[Actu] Atari US se déclare en redressement judiciaire

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/1/2013 à 12:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Racheté par Infogrames (devenu ensuite Atari SA) en 2008, Atari US se déclare aujourd'hui en redressement judiciaire. Le groupe espère trouver un repreneur pour ses licences historiques.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Perdre sa branche américaine (le studio Atari d'origine), sonne comme la fin de l'Edition pour Atari SA (Infogrames).

Alors que sa filiale US a de grande chance d’être racheté et restructuré grâce à cette nouvelle autonomie.

Atari et Infogrames auront quand même apporté beaucoup au monde du jeu vidéo. * quart d'heure nostalgie*
RIP bis Atari ...
Vu comment Atari a géré Cryptic lorsqu'ils etaient sous leurs ailes, c'est à dire uniquement une vision à court terme afin de vendre des boites de co ou sto mais stopper tout developpement lors de la 1ere année, la pire des choses à faire dans un mmo, afin de rentabiliser leur deficit economique provenant de leurs anciens prodits, en d'autres termes prendre le risque de couler leurs nouveaux produits, ce qui a presque failli etre le cas, vu que la majorité des joueurs etaient partis de ces jeux à cause de leur mauvaise politique, et encore à ce jour, l'un comme l'autre souffre encore des effets de leurs mauvais départs à cause d'atari, je dirais que c'est bien fait pour cette société.
Qu'ils coulent, purement et simplement. Ils ont mis à mal l'un des mmmos que j'ai le plus apprecié ces dernieres années en prenant leurs clients pour des idiots, (l'autre un peu moins mais il n'y a pas de quoi lire les superlatifs de ses fanboys, ce n'est pas terrible non plus), Atari ne merite pas à mes yeux l'opportunité de recommencer sur un autre produit.
De toute facon, ce n'est pas l'atari que les vieux joueurs comme moi connaissions, celui de l'atari ST, rien que le fait qu'infogramme aient rachetés une société connue et reconnue par les joueurs pour pas cher, car en tres mauvaise passe lors du rachat, puis ont changés le nom de leur maison mere pour beneficier de l'aura de ce nouveau nom alors qu'ils n'avaient strictement rien à voir avec eux, en dit long sur leur mentalité et leurs pratiques commerciales.
On peut tromper un homme mille fois, mais pas tromper mille fois.... non. On peut tromper mille hommes une fois mais pas tromper... Bref, je leur payes un whisky. Les connaisseurs comprendront.
Ils ne font pas de sentiments dans le business, moi non plus envers eux. Toutes mes condoléances. Je ne leur souhaite rien d'autre.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
NON PAS ATARI ! C'est toute ma jeunesse de Gamer qui disparait :'(
Euh, le ATARI de ta jeunesse a déja déposé le bilan depuis belle lurette, seule la marque avait été recréée.
ouch... et la je dis quelle surprise de taille que cette annonce !

et dire qu'il y a des décennies c’était le nom d'une des société qui fonctionnait le mieux en bourse....

j'ai connus a l'époque cette étoile montante qui aujourd'hui descend vers les abysses...

Triste Histoire d'une fin de livre qui se tourne....


Avec mon vieil Amiga je me rappellerais toujours la guerre Atari Amiga avec un grand A, quand même
Atari est une marque maudite. A chaque fois qu'elle se fait racheter, même pour une bouchée de pain, la nouvelle société fait ensuite faillite.

C'est quand même la quatrième ou cinquième fois que ça arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés