- Bientôt des images. (subtilité: ici "bientôt" signifie entre demain et 3 ans)
T'as bien compris leur façon de faire !
Mais c'est pas grave, ils sont sans doute tous vampire eux-même, zont le temps !
Sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi certains se braquent dès qu'on parle des bases du WoD ?
Je veux dire, personne ne leur demande de REFAIRE le jdr papier, mais les grandes lignes ont déjà été très bien adaptées dans deux jeux vidéo, solo certes mais qui s'en sortaient bien chacun à sa manière...
Mettre des "règles" de base comme
- pouvoir avoir un "pet" humain qui obéit si on lui donne plus ou moins de son sang,
- ne pas pouvoir être tué par un autre joueur s'il a bu de votre sang avant (lien de sang) + éventuelle possibilité de se "tp" l'un à l'autre ou de partager certaines compétences + le fait que ça pourrait être une bonne base pour former des "guilde" de façon "rp" (et justifier l'impossibilité du friendly fire),
- des zones de non pvp (elyseum),
- les pouvoirs des vamp on sait que certains sont plus ou moins adaptables mais Bloodline s'en était pas trop mal tiré,
- à ça on ajoute des systèmes de "récolte" qui permettent d'augmenter sa réputation et couvrant le textile, la mécanique, l'informatique, bref un peu plus que les "classiques" pour adapter aux temps modernes,
- un craft faisable par soit-même (ordre d'assemblage) et/ou les pets (même si j'ai une préférence pour le "soit même")
- un système de bourse pour changer du classique HV et donner un sens a l'existence des Ventrue (kof kof),
- on rajoute du housing
- et un système de gestion des pets plus poussé que celui de star wars (va accomplir la mission machin pour me ramener du fric larbin !) ...
Avec tout ça on arrive déjà à avoir des vampires très différents les uns des autres, certains préfèreront peut être avoir plein de "pet" humains, d'autre devenir riche, d'autre être plus branché "mission/quêtes" et ainsi virer agents du prince...
Non vraiment, je pense qu'on peut réellement garder en grande majorité l'esprit tout en ayant un jeu très libre pour tous et satisfaisant les "non puristes" comme les "puristes"
Vu qu'ils avaient déjà réussis à être bien originaux avec EVE je suis sûr qu'ils peuvent faire pareil avec WoD et trouver des systèmes intéressants, en plus du simple BG.