[Actu] Revaloriser « l'open world » de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/1/2013 à 12:51 par Uther sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Guild Wars 2 se distingue notamment du premier opus par le caractère ouvert et persistant de son univers. Et les équipes d'ArenaNet entendent manifestement accentuer l'attrait de ce monde ouvert.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Donc en gros on va voir un réel intérêt à farmer en Open ? D'ailleurs ce ne serait pas du Luxe de revoir l'immersion exploratrice des Map, une fois la nouveauté passé on se rend compte qu'on est trop restreint, trop enfermé, qu'il n'y a aucun plaisir à se promener pour explorer et farmer.
bof, l'immersion exploratrice je l'ai toujours, sauf dans les zones HL qui sont moches, pénibles et saoulantes Là, c'est plaisir zéro.

S'ils pouvaient faire quelque chose à ce point de vue ... et je ne parle pas seulement en terme de carottes/récompenses.

Après j'adore toujours le jeu mais je me tiens à distance de ces zones sauf quand il faut aider un guildie à explo pour les temples ; c'est dommage.
Citation :
Publié par Spartan
Donc en gros on va voir un réel intérêt à farmer en Open ? D'ailleurs ce ne serait pas du Luxe de revoir l'immersion exploratrice des Map, une fois la nouveauté passé on se rend compte qu'on est trop restreint, trop enfermé, qu'il n'y a aucun plaisir à se promener pour explorer et farmer.
Le On ne parle qu'en ton nom

"On" aime bien explorer les map et a chaque fois que je ré explore je fais un truc de nouveau. Comme quoi c'est pas facile de contenter tout le monde
Pour plus haut qu'y a t il de pénible sur les ones HL ?
Citation :
Publié par agecanonix01
Pour plus haut qu'y a t il de pénible sur les ones HL ?
Les zombies, je trouve les premières map tellement plus sympa que les zones HL
Les zones d'Orr sont un calvaire .... trop de mob absolument partout et très proche les uns des autres, on peut pas faire 10m sans aggro un truc qui va te snare/bump/root/grappin etc ....

C'est juste horrible.

Par contre un peut de phasing aurait été sympathique dans la mesure ou on a fini la quête histoire
Entièrement d'accord avec au dessus, les zones HL sont tellement en dessous du reste de la map. Au niveau de la variété des mobs,des environnements, des pnjs, des évènements et même des trames scénaristiques qui s'y déroulent les zones d'Orr sont clairement en dessous de tout. Mention spécial au zombie grappin avec son corail sur le dos qui me fait rager.
les zones hl sont sympa, elles te font hair les morts vivants et dégouliner de rage. C'est très bien joué je trouve. Ca aurait été nul que ce soit aussi bucolique et facile que les autres zones

par contre, je les trouve supérieures en terme d'immensité et de décor que pas mal de zones. Le temple de lyssa est superbe, et les statues de balthazar/grent de plusieurs dizaines de mètres de haut on sacrément de la gueule.

On sent bien que Orr devait etre superbe au faîte de sa gloire. J'aimerais bien faire une petite visite dans ce glorieux passé

mais sinon, ok, ils comptent revaloriser l'open world, mais comment ?
Désolé mais peu sont content de refaire en boucle les mêmes zones. C'est comme être coincé dans un jardin, aucune surprise, je les connais par coeur et pourtant je n'y dort pas.
Pour ce qui est des zones HL j'en ai fait le tour et plus d'une fois, je n'y vais qu'en suivant un itinéraire pour farmer les ressources et je me casse.

Donc ils peuvent largement améliorer tout ça. Tiens look TESO ils vont faire la part belle à l'exploration, ça fera moins jardin avec enclos.
Mais on verra bien ce que va faire ArenaNet.
Il n'y a pas grand intérêt pour l'instant a tuer de vétérans ou des champions (genre le troll).
Cela prend bien plus de temps mais ne rapporte pas plus qu'un monstre de base ou qu'un event tout simple.

La multiplicité des farmers teleport (ils apparaissent a un point de ressource, récoltent la ressource et disparaissent se téléportant à une autre ressource) tend a me dégouter de cet open world (comme le Diminishing returns)
Sur mon serveur américain plus de 9 personnes sur 10 que je vois récolter sont de ce type de hacker
Bon j'ai peut être zapé un truc, mais ce que je retiens surtout:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plusieurs de ces mises à jour seront déployées dans la mise à jour de janvier et nous l'aborderons plus en détail dans les toutes prochaines semaines


Parce qu'on est quand même mi janvier, que j'ai pas encore vraiment vu de détails sur cette màj, et que, il ne reste que deux semaines et qu'a partir de deux on peut dire "les", mais y a intérêt à ce que ce soit les prochaines, passke sinon on pourra plus appeler ça la maj de janvier, quoi!
Avoir s'il aura réellement de nouvelles zone 80 ou le farm serait plus sympa qu'à Orr.
Et surtout il serait bien d'avoir des skin d'armure et d'arme correct (c'est moche l'exotique)

Citation :
Guild Wars 2 invite notamment les joueurs à tenter de forger des armes légendaires
Ca me fait bien rire, l'arme légendaire n'est qu'un skin avec les stats d'une arme exotique qui sont dans les 2 cas très moches !!!
Donc faire une arme légendaire pour lui mettre le skin d'une de base (exemple: un arc qui ressemble à un arc) pour moi aucun intérêt
En plus comme il faut explorer les maps McM pour avoir les objets pour pouvoir forger une arme légendaire... en bref...
Citation :
Publié par witchjmd
Avoir s'il aura réellement de nouvelles zone 80 ou le farm serait plus sympa qu'à Orr.
Et surtout il serait bien d'avoir des skin d'armure et d'arme correct (c'est moche l'exotique)


Ca me fait bien rire, l'arme légendaire n'est qu'un skin avec les stats d'une arme exotique qui sont dans les 2 cas très moches !!!
Donc faire une arme légendaire pour lui mettre le skin d'une de base (exemple: un arc qui ressemble à un arc) pour moi aucun intérêt
En plus comme il faut explorer les maps McM pour avoir les objets pour pouvoir forger une arme légendaire... en bref...
J'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir, on dirait que tu commences des phrases mais ça s'arrête aux intro, le développement peine à arriver.

Tu peux développer stp ?
Citation :
Publié par buffy801
Il n'y a pas grand intérêt pour l'instant a tuer de vétérans ou des champions (genre le troll).
Cela prend bien plus de temps mais ne rapporte pas plus qu'un monstre de base ou qu'un event tout simple.

J'irai même plus loin. Lorsque je farm de grosses vagues de revenant, les mobs qui lootent le moins sont bien les champions. Ces gros sacs à point de vie prennent un malin plaisir à ne looter absolument rien alors qu'un vulgaire mobs de base nous pondra un jaune un peu plus tard. C'est totalement aberrant comme système et vraiment peu gratifiant.
Les gros dragons sont à mettre de côtés de ces propos, les coffres qu'ils lootent sont parfois intéressant. D'ailleurs en parlant de ces gros boss en open, eux aussi ne sont pas très immersifs. On se tp, on atteint qu'il se pointent aussi ponctuel que le métro et toujours au même spawn, massacre, loot et basta. Un investissement de plein de joueurs, une traque au quatre coin du monde, du danger, des circonstances particulières à réunir: Tout cela aurait été bien plus intéressant que le calendrier des marées de world-boss actuel...
Citation :
Publié par agecanonix01
Le On ne parle qu'en ton nom

"On" aime bien explorer les map et a chaque fois que je ré explore je fais un truc de nouveau. Comme quoi c'est pas facile de contenter tout le monde
Pour plus haut qu'y a t il de pénible sur les ones HL ?

il parle aussi pour moi, perso les zones d'orr sont une chianlie sans nom, des mobs PARTOUT, y a aucun chemin à peu près safe où circuler, total au bout de 50 mètres t' as un village gaulois au cul et c' est parti : bump grip root snare mezz en boucle, alors oui blabla y a les esquives, mais t' en as que 2, et t' es pas forcément gardien pour avoir 40 égides, sans parler que les MV sont les fils morts d'ussain bolt et tracent la glace d' une manière assez vener avec en prime les catas qui t'avoinent de loin, à cela t'ajoutes un décor hideux à base d'algues et de coraux sortis du vide ordure de satan, tu te coinces dedans par dessus le marché, c' est vide morne ( bon ca c' est normal) plat générique inintéressant et monotone( QUE des morts vivants à force ca gave un peu ), des impasses partout avec bien sur des mobs bien sur tout le chemin et un vétéran au fond pour te faire ramoner dans les grandes largeurs une fois le cul de sac atteint, sous l' eau c' est encore pire un mob tous les 3 mètres, et cherry on the cake, les kraits revenants en horde, qui te grip 8 fois de suite, ton perso se transforme en balle de jokari.

heureusement que j' ai toutous une chiée de kits d'espionnage avec tous mes persos sinon je serai devenu chèvre je pense, alors ok c' est sensé être une map oppressante en plein territoire ennemi, mais il y a d'autres manières de faire que de foutre des chiées de mobs relous partout, et c' est d'ailleurs ce que je reproche le plus à ce jeu, les mobs partout tout le temps, surtout pour la quête perso, même pour les quêtes de recherche tu dois latter des wagons de mobs ... pourquoi? je veux dire, les jeux de piste de temps en temps sans avoir à faire tourner sa hache au dessus de la tête c' est bien aussi, mais non , t' as toujours des cons de draguerres de skritts ou d' autre chose mal lunés qui viennent faire chier par wagons

sinon bonne nouvelle pour les maps ouvertes c' est une force du jeu

Dernière modification par funerium ; 14/01/2013 à 15h35.
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'irai même plus loin. Lorsque je farm de grosses vagues de revenant, les mobs qui lootent le moins sont bien les champions. Ces gros sacs à point de vie prennent un malin plaisir à ne looter absolument rien alors qu'un vulgaire mobs de base nous pondra un jaune un peu plus tard. C'est totalement aberrant comme système et vraiment peu gratifiant.
Les gros dragons sont à mettre de côtés de ces propos, les coffres qu'ils lootent sont parfois intéressant. D'ailleurs en parlant de ces gros boss en open, eux aussi ne sont pas très immersifs. On se tp, on atteint qu'il se pointent aussi ponctuel que le métro et toujours au même spawn, massacre, loot et basta. Un investissement de plein de joueurs, une traque au quatre coin du monde, du danger, des circonstances particulières à réunir: Tout cela aurait été bien plus intéressant que le calendrier des marées de world-boss actuel...
Bah quand tu vois que ta un pauvre jaune en étant grand général du Pacte et en ayant sauvé le monde .... tous le reste ça choque même pas en faite.
je trouve l'open déjà vraiment bien foutu. il y a vraiment enormément à voir et à faire.
le dernier en truc que j'ai decouvert (un peu par hasard)
http://www.youtube.com/watch?v=dB_qb...ature=youtu.be

et on trouve des truc comme ça sur plusieurs map. Alors oui y'a moyen de faire encore mieux. mais bon imo c'est juste le meilleur open qu'il m'ai été donner de voir.
et le 100% explo n'est pas le signe qu'on a tout vu ou tout fait. y'a toujours une grotte à explorer. un truc à faire pop etc.

Citation :
Publié par Spartan
Désolé mais peu sont content de refaire en boucle les mêmes zones. C'est comme être coincé dans un jardin, aucune surprise, je les connais par coeur et pourtant je n'y dort pas.
Pour ce qui est des zones HL j'en ai fait le tour et plus d'une fois, je n'y vais qu'en suivant un itinéraire pour farmer les ressources et je me casse.

Donc ils peuvent largement améliorer tout ça. Tiens look TESO ils vont faire la part belle à l'exploration, ça fera moins jardin avec enclos.
Mais on verra bien ce que va faire ArenaNet.
bon ben la on peut rien pour toi.
tu mets en parallèle 2 termes qui n'ont rien a voir. farmer/exploration.
quand tu farme tu cherche a optimiser ton tempset ton but est alors de loot un max d'objet de faire des po etc.., explorer c'est prendre son temps, voir en perdre, et ne pas forcement gagner quelque chose.

Puis prendre pour exemple un jeu qui n'est pas du tout pret de sortir dont les seules infos proviennent des dev et des marketeux de la boite ça me fait doucement marrer.

bref tout ça c'est bien mais ça reste une annonce de plus "on va faire ça bientôt" . qu'ils finissent de s'occuper du clipping et du lag, qu'ils nous corrigent les bugs assez lourd que subissent encore certaines classes, qu'ils nous sortent leur f**king patch spvp. on sera déja très content.
J'vais déposer un brevet sur l'utilisation du mot "futur" dans des annonces officielles de développeurs. Y'a moyen que je devienne millionnaire grâce à ANet.

En attendant, je me languis la grosse Maj (équivalente à une extension) de janvier dans les toutes prochaines semaines de février !
Citation :
Publié par Aaltar
J'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir, on dirait que tu commences des phrases mais ça s'arrête aux intro, le développement peine à arriver.

Tu peux développer stp ?
Pour craft une arme légendaire, il te faut explorer à 100% toutes les maps dont les McM pour avoir 2 objets obligatoire, sinon impossible d'en crafter une.
Les maps JcE font dans les 92 à 94%, les 6 à 8% étant les maps McM à explorer... Mais quand le ou les joueurs n'aime(nt) pas tout ce qui est McM (du JcJ de masse), il est alors pratiquement impossible de finir ses maps et dont d'avoir la récompense pour le craft d'une arme légendaire (2 objets obligatoire). Donc le farm des ingrédients ne servira à rien pour celle-ci.

Après pour en revenir à "Revaloriser « l'open world » de Guild Wars 2"
De vrai zone lvl80 autre que Orr ou la Crique (Karka), ou l'on aurait des décors aussi beau (voir plus) que les maps bas lvl. Et surtout qu'on drop enfin quelque chose sur les champions et autres boss....
Citation :
Publié par Spartan
Donc en gros on va voir un réel intérêt à farmer en Open ? D'ailleurs ce ne serait pas du Luxe de revoir l'immersion exploratrice des Map, une fois la nouveauté passé on se rend compte qu'on est trop restreint, trop enfermé, qu'il n'y a aucun plaisir à se promener pour explorer et farmer.
Qu'est-ce ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés