[Actu] Changement à venir en PvP (patchs 5.2 et 5.3)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/1/2013 à 09:03 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
De nombreux changements sont à venir concernant l'obtention du stuff JcJ. Vous pouvez lire l'intégralité du processus qui a amené à ces modifications.
Changements prévus pour la mise à jour 5.2 :

Les prérequis de cote sont supprimés de l'équipement JcJ. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est simplement génial pour quelqu'un qui débarque après le début d'extension ou qui monte un reroll. Sans compter que ça va dynamiser l'artisanat qui est useless hormis enchant/alchi/joa.
L'accès au meilleurs stuff pvp prendra tout de même entre 13 et 15 semaines. Le seul truc douteux est l'augmentation automatique et progressive des côtes d'équipe mais bon ça changera rien, des joueurs skill et/ou des classes abusées seront toujours au dessus du reste.
Donc si je comprends bien: le stuff actuel honneur deviendra craft, le stuff conquête deviendra honneur, et le stuff conquête cote, deviendra conquête tout court mais achetable seulement après 13 semaines? ou bien ils augmentent le nombre de points faisable par semaine... ou bien c'est débile. Pis aussi... je comprend pas pourquoi ils font ça quoi...

Moi par exemple, je fais que de l'arène, en v2. Je fais ça pour le plaisir et je suis pas super doué... Et bien je me stuff gentiment en gagnant mes 10 arènes par semaine. Mais du stuff conquête avec cote, j'en aurai jamais l'utilité puisque je depasse pas les 1400 de cote... si j'etais meilleurs, j'atteindrais les 2200 de cote et je le meriterais point barre. Je trouve ça completement stupide.

La c'est plus du merite, c'est de l'acharnement... non?

Edit: je dis ça parce que j'ai horreur de faire des BGs et donc que je serais obligé d'en faire pour avoir du stuff.... et donc avant d'avoir 27000 pts de conquête, ces points servent a rien?
Ces mesures réduisent l'écart abyssal avec les anciens et permettent pour ceux qui ne voulaient pas passer des mois de pré-équipement de tester le pvp c'est une bonne initiative.

Il faudrait je pense alors complexifier les systèmes d'arbres (viables) et choix de skills pour rendre le pvp épique.
Tfaçon ils ont clairement limité leur pvp à de l'arène. Dans cette optique, rendre le stuff très accessible est logique. Si tu veux générer du traffic, que les gens fassent de l'arène avec 3-4 persos etc. faut pas que ça prenne 1mois par perso car sinon seul les gros joueurs le feront. Et avec l'engouement que suscitent les streamers @ reckful & co fallait s'en douter.
Je n'ai aps retâté du PvP end-game depuis un bail, mais auparavant on était obligé d'aller faire de l'arène pour avoir des armes avec des stats PvP, ou à défaut des raids pour une arme avec des dégâts potables.

donc les gens qui aimaient juste les BG tiraient la gueule un peu. Encore plus si'il n'avait qu'un stuff PvP qui ne leur garantissaient pas vraiment une place en raid PvE.

Perso ça me semble une bonne chose.
En parti fait pour éradiquer le juteux marché du power-leveling en vrai euro pour atteindre les 2k2 de côte en arène et bg coté, de la triches qui commencait à gonfler pas mal de monde...

De toute façon, ne jamais trop se lancer dans le pvp avant le second patch dans une extension ^^.
Citation :
Publié par ...
Avec les mises à jour qui ne marquent pas le lancement d'une nouvelle saison (dont la 5.3), le prérequis saisonnier de 27 000 points de conquête est levé pour les armes, mais il reste en place pour les objets d'élite.
Les armes R2 seront donc toujours à 2k2 ou j'ai mal compris?
Moi je trouve ça très bien, ne plus tout miser sur le stuff ! Ce qui serait bien c'est récompenser les acharnés de pvp, qui sont bons de surcroit, par un skill unique par exemple, les tires sont déja en place (gladiateur et compagnie)
Pendant Cata j'utilisais toujours du stuff PvP pour bien commencer en PvE.

Quand j'ai commencé MoP ça avait plus l'air possible de faire ça avec des armes... Donc ma question, est-ce que maintenant c'est de nouveau possible d'exploiter le stuff PvP en farmant les BGs ou pas? (je joue plus mais si je m'y remet un jour...)

PS: A mon avis un jour ils en auront marre et le stuff PvP et PvE seront complétement séparés, comme le sPvP de GW2...

Dernière modification par Emeric Le Preux ; 18/01/2013 à 13h50.
bah, le changement est dans l'air du temps... rendre tout le contenu accessible a tous, en laissant la 'primeur' aux gros joueurs.

pour résumer :

actuel stuff conquete -> acheté vie honneur
actuel stuff conquete + cote -> acheté via conquete, plus de cote requise.

le stuff du palier suivant ne sera accessible que a partir de 27000 points de conquetes obtenu sur la saison (27000/2200 : 12.2 donc 13 semaines), et existera en 2 'saveurs', la première achetables en points d'honneur, la seconde en conquete.

je prévois donc une très grosse fréquentation des BG autour de la 13e semaine après la sortie de l'extension.

@+
Non mais faut arreter ces bétises (pour rester poli) avec l'accessibilité du stuff pvp... ya rien de plus simple quoi... c'est accessible à n'importe qui... moi je suis un bon joueur pve, mais plutot moyen côté pvp. Mon mate de v2 est pareil que moi, on a commencé en court de saison, en full pve, et la on est a une 10ene de piece conquete. On va jamais monter bien haut (stagne a 1300 de cote, pour dire^^) Mais ça nous prend JAMAIS plus de 2h par semaine pour gagner nos 10 matchs. 2h? accessible à TOUT LE MONDE.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Quand j'ai commencé MoP ça avait plus l'air possible de faire ça avec des armes... Donc ma question, est-ce que maintenant c'est de nouveau possible d'exploiter le stuff PvP en farmant les BGs ou pas? (je joue plus mais si je m'y remet un jour...)
Avec la 5.2 on pourra acheter les armes de la saison précédente avec les points d'honneurs. Je connais plein de poissards qui seront content de troquer leurs armes 463 contre du 490.
Blizzard met en place des modifications de l'itemisation PvP qui devraient permettre de réduire les écarts de stuff, et donc mettre en valeur la qualité de jeu d'équipe et individuel pour ceux qui jouent de façon compétitive ou d'accroître la jouabilité pour les joueurs peu investis en PvP, mais qui voudraient bien aller faire un tour en BG de temps en temps, sans se faire littéralement atomiser par des mecs qui ont 3 tiers de plus qu'eux en stuff PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés