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Tout ceci est officiel, y'a un thread sympa sur le forum WvW officiel anglais en ce moment, où pas mal de devs/designers répondent aux questions des joueurs (ici). Petit compendium que je tiendrai à jour en fonction des réponses d'ANet :
Armes de siège - Les armes de siège posées mais non construites disparaissent au bout de 10 minutes si personne ne les construisent. Chaque fois que du ravitaillement est dépensé pour construire l'arme, ce timer est remis à zéro. (source) - Les armes de siège construites disparaissent au bout de 30 minutes si personne ne les utilise. Chaque utilisation réinitialise ce timer. (source) - Ce système est en place car chaque arme de siège prend une petite part de mémoire des serveurs, ce qui implique que si les armes de siège ne disparaissaient jamais, ça finirait par foutre la merde. (source) - ANet travaille sur l'idée de rendre visible le timer de disparition des armes de siège ("travaille sur l'idée", tout est dit) (source) - Chaque arme de siège ou site de construction d'arme de siège possède un rayon de 1000 dans lequel il est possible de poser quatre autres armes de siège ou sites de construction (il est donc possible de poser 5 armes de siège dans un rayon de 1000). (source) - Il y a une limite de 100 armes de siège (hors béliers) et de 100 béliers par équipe par carte. Impossible de poser plus d'armes de siège que ça. (source) - Lâcher des plans d'armes de siège pour que d'autres puissent les récupérer est un comportement prévu. Ce n'est pas un bug/exploit. ANet préférerait qu'on puisse s'échanger les plans directement, mais il y a des difficultés techniques qui l'empêchent. Cette situation n'est pas prête de changer. (source) - ANet a essayé de faire en sorte que les plans d'armes de siège soient liés au compte et pas à l'âme, mais ça a eu de sales répercussions. Donc ce changement n'est pas au programme. (source) - Le fait que certaines compétences puissent détruire les projectiles des armes de siège est prévu et normal. (source) - Bien que les AoE des joueurs ne puissent toucher que 5 cibles à la fois, ce n'est pas le cas pour les armes de siège, dont voici le nombre maximum de cibles (les versions "supérieure" de ces armes sont soumises aux même limites) (source) : Chariot à flèches: 50 Baliste: 10 Canon: 50 Catapulte: 50 Bélier: 50 Mortier: 50 Huile: 50 Golem: 10 Trébuchet: 50 Forts/Tours - Les renforcements/fortifications (T2/T3) apportées aux murs et aux portes augmentent non seulement leurs points de vie, mais aussi leur défense. (source) - Le fait de pouvoir se TP pendant l'attaque d'un fort parce que le timer de l'attaque est expiré et qu'il faut 2 ou 3 secondes pour le relancer est un bug. Ce sera corrigé. (source) - ... Mais ce ne sera pas corrigé tout de suite, loin de là. (source) Commandant - Aucun changement prévu à l'heure actuelle (source) Morts - ANet travaille sur un retour forcé à la base si un joueur est mort depuis un certain temps. Ils n'aiment pas l'idée qu'un cadavre puisse espionner. (source) Système de loot - Les sacs vont rester là encore un bon moment, mettre le loot directement dans l'inventaire du joueur peut avoir de mauvaises conséquences (si l'inventaire est surchargé, le personnage ralentit énormément) et personne ne travaille dessus pour le moment (source) Divers - La limite de joueurs est équitablement répartie entre les trois équipes. ANet n'arrive pas à reproduire les problèmes où des joueurs doivent passer par une file d'attente pour arriver avec le buff d'infériorité. (source) - Les pets des rangers ou des necros ne comptent pas dans la limite de joueurs par map. (source) - Les joueurs des autres serveurs apparaissent comme "Serveur envahisseur" ou "Serveur défenseur" pour éviter le harcèlement, renforcer l'esprit de compétition et identifier rapidement le serveur de son adversaire. (source) - ANet n'a pas prévu de mettre en place un système de "classement" de ratio tués/morts. La disparité des classes jouées en McM n'est pas au programme non plus (source) - ANet travaille sur l'utilité des badges, de nouvelles armures McM et le taux de drop en McM, entre autres. Ca devrait arriver dans les prochains mois. (source) - Une grosse invasion draconique en McM PvE-style n'est pas au programme (source)
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Llane Kardin - Gardien 80 Lointaines Cimefroides Dernière modification par Didji ; 16/01/2013 à 16h38. |
13/01/2013, 16h21 |
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Détails McM (officiel)
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13/01/2013, 16h45 |
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Ca fait du bien d'avoir certaine réponses, même si on aurait du être informé plus tôt! Un peu de communication pour une fois =)
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13/01/2013, 17h07 |
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Le retour forcé des morts à leur base, ça c'est une bonne chose
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13/01/2013, 17h40 |
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Olaff.Magnusson |
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ils abordent pas vraiment de vrai problème la, et leurs seules réponses c'est "on peut rien faire pour l'instant", bref, pour l'instant c'est pas engageant.
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13/01/2013, 17h53 |
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Citation :
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13/01/2013, 21h33 |
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13/01/2013, 21h44 |
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#43138 |
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faut-il reset les canons et les mortiers ?
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13/01/2013, 23h58 |
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C'est moi où il est très étonnant de voir de telles réponses 1 mois avant la "super mise à jour McM qui va roxer sa mère" qu'ils avaient annoncés avant les vacances ?
Plus ça va et plus on se demande bien ce qu'il va y avoir dedans vu que tout ce qu'on attend ni sera de toute façon pas et qu'ils passent leur temps depuis quelques jours à nous donner la liste de ce qu'il y aura pas dedans (en général). Ca sent le pétard mouillé à plein nez...
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WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert) |
14/01/2013, 10h31 |
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Merci Didji pour ce résumé d'une très grande qualité. Je me suis permis de faire une actualité reprenant ton message.
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14/01/2013, 11h13 |
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#362935 |
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