[Actu] Wizardry achève sa bêta ouverte pour se lancer

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/1/2013 à 12:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Demain, les serveurs de bêta de Wizardry Online fermeront leurs portes pour préparer le double lancement commercial du MMO hardcore le 15 janvier outre-Atlantique puis le 16 janvier en Europe. La survie prend un nouveau sens.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je trouve que ce Wizardry témoigne à sa façon du retard considérable pris par l'industrie du jeu vidéo japonaise sur ses concurrents coréens en matière de MMO. Tout y apparaît daté, et le gros argument du titre, le système de mort permanente, s'y retrouve relativement galvaudé.

Bref, ça sent le pétard bien mouillé...
Comparez le comparable, c'est un F2P et propose ni plus ni moins que le niveau de qualité de n'importe quel jeu développé pour sortir en F2P.
"Comment ont t'il osé prendre le nom d'une célèbre séries de rpg crawler des années 80/90...."

C'est justement pour cette série que j'ai cliqué sur la news, quelle déception...
Non mais ça peut valoir le coup d'oeil. Le graphisme, c'est secondaire par rapport au gameplay, et si en effet ce jeu offre la possibilité de risquer gros à chaque combat (comme c'était le cas avec le mécanisme de perte de xp par exemple dans les MMO old school), ça peut être intéressant de se ressourcer quelque temps dans un truc vraiment exigeant.

Vous trouvez pas qu'on se ramollit à force de s'en foutre de chain release ? Y'a plus les mêmes charges d'adrénaline qu'avant.
L'adrénaline n'est plus présente dans la plupart des MMO car on ne baigne plus dans l'euphorie de la découverte. Bien souvent c'est du réchauffé et le manque d'originalité suffit à calmer nos ardeurs.
Le principe old school(difficulté, perma death) est excelent, la sauce final fantasy est une tache puante sur le soft, et il semble que le gamplay soit merdique... je vais qd m essayer ^^.
Après avoir regardé plusieurs vidéos, j'ai pas tellement compris le fonctionnement du permadeath. Graphiquement, c'est à la hauteur du marché F2P actuel à mon sens et j'attend de tester pour le gameplay.
J'avais testé le jeu durant la bêta fermée. Résultat : ne vous attendez pas à du hardcore pour la Mort permanente.
Pour subir ça, il faut vraiment le vouloir, car vous avez beaucoup d'outils pour revenir à la vie aisément.

Les graphismes sont datés et le gameplay s'appuie sur l'action (ciblage manuel). Par-contre, éviter de jouer avec le soigneur (en solo). Il n'a aucun sort offensif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés