[Actu] La chanteuse « IU » en concert dans Aion

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/1/2013 à 11:15 par Uther sur notre site Aion :

Citation :
La chanteuse coréenne « IU » est l'égérie d'Aion 4.0. Elle apparait dans le MMORPG (dans le cadre d'une quête, sous forme de pixie) et donnera aussi un concert retransmis en direct dans le monde d'Aion.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Saphorelle
Aion touche le fond là...
Non non Aion perce le fond, pour aller où je ne sais pas mais selon moi ils ne font définitivement plus partie de ce monde et n'accomplissent que ce qu'ils veulent sans plus jamais se préoccuper de la culture occidentale. Jamais vu une si grosse dégringolade dans le néant de la connerie et du ridicule. Ils érigent les nouveaux murs d'Aion au niveau de leurs propres frontières en nous balançant du contenu kawaii par citernes. Ils ne veulent plus de nous, ou alors ils n'en n'ont tout simplement plus rien à carrer. C'est logique certes, mais d'un point de vue moral c'est proprement dégueulasse.
Ça reste qu'une histoire de pub, arrêtez de parler de toucher le fond ou autre. On a bien eu le droit aux kikoo humoristiques "a quoi tu joues ?" de WoW.
C'est simplement une histoire de culture que vous ne comprenez pas avec votre esprit fermé.

Quand à toi Clepsa, je vois pas pourquoi NCsoft devrait se préoccuper de l'occident quand des sociétés occidentales ne se préoccupe pas de l'Asie. Ca marche dans les deux sens mais toi et ton nombrilisme, vous le voyez pas.

[Édité par Oxmz : On évite les commentaires de ce genre, premier et dernier rappel. ]

Dernière modification par Oxmz ; 21/01/2013 à 14h46.
Ce que je voie dans certain commentaire c'est un manque total d'ouverture d'esprit.

perso je trouve ça génial, que des Artiste du pays du jeux participe a celui ci.

Si ont joue a un jeux Asiatique autant se plier a la mentalité du jeux et a cette mentalité plus légère qui ne se prend pas au sérieux. vive le Kawaii, vive la Corée du sud et vive le japon !!!
Nan pour les gens autre culture = débile. Pas étonnant qu'en France on soit aussi en retard sur certaines réformes.

On est pas seul au monde, faites preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.
Quand tu joues à un mmo, qui plus est de type "Fantasy", c'est justement pour te plonger, durant plusieurs dizaines de minutes, dans un monde "Fantasy". Et que je saches, j'ai jamais vu dans aucun livre, ni aucun film, un aragorn qui porte des lunettes de soleil avec une coupe de cheveux signée Vivelle dop, un conan se promenait en patin à roulette futuriste non plus qu'un Arthur pendragon et son acolyte, Merlin, se taper le concert d'une chanteuse kpop au travers d'une instance qui, finalement, casse la frontière entre le jeux, l'évasion donc et la vie réel, celle qu'on met de coté lors de notre session de jeux.

Quand j'entends des commentaires disant qu'Aion touche le fond, ou même le transperce, ce n'est pas être fermé d'esprit, c'est faire ce constat malheureux qu'entre ce qu'était Aion à ses début, et l'univers qu'il nous proposait, et ce qu'est aion d'aujourd'hui, un réseaux social Fashion qui se cache derrière un mmo, il y a un trop grand fossé.
Aion n'a jamais été Fantasy genre le seigneur des anneaux. Déjà à l'époque, on voyait des minijupes partout et le premier hiver avec Noël, c'était pareil.

Dans l'histoire, c'est toi qui t'ai fait une fausse idée. Sachant que fantasy peut être interprété comme "fantasme", elle n'a pas du tout a être ancré dans l'histoire ou les mondes (orcs, etc) déjà existant.
Ça me fait rire tout ces commentaires sur le "aion touche le fond il s'oriente vers les Sims etc..." alors que le dit contenu "fashion/SimS" n'est qu'une infime partie des maj et que ça ne les empêches pas d'ajouter du contenu intéressant pour les joueurs qui ne sont pas du tout intéresser par le "SimS" (comme moi). Ha mais c'est vrais que vous n'y jouez plus !

Sinon je vois mal en quoi un concert ig en Corée a quelque chose avoir avec le manque de préoccupation des occidentaux ou je ne sais quel autres ragots. Ni même en quoi ça nous porterais un quelconque préjudice.

+1 pour le manque flagrant d'ouverture d'esprit.
Premièrement: il s'agit d'un jeu donc fait pour s'amuser.
Deuxièmement: il s'agit d'une quête que les joueurs sont libres de réaliser ou pas.
Troisièmement: cette quête peut intéresser certaines ou certains.
Quatrièmement: cette quête n’enlève rien au contenu du jeu, je dirais même qu'au contraire.
De plus, il y a tout un tas de raisons pour lesquelles cette quête aurait le mérite d'exister.
Après pour les fans de roplay, jusqu'à preuve du contraire Aion ne l'a jamais été
A quand un concert de Céline Dion ou Lara Fabian dans WoW ou Everquest? . Moi ça me choque pas. C'est bien dans le style coréen de toute façon (perso j'aime pas du tout). Et puis osef, la chanteuse personne la connait ici et ça passera qu'en corée de toute façon.
aion est un jeu fait pour le maximum de joueurs différents ;

ceux que ça intéresse feront la quete les autres soit des les nouvelles instances ou du pvp

et les pseudo joueurs qui ne joues plus a aion crieront au scandale


bref comme d habitude
Aion touche le fond ?

Je dirais plutôt crève le plafond...
Labas le jeu est tellement populaire qu'ils en font une plateforme de promo pour les plus grande star locale.

Je vois mal en quoi c'est une déchéance que de faire ce que le publique coréen aime en COREE.

Ce qu'ils ont la, vous ne le verrez JAMAIS ig.

Alors maintenant excusez les dev de ce préocuper de ce qui rapporte... c'est a dire la corée et pas des petit raleur EU / NA qui au final ne sont satisfait que par le mature et la violence mais suivent les news de jeux manga / manhwa typé Kawaï.
Citation :
Publié par Atsura
Aion touche le fond ?
Je dirais plutôt crève le plafond...
Là bas le jeu est tellement populaire qu'ils en font une plateforme de promo pour les plus grande star locale.
Faut peut être pas exagérer non plus .
je n'exagère pas si tu remonte le file d'aion , c'est un jeu dans le top 5 des jeux en ligne labas ,

il a fait la promo des :
Wonder Girls ( danse, event , et tenue)
Miss A ( danse et tenue )
IU ( danse , tenue , event , instance , concert)

des partenariat avec :
Coca cola
LG

Ils ont été jusqu’à projeter sur le second plus grand building de Shangai, la tour Jin Mao , 421 mètres.
Ca reviens a afficher une pub pour un jeu vidéo sur un immeuble plus grand que la tour Eiffel.
http://images1.gamek.channelvn.net/I.../08/Aion-3.jpg

Donc non je n'exagère pas le jeu vidéo est tout simplement une très grosse industrie en Asie.

Dernière modification par Atsura ; 21/01/2013 à 18h59.
Citation :
Publié par Jerau
Ça me fait rire tout ces commentaires sur le "aion touche le fond il s'oriente vers les Sims etc..." alors que le dit contenu "fashion/SimS" n'est qu'une infime partie des maj et que ça ne les empêches pas d'ajouter du contenu intéressant pour les joueurs qui ne sont pas du tout intéresser par le "SimS" (comme moi). Ha mais c'est vrais que vous n'y jouez plus !

Sinon je vois mal en quoi un concert ig en Corée a quelque chose avoir avec le manque de préoccupation des occidentaux ou je ne sais quel autres ragots. Ni même en quoi ça nous porterais un quelconque préjudice.

+1 pour le manque flagrant d'ouverture d'esprit.
Et c'était quoi l'objectif d'Aion à sa release ? Je ne vois pas en quoi l'on doit être ouvert d'esprit alors que c'est NCSoft qui s'est fichu de nous en mettant si vite leurs promesses à la poubelles. Alors occidentalisation oui, mais foutage de tronche non... Je suis très ouvert d'esprit vis à vis des jeux asiatiques, ce sont de très loin mes préférés et le kawaii j'aime beaucoup. Mais quand je vois un jeu censé s'adapter à un publique occidental et l'abandonner sans vraiment chercher la cause du problème je me dit que c'est très mauvais pour l'avenir de leurs jeux vidéos. C'est quand même con de s'enfermer ainsi sur soi-même et c'est uniquement pour ça que je parle de gâchis et de connerie...
De toute manière le replis sur soi c'est jamais bon à long terme. Et je ne fais pas l'éloge de l'occident ! Tout l'univers vidéo-ludique est gangrené donc ralenti par cette attitude. Ce n'est pas en ouvrant un de leur jeu à l'occident qu'ils vont perdre leur "essence", ça se joue bien ailleurs que dans le jeux vidéo...
Moi ce que je comprends pas, c'est la mentalité "je joue à un jeu asiatique mais j'ai envie qu'il soit comme ceux de chez moi". Le concept de l'occidentalisation demandé par les joueurs est franchement une grosse connerie qui a foutu Aion dans la merde en occident.

Ca devrait être aux joueurs de s'adapter et pas aux créateurs de jeux. Tu joues à un jeu Coréen pour jouer à un jeu Coréen, pas pour retrouver un pseudo WoW sans identité.
Pour moi un MMORPG c'est tout à fait le contraire. Mais bref je reste sur ce que j'ai dit et je pense avoir en partie raison... Fermer consciemment les portes d'un MMO censé être adapté au reste du monde c'est manquer d'ouverture. NCSoft sait très bien ce qu'il fait, mais je trouve qu'à long terme c'est bête, et surtout très dommage d'amputer prématurément Aion de la sorte. Tout n'était pas perdu, là je pense que oui.

Dernière modification par Clepsa ; 21/01/2013 à 22h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés