[Actu] Résumé du Dev Chat #2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/1/2013 à 12:58 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Voici une nouvelle occasion d'échanger avec l'équipe de Turbine, un mois après leur premier dev chat via le réseau social twitter.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cette actualité été publiée le 24/1/2013 à 22:17 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Le second chat avec les développeurs vient de se terminer sur Twitter, et voici donc un résumé des informations que nous avons pu glaner.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ah ah, nous avons réussi à vous livrer le résumé en français presque plus rapidement que le transcript original par les développeurs en anglais ! Si ce n'est pas du service public ça...
Pour ceux qui n'étaient pas sur twitter cette dernière heure, voici quelques tweets (en sachant que je traduis en fonction de ce que j'ai compris ) en attendant le résumé complet.

Q : Any news of when you are going to release the 2nd part of the instance cluster?
R : Update 10
Q : Can we please get an ETA for Update 10?
R : It will be on Bullroarer next week!
Q : Will Update 10 include a new epic book?
R : Eldorudo – Update 10 will not include a new epic book, but there is a super sized epic being worked on for Update 11!

En résumé, il sera possible de tester la seconde partie de la route d'Erebor à partir de la semaine prochaine sur Bullroarer. Pas de nouvelle partie de livre épique pour cette update 10 mais ce sera pour l'update 11.
___________
Modifications de classes

Q : When are the class updates planned to happen?
R : We are laying the groundwork now (and there’s lots of it). Later this year, we’ll see the big changes.

Q : Will class updates also bring updates to creep classes?
R : We need to see if the freep changes entirely explode in a fiery train wreck first

R : Hoarsedev With upcoming class changes ALL CLASSES will have some difficult choices

Des changements et améliorations seront apportées aux classes (côté héros, ils verront si c'est nécessaire pour les monstres plus tard), le tout fourni plus tard cette année.
___________

Housing

Q : Will housing get a much deserved revamp?
R : This is also on the docket for later this year. We’re testing out some ideas now and we’ll see what shakes out.

Le travail est en cours sur les modifications qui seront apportées au système de housing. Il faudra encore attendre un peu plus tard cette année.
___________
Ancien contenu & mise à niveau

R : We're always looking to give old content new love and you can look forward to seeing more of this in the future
R : Older scaling instances can expect to see their loot revamped.
R : with the oportunity to get rare through legendary gear.

Le contenu plus ancien sera revu, un peu comme la mise à niveau d'instances anciennes. Et en parlant des instances remises à niveau, les récompenses de celles-ci seront revues avec inclus des objets plus uniques.
___________

Serveurs

Q : what are your plans to improve server stability and preventlag-spikes
R : Sapience- Performance tuning is an ongoing process. It’s something we work on with every patch and update.
R : It’s a difficult problem with no simple solutions.

Stabilité des serveurs : ils travaillent dessus, encore et toujours.
Sont évoquées aussi les difficultés rencontrées pour le changement de serveur et le changement de nom. Le service client travaille dessus.
___________
Cosmétique monture de guerre

Q : Will we have our faction rep mounts appearance for use as warsteed cosmetics?
R : Aubergine - At this time, there is no plan to re-visit rep mounts as war-steed cosmetics.

Pour le moment il n'est pas prévu de traduire l'apparence de monture de réputation en apparence de monture de guerre.
___________

Concernant la prochaine zone

R : Eldorudo It will be comparable in size to Great River. It will support mounted and unmounted combat

Taille : Grand Fleuve
Cette zone accueillera le combat monté
Cette nouvelle région arrivera avec l'update 11.
___________
Dudu, les jumeaux et les loots

Q : What was the reason for getting rid of Symbol drops in Durch and Twins?They actually created a lot of raid activity.
R : RockX We wanted to reserve major rewards for completing an instance.
R : It also lets us standardize how these things are earned.
R : They're still available on challenge mode.

Il s'agit de réservé les loots recherchés pour la réalisation complète d'une instance et pas seulement le fait de tuer dudu et les jumeaux. Ceci dit ces "précieuses" récompenses se loot encore en mode défi.
___________

PVP

En parlant équilibre

Q : There is a lot of talk about balance on the moors. Are you currently looking into this for better balance between sides?
R : Hoarsedev there's always a lot of talk about balance in the moors
R : Next month we'll bring a Pvp dev to talk more about it
___________

Armes légendaires

Q : Can we expect to get 2nd ages relatively easily once 1st ages arrive on the scene?
R : RockX Second ages will be available for Marks, Medallions, and/or Seals

Armes légendaires du deuxième âge bientôt dispo auprès de PnJ donc.


Retrouvez la retranscription complète ici : http://forums.lotro.com/showthread.p...day-January-24

et notre résumé par Honey : https://lotro.jeuxonline.info/?idNouvelle=38715
Oui, depuis au moins tout ce temps

D'ailleurs nous espérons grandement une résolution des problèmes de maisons occupées à loyers impayés et l'agrandissement des possibilités de décorations

Notre boîte à idées fourmille de suggestions concernant le housing que nous sommes entrain de répertoriées et surtout traduire pour envoyer le plus rapidement possible.
Il chôme pas chez Turbine, c'est bien. Par contre, il n'y a pas eu un mot ou deux à propos des inquiétudes des joueurs concernant la localisation ? Je pense bien entendu à DDO (l'arrêt de la fr) et à la refonte du site officiel qui privilégie très largement la langue de Shespeer (même en cliquant sur l’icône minuscule fr sa reste en anglais).

En tout cas, merci pour ce rapport bien exhaustif !
Ca va taunt mais quelqu'un pourrait me filer un lien pour dl le client Bullroarrer ?
Genre un truc potable ma version affiche quelques centaines d'heures de téléchargement pour la première fois pour un dl de fichier lotro;
Merci D'avance
Je comprend pas pourquoi ils ne réfléchissent toujours pas à un relifting du système d'arme légendaire ?? Suis-je le seul à penser qu'il est littéralement démodé et dépourvu de sens ?
Citation :
Publié par dart-dante
Je comprend pas pourquoi ils ne réfléchissent toujours pas à un relifting du système d'arme légendaire ?? Suis-je le seul à penser qu'il est littéralement démodé et dépourvu de sens ?
Non ... C'est LE système du jeu qui me gonfle plus que tout ...
Refaire ses armes à chaque augmentation de cap, la validation demandée à chaque dépense de points, les niveaux des reliques, gemmes et montures qui changent sans arrêt à chaque nouvelle extension ...

Le cout exorbitant en temps, en marques et jetons divers des parchemins d'augmentation du niveau des legs et du niveau de l'arme.

Le fait qu'à la déconstruction je perde mes reliques, gemmes et montures ainsi que celle fabriquée si je n'ai pas le parchemin de retrait qui va bien, que je ne récupère qu'un parchemin de leg niveau 2 alors que j'avais un niveau 6 avant ...

Le coût abusif de la moindre combinaison passé un certain niveau, le prix abusif en éclats de la moindre création de reliques qui sortent de l'ordinaire ...

Bref j'en ai certainement oublié mais je pense m'être fait bien comprendre sur ce que je pense de ce système
Citation :
Publié par Kaithlyn
Non ... C'est LE système du jeu qui me gonfle plus que tout ...
Refaire ses armes à chaque augmentation de cap, la validation demandée à chaque dépense de points, les niveaux des reliques, gemmes et montures qui changent sans arrêt à chaque nouvelle extension ...

Le cout exorbitant en temps, en marques et jetons divers des parchemins d'augmentation du niveau des legs et du niveau de l'arme.

Le fait qu'à la déconstruction je perde mes reliques, gemmes et montures ainsi que celle fabriquée si je n'ai pas le parchemin de retrait qui va bien, que je ne récupère qu'un parchemin de leg niveau 2 alors que j'avais un niveau 6 avant ...

Le coût abusif de la moindre combinaison passé un certain niveau, le prix abusif en éclats de la moindre création de reliques qui sortent de l'ordinaire ...

Bref j'en ai certainement oublié mais je pense m'être fait bien comprendre sur ce que je pense de ce système
Alors quelle serait l'alternative ?

Plus de levelling du tout ?
Des quêtes pour la beauté du geste de temps en temps ?

Ou bien des adds-on où 4 heures suffisent à être stuffé fifou ?

Des récompenses de raid/instance avec taux de drop de 0,0000001 % en T6 HM où le défi c'est que le boss doit tomber avec un jet de pierre de hobbit et un coup de boule nain en moins de 6 secondes sous 15 d'effroi ?

Le système actuel offre un temps de jeu très "artificiel", j'en suis bien conscient.
Et je suis pleinement d'accord que le système des armes légendaires mériterait une adaptation conséquente (le recyclage des armes de lvl précedents semblant être la solution la plus évidente et largement pratiquée sur d'autres jeux).

Mais je serai bien intéressé qu'on donne de vraies solutions d'évolution du système de jeu.
J'ai pas vu grand chose de transcendant sur les autres gros MMo qui pousse à qualifier le système lotro de grosse bouse en tout cas.

L'insidieuse et constante progression du store est un bien plus grave problème à mon avis...
Citation :
Publié par Kaithlyn
...
Je ne peux que plussoyer.
D'autant plus qu'ils ont au moins deux systèmes de progression alternatifs pas trop mal foutus
- Les soldats d'escarmouche
- Les montures

Je suppose que le système des armes légendaires ne reste en place que pour donner une raison aux joueurs d'accumuler les marques, sceaux et autre trucs lourdingues. De plus, vu que maintenant en plus de deux objets légendaires on doit aussi gérer les brides, j'espère un ajustement sur les gains/coûts en éclats.

J'avoue que pour ma part, j'en ai aussi plus qu'assez à chaque augmentation du level cap de devoir tout recommencer.
Et pourquoi pas une reforge de l'arme qui nécessiterait un des nouveaux symboles de Celebrimbor ou de l'ancien roi suivant le type ?
Il pourrait être aussi nécessaire d'avoir besoin de fragments légendaires et des éclats.
Bien entendu une arme du 3ème âge ne pourrait pas devenir une arme de 1er âge ...
On conserverait les améliorations effectuées sur l'arme de base (cristaux, parchemins et augmentation du niveau de points à 70), les legs en place (avec une perte éventuelle d'un ou 2 niveaux pour compenser l'augmentation et conserver ainsi les besoins en parchemins d'éveil mais à moindre coût) et on récupérerait les montures, reliques, gemmes et fabriquées pour pouvoir les changer.

Mais bon on peut toujours rêver, ce système ne sera probablement jamais modifié tellement il rapporte de sous à Turbine par l'intermédiaire de la boutique ...
Citation :
Publié par Cthulhoo
J'avoue que pour ma part, j'en ai aussi plus qu'assez à chaque augmentation du level cap de devoir tout recommencer.
Pareil ils devraient mettre des objets d'upgrade, à placer dans un nouveau slot de relique, à la place des traditionnels symboles de Celebrimbor de tout poils (usé, ternis, corrodés, en miette, en poussière, tout pourris,...).

Par exemple, avec une arme deuxième âge 75 on pourrait passer à une troisième âge 85 en équipant la nouvelle relique d'upgrade adéquat, mais en perdant 2 niveaux sur chaque legs de l'arme (un niveau par rang d'upgrade (ici on a zappé l'upgrade 1er âge 75) histoire de faire marcher un peu les parchemins et la boutique). Si on était passé directement à une arme deuxième âge 85 on aurait perdu 3 niveaux de legs, etc...

Dernière modification par Aeliunwe ; 28/01/2013 à 11h31.
Il faut distinguer deux types de progression : la progression verticale (niveaux dans tous les jeux, et dans LoTRO en particulier: pet d'escarmouche, vertues) et la progression horizontale (armes légendaires, équipement).

La progression verticale est celle qui permet à tout joueur d'accèder au contenu de fin de jeu. Elle doit donc ne pas être trop difficile ni aléatoire, pour ne pas dégouter la plupart des joueurs. La progression horizontale est faite pour occuper les joueurs au niveau maximum, avec du contenu qui n'a qu'une durée de vie très réduite, sans pour autant que cette progression soit indispensable dans la plupart du contenu (on peut facilement faire ses niveaux avec une arme légendaire un peu moisie, et il suffit de mettre trois reliques et de monter son DPS pour passer les instances en T1).

Sans cette remise à zéro de la progression horizontale, les nouveaux ne peuvent pas recoller au niveau des anciens d'une part, et les anciens s'ennuient très vite d'autre part. Donc si vous voulez réfléchir à des modifications du système des armes légendaires, pensez également à comment garder une part de progression horizontale suffisante pour occuper un an les joueurs les plus acharnés. L'avantage de la progression horizontale est que l'on est pas obligé de refaire tout ce que les autres ont fait, un nouveau joueur ne fera pas des armes premier âge 60 optimisée, ni aucun autre palier par lesquels les plus anciens sont passés.
Citation :
Publié par Maelendil
Il faut distinguer deux types de progression : la progression verticale (niveaux dans tous les jeux, et dans LoTRO en particulier: pet d'escarmouche, vertues) et la progression horizontale (armes légendaires, équipement).

La progression verticale est celle qui permet à tout joueur d'accèder au contenu de fin de jeu. Elle doit donc ne pas être trop difficile ni aléatoire, pour ne pas dégouter la plupart des joueurs. La progression horizontale est faite pour occuper les joueurs au niveau maximum, avec du contenu qui n'a qu'une durée de vie très réduite, sans pour autant que cette progression soit indispensable dans la plupart du contenu (on peut facilement faire ses niveaux avec une arme légendaire un peu moisie, et il suffit de mettre trois reliques et de monter son DPS pour passer les instances en T1).

Sans cette remise à zéro de la progression horizontale, les nouveaux ne peuvent pas recoller au niveau des anciens d'une part, et les anciens s'ennuient très vite d'autre part. Donc si vous voulez réfléchir à des modifications du système des armes légendaires, pensez également à comment garder une part de progression horizontale suffisante pour occuper un an les joueurs les plus acharnés. L'avantage de la progression horizontale est que l'on est pas obligé de refaire tout ce que les autres ont fait, un nouveau joueur ne fera pas des armes premier âge 60 optimisée, ni aucun autre palier par lesquels les plus anciens sont passés.
Pour ça mon système me parait très bien il suffit de régler le drop rate des différents upgrades. Pour les niveau inférieurs on met un taux de drop assez haut pour faciliter la progression sans être rébarbatif et pour les plus hauts level on met un taux bas histoire que ce soit assez rare pour que ça dure plus longtemps.
Le vrai problème du système c'est de devoir se refaire absolument toute une arme légendaire à chaque MàJ voir plusieurs fois par MàJ (rien que pour un seul perso). Alors la première fois on découvre, c'est amusant, on compose son arme. La deuxième fois ça frustre de le refaire. La troisième fois ça commence à gonfler sérieusement , et la quatrième on en a franchement marre.
De plus, avoir une arme qui peut nous suivre tout au long de la progression collerait plus au concept "d'arme légendaire"
Citation :
Publié par Maelendil
L'avantage de la progression horizontale est que l'on est pas obligé de refaire tout ce que les autres ont fait, un nouveau joueur ne fera pas des armes premier âge 60 optimisée, ni aucun autre palier par lesquels les plus anciens sont passés.
Vrai pour le nouveau joueur. Mais pour les anciens, devoir se refaire tout ou partie de la progression horizontale, suivant les mêmes mécaniques, à chaque augmentation du niveau max, c'est loin d'être la partie la plus excitante de l'aventure. Il n'y a même plus de progression à proprement parler mais quasiment un redémarrage à zéro à chaque fois.

Quand tu as 4 ou 5 alts au niveau max, le fun et l'envie de monter les objets font vite place au ras-le-bol.
L'équipement aussi est remis à zéro à chaque montée de niveau (bon, même si j'ai encore la moitié de mes bijoux du 75), et personne ne crie que c'est trop pénible. Mais c'est probablement parce que c'est plus rapide. Il suffit de se rappeler des jetons des hommes du nord et du set Ost Dunoth, la longueur du farm avait fait crier alors qu'on pouvait gagner des jetons en dehors du raid.

Ce qui déplait dans les armes légendaires c'est finalement que c'est trop long, la même chose en divisant les coûts en marques et médaillons des parchemins par dix serait sûrement mieux reçu par les joueurs. Mais le nombre d'entre eux pour dire qu'ils n'ont plus rien à faire au bout d'un mois augmenterait significativement.

Et avec la vente dans le store de parchemins et reliques, Turbine n'est pas prêt à changer quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés