Editeur EU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Ce qui serait cool now c'est que ça fonctionne et qu'on délaisse au fur et à mesure le themepark de manière globale, mais ça, on peut toujours rêver.
Pas que cela soit abandonné, mais que cela ne soit pas une obligation. Si il n'y avait pas se système de leveling il n'y aurait pas eu besoin de quêtes pour progresser vu que c'est le moyen le plus rapide de monter en niveau.
Il n'y a que dans les mmo sans système de leveling que les quêtes n'ont aucune utilité pour améliorer son personnage.

Pas de leveling, juste les skills à améliorer. Donc on peut partir directement faire du PvP ou tuer des monstres pour des objets rares (de préférence en groupe pour les nouveaux s'ils veulent jouer dans les zones hardcores) vu que les skills s'améliorent lorsqu'ils sont utilisés.
Les quêtes servent à avoir des avantages au près des NPC, réduction de taxe, cosmétique, etc...

Ce qui serait bien serait de limiter le nombre d'objet qu'il soit possible de vendre aux NPC pour obliger le commercent entre les joueurs.

AA prend de l'intérêt une fois HL comme un Theme Park, du Sandbox en Endgame tout comme ce qui est annoncé pour BLESS qui a aussi du RvR + PvP Hardcore (pk?).
Il semblerait que du côté asiatique, le mélange Theme Park pour leveling et Endgame Sandbox risque de devenir une norme sans oublier le RvR.

Dernière modification par kraken973 ; 02/02/2013 à 22h21.
Soit j'ai pas vraiment compris ton système soit ce que tu décris est du leveling déguisé Kraken.

Tu tapes des mobs ou/et des PJs pour prendre de l'xp pour amélioré tes skills ou tapes des mobs pour prendre de l'xp et débloqué des skills tu m'excuseras mais je vois pas la révolution.
La différence tient juste au fait que tu as plein de skills faible au départ mais pour le reste c'est du grind de mob qui mène à un niveau HL comme ça se faisait avant.

Perso je préfère les chasses qui oblige a groupé et qui font passé sur des mob de plus en plus gros, là c'est la mode de la quête à la con au lieu du grind de mob, ça changera comme toute mode...
Citation :
Publié par CorVuS666
Soit j'ai pas vraiment compris ton système soit ce que tu décris est du leveling déguisé Kraken.

Tu tapes des mobs ou/et des PJs pour prendre de l'xp pour amélioré tes skills ou tapes des mobs pour prendre de l'xp et débloqué des skills tu m'excuseras mais je vois pas la révolution.
La différence tient juste au fait que tu as plein de skills faible au départ mais pour le reste c'est du grind de mob qui mène à un niveau HL comme ça se faisait avant.

Perso je préfère les chasses qui oblige a groupé et qui font passé sur des mob de plus en plus gros, là c'est la mode de la quête à la con au lieu du grind de mob, ça changera comme toute mode...
C'est un système de progression du personnage très différent.

Le leveling classique avec le niveau du personnage comme dans WoW, AION ou BnS.
Tu as une phase peu intéressante lorsque tu commences, tu ne fais que suivre un parcours déjà tracé par les développeurs, aucun intérêt de faire de l'exploration à ce stade qui est une perte de temps.
Les skills montent souvent en même temps que le niveau, non seulement tu ne peux pas profiter du Endgame (la partie du contenu qui a de l'intérêt) mais en plus tu ne peux pas jouer avec les HL.

un système de progression baser seulement sur les skills, tu as accès directement au Endgame (qui n'est donc plus un Engame) lorsque tu commences la première fois à jouer. Il n'y a que les skill à améliorer, les nouveaux joueurs peuvent donc suivres les anciens.
Les quêtes ne servant qu'à débloquer certaines affinités avec les NPC ou suivre une histoire et gagner du gold..

Dans AA, la partie leveling très courte ne se fait qu'une fois et est inutile, car l'important c'est lorsque l'on est HL.
Quand tu joues a un FPS, ce sont les compétences qui améliorent ton personnage, pas ton grade.
planet Side 2, ton niveau ne change rien, ce sont les compétences et skill passif qui font la différence.

Comme je l'ai déjà indiqué, le leveling comme on le connait est très attaché au med-fan où le but est de créé un dieux invincible qui powned les lowlv alors que la progression au niveau des skill est attaché au TPS/FPS qui se veut plus ou moins réaliste.

Les FPS comme CoD n'auraient jamais eu autant de succès avec un système de progression comme WoW, mettre 1000 balles dans la tête d'un HL pour le tuer.
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/23317_521474134559489_2007736783_n.jpg

Une épée = Leveling God mod
Un Gun = Skill

Dernière modification par kraken973 ; 03/02/2013 à 01h03.
Citation :
Publié par kraken973
Dans AA, la partie leveling très courte ne se fait qu'une fois et est inutile, car l'important c'est lorsque l'on est HL.
Alors la c'est toi qui le dit ça. Justement, il est court, de quoi tu vas te plaindre ? C'est la partie Tuto + themepark du jeu.
Et pour y avoir jouer, un tuto c'est pas du luxe pour la plupart des gens.

Ensuite, on en revient toujours au même truc, c'est que tu comprends pas ce qu'est un RPG. T'aimes trop comparer avec les FPS. Pourquoi pas comparer avec un Shogun 2 tiens ? Ou un Top Spin 4. Ou même les Sims 3. Vas y j'attends ton explication.
Citation :
Publié par kraken973
C'est un système de progression du personnage très différent.
Le leveling classique avec le niveau du personnage comme dans WoW, AION ou BnS.
Tu as une phase peu intéressante lorsque tu commences, tu ne fais que suivre un parcours déjà tracé par les développeurs, aucun intérêt de faire de l'exploration à ce stade qui est une perte de temps.
Idem pour ton système mieux vos pex pour avoir les dernières amélioration et avoir l'avantage.
Citation :
Les skills montent souvent en même temps que le niveau, non seulement tu ne peux pas profiter du Endgame (la partie du contenu qui a de l'intérêt) mais en plus tu ne peux pas jouer avec les HL.
Bin ton système ca fait la même chose tu as les skills non amélioré donc tu te fais poutrer car ton perso est moins "puissant" puisque tu n'as pas autant amélioré les skills qu'eux.

Citation :
un système de progression baser seulement sur les skills, tu as accès directement au Endgame (qui n'est donc plus un Engame) lorsque tu commences la première fois à jouer. Il n'y a que les skill à améliorer, les nouveaux joueurs peuvent donc suivres les anciens.
Citation :
Dans AA, la partie leveling très courte ne se fait qu'une fois et est inutile, car l'important c'est lorsque l'on est HL.
Oui je sais je suis au courant on le sait depuis un bout ca. Le leveling dans AA est juste là pour permettre au gens de se familiarisé avec le jeux et de faire son build en conséquence. Il a de grosse faille a mon goût mais ca c'est une autre histoire.

Citation :
Quand tu joues a un FPS, ce sont les compétences qui améliorent ton personnage, pas ton grade.
Les FPS (je parle pas de planet side2 auquel je n'ai pas joué) on absolument aucun rapport avec un MMO certes tu débloque des trucs avec le temps et tout mais 80% des kill se sont grace a l'habileté du joueur qui est derrière l'écran je ne dit pas que les joueurs de MMO sont mous, lents et empotés mais le type de jeux ciblage classique du MMO ne demande pas les mêmes aptitudes (la ça va gueulé XD) c'est les caractéristiques de ton perso qui primes tes aptitude a toi viennent après, c'est le principe du jeu de rôle.

Citation :
Comme je l'ai déjà indiqué, le leveling comme on le connait est très attaché au med-fan où le but est de créé un dieux invincible qui powned les lowlv alors que la progression au niveau des skill est attaché au TPS/FPS qui se veut plus ou moins réaliste.
Absolument pas... le principe du leveling vient du jeux de rôle papier. C'est ce qui permet de t'attacher a ton perso a le voir progressé pour devenir de plus en plus puissant tout en intégrant le monde dans lequel il évolue. Il permet aussi de se familiarisé avec le système du jeux en ayant que peut de choix d'action (au niveau de tes compétences et matos) pour augmenté graduellement au fur et a mesure que tu deviens plus sur de toi.

Citation :
Les FPS comme CoD n'auraient jamais eu autant de succès avec un système de progression comme WoW, mettre 1000 balles dans la tête d'un HL pour le tuer.
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/23317_521474134559489_2007736783_n.jpg

Une épée = Leveling God mod
Un Gun = Skill
Bien entendu ! c'est absolument pas la même consommation ! Les FPS c'est fast food, tu te co quand tu le sens, tu joue 10 minutes si tu en a envie et tu es directement au coeur de l'action c'est très bien comme système mais le leveling type MMO n'y a pas sa place. A l'inverse la progression type FPS n'a pas sa place dans un MMO qui doit être immersif, te pousser a exploré les différente région. C'est sur que la progression rapide via des quêtes c'est pourrie et en général chiant comme la pluie au bout de quelque heures surtout quand c'est que du solo "va chercher des pommes pour la grand mère qui fait des tartes" c'est gentil mais bon.

Perso je préfère largement le fameux grind de mob (si décrié) quand il est bien fait. Des mobs au comportement bien différent, agro, pas agro, qui fuit, qui appelle les autres mob de même race pour te passé dessus, les spots qui bougent. Bref quelque chose qui te pousse a jouer en groupe (convivialité), qui t'oblige a faire attention quand tu passes (immersion), qui te fait progressé de zone en zone pour aller trouvé des mobs plus gros car tu fais plus assez d'xp sur les petits (exploration contrôlé), et qui créer des drama "c'est mon spot dégage" (donc interactions avec les joueurs qu'on connait pas), des chasses qui rapportent donc des MP pour pexé ton craft...

Alors oui tu as pas accès au contenu HL directement, c'est pas plus mal ! Tu connais rien a la politique inter-clan et tu maitrise pas ton perso donc tu ne serais qu'un chien fou qui ferait n'importe quoi.
Pis c'est beau de voir les HL se taper sur une forteresse se mettre des coups qui te one shot facile, tu regardes ça avec de gros yeux et tu te dis que bientôt si tu progresses bien tu feras pareil et ca te motive pour aller taper des bêtes.

Maintenant faut que tout soit disponible dès la sortie du jeux, pas de place pour la progression, le mérite et l’immersion. On consomme vite et pour pouvoir consommé autre chose vite comme si on avait pas le temps de faire des levels....
Citation :
Publié par Kato3y
.....
Dans les RPG , il y a toujours un système de progression . Et ce qu'il réclame ne va pas à l'encontre de cette idée . Ne voir cette progression que sous le travers du leveling , c'est quand même se fermer pas mal de porte .

Et croire que c'est la partie tuto , c'est gentil mais avoir besoin d'un tuto de 15 jours /un mois pour comprendre les mécanisme d'une classe , il faut peut être pas poussé .

PS : Bien entendu ça ne veut pas dire qu'il a forcément raison . La montée en skill à aussi ces propres défauts
Citation :
Publié par Worx33
Dans les RPG , il y a toujours un système de progression . Et ce qu'il réclame ne va pas à l'encontre de cette idée . Ne voir cette progression que sous le travers du leveling , c'est quand même se fermer pas mal de porte .
Je dis juste que monter les niveaux de son perso qui débloque des compétences ou monter ses compétences directement c'est la même chose, que ça révolutionne rien et que c'est pas nouveau (certain jeux de rôle papier qui ont plus de 20 piges utilisaient se principe comme earthdawn je crois me souvenir).

Je vois pas non plus en quoi le fait d'avoir tout ses compétences bas niveau te permettrait de profiter du contenu HL. Face a des gars qui ont leur compétences a 100% si tu es a 10% tu te fais défoncer... ou alors la progression n'apportent rien de significatif donc autant la supprimer.

Y a pas que la partie tuto justement dans du leveling bien fait comme je le décris.
Citation :
Publié par CorVuS666
Je dis juste que monter les niveaux de son perso qui débloque des compétences ou monter ses compétences directement c'est la même chose, que ça révolutionne rien et que c'est pas nouveau (certain jeux de rôle papier qui ont plus de 20 piges utilisaient se principe comme earthdawn je crois me souvenir).

Je vois pas non plus en quoi le fait d'avoir tout ses compétences bas niveau te permettrait de profiter du contenu HL. Face a des gars qui ont leur compétences a 100% si tu es a 10% tu te fais défoncer... ou alors la progression n'apportent rien de significatif donc autant la supprimer.

Y a pas que la partie tuto justement dans du leveling bien fait comme je le décris.
global Agenda, Fire Fall, Defiance, The Repopulation où c'est progression par les skills.
Pas besoin de niveau, c'est directement par les compétences que l'on améliore son personnage.
Et comme tu le remarques, ce sont des shooter, donc comme je l'ai indiqué, il y a un rattachement gun/skill, sword/leveling.
Il n'y a pas de leveling, pourtant il y a des tutos.

Tu as été sevré au leveling, c'est pour cette raison que tu es incapable de voir ou comprendre un autre système de progression.
Oui ce sont tous des systèmes de progressions qui n'ont pour but que de retenir le joueurs, mais le leveling n'a plus lieu d'être aujourd'hui sous cette forme fastfood surtout dans AA où ce qui demande du temps se sont les skills et seulement une fois que l'on a plus de quêtes.
S'il n'y avait pas ce leveling, tout le contenu pour la progression aurait été utilisé pour le contenu Sandbox.
Dans les Theme Park une fois levelmax 99% du contenu ne sert plus à rien, et principalement à cause du leveling qui rend inutile un retour en arrière.

Leveling (jusqu'au niveau max) comme tuto? c'est quoi cette blague?

Si le leveling est court dans AA, c'est que c'est pas la partie importante de ce mmorpg, c'est la partie Sandbox qui est le Endgames comme dans tout Theme Park. On nous a présenté la partie Sandbox de AA, pas la partie TP. Le leveling c'est la partie TP. Donc aucun intérêt dans AA.

EDIT:
Leveling
Les joueurs jouent souvent seul, car il est difficile de trouver quelqu'un qui fait la même quêtes au même moment sauf si des HL sont prêt à perde du temps pour un low ce qui est rare.
Impossible pour un low de jouer avec un hl dans les dernières zone car il ne pourra pas progresser rapidement sans quête.
Endgame inaccessible pour les low.
God mod, le HL qui tue 1K de Low sans difficulté.
Le contenu pour la phase de leveling devient inutile une fois HL, contenu et zone perdu à cause de se système.

Skill
Le nouveau joueur peut accompagné les anciens.
Endgame accessible dès que l'on commence, fun immédiat.
Un petit groupe de nouveau joueur peut mettre à genou un ancien joueurs fullskill (Il n'est pas un dieu).
Toute les zones restent utiles pour les nouveaux et anciens joueurs.

Citation :
Publié par CorVuS666
Les FPS (je parle pas de planet side2 auquel je n'ai pas joué) on absolument aucun rapport avec un MMO certes tu débloque des trucs avec le temps et tout mais 80% des kill se sont grace a l'habileté du joueur qui est derrière l'écran je ne dit pas que les joueurs de MMO sont mous, lents et empotés mais le type de jeux ciblage classique du MMO ne demande pas les mêmes aptitudes (la ça va gueulé XD) c'est les caractéristiques de ton perso qui primes tes aptitude a toi viennent après, c'est le principe du jeu de rôle.
les kills dépendent de tes habilité à maitriser le jeux, mais surtout les compétences et équipement que tu as débloqués, par exemple pour détruire un Tank lourd avec un assaut léger il faut du 2x C4, un utilitaire à débloquer avec beaucoup de points.
Les Assauts lourds sont difficile à tuer en 1vs1 même en 2vs1 car il dispose d'un bouclier qui s'améliore avec des points et le rend très résistant et lorsqu'il a une arme très précise ça se transforme en boucherie (limite god mod XD).
le système de progression de PS2 est comme les mmofps que je cite plus haut.

même dans les mmorpg avec ciblage il faut avoir des habilités en combat, comme se placer dans le dos de la cible, utiliser un stun au bon moment pour l'empécher de fuire ou d'utiliser une compétence avec temps de chargement, etc...

Le leveling/quête, c'est pour le casu qui a besoin d'être orienté.

Dernière modification par kraken973 ; 03/02/2013 à 18h47.
Citation :
global Agenda, Fire Fall, Defiance, The Repopulation où c'est progression par les skills.
Pas besoin de niveau, c'est directement par les compétences que l'on améliore son personnage.
Et comme tu le remarques, ce sont des shooter, donc comme je l'ai indiqué, il y a un rattachement gun/skill, sword/leveling.
Il n'y a pas de leveling, pourtant il y a des tutos.
La dessus tu as pas tord mais a mon avis ca vient plus du fait que les shooter s'adresse a un publique typé FPS qui évoluerait sur du persistant plutôt que le joueur de MMO classique mais j'ai pas forcément raison.

Citation :
Tu as été sevré au leveling, c'est pour cette raison que tu es incapable de voir ou comprendre un autre système de progression.
Zero pointé... le MMO auquel j'ai le plus joué c'est ryzom, y a pas de levelling de perso mais du leveling branche de combat sur lesquels on a aucune limitation (on peut en prendre autant qu'on veux et certaine compétence sont mélangée) Tu peux être HL comme débutant suivant l'arme que tu as en main. On peut même pas vraiment parlé de compétence vu que tu les fait toi même ce que tu débloque n'étant que des morceau de compétence que tu assemble selon ton bon vouloir.
Ryzom c'est un peu un cas a part pour beaucoup de point de game play c'est bien pour ça qu'il m'a plu.

De plus ce qui ma "sevré" comme tu dis c'est plus le jeux de rôle papier et la j'ai vu de tout mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne doivent pas connaitre :P (rhaaaa les longues partie a faire errer nos perso avec les potes sur des mondes inhospitalier... Moment nostalgeek)

Citation :
Leveling (jusqu'au niveau max) comme tuto? c'est quoi cette blague?
J'ai jamais dit que le leveling jusqu'au HL était un tuto mais juste que le début servait a guidé tes pas dans le jeux et poussait ensuite a l'exploration quand c'est bien fait. Et sûrement pas que c'est le cas a chaque fois et encore moins avec des quêtes a la con.

Citation :
Si le leveling est court dans AA, c'est que c'est pas la partie importante de ce mmorpg, c'est la partie Sandbox qui est le Endgames comme dans tout Theme Park. On nous a présenté la partie Sandbox de AA, pas la partie TP. Le leveling c'est la partie TP. Donc aucun intérêt dans AA.
J'ai jamais dit le contraire ^^. le jeu est pas prévu pour un leveling long c'est clairement affiché.

Citation :
Leveling
Les joueurs jouent souvent seul, car il est difficile de trouver quelqu'un qui fait la même quêtes au même moment sauf si des HL sont prêt à perde du temps pour un low ce qui est rare.
J'ai jamais parler de faire des quêtes pour jouer en groupe j'ai bien précisé que je préférai le grind de mob pour xp.

Citation :
Le contenu pour la phase de leveling devient inutile une fois HL, contenu et zone perdu à cause de se système.Impossible pour un low de jouer avec un hl dans les dernières zone car il ne pourra pas progresser rapidement sans quête.
Je te renvois a ta phrase précédente, tout simplement parce-que tu n'es pas capable de concevoir une autre façon de joué que j'ai ma classe une fois HL j'ai plus rien a pex sauf si je reroll.

Aussi parce-que tu es formaté a reflechir par leveling = quête. Alors que ca n'a rien a voir sur le grind de mob les débutants peuvent aidé les plus aguerries, sur ryzom c'était extrêmement courant. Bien entendu ils ne les tankaient pas mais soutient heal voir magie offensive ca se faisait et l'inverse tout autant, les HL allant filer un coup de mains a un groupe débutant en pexant une de leur petite branche.

Citation :
Endgame inaccessible pour les low.
Si le end game contient de la géopolitique et un minimum de RP c'est plutôt une bonne chose.

Citation :
God mod, le HL qui tue 1K de Low sans difficulté.
Je passe outre l'exagération des 1k pour dire oui et ? quel problème a voir un mec qui a passé du temps sur le jeux se voir récompensé par une force de frappe conséquente (peut importe si c'est magie ou CaC) ? J'aime bien le concepts de la récompense sur temps et action investit. Je sais c'est pas dans l'air du temps, l'hyper casu ou tout doit être a porté rapidement... Faut pouvoir consommé tout tout de suite. C'est pas ma vision du MMO ou j'aime bien voir les perso évolué.

Citation :
Skill
Le nouveau joueur peut accompagné les anciens.
Endgame accessible dès que l'on commence, fun immédiat.
Un petit groupe de nouveau joueur peut mettre à genou un ancien joueurs fullskill (Il n'est pas un dieu).
Toute les zones restent utiles pour les nouveaux et anciens joueurs.
Tu pars du principe que le pex ne peut pas être fun (trop fait de quête toi ) et que tout doit être consommable et accessible tout de suite. J'ai fais des parties de pex mémorable sur ryzom ! Des pulls loupé qui partent en quenouille avec 4 mob au fesses au lieu d'un, des party qui dégénère en PvP sympa car ca lache des mobs sur la gueule "sans faire exprès" ou que la guilde qui passe ont peu pas la sacquer, a calculer pour tuer le dernier mob d'un spot au moment ou le pulleur du groupe adverse (sur le même spot) se prennent le repop sur la tête. De la déconnade sur les chan alentours avec les groupe de pex qu'on aime bien. Bref du jeu, de la vie en openworld autre que taper bêtement sur les mec en face.

Pour les FPS (et la je vais essayer faire court car c'est complètement HS) on doit pas jouer aux même car en général les équipements principaux (comme le C4 que tu cites) sont débloqué très tôt et les armes principal sont les proche même si leur caractéristique diffèrent le fait est que les meilleurs ne sont pas forcément les dernières donc c'est bien le skill du joueur qui compte et pas le matos. (je viens de vérifié sur BF3 mes armes préféré sont loin d'être les dernières)

Citation :
même dans les mmorpg avec ciblage il faut avoir des habilités en combat, comme se placer dans le dos de la cible, utiliser un stun au bon moment pour l'empécher de fuire ou d'utiliser une compétence avec temps de chargement, etc...
Bien entendu ! et heureusement mais le fait est que normalement c'est les caractéristiques de ton perso qui doivent prédominer.

Je finirai, pour clore le débat de mon côté (je vois pas raison qu'on s'étende et polu le topic encore plus on a juste des conceptions différentes du MMO), par dire que entre ton système de skill qui permet un accès rapide au contenu HL et un leveling rapide (comme AA) qui donne accès au contenu rapidement je vois pas vraiment la différence. Je n'ai de préférence ni pour l'un ni pour l'autre, les deux ne servent pas a grand chose et sont vite expédié. C'est pour moi dans les deux cas relativement désagréable mais malheureusement dans l'air du temps. Il faut attiré le joueur casu pour rentabilisé le MMO donc une progression lente et difficile est a exclure, je fais avec et espère un bon contenu HL au défaut du reste.
Dites moi si je me trompe mais à la base, le leveling, c'est pas censé nous apporter un sentiment de monté en puissance ? De progression ?
Je veux dire.. c'est présent depuis les jeux de rôle papier non ?
Si les gens crachent de plus en plus sur cette phase, ce serai pas plutôt car aucun jeu n'en propose de bien foutus ?
Je suis adepte d'un leveling long (et bien sur bien fichu hein), avec du contenu pendant cette phase.
J'aime avoir ce sentiment d'accomplissement une fois lv max, pour ensuite aller chercher l'optimisation et le skill.
En faites je crache pour deux voir trois raisons sur le levelling. La première en effet c'est que je n'en trouve aucun de vraiment bien, surtout que j'aime avoir un personnage assez complet rapidement pour prendre du plaisir à jouer... Donc ton perso lvl 10 qui a des skills de merde, qui te donne aucun sentiment de liberté boff La seconde est que l'on ne ressent aucune monté en puissance, désolé mais je m'en fous d'os les mobs lvl10, moi j'y vais plus dans ses zones avec mon personnage lvl max... Qui plus est cette monté en puissance est factice, on up les stats de nos skills et c'est tout, et on permet aux classes de débloquer quelques skills en plus vers la fin... Pas de quoi m'emoustiller, c'est juste une farce pour gagner du temps sur le end game. Le jour ou dans un mmo ou je débloquerai des skills plus puissant avec des effets d'attaque différence comme un skyrim, la je sentirai déjà cette différence... Mes skills de mon lvl 10 ne changent pas au lvl max, ils ont toujours la même gueule, ça montre assez bien le foutage de gueule sur la soit disant monté en puissance de nos personnages, dans le passé cela pouvait se concevoir mais aujourd'hui non...

La troisième raisons c'est le rerolls, j'aime jouer plein de gameplay différent, hors je suis obligé de créer d'autres personnages, je n'aime pas ça, je prefère avoir un seul personnage ainsi je vais plus m'identifier à lui. Mais à ce niveau là des mmo comme secret world, archeage n'ont pas ce défauts. Mais je ne sais pas encore si je suis pour des builds totalement libre, peut être qu'en fin de compte je serai pour garder le système de classe et que l'on débloquerait toutes les classes avec le même personnage. Bien sur il en faudrait pas mal de classes pour se sentir libre.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
je prefère avoir un seul personnage ainsi je vais plus m'identifier à lui.
Si c'est un sorcier avec beaucoup d'intel ça risque d'être dur.
De toutes façons kraken, t'as tord parce que les shooters qui prennent des éléments RPG (comme Firefall), le niveau est remplacé par le stuff. Exemple Firefall: un tier 1 se fait démonté par un tier 2, à moins que ce dernier soit un attardé comme dans les MMO à level.

Idem Battlefield 3: un mec avec une escuade perks II + armes (genre Clay, C4, LG, Colt, etc) a un putain d'avantage face à une team de level 1 tout frais qui connaissent pas la physique du jeu.

Idem Planetside 2: Un mec tout frais qui débarque aura des véhicules complètement pourris, sans perk ni défense. C'est pas lui qui servira à quelque chose, à part se prendre des balles à la place de ses mecs de faction.

Bref, tu crois pensé que le no level permet aux noobs de jouer avec les pros. Mais moi, si je dois jouer sérieux, je prendrais jamais un putain de noob dans ma team. Même en pickup.
ps: après PS2 est un mauvais exemple. C'est à celui qui aura le plus gros bus, comme sur Aion.
Citation :
Publié par Kato3y
Idem Planetside 2: Un mec tout frais qui débarque aura des véhicules complètement pourris, sans perk ni défense. C'est pas lui qui servira à quelque chose, à part se prendre des balles à la place de ses mecs de faction.
C'nul les véhicules, heureusement dans ce jeu on peut s'éclater en grunt dès que l'on spawn pour la première fois en jeu ^^
Citation :
Publié par Thana Khan
Dites moi si je me trompe mais à la base, le leveling, c'est pas censé nous apporter un sentiment de monté en puissance ? De progression ?
Je veux dire.. c'est présent depuis les jeux de rôle papier non ?
Si les gens crachent de plus en plus sur cette phase, ce serai pas plutôt car aucun jeu n'en propose de bien foutus ?
Je suis adepte d'un leveling long (et bien sur bien fichu hein), avec du contenu pendant cette phase.
J'aime avoir ce sentiment d'accomplissement une fois lv max, pour ensuite aller chercher l'optimisation et le skill.
Tu as raison sauf que le leveling n'est pas le seul système capable d'apporter ce sentiment de progression. Il existe aussi le système de compétences, ou en gros ton personnage ne level pas mais apprends et développe certaines compétences sur la durée (passivement comme sur EvE ou activement comme sur Darkfall). C'est ce dont Kraken parle à chaque, sauf qu'il ne comprends tellement rien à ce système lui même qu'il perd un peu tout le monde avec ses explications ultra bancales.
Citation :
Publié par Hanoï
Tu as raison sauf que le leveling n'est pas le seul système capable d'apporter ce sentiment de progression. Il existe aussi le système de compétences, ou en gros ton personnage ne level pas mais apprends et développe certaines compétences sur la durée (passivement comme sur EvE ou activement comme sur Darkfall). C'est ce dont Kraken parle à chaque, sauf qu'il ne comprends tellement rien à ce système lui même qu'il perd un peu tout le monde avec ses explications ultra bancales.
Pour le système de EVE quelque exemple devrait éclaircir :
Tu lance des skill en apprentissage qui dure un certain temps apprendre que tu soit connecté ou pas.
Exemple tu veux piloter un battleship, pour le pilote il faut que tu est le skill battleship a 1. Il dure genre 3 heures a apprendre, tu peux le lancer te déconnecter 3 heures après quand tu revient tu l'as appris. C'est cela qu'il doit appeler passif, c'est a dire c'est du temps que tu soit connecté ou pas.

Quel est l'avantage de ce système de progression de compétence :
Le mieux est de prendre l'exemple du tackler (rôle conseiller dans un groupe PVP pour un débutant). Le takler est une personne qui va empêcher l'ennemi de se sauver, le ralentir ou l'empêcher de cibler un adversaire).
Pour ce rôle il faut un peu prêt 3/4 mois d'apprentissage de skill.
Une fois toutes les compétences apprises, vous serez aussi fort dans ce rôle qu'un personnage qui a 8 ans de jeu. Et donc vous pourrez donc participer a du PVP avec des vétérans avec le max de compétences au bout de 3/4 mois de jeux.
Par contre un vétérans pourra faire bien d'autres choses : fabriquer des objets, pouvoir piloter des vaisseaux de transport, tapez comme un sourd avec différentes catégories d'arme, etc.
Donc l'évolution du personnage se fait plus dans le nombre de choses (rôles) que tu peux faire plus que dans le niveau. pour l'exemple du tackle un vétéran comme un débutant une fois les 3/4 mois de compétence apprise, plus rien n'améliorera cette compétence.
Ce genre d'évolution est aussi appeler des fois progression horizontale.
Citation :
Publié par Jaeha
J'ai l'impression de vous voir parler de Ogame avec votre apprentissage passif.
mdr le vieux webgame xD

sinon Fei à raison dans un jeux pvp l'apprentissage se fait sur le tas au combat et en multipliant les rencontres pk ...

pas pendant le leveling ...
Vu que je configure l'intégralité des binds de ma "future" classe avant les releases, la phase de pex a son importance pour me mettre dans le bain... Galérer à spam son skill de merde level 1 sur un bind bien inaccessible ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par alextrem
mdr le vieux webgame xD

sinon Fei à raison dans un jeux pvp l'apprentissage se fait sur le tas au combat et en multipliant les rencontres pk ...

pas pendant le leveling ...

Bien entendu le le PvP s’apprend sur le tas... Y a qu'en te confrontant aux autres que tu apprend tes forces, tes faiblesses et ceux et celle des adversaires mais certain MMO ont proposé des activités intéressante autres que le PvP et les quêtes a la con et qui plus est nécessaire pour le dit PvP.

Quand pour t'équiper PvP tu dois traversé des zones HL pour extraire les ressources (qui pop seulement sous certaine conditions et avec des paramètres variables) remplie de mob pas jojo qui ne permettent pas de passer trop bourrin et qui demande connaitre les mobs car ils ont pour la plupart des comportements différent et même des interactions entre eux (se faire pull un mob aggro par un autre mob ca surprend au début) le tout avec des groupes de mob bien costaux qui aggro de super loin patrouillant dans le secteur tu es bien contant d'avoir un peu de connaissance sur l’environnement du jeu.

C'est un tout qui doit être en place pour que ca soit intéressant et le leveling de quête qui servent a rien est la norme, c'est bien dommage j'espère qu'on reverra des système plus complexe et complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés