[Actu] Le deuxième volet d'Aion 4.0 illustre son contenu

Répondre
Partager Rechercher
L'équilibre des classes est un gros point noir dans les MMO, je le trouve assez équilibré sur Aion mais il y a toujours des exceptions.

En tant que glad full éternel je le vois très bien, un clerc un minimum stuff est increuvable ! Le glad a 2 contrôles qui ce tape sans arrêt des résistes, une charge à 4 min de CD ... bref un bon kitting et plus de glad.
Soso c'est abusé les critiques depuis la 3.0.
Spirit on n'en parle pas, si tous ses sorts passe il tue n'importe quelle classe, à moins d'être full résiste magique ...
Le piège du rodeur est simpa aussi, pendant 20 sec je ne touche plus personne ... hallo ? 20sec ?

Enfin bref
Je tire quand même mon chapeau à NCsoft pour la masse de contenu que la 4.0 va ajouter au final. Tous les développeurs de MMOs ne font pas autant d'efforts après 4 ans et plus d'exploitation .
C'est surtout que leurs chiffres d'affaire augmente au us avec le modèle pay2win , et qu'il y a des éditeur f2p (freemium) qui compte bien fidéliser leurs joueurs , si Aion na fait pas ce genre de patch continuellement je doute que le jeu survive ( aion est devenu trop kawai ).
Aion c'est le "Wow Coréen", normal qu'NcSoft le bichonne.

Citation :
aion est devenu trop kawai
Ça c'est un préjugé parce que tu bases ton opinion sur la pub; regardes bien le contenu des maj tu pourras constaté qu'ils ont gardé les pieds sur terre et que le "Kawai" c'est juste l'accessoire rajouté en plus pour attiré une clientèle supplémentaire.
Citation :
Publié par Boukounie
( aion est devenu trop kawai ).
Le jeu l'a pratiquement toujours été , c'est un jeu grand publique avec des graphisme Manhwa. ( Suffi de voir les shugo depuis la release ou encore un peu plus tard le brise écume avec les shulack )

Ce jeu n'a jamais été un titre pour publique "mature".
Aion est un wow a la sauce asiatique.
Graphisme Manhwa
Star pour faire la promo du jeu
Accessible et facile
Gros éditeur (NCSoft = 2 ème éditeur coréen)

Pour le rappel en corée le jeu est une industrie majeure , tout le monde joue a tout les ages, il y a aussi de plus en plus de joueuses c'est donc normal que le jeu assume son penchant "Kawai".

Pendant ce temps chez nous en occident on arrive même pas a faire un jeu qui fonctionne pour son propre publique.

Citation :
Publié par Boukounie
C'est surtout que leurs chiffres d'affaire augmente au us avec le modèle pay2win.
Je doute qu'Aion NA ne rapporte vraiment , c'est juste du "pur bonus" pour preuve NC West a laisser place a NC Soft Holding aux US et B&S est retarder chez nous pendant que chez eux Aion et B&S enchainent les MAJ.

Dernière modification par Atsura ; 14/01/2013 à 14h21.
Pour moi le wow coréen c'est plutôt Tera, ça y ressemble déjà un peu plus.

La texture d'Aion est plus évolué, mais on ne changera pas le côté "kawai" que l'on retrouve dans la plupart des mmo asiatique.
Citation :
Pour moi le wow coréen c'est plutôt Tera, ça y ressemble déjà un peu plus.
Quand on parle de "wow coréen" c'est en terme de succès pas de ressemblance.
Citation :
Publié par Djork
Pour moi le wow coréen c'est plutôt Tera, ça y ressemble déjà un peu plus.
Faut oser la comparaison.

Wow: Un gameplay archi-simple (hors instances), l'ordre de lancement des skills importe peu, pas de weaving, peu de positionnel. Farm HL simple, craft/enchant basique, pvp en mode poteau pour la moitié des classes.

Tera: Un gameplay qui punit fortement les mauvais réflexes. Grande importance du positionnement, du timing. Farm HL intéressant, craft/enchant plus intéressant, pvp très mobile.


De temps en temps, je me demande si ceux qui postent des comparaisons comme ça ont vraiment expérimenté ce dont ils parlent, ou bien si ils se sont faits leur avis en regardant des screenshots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés