[Actu] Funcom ferme son studio en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
moi je trouve que fucom sort de bon jeux qui sortes des sentiers battu
on aimes ou on aimes pas

mais c'est pas tous de crée il faut pouvoir continuer a développer ce qui à été crée
et la c'est carrément la galère chez eux

ce qui serait bien pour eux et pour nous c'est qu'ils revendent leurs licences de jeux
Entierment d'accord avec toi. AOC reprit par une boite comme Trion serais ENORME !

Car contrairement a ce que beaucoup pense il y a pas eu que la sortie d'AOC qui a foiré, pendant les trois ans auxquels j'ai joué Funcom na pas tenu la moitier de leurs promesses... Et n'a pas sus regler les problèmes technique pour les prise de forteresses, a mis plus de trois ans a sortir une instance ( la maison de crom ). Ils n'ont meme pas été foutu de nous mettre un système de banniere/embleme pour un jeu guilde contre guilde avec village de guilde ca fais moyen ...

Mais a coté de ca il sont sortie de belle surprise comme l'instance Xibalukku la meilleurs de toutes les instance que j'ai pus faire tous jeu confondus un pur bonheur !

Mais bon tant pis si la boite dois fermer, elle fermeras. Y a plus qu a esperer que les autres boites en prennent d e la graines.
Message supprimé par son auteur.
le fait que TSW était un jeu de niche était évident à tout le monde depuis des années...sauf au marketing funcom qui avait tablé sur 1 million de boîtes vendues. Je comprends pas qu'ils virent autant mais pas les responsables marketing qui a ma connaissance sont toujours là, ces gars là ont fait de mal à quiconque que n'importe qui d'autre
Citation :
Ce sont de très bon jeux. Aussi bien Age of Conan
Comment on peut dire ça sérieusement à moins d'être aveugle, AOC étais bien oui mais les 20 premiers niveaux après c'étais complétement merdique tous ça pour 14 € / Mois, et puis ils l'ont transformer en P2W pour tous les petits kevins.

Funcom à révolutionner le monde du MMO en sortants des jeux bâclés mais originaux je l'avoue et c'étais à double tranchants mais ils ont grandement contribuer à la mode du F2P en Europe.

Il vont rejoindre le gang des développeurs ratés, EA, Ubisoft, j'en passe et des meilleurs.
L'aventure Funcom me fait beaucoup penser au poème éponyme des Dix Petits Nègres. Peu à peu, à chacun leur tour, ils décèdent d'une façon colorée et particulièrement obscure.

Funcom me donne clairement cette impression-là. La société sème ses petits cailloux au fil du temps et perd de sa masse tout doucement, presque trop doucement en un sens. Cette faillite en escalier me fait décidément une peur hideuse, là où un fin brusque a tendance à me réconforter d'une certaine manière. Il est désormais logique de prétendre que l'édifice Funcom est en très mauvais état, et c'est justement là que le bât blesse : on ne sait pas précisément quand il va s'écrouler ! Cela rend donc toute approche dangereuse...

C'est un petit drame en soi pour celles et ceux qui ont placé au moins une fois des espoirs dans l'un des produits de Funcom.
Citation :
Comment on peut dire ça sérieusement à moins d'être aveugle, AOC étais bien oui mais les 20 premiers niveaux après c'étais complétement merdique tous ça pour 14 € / Mois, et puis ils l'ont transformer en P2W pour tous les petits kevins.
Funcom à révolutionner le monde du MMO en sortants des jeux bâclés mais originaux je l'avoue et c'étais à double tranchants mais ils ont grandement contribuer à la mode du F2P en Europe.

Il vont rejoindre le gang des développeurs ratés, EA, Ubisoft, j'en passe et des meilleurs.
Toi t'as stoppé le jeu en 2008, je vois que ça. Le leveling est bien plus étoffé qu'il ne l'était. Et le contenu HL (pve) est relativement conséquent mine de rien. On en revient toujours au même: le jeu est sorti beaucoup trop tôt.
Quant à la remarque sur le P2W... Tout ce qui est en magasin peut être acquis en jouant sans forcer.

Nan, le vrai problème, ce sont les promesses non tenues et la non transparence face aux problèmes rencontrés.

On peut critiquer, mais faut pas dire n'importe quoi non plus
Citation :
Toi t'as stoppé le jeu en 2008, je vois que ça. Le leveling est bien plus étoffé qu'il ne l'était. Et le contenu HL (pve) est relativement conséquent mine de rien. On en revient toujours au même: le jeu est sorti beaucoup trop tôt.
Quant à la remarque sur le P2W... Tout ce qui est en magasin peut être acquis en jouant sans forcer.

Nan, le vrai problème, ce sont les promesses non tenues et la non transparence face aux problèmes rencontrés.

On peut critiquer, mais faut pas dire n'importe quoi non plus

Oui d'accord avec toi, mes propos sont peut être exagérer mais en général Funcom prends des décisions vraiment à la con qui nuit extrêmement sur ses jeux qui avaient du potentiel.

Et puis si leur jeux étais si bien que ca je pense pas qu'il serait en redressement, et mettre ca sur le dos de l'originalité de leurs jeux c'est très marrant.
Un jeu de merde reste un jeu de merde même si il est original ou non, faut qu'il assume un peu leur connerie(s)
33 ans, deux gosses et joueur exigeant, je fait pourtant parti de ceux qui soutienne Funcom.
Peut être parce qu'au vu des nombreuses tares qui il y a dans leurs jeux, je perçois pourtant la qualité indéniable dans leur façon de créer un MMO.
Je reste objectif en me disant qu'ils s'améliorent quand même avec le temps, mais c'est bien là le problème...le temps !
Citation :
Oui d'accord avec toi, mes propos sont peut être exagérer mais en général Funcom prends des décisions vraiment à la con qui nuit extrêmement sur ses jeux qui avaient du potentiel.
Et puis si leur jeux étais si bien que ca je pense pas qu'il serait en redressement, et mettre ca sur le dos de l'originalité de leurs jeux c'est très marrant.
Un jeu de merde reste un jeu de merde même si il est original ou non, faut qu'il assume un peu leur connerie(s)
Je préfère cette critique là, plus dans le vrai
Mais ta première réaction, je la comprends, t'es un des nombreux déçus par toutes les promesses en l'air et le foirage du lancement du jeu...et faut vraiment être un fanboy comme moi pour passer au dessus (ou alors être arrivé sur le jeu après 2009) ^^
Je ne suis pas très étonné au vu du lancement de TSW avec des mecaniques de jeu lourdes voire anachroniques au public des MMO. En plus, un public de niche, un systeme d'abo pour un jeu prevu des le depart pr le F2P et pour couronner le tout, une mauvaise image qui leur colle a la peau. Autant d'erreurs ne pouvaient pas se cumuler longtemps!

Dommage, ils faisaient preuve d'innovation et d'un soin enorme sur les personnages a AOC
Le monde du MMO reste un univers impitoyable!
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Des Chinois qui se retrouvent au chômage, c'est le monde à l'envers !
Peut-être parce qu'il y a eu beaucoup de mauvais retour sur les graphismes et le design général du jeu.
Visuellement TSW aurait pu être largement mieux, là on voir le manque de motivation comme le manque de simulation physique sur les cheveux, les vêtements et les animations pas très réaliste et c'est c'est seulement pour les avatars, car le reste du jeu lui même n'a rien de visuellement impressionnant.
Citation :
Beijing à qui l'on devait une majorité du travail graphique sur The Secret World

Dernière modification par kraken973 ; 26/01/2013 à 16h11.
pour répondre à je ne sais plus qui dans le file de la conversation Trion ne reprendra pas Funcom Car ils viennent d'acquérir la licence de Black desert et là... C'est du gros moteur graphique.

Sinon Funcom se plante pour un tas de raisons

Développement trop lent.
Trop de bugs
manque de communication
manque de publicité autour du jeu
les fusions à l'arache ou l'on mélange toute les nationalitées .
un arrière gout d'Asie trop prononcé par rapport au reste du jeu .

C'était un jeu aux grande promesses

Très beau moteur
très belle bande sonore
un game play originale
un systeme de combo inédit.

un jeu qui au finale a était mal géré.
Beaucoup parle du passé d'Aoc pour justifier les problèmes de Funcom mais vous avez oublié à quel point Anarchy Online a été un bazar sans-nom à sa sortie et même les mois d'après ?

Funcom n'a jamais su nous montrer qu'ils étaient capables de sortir un jeu un tant soi peu finalisé et à chaque fois, on change de direction complète après quelques temps.

A terme, on ne retiendra de Funcom que le terme Failcom.
Funcom a toujours viser des jeux exigeant en terme de pc et de niche concernant l'univers. (Jamais du med/fan ultra commercial)

Je n'ai jamais pu tester Anarchy online ni Aoc au moment ou ils sont sortit et c'est pas plus mal tant ils étaient mal optimisés, buggés ...
Il m'en est resté une image d'un studio auquel il ne faut pas faire confiance pour le lancement d'un jeux.
J'avais participé à la beta de Bloodline Champions (publié par funcom) et bien qu'il m'est pas plus j'ai pu suivre son déroulement catastrophique .
Si je cite l'un des joliens :
Citation :
le probleme c'est funcom (et dieu sait pourtant si j'aime cette boite)
D'habitude il réussisait à amortir le jeux, la il semblerait qu'il est vu trop gros pour TSW.

Dernière modification par Scance ; 26/01/2013 à 17h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés