[Actu] Revaloriser « l'open world » de Guild Wars 2

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Pour donner un peu + d'intérêt aux vétérans et/ou aux champions, il faudrait mettre en place un loot minimum sur ceux-ci, un peu comme en donjon.

Genre les champions qui droppent mini 5/10pa et les vétérans qui dropperaient 2/4pa minimum.
Pour les zones d'Or, en fin de leveling avec son stuff bleu / vert c'est effectivement pas une promenade de santé. Le plus "frustrant" (mais bon ca contribue au plaisir de la réussite), reste à mes yeux les tp contestés qui nous impose de tp à perpète en cas de mort.

Par contre une fois stuff full exo, ces zones restent assez simples.
Citation :
Publié par Thorv - Regulus
...
Comme j'aurais kiffé si il y avait eu un quart de ce que tu proposes^^
Le pire, c'est qu'il existe plusieurs dragons du même calibre que Zhaitan mais les chances de les affronter dans GW2 sont trés minimes.
Citation :
Publié par Thorv - Regulus
Pour valoriser l'open, j'aurai pas mis l'accès a Zaitan de suite, j'aurai basé l'histoire personnel sur sont plus gros général ou un truc du genre .... par exemple une fois par mois sortir un mini donjon ou mini raid avec un boss avant Zaitan .....

Au fur et a mesure qu'on aurait battu les boss, les zones 80 seraient entrées en phasing et aurait évoluées, on aurait bien marqué sur la map l'évolution des troupes du pacte contre les morts vivant etc ....

Puis une fois venu le moment de tuer Zaitan, hop on contrôle la zone d'Orr avec genre 70% de mob mort vivant en moins .... mais vu qu'il restera toujours un lieutenant/fils ... de Zaitan en vie, les morts vivant attaquerait toujours Orr lors des events.

Puis Zaitan étant vaincu et les mobs mort vivant moins présent, c'est l'occasion pour les troupes des autres Dragons ancestraux de venir s'incruster sur les zones de Zaitan etc ....

Vraiment marqué la différence d'avant la mort du dragon et d'après .... qu'on vois que nos actes on eu des conséquences sur le monde.

La ça me fait chier d'avoir butté le plus gros boss du jeux et de vois aucun changement ...

Mais bon la je rêve
Pareils j'aurai vraiment aimé avoir en jeu ce que tu proposes. J'avais déjà dit à mes amis guildiens que je trouvais qu'on tuait trop rapidement Zhaitan qui est quand même un dragon ancestral je trouvais ça dommage mais bon c'était comme ça . Pareils j'aurai aimé qu'on remarque une grande différence avant et après la mort de Zhaitan (et surtout avoir un vrai combat contre lui ^^) que nos actes aient des conséquences sur la Tyrie ça sa aurait été vraiment sympa mais peut être difficile à réaliser
En parlant de Zhaïtan, suis-je le seul a avoir trouvé Arah en mode histo chiant à mort et pas du tout épique en dehors des dernières cinématiques et malgré les hordes massives de mort-vivants? J'ai trouvé ça d'un chiant ... !
Citation :
Publié par Thorv - Regulus
Pour valoriser l'open, j'aurai pas mis l'accès a Zaitan de suite, j'aurai basé l'histoire personnel sur sont plus gros général ou un truc du genre .... par exemple une fois par mois sortir un mini donjon ou mini raid avec un boss avant Zaitan .....

Au fur et a mesure qu'on aurait battu les boss, les zones 80 seraient entrées en phasing et aurait évoluées, on aurait bien marqué sur la map l'évolution des troupes du pacte contre les morts vivant etc ....

Puis une fois venu le moment de tuer Zaitan, hop on contrôle la zone d'Orr avec genre 70% de mob mort vivant en moins .... mais vu qu'il restera toujours un lieutenant/fils ... de Zaitan en vie, les morts vivant attaquerait toujours Orr lors des events.

Puis Zaitan étant vaincu et les mobs mort vivant moins présent, c'est l'occasion pour les troupes des autres Dragons ancestraux de venir s'incruster sur les zones de Zaitan etc ....

Vraiment marqué la différence d'avant la mort du dragon et d'après .... qu'on vois que nos actes on eu des conséquences sur le monde.

La ça me fait chier d'avoir butté le plus gros boss du jeux et de vois aucun changement ...

Mais bon la je rêve

A mon avis, le changement sur la zone se fera lorsqu'ils fourniront la zone de Cantha. Ca sent gros le truc à la karka. Offensive en plusieurs étapes, charge finale, cinématique + loot de coffre, et hop, tout redeviens plus calme.


Citation :
Publié par Ur Shulgi
En parlant de Zhaïtan, suis-je le seul a avoir trouvé Arah en mode histo chiant à mort et pas du tout épique en dehors des dernières cinématiques et malgré les hordes massives de mort-vivants? J'ai trouvé ça d'un chiant ... !
Haha, grave. Les temps mort à rallonge, où il ne se passe rien. On a un putain de navire, en flamme, qui s'effondre dans un ciel tourmenté par des éclaires, avec des dragons partout.... et on a une ambiance de pluie fine, un peu de vent, et c'est marre.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
En parlant de Zhaïtan, suis-je le seul a avoir trouvé Arah en mode histo chiant à mort et pas du tout épique en dehors des dernières cinématiques et malgré les hordes massives de mort-vivants? J'ai trouvé ça d'un chiant ... !
On demande aux guildies de se coordonner 6 mois à l'avance pour torcher synchro leurs histoires persos histoire d'échapper le plus possible au coup de main
(entraide, amour, fraternité, toussah, ok, mais faut pas pousser ! )
Citation :
Publié par witchjmd
Pour craft une arme légendaire, il te faut explorer à 100% toutes les maps dont les McM pour avoir 2 objets obligatoire, sinon impossible d'en crafter une.
Les maps JcE font dans les 92 à 94%, les 6 à 8% étant les maps McM à explorer... Mais quand le ou les joueurs n'aime(nt) pas tout ce qui est McM (du JcJ de masse), il est alors pratiquement impossible de finir ses maps et dont d'avoir la récompense pour le craft d'une arme légendaire (2 objets obligatoire). Donc le farm des ingrédients ne servira à rien pour celle-ci.
Faut pas déconner, les map WvW s'explorent solo et relativement facilement ; au pire si tous les points ne sont pas accessible, il suffit de surveiller le moment où ça devient possible. L'explo WvW n'est ni difficile et encore moins infaisable. Si c'est sur ce point qu'un joueur bute lors de la confection d'un légendaire c'est vraiment que j'ai du mal au niveaux des perspectives tournant autour de cette réalisation.

Le gars il va avoir torché les 96% de l'explo mais c'est les 4% WvW qui vont le faire baver ? soyons un peu sérieux quand même...
C'est vrai que c'est pas infaisable de finir l'exploration des maps MVM il suffit de regarder un oeil de temps à autre et ça passe facilement .

Par contre mettre de l'exploration "PvE" dans un monde de PvP de masse il fallait pas être intelligent pour le faire , j'ai toujours pas compris la nécessité de devoir passer par le MvM pour finir une exploration à 100% , ça embête les joueurs qui n'aiment pas le pvp mais aussi les leader MvM qui voient des gens faire leur exploration au lieu d'être dans la bataille en cours
Aucun des points n'oblige à une once de pvp si le joueur ne veut pas le faire.

La mauvaise rencontre où tu te fais rouler dessus par un bus parce que c'était manifestement le bon moment ? Y a vraiment pas de quoi hurler comme une victime non consentie du dictat exercé par le passage obligé sur ces points.

Je le répète, l'explo WvW est extrêmement simple et n'oblige en rien à pratiquer du pvp. J'ai d'ailleurs du valider au moins la moitié des maps en m'y baladant, tout simplement.
le prb finalement se règle de lui même dès que l'on groupe. Comme dit plus haut, c vrai que les gens jouent solo et ralent quand c dur et appellent au nerf...alors qu'il suffit de grouper. Mais socialiser quand on est hyper individualiste semble plus compliqué que taper et wipe... allez comprendre...
Citation :
Publié par Tommythecat
je trouve l'open déjà vraiment bien foutu. il y a vraiment enormément à voir et à faire.
le dernier en truc que j'ai decouvert (un peu par hasard)
http://www.youtube.com/watch?v=dB_qb...ature=youtu.be

et on trouve des truc comme ça sur plusieurs map. Alors oui y'a moyen de faire encore mieux. mais bon imo c'est juste le meilleur open qu'il m'ai été donner de voir.
et le 100% explo n'est pas le signe qu'on a tout vu ou tout fait. y'a toujours une grotte à explorer. un truc à faire pop etc.
Warhammer online avait aussi un potentiel d'exploration énorme, notamment grace aux nombreux titres qu'on pouvait obtenir, ou les babioles décoratives à accrocher au perso obtenues par des succès débloques de diverses manières. Bon évidemment étant un jeu avec le duo mythic/goa, ça a vite chié sur la partie explo, nombre de succès / titres buggués et non corrigés même après 1 an de signalements :|

Pour gw 2 je me régale assez aussi sur l'exploration, outre les points qui débloquent le % y'a pas mal de choses à faire entre les puzzle, les lunettes de plongée, les endroits "vides" dont on saisit pas tout de suite l'utilité ... mais ils pourraient rajouter quelques trucs cachés comme les lunettes de plongée ou revaloriser les "world boss" (les vétérans / champions qui sont hors event) pour leur donner un intérêt autre que "bah il a pas de coffre, pas de débloquage de lieu, on se casse ça sert à rien".

Côté mcm j'ai hate de voir des changements, une fois qu'on se rend compte que les jetons sont hyper longs à chopper, que les items qu'on peut obtenir sont "fixes" (pas question de personnaliser les stats du set envahisseur ou des armes), et qu'il n'y a pas d'amélio vraiment impactante hors "fiereté de royaume", bah ça tourne un peu au redondant pour moi :/
Les autels de pouvoir c'était pas censé être une bataille de reliques à la daoc ?
Citation :
Publié par Crystalium
une fois qu'on se rend compte que les jetons sont hyper longs à chopper
Hein ?

(ya pas de taunt caché là dessus, je le jure - alors ok t'en drop pas 500 non plus par soir mais je ne trouve pas que ce soit 'hyper long' ?)

Pour le reste, +1 à ton post.
Citation :
Publié par Harg
Hein ?

(ya pas de taunt caché là dessus, je le jure - alors ok t'en drop pas 500 non plus par soir mais je ne trouve pas que ce soit 'hyper long' ?)

Pour le reste, +1 à ton post.
Ça dépend les classes ... je joue gardien tanky/heal et je te garanti que les jetons sont TRESSSSSSSSS LONG a avoir.

N'importe quel dps en fait plus que moi, et pourtant je fait mon taf tous comme eux.

D'ailleurs j'ai reroll un dps distance et c'est juste n'imp comment ça tombe facilement.

Perso je comprend pas qu'en 2013 on soit encore avec un système de jetons a la con .....
Citation :
Publié par Thorv - Regulus
Ça dépend les classes ... je joue gardien tanky/heal et je te garanti que les jetons sont TRESSSSSSSSS LONG a avoir.

N'importe quel dps en fait plus que moi, et pourtant je fait mon taf tous comme eux.

D'ailleurs j'ai reroll un dps distance et c'est juste n'imp comment ça tombe facilement.

Perso je comprend pas qu'en 2013 on soit encore avec un système de jetons a la con .....

il est clair que le soutien à l' heure actuelle est pas à l' honneur, les chiffres en vert n' ont aucune influence et seul les gros blancs avec la tatache de sang comptent, pas seulement pour les tokens, les fights pve à coffre aussi sont traités de la même manière
c'est d'ailleurs comique quand tu vois comme ils disaient avant "oui on va favoriser le jeu de team et non le dps, vous aurez plein de récompenses en allant relever les gens, amener des objets, etc". Pour les coeurs oui, pour les events et cie, du tout.
Citation :
Publié par Harg
Hein ?

(ya pas de taunt caché là dessus, je le jure - alors ok t'en drop pas 500 non plus par soir mais je ne trouve pas que ce soit 'hyper long' ?)

Pour le reste, +1 à ton post.
Je suis pas opti dps, je joue un nécro principalement "chieur", et le plus souvent solo, à prendre des ravi ou à tourner autour des mini bus. Je sais pas trop quelle est la condition pour chopper des sacs (et donc potentiellement les insignes), mais j'en ai assez rarement, j'essaie surtout de casser les packs avec du fear/gel, transferer les conditions et en foutre au plus de monde possible ... pas assez rentable en termes de dps ptet :/ Mais du coup en jouant plusieurs heures chaque soir je suis à peine à 150 insignes en 3 semaines
oui enfin si ils servaient à quelque chose les insignes encore...car j'ai crafté bien mieux pour bien moins chiant^^ et qu'on me parle pas du skin hin...car ils sont tous quasi moche les skins sur gw2 lol(hormis citadelle de flammes sur guerrier charr ça le fait)
Ton avis n'est pas celui de tout le monde. A part pour les armures intermédiaires (et encore), y a beaucoup de skins qui plaisent à beaucoup de gens. les goûts/couleurs/toussa ...
Je vois pas comment on pourrait revaloriser l'open world. Entre les tp à foison, la notion de distance existe pas franchement dans ce jeu et les interactions entre les joueurs sont quasiment nulles au final. Ca se résume à faire un pack pour péter un champion de temps à autre en fait. Vu la teneur de GW 2, ils ont que des solutions à court terme pour revitaliser l'open (c'est à dire ajouter un contenu, puis encore et encore jusqu'à ce qu'ils soient contenue). Au final, qui peut dire sentir faire partie de l'univers au final, c'est un peu balot pour le coté monde persistant je trouve.
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