[Actu] Premier bilan mitigé du changement de modèle de TSW alors que Funcom restructure

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve certaines critiques assez injustifiées concernant TSW : c'est sur que ce n'est pas le meilleur MMO de tout les temps et qu'il ne va pas révolutionner le genre, mais pour un jeu sans abonnement (il suffit d'acheter la boite pour y jouer) il est tout à fait correct et rafraîchissant ne serait-ce que par son univers.

Et puis quand on voit les autres MMORPG 2012, à savoir SWTOR, Tera et Guild Wars 2, et pour avoir testé ces trois MMORPG je les trouve tous en dessous de TSW, comme quoi les goûts et les couleurs.

Dans tout les cas je compte rester sur TSW en attendant la sortie d'Elder Scroll Online.

PS : Je ne suis pas un fanboy de TSW et je suis conscient qu'il a beaucoup de défauts...mais ses concurrents sont encore pire (avis perso).
Si ce jeu est si génial , si les joueurs qui essayent restent , pourquoi toujours partir vers la solution de facilité qui est la rentrée de fonds rapide ?

Si je tiens le discours de funcom j'opte pour un abonnement SANS achat du jeu et je booste la masse d'abonnés.

Mais comme leur discours sert surtout à limiter les dégats point de vue équilibrage des comptes, on fait payer plein pot d'emblée et tant pis si les joueurs désertent après.

J'ai rien contre funcom mais qu'ils arretent avec leurs "oui , mais ceux qui ont essayé ont adoré...".

N'est pas Rift qui veut
Citation :
Publié par scoxprod
on fait payer plein pot d'emblée et tant pis si les joueurs désertent après.
Euh plein pot.. le jeu est à 29€....
Je trouve l'univers bien dépaysant.
J'aime les films de série B et Z à la Georges Romero avec une tendance d'occulte contemporaine. Pour moi c'est du tout bon de ce côté.
L'immersion est au rendez vous sans aucun doute car il s'agit bien là du gros point fort de Funcom, créer des ambiances. C'était déjà ce qui m'avait fait rester deux ans sur AOC.
La bande son est superbe, un poile en dessous de celle d'AOC qui restera pour moi la meilleur BO d'un jeu vidéo (avis très subjectif) et le doublage est de très grande qualité. C'est simple vous avez le droit aux voix de Bruce willis et autres acteurs des gros blockbuster US.
Côté graphisme difficile de dire que c'est moche j'ai carrément bavé sur mon clavier la première fois que j'ai fait Polaris devant le Boss de fin...excellent !!

Maintenant là où je suis furax contre Funcom c'est lorsque j'ai le droit à ce fameux bug qui me fait un crash/retour bureau à répétition avec demande de rapport.
Je joue en DX11 en ultra sur tous les jeux du moment et sans problème. Mon PC est tout neuf et je me retrouve avec le même foutu bug que j'avais il y a deux ans avec un PC différent, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait partir d'AOC.
Dommage
Citation :
Publié par M0mo
Bien fait pour eux. J'ai toujours en travers de la gorge leur arnaque qu'était aoc. J'ai pas test le jeu car je boycott failcom.
ne pas jouer a un jeu parce que un autre jeu ne te plais pas
c'est un peu couillon comme réaction

en même temps quand on vois t'es nombreux commentaires, on comprend pourquoi....

Citation :
Publié par Njuk
c'est marrant ce besoin permanent qu'ont certains à tout ramener à GW2. Faut croire que ce jeu suscite pas mal de jalousie.
non pas de jalousie de GW2. c'est juste comme la merde. ça pu surtout quand elle est fraiche, et celle là a était chié il y a pas longtemps

Dernière modification par -IKOS- ; 12/01/2013 à 01h35.
Citation :
Publié par -IKOS-
et celle là a était chié il y a pas longtemps
Un peu comme ton post tellement rempli d'élégance et de poésie, tu veux dire ?
Ouais 'fin faut pas se leurrer, tsw est un bon jeu solo mais ca s'arette la. 80% des quêtes c'est du "va tuer ca, rapporte moi ca"
Ok certaines missions d'investigations s'averent intéressante, mais la encore, et je ne suis pas le seul on aurait préféré des indices a chercher dans le jeu et non sur wiki (pire encore aux débuts du jeu, savoir si c'étais un bug ou nous qui ne comprenions pas la quête c'étais vraiment rageant.)

Une fois l'épisode des quêtes et quelques contrée visité (en précisant que ca se fais majoritairement en solo, on arrive comme dans tous les themepark a farm les mêmes instances pour amasser du stuff qu'on va utiliser pour faire ces mêmes instances (qui soit dit en passant sont intéressante la premiere fois, mais a farm sont quand meme tres chiante et sans aucune difficulté si ce n'est d'avoir assé farm pour le nightmare)

Les skills pour en parler, on en à plusieurs centaines, mais au final ils se ressemblent tous pour la plupart et sont plutot basique (j'utilise attaque B, si j'ai fais attaque A juste avant attaque B fera +10% dégats ...) ce qui rend le gameplay plutot plat.

Si les gens ont déserté le jeu, c'est pour une bonne raison, passé les 200 heures de jeu (ce qui arrive quand meme relativement vite sur un mmo) on s'y fais vite tres chier.

Maintenant pour ce qui est de leurs offre buy to play, soit ils sont tres con ca c'étais clairement pas le modèle à adopter (rien qu'a avoir league of legend, le nombre de personne que j'ai fais venir dessus parceque ca ne les dérangeais pas de "tester" un jeu gratuit meme si par la suite ils pu depenser des centaines d'euros dessus. Alors que pour les ramener sur Heroes of newerth rien que le fait de leur dire que le jeu coutait 10(ou 15 je sais plus vraiment) euros ca les rebutais directement (meme si par la suite il n'y avait strictement rien a payer).

Mais bon, a mon avis sont plus malin que ca, ils font un gros coup de pub en passant b2p et ramasse un gros paquet au passage et dans quelques mois, ils annonceront le f2p.

Mais rendre "gratuit" un jeu moyen ne le rendra pas meilleur ...
Citation :
Publié par -IKOS-
ne pas jouer a un jeu parce que un autre jeu ne te plais pas
c'est un peu couillon comme réaction

en même temps quand on vois t'es nombreux commentaires, on comprend pourquoi....


non pas de jalousie de GW2. c'est juste comme la merde. ça pu surtout quand elle est fraiche, et celle là a était chié il y a pas longtemps


Le couillon dans l'histoire c'est toi, retourne au cp pour apprendre à lire, j'ai bien dis que je boycottais fc, et pas tsw. Ca aurait été développée par une autre boite qui n'aurait pas pris 90% des joueurs pour des couillons comme tu dis, je l'aurais peut être test.
Citation :
Publié par Njuk
c'est marrant ce besoin permanent qu'ont certains à tout ramener à GW2. Faut croire que ce jeu suscite pas mal de jalousie.
Comme tu as pu le lire dans mon post, je n'ai pas critiqué GW2, c'était pour prendre un exemple facile et connu tout simplement. (ce qui en soit est un compliment)

Je doute que quiconque est à redire sur le faites que GW2 a ces défauts. Tout comme Tsw a les siens. Je suis conscient aussi bien des défauts du premier, que du second même si ce ne sont pas forcément ceux soulevés par certains ici vu que je ne serais pas d'accord sur certains points (et cela vaut pour les deux d'ailleurs). Les gouts, les couleurs tout ça.

Après chacun fait ces choix

Aucune jalousie là dedans. Tant mieux que le jeu est bien marché vu que je l'ai aussi^^'.


C'est un peu comme les pseudos vérités comme : Dépassez x heures, tu t'emmerdes alors qu'on peut dire ça pour n'importe quel mmo selon les personnes. (Perso j'en suis à + de 400h et c'est toujours pas le cas, chacun son truc).

Je conseille juste à ceux qui n'aiment pas de ne pas y jouer et à ceux qui hésitent de lui donner sa chance car clairement il le mérite surtout vu le prix actuel (vous en aurez largement pour ce dernier sincèrement) quoiqu'en dise quelques trolls qui tombent si facilement dans les facilités de langage.

Dernière modification par Anakior ; 12/01/2013 à 09h38.
Citation :
Publié par M0mo
Le couillon dans l'histoire c'est toi, retourne au cp pour apprendre à lire, j'ai bien dis que je boycottais fc, et pas tsw. Ca aurait été développée par une autre boite qui n'aurait pas pris 90% des joueurs pour des couillons comme tu dis, je l'aurais peut être test.
Merci de ta remarque trés.... enfin voila une remarque encore bien réfléchie quoi.(comme le reste de t'es commentaires en faite)
tu parle de FC avec AOC. mais tu sais surement, vu ta culture sans faille, qu'ils ont aussi produit bien d'autre jeux (merci Wiki).

Pour toi FC ce résume à un jeu comme AOC, qui pour l'époque à était sortie buggé, trop tôt ou trop original, et ou pourtant, je me suis amusé pendant 4ans dessus. car surement à l’inverse de toi, ce jeu à su ÉVOLUER!
Funcom est une boite qui prend beaucoup trop de risque pour que des imbéciles dénigre leur originalité.
retourne sur t'es jeux ou la seul ambition des développeurs est celle de rapporter un max de pognon de la part de vache à lait comme toi.

Dernière modification par -IKOS- ; 12/01/2013 à 09h39.
Citation :
Publié par Celidya
Un peu comme ton post tellement rempli d'élégance et de poésie, tu veux dire ?
tu voulais, que je parle en alexandrins avec plus de forme de GW2?
Hé bien désolé, c’était le but, de choquer par des expressions cru et sans politesses.
Hé vu l'arnaque et le niveau du jeu. l'expression lui va bien, je trouve

Ce n'est que MA remarque personnelle, j'ai aussi acheté le jeu et malheureusement pour lui, j'avais joué à TSW avant
GW2 à surement des points positif, mais les jeux coréen, ce ressemble tous:
-farming
-quetes "no-brain"
-end game décevant

tous ce qu'il n'y a pas dans TSW justement

Dernière modification par -IKOS- ; 12/01/2013 à 09h46.
Citation :
Publié par -IKOS-
Merci de ta remarque trés.... enfin voila une remarque encore bien réfléchie quoi.(comme le reste de t'es commentaires en faite)
tu parle de FC avec AOC. mais tu sais surement, vu ta culture sans faille, qu'ils ont aussi produit bien d'autre jeux (merci Wiki).

Pour toi FC ce résume à un jeu comme AOC, qui pour l'époque à était sortie buggé, trop tôt ou trop original, et ou pourtant, je me suis amusé pendant 4ans dessus. car surement à l’inverse de toi, ce jeu à su ÉVOLUER!
Funcom est une boite qui prend beaucoup trop de risque pour que des imbéciles dénigre leur originalité.
retourne sur t'es jeux ou la seul ambition des développeurs est celle de rapporter un max de pognon de la part de vache à lait comme toi.
Mon dernier mmo jouer fut ps2, que j'ai trouvé pas mal, et ça pour pas un rond débourser. Si tu aimes te faire entuber, grand bien te fasse, c'est pas mon cas.
La vache à lait dans l'histoire c'est pas moi, parce que jouer à aoc pendant 4 ans faut être soit sacrement con, soit sado.
En même temps dire que GW2 est un jeu coréen ... ça remontera pas le niveau, surtout avec des "lol c 2 la maird".

Je ne sais pas pourquoi vous tenez absolument à comparer dans un sens ou dans l'autre des jeux qui n'ont de commun que le fait d'être des mmos et d'avoir voulu innover (avec plus ou moins de succès) sur ce qui se fait en général. Comme si d'ailleurs, on ne pouvait pas apprécier les deux.

Pour en revenir au sujet, j'espère qu'ils s'en sortiront, ils le méritent.
Mais ce qu'on peut se demander avec du recul, plus que de savoir si c'est un boycott dû à la Beta, à la réput' FC, aux anims, à l'abo, c'est de savoir si ce genre d'univers attire facilement des millions de joueurs de mmo. Les futuristes ont déjà du mal (SWTOR y compris) par rapport aux medfan, là, on part quand même dans le très particulier.

Du coup, une fois le tri de l'univers fait, y a encore les autres factures qui s'ajoutent derrière ... ce jeu m'a toujours tenté, mais ça me paraissait évident qu'il ne ferait pas un carton en termes d'abonnés/ventes. Faut vraiment se dire que ses goûts personnelles ont valeur de vérité pour penser le contraire.
Et c'est dommage car y a un sacré paquet de taff qui a été fait, et qui se fait encore malgré une équipe amputée.
Tu peux pas dire que le thème futuriste n'est pas adaptable aux mmo juste parce que swtor s'est planté. Il a rien d'un mmo, pour ça qu'il a pas réussi à s'imposer. Tous les thème ont leur chance, si ils sont de qualité, du medfan, aux vampire bloodline like, même les transformers like ont leur chance.
Acheter 22€ sur stream pendant les promo de Noël . Environ. 25h de jeu et je pense que ce n'est que le début , je suis loin d'avoir tout testé . Vu le modèle économique , c'est beaucoup plus rentable qu'un Gw2 ou un D3 .Funcom n'as juste qu'a faire plus de pub pour attiré du monde !
Citation :
Publié par Martofou
Acheter 22€ sur stream pendant les promo de Noël . Environ. 25h de jeu et je pense que ce n'est que le début , je suis loin d'avoir tout testé . Vu le modèle économique , c'est beaucoup plus rentable qu'un Gw2 ou un D3 .Funcom n'as juste qu'a faire plus de pub pour attiré du monde !
Le soucis est qu'ils n'ont plus vraiment les moyens de faire de la grosse pub à l'heure actuelle.

Le premier département qui fut toucher fut tout ce qui est communication pour rester efficace sur le développement.


Et efficace ils l'ont été vu qu'ils ont rajouté pas mal de contenu, entre tous les donjons NM, le raid, les modifs des antres pour en faire du contenu pour groupe, les ajouts pour les roleplayers (de mémoire c'est le mmo qui a le plus fait pour les roleplayers depuis sa release, la liste est longue), et aussi l'ajout d'une bonne quantité de missions à la qualité variable bien sur. Sans compter, ajout/modif du restes.

Bref, Funcom a vraiment tenté avec Tsw de se racheter une conduite quoique voudrait en dire/croire certains.
je ne fais pas du tous référence au jeu je ne le connais pas et j en ai rien a cirer ! funcom c'est foutus de la gueule des gens avec ca com merdique et son blabla légendaire ! beaucoup de l on pas oublié et moi non plus !
Citation :
Publié par -IKOS-
-farming
-quetes "no-brain"
-end game décevant

tous ce qu'il n'y a pas dans TSW justement
C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse, comme quoi. Rien que le système d'upgrade du stuff NM c'est du farm à l'état pur avec du bon gros gear check et dps check et timer bien sûr histoire que le joueur passe X mois à faire en boucle les même trucs. Mais bon ça sert de toute façon à rien de causer quand tu prends même pas la peine de respecter les autres posteurs.

Pour l'arnaque, je considère d'un côté TSW: prix de la boîte + abo plus cher que les autres MMO + cash shop : un mois de durée de vie en gros (10 jours à la release pour up ql 10, une semaine pour débloquer les skills que je voulais, 15 jours à faire du NM avant de me demander à quoi ça servait et de stopper). De l'autre GW2: prix de la boîte, pas d'abo, cash shop: 4 mois et demi et j'y joue encore de temps en temps (8 persos 80 full exo, lvl 20 fractale). Le jeu a ses défauts bien chiants aussi mais si y'en a bien un des deux qui peut être qualifié d'anarque, c'est TSW. Un peu moins depuis leur nouvelle formule, soit. Mais si ils étaient si honnêtes et confiants dans la qualité de jeu ils feraient pas payer la boîte avant que le joueur puisse tester.

Alors certes je suis pas la cible de Funcom vu que je suis plutôt dans la catégorie très gros temps de jeu, mais GW2 est tout aussi casual friendly donc je vois pas trop le rapport. Ca fait des années qu'il y a que des jeux orienté casu, mais certains durent des mois, d'autres une paire de semaines, cherchez l'erreur. Enfin c'était le même débat sur AoC: pour apprécier les jeux Funcom, faut y jouer très peu, le tout en payant plus cher qu'ailleurs. On voit le résultat. Si pour saisir toute l'essence de la qualité d'un jeu Funcom faut éviter soigneusement de trop s'y connecter et se contenter de comater béatement devant des cinématiques et des énigmes sur le web, ok, je suis passé à côté du "jeu".

Dernière modification par Celidya ; 12/01/2013 à 11h27.
Citation :
Publié par Celidya
C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse, comme quoi. Rien que le système d'upgrade du stuff NM c'est du farm à l'état pur avec du bon gros gear check et dps check et timer bien sûr histoire que le joueur passe X mois à faire en boucle les même trucs. Mais bon ça sert de toute façon à rien de causer quand tu prends même pas la peine de respecter les autres posteurs.

Pour l'arnaque, je considère d'un côté TSW: prix de la boîte + abo plus cher que les autres MMO + cash shop : un mois de durée de vie en gros (10 jours à la release pour up ql 10, une semaine pour débloquer les skills que je voulais, 15 jours à faire du NM avant de me demander à quoi ça servait et de stopper). De l'autre GW2: prix de la boîte, pas d'abo, cash shop: 4 mois et demi et j'y joue encore de temps en temps (8 persos 80 full exo, lvl 20 fractale). Le jeu a ses défauts bien chiants aussi mais si y'en a bien un des deux qui peut être qualifié d'anarque, c'est TSW. Un peu moins depuis leur nouvelle formule, soit. Mais si ils étaient si honnêtes et confiants dans la qualité de jeu ils feraient pas payer la boîte avant que le joueur puisse tester.

Alors certes je suis pas la cible de Funcom vu que je suis plutôt dans la catégorie très gros temps de jeu, mais GW2 est tout aussi casual friendly donc je vois pas trop le rapport. Ca fait des années qu'il y a que des jeux orienté casu, mais certains durent des mois, d'autres une paire de semaines, cherchez l'erreur. Enfin c'était le même débat sur AoC: pour apprécier les jeux Funcom, faut y jouer très peu, le tout en payant plus cher qu'ailleurs. On voit le résultat.
Tu fais dans la désinformation là c'est moche surtout pour soutenir des choses qui sont faux.

De 1, il y a bien un trial sur invitation et sincèrement, ce n'est pas dur d'en avoir une. De 2, il n'y a plus d'abo et tu as accés à tout le contenu rien n'est bridé (et sincérement 30 euros pour le jeu, il les vaut largement, gros temps de jeu ou pas vu la qualité d'écriture du jeu). De 3, le cash shop, sincèrement en ramenant GW2 derrière faut vraiment oser (je ne dis pas que c'est une arnaque pour en dessous, juste que bon franchement tsw a beaucoup moins de choses dessus tout simplement, à tel point que je me demande comment ils vont survivre avec leur format B2P contrairement à Gw2 que je trouve bien plus intégré à ce niveau. Faut dire ce dernier a été developpé dans cette idée, pas le second)

Alors qu'ils ont fait plus d'ajout de vêtements sur le jeu lui même que dans le cash shop depuis le lancement et que le cash shop sincérement hormis deux ou trois vêtements qui sont sympa, tout le reste est facultatif et c'est que ça des vêtements à deux trois popo prés bien useless.

C'est moche de parler sans savoir sincérement. Arrêtes de parler du jeu quand tu suis l'actu à moitié (et encore je suis gentil) juste pour venir troller, celi. Je sais que Funcom tu ne les aimes pas mais faut pas aller trop loin non plus.

Et oui, tu es clairement passé à coté du jeu mais juste peut être parce qu'il ne convient pas. Tu as pensé à ça tout simplement? Tout comme moi je peux dire que Gw2 ne me convient pas sans pour autant dire que c'est de la merde. Ce serait très facile de parler des défauts techniques en disant, c'est de la merde, GW2 parce que (y en a suffisamment sur jol pour que je trouve ça bien useless)... Sauf que forcément c'est juste une question de gouts et que je ne cherche à convaincre personne.

Dernière modification par Anakior ; 12/01/2013 à 11h52.
"Tu peux pas dire que le thème futuriste n'est pas adaptable aux mmo"

Ce n'est pas du tout mon propos et je m'excuse si il a été compris dans ce sens! Je dis juste que pour du mmo, le futuriste semble déjà moins intéresser les foules que le Medfan, swtor n'étant qu'un exemple dans le tas.

Et je parle bien de foule, pas d'une niche. C'est difficile de faire un mmo futuriste qui interpelle et conserve sa masse de joueurs.
Je dis juste que pour l'instant (j'insiste là-dessus), le Medfan a démontré le plus gros potentiel de clientèle, suivi par le futuriste (de loin) et ensuite par le reste (dont le contemporain).
Du coup pour moi, TSW était destiné à être un jeu de niche, comme d'autres jeux, ce qui ne les empêche pas d'être très bons ou même meilleurs que d'autres jeux à succès (le mmo n'échappe pas à la règle).

EDIT : et stop les mauvaises infos, que vous n'aimiez pas GW2, c'est votre droit le plus strict, et ce n'est clairement pas un jeu exempt de défauts, mais dire que c'est une arnaque qui coûte/coûtera plus cher que TSW, c'est faux, faut vraiment le vouloir pour dépenser plus de 10€ (ou même 5€) par mois sur GW2. Depuis le début du jeu, sans privation, j'ai claqué 10€. Ce que m'aurait coûté TSW en 2 mois. Et quand je veux m'acheter un truc maintenant, je prends ma monnaie in game pour me le payer. Faut arrêter au bout d'un moment ...
Maintenant, le modèle économique de TSW est franchement sympa, j'espère qu'il marchera car je le trouve bien mieux trouvé que tous les autres jeux à abo devenus F2P.
Ce sont deux des mmos les plus récents où tu peux te retrouver à payer le moins cher par rapport à la qualité mise en avant.
Je faisais référence à la release, forcément vu le bide du jeu ils ont changé la formule (après quasiment 6 mois quand même). D'où ce que je disais comme quoi c'est plus correct maintenant.

Sur GW2 on peut obtenir les trucs du cash shop via des golds et y'a rien de moins facultatif que sur TSW, c'est même pire en fait vu qu'il y a très peu de fringues sur le cash shop dans GW2. Il est juste là pour que les plus pressés payent plutôt que prendre le temps de débloquer en jeu.

Le jeu me convient pas c'est un fait, bien pour ça que je passe pas sur la section elle-même, je réagis juste quand je vois des posteurs comme -IKOS- qui, justement, viennent dire que GW2 (ou autres) sont de la merde en essayant de faire passer TSW pour autre chose, ce qui est d'ailleurs souvent une tendance les rares fois où je vais lire un post coté TSW. Mais bon quand y'a rien dans le jeu faut bien taper sur les autres pour le glorifier, ou se trouver des superbes raisons genre "oh oui le RP" ou "la communauté est mature" pour ça. De quoi faire rire quand on ouvre le chat LFG avec 30 gars qui spamment en boucle en demandant des joueurs full stuff avec un dps précis, un stuff précis, une stat précise et un build bien précis quitte à attendre 3h pour pouvoir faire un donjon qui se fait à 4 une main dans le dos et qui envoient chier quiconque a pas leurs prérequis fantaisistes.

Et ouais je suis l'actu à moitié, histoire de voir ce que devient le jeu au cas où un jour il donne envie d'y retourner, c'est pas ma faute si au lieu d'annoncer des grandes features, de nouveaux mécanismes ou des ajouts conséquents (y'a eu un unique raid, et...?) pour apporter du contenu et ramener les joueurs, ils font plus parler d'eux pour les déboires financiers du jeu. Mais bon ils patchent des trucs dans le jeu ! Comme dans tous les MMO depuis 15 ans, ça force tellement le respect qu'ils ajoutent une paire de fringues et une quête de temps en temps qu'on devrait faire une minute de silence.

Mais bon comme tu es toujours là dans la minute pour répondre sur les sujets TSW, ça doit être plus fun de pvp sur les forums TSW qu'à Fusang.

Dernière modification par Celidya ; 12/01/2013 à 11h56.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
"Tu peux pas dire que le thème futuriste n'est pas adaptable aux mmo"

Ce n'est pas du tout mon propos et je m'excuse si il a été compris dans ce sens! Je dis juste que pour du mmo, le futuriste semble déjà moins intéresser les foules que le Medfan, swtor n'étant qu'un exemple dans le tas.

Et je parle bien de foule, pas d'une niche. C'est difficile de faire un mmo futuriste qui interpelle et conserve sa masse de joueurs.
Je dis juste que pour l'instant (j'insiste là-dessus), le Medfan a démontré le plus gros potentiel de clientèle, suivi par le futuriste (de loin) et ensuite par le reste (dont le contemporain).
Du coup pour moi, TSW était destiné à être un jeu de niche, comme d'autres jeux, ce qui ne les empêche pas d'être très bons ou même meilleurs que d'autres jeux à succès (le mmo n'échappe pas à la règle).

EDIT : et stop les mauvaises infos, que vous n'aimiez pas GW2, c'est votre droit le plus strict, et ce n'est clairement pas un jeu exempt de défauts, mais dire que c'est une arnaque qui coûte/coûtera plus cher que TSW, c'est faux, faut vraiment le vouloir pour dépenser plus de 10€ (ou même 5€) par mois sur GW2. Depuis le début du jeu, sans privation, j'ai claqué 10€. Ce que m'aurait coûté TSW en 2 mois. Et quand je veux m'acheter un truc maintenant, je prends ma monnaie in game pour me le payer. Faut arrêter au bout d'un moment ...
Maintenant, le modèle économique de TSW est franchement sympa, j'espère qu'il marchera car je le trouve bien mieux trouvé que tous les autres jeux à abo devenus F2P.
Ce sont deux des mmos les plus récents où tu peux te retrouver à payer le moins cher par rapport à la qualité mise en avant.
Tu as pas à t'escuser tu sais . Yep je suis d'accords avec toi, les mmo futuristes sont plus destiné à devenir des niches (eve par ex) que des mmo de foule comme wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés