[Actu] Pathfinder Online dépasse le million de dollars réunis sur Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/1/2013 à 23:13 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le MMO sandbox Pathfinder Online vient de dépasser son objectif d'un million de dollars avec 3 heures restantes sur sa campagne Kickstarter.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Autant j'adore le JDR papier et l'univers, autant le portage en MMO me laisse sceptique, non pas sur le jeu en lui-même, mais sur sa place dans un marché saturé, rempli de MMO qui devaient "casser la baraque" et qui finalement n'ont que peu de joueurs. Et aussi, je trouve assez étonnant qu'ils aient réussi a trouvé 400 000 $ en une semaine alors qu'ils plafonnaient a 600 000 depuis plus d'un mois...

M'enfin, si il est inspiré d'EvE Online que j'adore également, je vais lui laissé une chance.
Citation :
Publié par Erione
Autant j'adore le JDR papier et l'univers, autant le portage en MMO me laisse sceptique, non pas sur le jeu en lui-même, mais sur sa place dans un marché saturé, rempli de MMO qui devaient "casser la baraque" et qui finalement n'ont que peu de joueurs. Et aussi, je trouve assez étonnant qu'ils aient réussi a trouvé 400 000 $ en une semaine alors qu'ils plafonnaient a 600 000 depuis plus d'un mois...

M'enfin, si il est inspiré d'EvE Online que j'adore également, je vais lui laissé une chance.
Là où ce jeu est assez étrange, c'est qu'il s'est financé sur deux communautés différente. D'une part les joueurs de pathfinder papier qui ont pas mal investis pour avoir tous les suppléments en pdf et d'autre part les joueurs de mmo sandbox à qui les particularités de EvE parlent.

Et si c'est comme pour EvE, ils ne visent sûrement pas de casser la baraque mais plutôt d'avoir leur petite communauté de passionnés et d'en vivre.
Le jeu est prévu pour mi-2016 de toute manière

Pathfinder est entrain de promettre exactement les mêmes choses que Darkfall il y a quelques années. Pour moi c'est malheureusement du revue même si c'est LES concepts que j'attends d'un MMO.
Mouais vu les videos, la demo technique et les concepts art je ne comprends pas trop l'engouement pour ce titre a part l'expérience des fondateurs mais bon de nos jours cela n'est plus gage de qualité. Je ne donnerai pas une fin de sandwich à Garriot par exemple.
Citation :
Publié par Kharldar
Mouais vu les videos, la demo technique et les concepts art je ne comprends pas trop l'engouement pour ce titre a part l'expérience des fondateurs mais bon de nos jours cela n'est plus gage de qualité. Je ne donnerai pas une fin de sandwich à Garriot par exemple.
Je pense que c’est le mot sandbox qui donnent envie de financer le projet, les joueurs en ont tellement marre de voir que tous les mmo sont theme parc, et que les rares sandbox souffre de défauts assez gênant. darkfall c'est le côté technique,archeage pourrait souffrir de sa casualisation.
En même temps vous vous attendiez à quoi, c'est un mmo sand box prévu pour un marché de niche avec un budget ridiculement peu élevé. 1M de dollars c'est juste rien du tout pour un mmo, un bon theme park des familles financé à l'ancienne, c'est 40M-50M dollars en général.
Je suis un joueur sur table de cette licence, et j'attends de voir la suite c'est déjà bien que le jeu sorte des sentiers battus, maintenant ils vont devoir réaliser ce qu'ils ont promis et c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Almathea
En même temps vous vous attendiez à quoi, c'est un mmo sand box prévu pour un marché de niche avec un budget ridiculement peu élevé. 1M de dollars c'est juste rien du tout pour un mmo, un bon theme park des familles financé à l'ancienne, c'est 40M-50M dollars en général.
Je suis un joueur sur table de cette licence, et j'attends de voir la suite c'est déjà bien que le jeu sorte des sentiers battus, maintenant ils vont devoir réaliser ce qu'ils ont promis et c'est pas gagné.
Parce qu'un theme parc tu crée le contenu pour tes joueurs neuneux, alors qu'un sandbox, la majorité du contenu viens des joueurs, et donc ne coute rien ?
Et parce que les développeurs sont modestes et visent une petite communauté pour démarrer, avant de construire le tout peu à peu, alors que la plupart des projets de mmo à 50M visent beaucoup trop gros (d'où le budget) ?
Citation :
Publié par Nysza
Parce qu'un theme parc tu crée le contenu pour tes joueurs neuneux, alors qu'un sandbox, la majorité du contenu viens des joueurs, et donc ne coute rien ?
Et parce que les développeurs sont modestes et visent une petite communauté pour démarrer, avant de construire le tout peu à peu, alors que la plupart des projets de mmo à 50M visent beaucoup trop gros (d'où le budget) ?

Le fait d'être un sand box t'empêches de payer tes salariés , t'es exempté des diverses taxes et impôts relatifs aux sociétés, les technologies que tu emploies pour créer ton jeu te sont fournies gratuitement?
Sachant qu'en travaillant uniquement sur ce projet ils n'auront pas d'autres entrées d'argent durant le développement. Bref je m'attends à ce qu'ils reçoivent d'autres financement, mais si c'est le cas l'équilibre induit entre les joueurs et les dev prôné par ks va prendre un coup dans le cas de ce Pathfinder Online.
Citation :
Publié par Almathea
En même temps vous vous attendiez à quoi, c'est un mmo sand box prévu pour un marché de niche avec un budget ridiculement peu élevé. 1M de dollars c'est juste rien du tout pour un mmo, un bon theme park des familles financé à l'ancienne, c'est 40M-50M dollars en général.
Je suis un joueur sur table de cette licence, et j'attends de voir la suite c'est déjà bien que le jeu sorte des sentiers battus, maintenant ils vont devoir réaliser ce qu'ils ont promis et c'est pas gagné.
Loool.. l'argent ne fait pas le jeux..
Citation :
Publié par Scellow
Loool.. l'argent ne fait pas le jeux..

Je plussoie. C'est pour cela que je soutient les jeux indies qui n'ont pas beaucoup de moyens mais qui ont des idees brillantes. Ils s'en sortent plus ou moins bien sur la finition mais il y a un je-ne-sais-quoi qui rend ces jeux tres interessants. De plus, c'est moins cher

Je suis un dingue de Teraria par exemple... (vivement Starbound )
Citation :
Publié par Scellow
Loool.. l'argent ne fait pas le jeux..
Citation :
Publié par Fraziel
Je plussoie. C'est pour cela que je soutient les jeux indies qui n'ont pas beaucoup de moyens mais qui ont des idees brillantes. Ils s'en sortent plus ou moins bien sur la finition mais il y a un je-ne-sais-quoi qui rend ces jeux tres interessants. De plus, c'est moins cher

Je suis un dingue de Teraria par exemple... (vivement Starbound )
Il y a quand même une légère différence entre un indie fait par un ou deux dev pendant une année et un MMO (qui sont je le rappel les jeux qui demandent le plus gros budgets et très complexe d'un point de vu technique) qui va employer des dev séniors (CCP, etc) ainsi qu'une ribambelle de game designers séniors (issus du jeu de rôle papier). Rajoutes à ça qu'un jeu ligne demande un gros investissement au niveau du réseau et du stockage.

Bon après on peux supposer que KS n'est pas leur seul source de financement. Où que le fait d'avoir réussit le KS leur donnera justement accès a d'autres moyens de financement.
Citation :
Publié par Dif'
Il y a quand même une légère différence entre un indie fait par un ou deux dev pendant une année et un MMO (qui sont je le rappel les jeux qui demandent le plus gros budgets et très complexe d'un point de vu technique) qui va employer des dev séniors (CCP, etc) ainsi qu'une ribambelle de game designers séniors (issus du jeu de rôle papier). Rajoutes à ça qu'un jeu ligne demande un gros investissement au niveau du réseau et du stockage.

Bon après on peux supposer que KS n'est pas leur seul source de financement. Où que le fait d'avoir réussit le KS leur donnera justement accès a d'autres moyens de financement.

Oui c'est vrais, je pense que beaucoup (meme des grosses boites) s'y sont plantes... manque de moyen car en effet, ce n'est pas le tout de concevoir le jeu, encore faut t-il entretenir le(s) serveur(s). C'est pas un jeu en LAN quoi...
Pour ceux qui ne le savent pas, le jdr pathfinder est l'alternative à d&d 4e edition. A ce titre, le mmo pathfinder pourrait être l'alternative à neverwinter online, pour ceux qui n'aiment pas d&d adapté en themepark.
Personnellement, le type d'adaptation proposé par pathinder online m'attire beaucoup.
J'ajoute, pour avoir suivi le développement de df0, qu'il y a quand même plusieurs différences fondamentales : df0 étant basé d'emblée sur le pvp à outrance avec un équipement n'apportant rien et un loot total, ça n'est pas du tout le cas de pathfinder que je comparerais plus volontiers à vanguard.
Si leur jeu abouti, je l'achèterai surement.
Citation :
Publié par Kharldar
Mouais vu les videos, la demo technique et les concepts art je ne comprends pas trop l'engouement pour ce titre a part l'expérience des fondateurs mais bon de nos jours cela n'est plus gage de qualité. Je ne donnerai pas une fin de sandwich à Garriot par exemple.
Je trouve aussi le projet assez faible, étonnant qu'ils récoltent autant...
Pathfinder c'est aussi Lee Hammock, ancien lead game designer pour Fallen Earth que j'ai beaucoup apprécié en son temps pour sont côté monde ouvert , ambiance ,de possibilité d'évolution de perso et de craft. Alors je crois que Pathfinder a des chance d'être aussi un "vrai"MMO. Bref je le suis de près.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés