[Actu] Mush est officiellement disponible pour (tenter de) sauver l'humanité

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/1/2013 à 16:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après un an de développement, le studio Motion Twin annonce la sortie de Mush sur navigateurs web. Un titre original en forme de huit-clos oppressant mêlant jeu de survie, jeu d'enquêtes et roleplay.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je joue depuis la beta, c'est vraiment un bon jeu, très social et propice au RP, malheureusement depuis la sortie les vaisseaux sont remplis d'inactifs, j'attends aussi les parties privées.
Oui, il y a fatalement une période de stabilisation à passer depuis la fin de la beta. Je ne compte plus les spores extraites en public par les nouveaux arrivants!
Mouais bof bof à mon goût, trop limité avec l'obligation d'attendre trois heures pour jouer à peine 10 minutes et un cash shop pour acheter des objets permettant de jouer plus et faire plus d'actions.

Ça sent le petit jeu à jouer pendant les pauses, ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant d'afk avec un tel système, c'est vraiment dommage le concept était sympa.

Un système tour par tour avec une limite de temps assez courte (suffisamment longue pour pouvoir faire toutes ses actions, mais suffisamment courte pour ne pas avoir à attendre 40 ans que les autres aient tous fini leur tour) aurait été plus intéressante je pense.
Le principe est sympa. Un jeux de société en ligne quoi.
Par contre être obligé d'attendre rend l'intérêt nulle.

Autant jouer sur des sites gratuits.
Citation :
Publié par Rahg
Mouais bof bof à mon goût, trop limité avec l'obligation d'attendre trois heures pour jouer à peine 10 minutes et un cash shop pour acheter des objets permettant de jouer plus et faire plus d'actions.
C'est ce que je déteste aussi dans ce genre de jeu. Le pire c'est qu'il propose un abo à 8-9€ par mois, pour jouer, allez, 15mn par jour.
Je trouve ça juste pitoyable ce type de système. Même chose pour hordes.
Ah, il existe une formule d'abonnement aussi ?
C'est clair que 9€ pour un jeu qui, de toute évidence, n'a pas réclamé un budget pétaradant à la SWTOR, ça manque singulièrement d'allure. Un abonnement, d'accord, mais adapté à ce que la conception et l'entretien d'un tel titre leur coûte
Le délai d'action a un intérêt stratégique aussi. Ce serait hachement difficile de retracer les déplacements des gens s'ils pouvaient aller et venir sans limite. Donc ça sert pour les enquêtes. Et c'est difficile au début, mais avec le temps on comprend l'optimisation qu'il y a à faire pour bien jouer et ça fait partie du jeu aussi.

Pour ce qui est du temps de jeu, avec une équipe sociable, j'ai souvent passé une heure ou deux par jour sur les parties en organisation, enquête et papotage. Mais ça convient aux gens qui aiment ça. Le jeu est adaptable en fonction du temps qu'on veut y mettre.

C'est un jeu social, pas un jeu d'action.
Citation :
Publié par Nakikun
Personnelement rien que le style graphique habbo me donne pas envie d'essayer.

idem !

Proposé un cash shop avec un jeu aussi visuellement pauvre en 2013.... Faut pas déconné !

Y'a masse de jeux sur navigateurs beaucoup plus agréables visuellement et intéressants.

Et le pire, le test sur la page d'accueil rofl :

Citation :
Faites le test !

Qui êtes-vous ?


Des smileys et des codes d'accès en avant-première à gagner !!
Citation :
Publié par Ebe
Le délai d'action a un intérêt stratégique aussi. Ce serait hachement difficile de retracer les déplacements des gens s'ils pouvaient aller et venir sans limite. Donc ça sert pour les enquêtes. Et c'est difficile au début, mais avec le temps on comprend l'optimisation qu'il y a à faire pour bien jouer et ça fait partie du jeu aussi.

C'est un jeu social, pas un jeu d'action.
voila

à savoir qu'il faut vraiment considérer le mode F2P comme une sorte de trial, si vous aimez le jeu prenez le mode or au moins une fois, il débloque l'itrakie et une 2eme compétence à vie.

En + quand on a le mode or le temps de jeu n'est pas décompté lorsque on ne joue pas, et c'est un jeu ou je trouve qu'il est préferable de ne pas enchainer les parties.

Sinon oui le CS est de trop, mais bon les objets proposés sont somme toute assez gadget.
Le CS a été mis en place pour ceux qui ne voudraient pas investir autant qu'un abonnement. Il a été voulu comme quelque chose de facultatif et de non déséquilibrant. Il sert à se faire plaisir / soutenir le jeu quand on en a envie.

Et la profondeur d'un jeu ne réside pas forcément dans la qualité de ses graphismes en 3d..

D'ailleurs c'est un jeu qui se joue au fil de la journée et franchement, si les gens devaient charger un jeu immersif en 3d à leur pause café au bureau, ça marcherait quand même plutôt moyen.

Mush ne remplace pas COD ou WOW, c'est un type de jeu différent.
Citation :
Publié par Zydd
idem !

Proposé un cash shop avec un jeu aussi visuellement pauvre en 2013.... Faut pas déconné !

Y'a masse de jeux sur navigateurs beaucoup plus agréables visuellement et intéressants.
Imagine que y'a des gens qui ont payé un jeu avec des textures de 16x16 pixels.
Ca s'appelle minecraft.

Arrête de dénigrer.
Citation :
Publié par Neirdan
Imagine que y'a des gens qui ont payé un jeu avec des textures de 16x16 pixels.
Ca s'appelle minecraft.

Arrête de dénigrer.
Mouais au moins dans minecraft tu peux t'amuser des heures non stop, pas dix minutes toutes les 3 heures. Le social tout ça comme vous dîtes c'est bien mignon, mais quand tu arrives et que quasiment tout le monde est afk ou doivent attendre 2h30 avant de pouvoir refaire des actions, je trouve ça juste nul (c'est un avis personnel) et de surcroit faire payer un abonnement pour quelque chose d'aussi pauvre même si le concept d'origine est intéressant, c'est un peu du foutage de gueule de mon point de vue.

Première partie, j'arrive en cuistot, je fais le didacticiel puis je me lance, je visite un peu et lis le tchat, je trouve de la nourriture que je cuisine, résultat j'ai le debuff "sale", le commandant nous appel sur le pont pour tenter d'établir le contact, quasi personne n'y va (plus de mouvement/action) ou n'y répond (afk), j'y arrive il ne me reste plus de mouvement, je vais voir la console ... mon debuff "sale" m'empêche toute recherche ... youpi je regarde le chrono pour savoir dans combien de temps je pourrai prendre une douche : 2h30

Bref c'est tout sauf un jeu pour moi et je ne vois pas votre côté social à moins d'avoir une équipe qui se connecte toutes les 3 heures pour faire avancer le schmilblik ensemble, parce que ce n'est pas avec les afk en alternance que j'ai pu voir quoi que ce soit d'intéressant.

Pour moi la limite de temps gâche tout, limite je préférerai être mis dans une file d'attente et que X joueurs arrivent pour lancer l'aventure voir jouer en partie privée avec des amis/invités puis jouer en tour par tour, que ce système à la con, mais bon ça à l'air d'un jeu destiné aux gens qui ont du temps à perdre au boulot (un comble) ou dans les transports en commun je suppose.
Les parties dépendent effectivement des équipes que tu rencontres et de ce que tu les motives à faire. C'est l'avantage et l'inconvénient du jeu social : c'est variable, ça dépend de l'humain, et ça demande de l'implication. Mais ça apporte aussi des bonnes surprises, des rencontres rigolotes et des challenges.

Si tout le monde va voir de temps en temps et repart en se disant qu'il se passe rien, il se passe rien. Lancer des discussions, organiser l'activité, est le meilleur moyen d'en voir apparaitre. Et plus on le fera, plus on rencontrera des gens qui le feront d'eux-même.

Oui, c'est un jeu fait pour y passer de temps en temps, dans le métro, à la pause café, en idle devant un film ou un MMO, comme d'autres surfent sur JOL (^^) ou pratiquent un tas d'activités sociales "lights". C'est un jeu d'un type différent que ce que tu attends.

Mais ce n'est pas parce que ça ne convient pas à tes attentes que c'est un mauvais jeu ou que ceux qui y jouent sont des abrutis (ou des faignants qui grugent au bureau)... ^^' Et des jeux pour occuper ton temps en 3d, il y en a déjà un paquet des très bien. C'est pas incompatible d'ailleurs.
Personnellement j'ai du mal a accrocher aux jeux ou il faut revenir toutes les 3h pour faire ces actions, sa fait penser a tout les jeux made for facebook ... cela étant dit il est plutôt sympa j'aime beaucoup l'histoire du jeux.
Pour faire ma petite partie en tant que Mush actuellement je peux dire que le social revêt une dimension stratégique , après tout il faut être suffisamment hypocrite pour influencer les gens et leur demander d'aller trucider des personnes saines

Et le plus dur c'est de le faire solo , quoi de plus fun qu'un collègue Mush qui mute dans un dortoir , se découvrant donc devant tout le monde et vous empêchant d'avancer plus vite en se faisant trucider 10min après le début du jeu....

Ai deja fais quelques parties plaisantes et je peux vous dire qu'avec un bon équipage bien actif , on peut rester des heures a discuter ou a faire du Rp, tout en étant efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés