rend nostalgique, ça a vraiment été mes meilleurs années MMO, je regrette toujours de ne plus avoir suffisamment de temps pour m'y réinvestir.

Kün Fyrk bel dedèchür!
(anciennement) Natara - Grand sage Archiviste de la confrérie du grand dragon.


@titazz : le jeu est gratuit. On peut souscrire un abonnement (7.95€ /mois dégressif) ou jouer gratuitement avec des limitations (un cap de niveau et de stockage)

Dernière modification par Nahoury ; 27/01/2013 à 21h18.
hehe j'ai connu un peu Xiombarg akenak fyros à la poitrine généreuse (bah faut bien s'occuper dans les réu qui durent des heures :x).

Sinon oui Ryzom reste un jeu unique, et bien que son gameplay soit assez mou le jeu demande une véritable connaissance et ce dans tous les domaines. Comme ça a été dit il faut savoir reconnaitre les prédateurs, les distances d'aggro suivant les mob, ceux qui link, les spot de chasse interessants suivant les saisons. Le forage c'est pareil, pour sortir de l'xl ou de la sup faut connaitre les endroits, quelles matières trouver suivant les saisons et le craft malgré son apparente simplicité est réelement très complexe et trouver des recettes efficaces demandera de nombreuses expérimentations, et il n'y a pas une recette unique, les possibilités sont quasi infinies, vous ne looterez jamais de stuff sur un mob (hormi les maraudeurs mais c'est une exeption). Pour ceux qui aiment le RP ça ne s'improvise pas non plus et il faudra connaitre la lore et l'évolution in game apportée par les joueurs et l'équipe d'anim, même si depuis la fusion, les events RP ont du mal à se mettre en place, mais ça doit pas être évident de concilier avec les differents langages.

Enfin pour moi Ryzom est le seul jeu véritablement sandbox sans pour autant être réservé aux hardcore gamer ou à ceux qui ne jurent que par le pvp,

Dernière modification par neijlu ; 27/01/2013 à 23h33.
Citation :
Publié par titazz
avec abonnement ou gratuit ? si oui combien l abonnement ?
bah le mode de fonctionnement du jeu est bien avec un abo, vu que c'est la seule entrée d'argent pour les dev, un peu moins de 8E pour un mois et dégressif si on prends plus longtemps. Il n'y a aucun CS ou micro-transactions, le mode gratuit permet d'aller jusqu'au lv 125 dans toutes les branches, ce qui permet quand même de se faire un bon aperçu.
Citation :
Publié par Jeryagor
Une lecture bien agréable ! C'est ce genre d'interview qui donne envie de s'y (re)mettre.
idem j'ai adoré, tres bonne idée !
y'en a t-il d'autres de prévus comme celles-ci ?

ça manque de com de manière générale donc que ce soit des joueurs ou des devs dans ces interview ça m’intéresserai d'en lire d'autres.

Dernière modification par Aladiah ; 29/01/2013 à 19h19.
Oui je vais essayé d'en faire assez régulièrement.

Le prochaine interview est déjà prévue d'ailleurs, ce sera un membre du staff Ryzom mais je garde la surprise sur l'identité de la personne !


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés