[Actu] Funcom ferme son studio en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/1/2013 à 13:06 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Une semaine après l'annonce d'une restructuration, Funcom décide de fermer son studio chinois, à qui l'on doit la majorité des assets graphiques de The Secret World.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Le studio est vraiment dans une mauvaise passe. J'espère pour eux qu'ils arriveront a remonter la pente.
Pas moi, Funcom est un studio inutile sortant des jeux "à l'arrache" il paye enfin les pots cassés c'est malheureux pour les personnes licenciés.
Funcom est un des rares studios a sortir des jeux un peu plus original que la concurrence mais ne va jamais au bout de la chose et n'assume pas cette originalité pour essayer de ratisser au plus large et au final ça ne satisfait personne (ou pas assez de personnes).

Si ce studio vient à disparaitre, ce serait une perte... même s'il a fait un gros fail et sali (pour encore longtemps) sa réputation avec la release d'AOC.
Ce serait dommage qu'ils ferment, malgrès tout leurs deux gros mmo age of conan et secret world ont de gros fan ce qui montre qu'ils sont loin d'être aussi détestable qu'on le dit, et je pense qu'ils ont changé d'après ce que j'ai pu voir avec secret world. Leur mauvaise réputation est du à leur passé et non leur présent.
Marrant de voir toujours le "plantage de aoc" ressortir comme ca, une boite peut ce planter et alors ? et sortir "enfin" surtout un voyant tsw ......

J'ai plus la rage sur les couilles d'une voiture payé 9000€ que d'un jeux à 50€ ou si t pas content tu joue à auttre chose; à un moment faut arreté et à croire que sur jol personne n'à jamais rien chier irl.
Citation :
Publié par kenshiro80
Marrant de voir toujours le "plantage de aoc" ressortir comme ca, une boite peut ce planter et alors ? et sortir "enfin" surtout un voyant tsw ......

J'ai plus la rage sur les couilles d'une voiture payé 9000€ que d'un jeux à 50€ ou si t pas content tu joue à auttre chose; à un moment faut arreté et à croire que sur jol personne n'à jamais rien chier irl.
Toujours est-il qu'une des raisons de l'échec des ventes de Secret World vient de la réputation de Funcom... c'est malheureux car c'est un bon jeu et une équipe totalement différente, mais les faits sont là.

Perso j'ai adoré AOC, j'ai apprécié SW mais je comprends que certains soient (et étaient) sceptique au sujet de ce studio.
Je suis vraiment content que fc se plante, j'oublie pas le coup d'aoc. Que ce studio ferme définitivement, y'aura moins de mmo merdique qui,sortiront comme ça.
Sérieux les commentaires oO

AOC, voilà c'était un super bon jeu mais qui s'est ultra simplifié par la suite et tourné entièrement vers le PVE et TSW un très bon jeu avec de très bonnes idées mais assez redondant et encore une fois peu PvP malgré trois factions.

De là à dire que Funcom a jamais pondu que des jeux merdiques oO

La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est leur finition technique ou le fait de ne pas revendiquer (comme indiqué plus haut) leur choix de vouloir sortir des sentiers battus, car à terme ils ont tendance à vouloir élargir la base des gens qui voudraient jouer à leur jeu.

Pour ma part, je suis persuadé à 200% que si ils sortaient un Anarchy Online 2 avec le moteur/animations de AOC et le contenu + des trucs en plus du 1 ça ferait un carton plein, de quoi leur assurer un avenir.

Je ne comprends toujours pas que des mecs qui ont cette licence sous le coude n'en ai pas fait une suite et se sont bornés à faire des nouveautés.
Citation :
Publié par M0mo
Je suis vraiment content que fc se plante, j'oublie pas le coup d'aoc. Que ce studio ferme définitivement, y'aura moins de mmo merdique qui,sortiront comme ça.
Ah notre rageux anti-funcom préféré !
Funcom s'est planté royalement lors de la sortie d'AoC (on le rappelle, sortie précipité due à la pression des investisseurs). La grosse majorité de la population "mmo" a simplement décrété que Funcom= jeu de merde buggué à souhait.

Pour autant, j'ai joué pendant 4 ans à AoC, et cet ovni du mmo est de très loin mon jeu préféré. FC aura mis le temps, mais son jeu en vaut vraiment la peine.

Le souci c'est que lorsqu'un mmo se plante dès le début, il est quasi impossible de remonter la pente. Les joueurs ne sont pas près de pardonner toutes les promesses en l'air faites par le studio. Dommage, vraiment, car des jeux comme AoC et TSW proposent du contenu et des mécaniques vraiment intéressantes et novatrices.
Malgré cela, ces jeux restent des jeux de niches, dont la grande majorité des joueurs de mmo se moque éperdument. Il suffit de lire quelques commentaires acerbes pour s'en rendre compte.

Dans cette histoire, on peut regretter amèrement qu'AoC soit sorti une année trop tôt. Ça aurait pu tout changer, et surtout on aurait pu éviter tous ces licenciements économiques. Le Studio va avoir du mal à s'en remettre c'est certain. Bon courage aux courageux (téméraires?) qui n'ont pas quitté le navire
Citation :
Citation de M0mo : Bein là non, je suis heureux, tu m'as pas bien lu.
ouai enfin je vais pas cracher dans la soupe quand je vois que tu développe un peu plus ton coté heureux.
Mais faudrait surtout laisser tombé ton coté prédominant, du rageux .
Ils sont pas si petits que ça. Funcom, c'était 300 ou 400 salariés il me semble à un moment, on est plus dans le mythe de la petite boîte de passionnés.

Bon techniquement si, maintenant ça redevient une petite boîte.
oui mais j'ai l'impression que les projets étaient dispatchés sur tous les sites.

C'est déjà pas simple de gérer un projet, mais si en plus on rajoute des contraintes géographiques, et des pbs de langues,...
C'est regrettable, car Funcom Montreal et Beijing ont fait du bon boulot, notamment en ce qui concerne le PvE, le world design, les artistes etc...

Basiquement, on est en face d'une "restructuration" financière, soit un repli sur soi face aux mauvaises ventes de TSW. Par conséquent, Funcom promet de faire "autant" ou "un poil moins" pour ses jeux avec moins d'effectifs et un seul "gros" studio. Je pense que, comme pour AoC en 2008, il leur faudra encore plusieurs années avant de s'en remettre.
Faut dire qu'ils n'ont pas toujours fait les choix qui s'imposaient. AoC, jeu de niche, vivote, et ils nous sortent un autre (excellent cela dit) jeu de niche TSW, pensant que cela allait marcher du tonnerre et les remettre à flots financièrement. Raté!
Il aurait fallu qu'ils fassent un mmo beaucoup plus mainstream! Ça paraissait pourtant évident! Quitte à remettre TSW pour plus tard. Ralala Funcom!!!!!!!!!!!
Ce sont de très bon jeux. Aussi bien Age of Conan que the secret world avec des qualités et des défaut.

Le résultat de leur succès et du au fait que les jeux sont sorti 1 an trop tôt et donc trop de bugs...

Trop de bugs = joueurs frustrés.
moi je trouve que fucom sort de bon jeux qui sortes des sentiers battu
on aimes ou on aimes pas
perso j'ai adoré aoc

mais c'est pas tous de crée il faut pouvoir continuer a développer ce qui à été crée
et la c'est carrément la galère chez eux

ce qui serait bien pour eux et pour nous c'est qu'ils revendent leurs licences de jeux

Dernière modification par thorinx ( cdd) ; 25/01/2013 à 18h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés