Publié par
Lindoriel Elentir
Euh non GW2 n'a pas plus de contenu que TSW et j'irais jusqu'à dire beaucoup moins même et le JCE et gameplay de GW2 est à chier, franchement le premier du nom est 100 fois plus mieux, et à tous les niveaux ..... ensuite,
je ne comprends même pas qu'on puisse avoir l'idée de comparer GW2 à TSW ....
Celidya tu seras fouetté en place publique pour la peine namého !
Effectivement, ça fait 3 pages que ça dure malgré qu'on a là 2 jeux bien différents!
GW2 est un jeu visant un très large public plutôt jeune (voire très jeune) qui propose un PvE adapté à ce public (PvE totalement insipide. Presque tous les MMOs récents ou non sont meilleurs de ce point de vue selon moi!) et qui devrait trouver sa force dans son PvP (plus particulièrement son RvR). Mais celui-ci ne semble pas être la priorité des dévs et souffre de problèmes techniques majeurs (certains n'étant probablement pas imputables à A.Net).
C'est un jeu conçu dès le départ pour le B2P qui en subit les conséquences.... inéluctables? (suivi moyen, pas de GM in game
etc...)
TSW était l'opposé de cela en fait: PvE sophistiqué très mâture, un des meilleurs actuel (pour moi encore!). Il est adapté à un public adulte, plus réfléchi voire presque intellectuel (incite à beaucoup de réflexion, recherches sur le Net: du metagame). Par contre, son PvP est plus là en complément et ne propose rien qui le démarque d'une certaine concurrence (à part 3 factions). Il est peut-être même moins bon que la plupart des MMOs récents.
Avant son passage en freemium/B2P, il était assez bien suivi malgré que Funcom traîne, comme un boulet de 10 tonnes, une mauvaise réputation depuis le lancement de AoC (justifiée à l'époque). Je serais plus réservé maintenant depuis le changement de modèle économique et surtout les licenciements qu'a subis la boîte.
Ceci me ramène à la news (le titre de ce fil ^^) et me fait craindre quand même pour l'avenir du jeu (et de Funcom peut-être?). Des restructurations qui s'enchaînent ne sont ni bonnes pour le personnel ni bonnes pour nous les joueurs! des ventes, moyennes durant les fêtes, qui ne vont pas exploser comme par miracle ensuite!
En plus, le B2P est très profitable au joueur non abonné: gros contenu accessible, boutique ne proposant rien d'indispensable, des DLC très réguliers mais au contenu pas énorme (cela génère moins de buzz qu'une extension plus chère mais annuelle cf. WoW, Rift ou Lotro...pour SWTOR, c'est plutôt du buzz négatif
)
Au bout du compte, j'ai peur que les mayas se vengent sur Funcom après leur défaite mise en scène dans "la Guerre des Ténèbres"
Finalement et égoïstement, l'essentiel est que je m'y amuse tant que les serveurs resteront ouverts...mais j'avoue que ça me ferait bien ch...qu'une boîte, pleine de bonnes idées comme FC peut en avoir, disparaisse...