[Actu] Defiance en précommandes et sans abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par S Kedy
En quoi est-ce différent de Guild Wars 2?
D'après ce que je comprends, ce sera plus des "petits" contenus disponibles régulièrement (genre une fois par mois) entre 5 et 10€, ce qui fait que Trion devrait toujours avoir un minimum de cash de manière régulière pour éviter de se reposer que sur la vente des boites seules (ce qui est stratégiquement une erreur à moyen-long terme).

Par exemple pour Guild Wars 2, ils ne comptent que sur la vente de boites et le cash shop, cela fonctionne surtout car c'est une licence forte mais est fortement tributaire de la performance de son cash shop pour vivre. Si la prochaine extension (qui sera certainement entre 20 et 40€) ne se vends pas bien et que la consommation du cash shop diminue, cela mettrait en péril la survie du jeu (et NC Soft n'est pas tendre avec les projets qui ne rapportent pas d'argent)

Dans le cadre de Defiance, il y aura toujours plus de personnes voulant mettre 5€/mois pour avoir des quêtes supplémentaires que de mettre direct 30€ dans une extension (et qui en plus ne sort qu'une fois par an, donc en gros qu'un seul moment pour le studio pour faire entrer un maximum d'argent pour financer les prochains ajouts de contenus).
Pour 149€ l'édition ultime, ils auraient pus nous filé tous les épisodes de la série à dl gratos :d .
Citation :
Publié par Zydd
Pour 149€ l'édition ultime, ils auraient pus nous filé tous les épisodes de la série à dl gratos :d .
Et les miches de la boulangère aussi
Citation :
Publié par Anthropos
Et les miches de la boulangère aussi

Je dis pas non avec la chocolatine pour la route .
Citation :
Publié par Magun
En ce qui me concerne, j'ai encore ma grosse boite de swtor attrape poussière qui m'a servi de leçon.
La même, donc ce coup-ci je ne me ferait pas avoir
Entre la mésaventure SWTOR (que je n'ai pas vécue, mais que j'ai suffisamment entendue) et la perte de rentabilité du pack Grand Maître chez TSW (ça, je l'ai vécu par contre), on perd rapidement l'envie de souscrire au pack le plus cher...

Mais n'oublions pas que nous avons affaire à Trion et à sa gestion incroyable de Rift. De ce point de vue, pour ma part, il n'est aucunement question de légitimité à gagner de leur côté : leur notoriété est considérée comme un acquis chez moi.

Je pense que tout se jouera sur l'attractivité que je trouverai dans le pack le plus cher : il me fait clairement les yeux doux pour l'instant mais je ne saurais me résoudre une fois de plus à investir autant dans un jeu. Ici en plus, il n'est pas du tout question d'abonnement à vie quelconque (ou de privilège de ce genre) mais de "goodies" en version matérielle : je tourne dès lors la proposition dans tous les sens afin de justifier dans ma petite caboche une sortie d'argent deux fois plus grande pour l'achat d'un jeu et des petits "à-côté" franchement séduisants.

Pour le moment, je m'oriente sur le palier du milieu. Du coup, il me reste à compter les points entre la version boîte et la version digitale. L'expérience doublée de trente jours me parle beaucoup : j'ai tendance à consommer le contenu PvE d'un jeu de façon avide dès le premier mois, et le boost de sept jours seulement fait un peu court en comparaison... Mais j'avoue être tenté par les goodies de la version matérielle. C'est un choix délicat que Trion nous propose là.
Ce que j'aime chez Trion c'est le coté immersion qui a été largement mis en avant sur Rift. Dans Defiance le gros changement c'est que c'est un DTS. Et ça c'est une révolution, pourquoi? Car avec se style de jeux tu es plus incité à être le personnage que de le contrôler.De plus il y a toujours une narration des personnages qui ont lien avec ce que tu fais, ça donne son effet,au final on s'implique plus. Excellent jeux! Je le conseillerais sans le moindre remord.
Je suppose qu'on aura plus d'informations dans les jours à venir. avant de me décider, je souhaiterai avoir quelques réponses concernant le contenu du jeu et les prix.
- Sera-t-il possible d'acheter le DLC Season Pass à part (cf Rift et la possibilité d'upgrader les versions numériques)?
- Qu'est-ce que est inclus au juste dans le DLC Season Pass ?
- De quoi sera composée la boutique (cosmétiques, bonus temporaires, équipement) ?
- Quels autres éléments payants seront mis à disposition (et à quel prix).

Bref, même si l'annonce d'un modèle sans abonnement est en soi une bonne surprise, il reste encore quelques interrogations concernant les sommes à investir pour profiter pleinement du jeu.
Citation :
- Sera-t-il possible d'acheter le DLC Season Pass à part (cf Rift et la possibilité d'upgrader les versions numériques)?
On ne sait pas mais il serait illogique qu'on ne puisse pas.

Citation :
- Qu'est-ce que est inclus au juste dans le DLC Season Pass ?
On ne sait pas, surement le même système que pour borderlands 2 : t'as accès gratuitement aux DLC qui sortent, sur une période bien définie en l’occurrence une saison (la longueur d'une saison varie d'un jeu à l'autre) et sur le long terme tu es généralement gagnant à passer via ce pass, sinon aucun intérêt.

Citation :
- De quoi sera composée la boutique (cosmétiques, bonus temporaires, équipement) ?
- Quels autres éléments payants seront mis à disposition (et à quel prix).
NDA

Sinon, du CM US sur les forums US :
Citation :
More details and images about each edition will be coming soon!

Dernière modification par Medenor ; 22/01/2013 à 09h34.
Citation :
Publié par Medenor
Sinon, du CM US sur les forums US :
Citation:
More details and images about each edition will be coming soon!
J'ai pas trouvé un plus grand format d'image
http://www.ebgames.ca/common/images/lbox/708611b.jpg
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
En ce qui me concerne cst clair et net que je me ferais pas avoir comme SWToR. Pas de precommande sans la levée de la nda et sans que le jeu ne sois corrigé.
J'irais même plus loin, les préco, c'est fini
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
En ce qui me concerne cst clair et net que je me ferais pas avoir comme SWToR. Pas de precommande sans la levée de la nda et sans que le jeu ne sois corrigé.
Pas mieux d'autant plus que j'ai de sérieuses interrogations/appréhensions vis à vis du CS...
Bref je continuerai de faire les prochaines bêtas en espérant que le jeu évolue dans le bon sens (et il y a à faire).

Edit : Italic, tu ne serais pas un membre S'enflamme caché ? oO
Un certain "Krapo" chez nous balance "c'est fini" à chaque fin de phrase
Est ce que l'on sait déjà si c'est possible d'acheter une version à la fois jouable sur ps3 et pc ? J'aime
l'idée de pouvoir choisir mon support selon mes envies.
Assis devant le pc ou dans mon canap sur grand écran.
Attention, le bonus XP a été changé sans préavi. Ce n'est plus 7j mais seulement 3j.

Idem pour le prix qui est passé de 49,99 à 59,99.

De même la vaseline ne sera plus offerte mais présente sous forme de DLC à acquérir.

ON NE LE RÉPÉTERA JAMAIS ASSEZ : PRE-COMMANDER UN JEU SOUS NDA EST DÉCONSEILLÉ & A VOS RISQUES ET PÉRILS.

Par le passé, JoL a déjà déconseillé ce genre de chose.

ps. : Attention, se baser sur la réputation de Trion Worlds, parce qu'ils ont fait "Rift" serait une erreur. Déjà parce que Défiance a été développé par un autre studio sous traitant, et d'autres parce que des studios avec de bonnes réputations peuvent finir par faire des bouses (ex. Bioware). Je ne peux pas parler de Défiance parce qu'il est sous NDA, à vous d'être juge et de vous faire votre propre avis, après la levée de la NDA.

Dernière modification par Compte #413097 ; 22/01/2013 à 10h28.
Citation :
Publié par Akaniel
Attention, le bonus XP a été changé sans préavi. Ce n'est plus 7j mais seulement 3j.

Idem pour le prix qui est passé de 49,99 à 59,99.

De même la vaseline ne sera plus offerte mais présente sous forme de DLC à acquérir.

ON NE LE RÉPÉTERA JAMAIS ASSEZ : PRE-COMMANDER UN JEU SOUS NDA EST DÉCONSEILLÉ & A VOS RISQUES ET PÉRILS.

Par le passé, JoL a déjà déconseillé ce genre de chose.
Changer les bonus et modifier le prix en quelques heures , c'est plus que moyen
Whaow... Hier j'étais vraiment pas loin de me laisser tenter...
Après le jeu à augmenté de 10€...
Je me suis dit qu'en plus, entre la beta de FFXIV et la sortie de MH3U sur WiiU/3DS, je serais peut être pas super dispo pour Defiance.

Bref, pas de préco pour moi, j'ai bien aimé le week end beta mais j'attendrais de voir la gueule de mon planning à la release.

Dernière modification par Beldaras ; 22/01/2013 à 10h44.
Citation :
Publié par Benny Heal
les prix n'ont pas bougé d'un pouce c'est toujours 49,99 euros le jeu de base
Avant c'était 49,99 $ puis c'est passé à 59,99 $

Donc oui les prix ont bougé. D'autres joueurs l'ont également signalé dans les messages précédents. Et ces prix, même pour la version française n'ont jamais été indiqué en Euros € mais en Dollars US $.

Tout comme le bonus de 7j d'xp.. va voir le site officiel, c'est passé à 3j d'xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés