[Actu] World of Darkness Online en test : affrontements entre joueurs et rendus graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et oui, dans le tas il y en aura qui n'en auront rien à foutre de la mascarade, et il faudra composer avec.
C'est vrai, mais ces derniers devront normalement composer avec des permadeath en pagaille dans leurs rangs, et pas la [probable-mais pas confirmé-pas s’énerver] gentillette torpeur qui affectera leur victime.

Citation :
Publié par 'Dworg"
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je pense pas qu'il y ait une seule personne s'imaginant qu'on va tuer 1 vampire tous les 3 mois et uniquement avec l'accord du Prince .
Si, si, il y en a au moins une...


Après, je ne serais pas surpris d'être le seul...
Comme pour un tas de trucs, je me sens souvent seul.
J'ai quand même de foutues idées qui traînent dans mon foutu cerveau...
C'est pas non plus comme si les dev avaient pour ambition de créer un jeu avec un aspect social prononcé et avantageux , où l'on doit pouvoir devenir Prince sans avoir à se salir les mains.
Citation :
Publié par -IKOS-
En même temps , vu l'état d'avancement du jeu, ils ont peut etre que ça à foutre de farmer des vampires?
C'est aussi ce que je pense ou l'état actuel du jeux n'est sûrement pas très avancé.

Et il faut vraiment rêver pour croire qu'un MMO va ressembler a un RPG sur table car les mécaniques du jeux (au end-game) vont sûrement ressembler a ce qu'on retrouve sur un MMO sandbox , alors rien de bien neuf.
Citation :
Publié par Lucifiel
C'est vrai, mais ces derniers devront normalement composer avec des permadeath en pagaille dans leurs rangs, et pas la [probable-mais pas confirmé-pas s’énerver] gentillette torpeur qui affectera leur victime.
Tout cela dépend du système de jeu. Et à moins d'en mettre un super restrictif - qui limitera donc grandement la population du jeu en plus de s'éloigner de l'esprit "sandbox" qui est visiblement voulu -, tu empêcheras difficilement un groupe de joueurs qui n'en ont rien à faire de la mascarade et du background original de s'organiser et de jouer à leur manière.
Comme ça s'emballe. Il est dit "tuer". Mais on ne sait rien des effets de la mort. Il peut s'agir tout simplement de mise en torpeur et non pas de mort définitive. Bref, ça spécule pour rien.
En même temps si on ne cogite que sur les certitudes, vu que ce qu'on a à se mettre sous la dent, on ira pas loin. Enfin si, on peut faire 20 pages de "oh, ça a l'air bien les testeurs sont contents, je n'en dirai pas plus parce qu'on a pas de certitude, bisous à tous et rendez-vous à la prochaine news".
Je sais pas ce qui prend le plus de posts "j'm'emballe" entre 2/3 posts qui s'emballent ou 20 pages qui vont s'emballer (chacun de sa petite répétition) sur ces 2/3 posts.

Pour en revenir au jeu et aux spéculations, j'me demande si on pourra infanter d'autres joueurs .
Tu rigoles c'est trop élitiste......
Et pourquoi ne pas gérer les liens du sang dans un jeu de vampires aussi !

Non, non, on joue des vampires avec des pouvoirs, et on tape sur tout ce qui bouge, la vraie boucherie en ville, du bris de mascarade à chaque coin de rue.
Citation :
Publié par Dworg
Et pourquoi ne pas gérer les liens du sang dans un jeu de vampires aussi !
Bin non. Soit ce serait tellement anodin qu'en fait ça ne servirait à rien (autant faire de l'interprétation. Ha, oui, je sais, le roleplayer de base ne veut pas d'interprétation, il veut des mécanismes super restrictifs pour combler sa flemme), soit ça s'approcherait du lien de sang dans l'univers original et ce serait complètement débile.

C'est moi ou tu es juste totalement incapable de comprendre la différence entre un jeu de table avec 5 joueurs géré par un être humain et un MMO avec plusieurs milliers de joueurs géré par une IA ?
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Pour en revenir au jeu et aux spéculations, j'me demande si on pourra infanter d'autres joueurs .
Comme le gameplay est entièrement basé sur la vente de bien virtuel, il y a de forte chance que oui.
Déjà qu'en 2011 il réfléchissait à un service pour augmenter la taille du stock ou la quantité de sang de sa BloodDolls, donc tout ce qui améliore la qualité de vie du personnage sans augmenter la puissance est le bienvenue.
En fait, avec un peu de recul/désillusion (je suis un utopiste quand on parle d'adaptation jdr papier, Cyberpunk 2077 n'échappera pas à la règle ), je me demande si on se rapprochera pas plus de VTES avec un aspect visuel que d'une adaptation proche (et non fidèle) du WoD.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
tu empêcheras difficilement un groupe de joueurs qui n'en ont rien à faire de la mascarade et du background original de s'organiser et de jouer à leur manière.
il y a de la place j'espère pour les anarchs et le sabbat ...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est moi ou tu es juste totalement incapable de comprendre la différence entre un jeu de table avec 5 joueurs géré par un être humain et un MMO avec plusieurs milliers de joueurs géré par une IA ?
C'est vrai le sang est tellement anodin pour un vampire, c'est juste de la nourriture, juste une ressource, un peu comme de la mana.
Bref, rien......
Tout juste une barre sur une interface.
Pourquoi faire plus subtil et ne pas se contenter de faire une barre qui ne doit pas descendre à zéro.
Après tout nous ne sommes que des morts vivants bien bourrins.
Ha non. En fait t'es un troll. Et pas très malin avec ça :/

Citation :
Publié par Ur Shulgi
En fait, avec un peu de recul/désillusion (je suis un utopiste quand on parle d'adaptation jdr papier, Cyberpunk 2077 n'échappera pas à la règle ), je me demande si on se rapprochera pas plus de VTES avec un aspect visuel que d'une adaptation proche (et non fidèle) du WoD.
Comme je tente de le faire comprendre depuis le début de la discussion, à partir du moment où tu veux faire un jeu "libre" avec plusieurs milliers de joueurs, si tu veux tenter une adaptation parfaite des règles, le jeu sera foutu en l'air parce que les règles d'un jeu de rôle sont faites pour être ajustée par un MJ en fonction de la situation. Sur un MMO, ce n'est pas faisable, donc les développeurs seront obligés de rajouter des règles et de supprimer les cas qui demandent un travail humain pour être gérés.

L'une des règles de Murphy du jeu de rôle, c'est quand même :
"Si le MJ a prévu X manières de résoudre un scénario, les joueurs en trouveront X+1."
Mettez ça à l'échelle "plusieurs milliers de joueurs", et tentez juste de concevoir le massacre que peut donner une adaptation fidèle d'un jeu de rôle.
Citation :
Publié par Dworg
C'est vrai le sang est tellement anodin pour un vampire, c'est juste de la nourriture, juste une ressource, un peu comme de la mana.
Bref, rien......
Tout juste une barre sur une interface.
Pourquoi faire plus subtil et ne pas se contenter de faire une barre qui ne doit pas descendre à zéro.
Après tout nous ne sommes que des morts vivants bien bourrins.
Une barre rouge si possible ...
Je suis bien d'accord là-dessus. Maintenant, je m'interroge sur l'ampleur de la différence dans le ressenti (et non dans les règles, qui ne sont qu'un outil). Tu prends Lotro, livre de base comme jdr papier, tu t'y retrouves. Il se peut que ça soit la même chose ici, mais tout dépendra de ce qu'ils vont en faire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ha non. En fait t'es un troll. Et pas très malin avec ça :/
Il y en a qu'un qui troll ici et tente d'être insultant en diminuant son interlocuteur.
Mais, à ce jeu, tu n'as aucune chance, je m'abstiens donc de remettre en question tes capacités de jugements, ou même ta bonne foi.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est moi ou tu es juste totalement incapable de comprendre la différence entre un jeu de table avec 5 joueurs
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ca s'appelle du respect.
Du disais ?
Respect, c'est ça ?



Je sais que la perfection n'existe pas.
Mais il existe sur ce jeu des principes de BASE qui font que le jeu est ce qu'il est, possède son originalité.
Et oublier ce qu'est le sang, c'est ignorer ce qu'est le jeu.

Dernière modification par Compte #316484 ; 14/01/2013 à 15h37.
Mais Lotro tu t'y retrouves parce que les puristes de Tolkien sont plus souples et ont compris que le passage en MMO fait que le jeu ne sera jamais quelque chose d’extrêmement fidèle à l'univers original et qu'ils devront se contenter des grandes lignes.

Citation :
Publié par Dworg
je m'abstiens donc de remettre en question tes capacités de jugements, ou même ta bonne foi.
Oui, oui. C'est vrai que tenter de tourner en dérision puérile ce qui est dit est un bon argument pour une discussion saine. Si tu as des arguments, tu les donnes et on en discute. Si tu n'en as pas, il ne faut pas te sentir obligé de troll pour avoir le dernier mot. Ça s'appelle du respect.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 14/01/2013 à 15h20.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je salivais ... jusqu'au "j'ai tué 1000 vampires dans une sessions!"

Même sur un week-end, c'est énorme de chez énorme, et ça contraste complètement avec leur choix d'un monde "camarillesque".

J'attends d'en savoir plus car dit comme ça, ça me refroidit comme une orgie Sabbatique au milieu d'un Elysium.
oui sa doit être buffy contre les vampires.... super comme mise en bouche par un testeur , qui est pour moi le plus stupides d'entre eux.

il n'a pas compris qu'il était testeur et pas dans une compétition a l'ESW ?

franchement,ça me donne de moins en moins envie ce mmo...
Le chiffre, si c'est sur 3 semaines, sur des test n'imp ou autre, pas de problème, je zappe. Mais j'ai du mal à saisir la pertinence ou plutôt le choix du commentaire.
Si c'était pour dire que c'est fortement testé ou au point, ça aurait pu être dit autrement. Je suppose donc que dire "j'ai déglingué 1000 vampires" doit avoir un intérêt concret ou de buzz positif. Et pour l'instant, j'ai du mal à le voir ... c'est un extrait qui me semble soit mal choisi, soit mal formulé (voire simplement pas assez formulé).
Si vous pouvez arrêtez de comparer un jdr papier à un mmo, ca sera déjà un début.
Pour ma part je suis content de savoir qu'ils s’intéressent aux affrontements entre joueurs.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
c'est un extrait qui me semble soit mal choisi, soit mal formulé (voire simplement pas assez formulé).
Je pense oui. Personnellement, je l'ai vraiment pris pour une référence au fait qu'ils ont rajouté des bots et fait de grosses bastons avec plusieurs centaines de personnages pour voir si le moteur tenait le choc. Après, ça reste mon interprétation. Même si ça n'a effectivement rien à voir avec une volonté d'en faire un jeu de baston, il faut reconnaître qu'ils se sont chiés sur leur comm.
Citation :
Publié par Sance !
Si vous pouvez arrêtez de comparer un jdr papier à un mmo, ca sera déjà un début.
Mais c'est pas nous c'est Dworg Il veut des case a cocher sur l'écran et lancer des D20 à la manette.
Nous on a rien fait
Arrête d'affabuler ou cite-moi, je t'y autorise.
Vouloir le respect d'un titre, donc la prise en compte des concepts de base, vous dépasse, soit, mais je n'y suis pour rien.

Vous me parlez de règles, de façon de jouer autour d'une table de JdR, même des capacités des clans, le ponpon étant les jets de dès......bref, de rien de ce dont je parle.

Non, je parle bien du Background de WoD.
De la description de base du monde vampirique, de la bête, du sang, de la non vie, de leurs lois.

Bref de l’intérêt d'utiliser la licence.
Après, que pour certains cela se réduise à jouer des vampires, ce n'est pas mon problème.

Dernière modification par Compte #316484 ; 14/01/2013 à 15h51.
Certes mais il y a des concepts et des éléments qui ne sont pas possibles à retranscrire dans un jeux en lignes ou alors modifier largement au profit du gameplay.
Les développeurs se permettent souvent des entorses à la lore de l'univers choisis pour rendre le jeu amusant pour tous.

Après ils ont quand même intérêt à respecter globalement l'univers, il s'agit pas non plus de perdre la base solide de clientèle que constitue les fans. Ou alors c'est suicider le jeu (ou faut que le gameplay soit très bon, pour intéresser les joueurs néophyte à l'univers de base)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés