[Actu] Premier bilan mitigé du changement de modèle de TSW alors que Funcom restructure

Répondre
Partager Rechercher
Je soutiens un jeu que j'aime et qui le mérite, vieille branche . Ce qui ne veut pas dire que je ne vois pas les défauts bien sur même si je ne suis pas d'accord avec toi sur pas mal d'aspect.

Fusang, j'y étais pas plus tard qu'hier et j'ai fait aussi quelques bgs et même débloqué un violet comme quoi, je dois être sado vu que moi je m'y amuse. Mais je suppose que tu ne sais pas qu'ils ont fait aussi des modifs en ce qui concerne ce dernier (même si ce n'est pas encore parfait). Mais je suppose que tu es trop occupé à gérer le lag sur GW2? (tu as vu c'est facile )

Vu que j'y suis quasiment tous les jours, j'ai le temps et je peux faire un peu tout .

Quant aux ajouts conséquents, on n'a pas les même attentes tous les deux. Tu le sais bien. Et si c'était que des quêtes hein, ça se saurait mais c'est bien de te conforter dans cette croyance. De toute façon, ne me sors pas que tu regardes pour au cas où, je te connais trop bien pour savoir que c'est faux (c'est bien autre chose qui te motive ).
Et pourtant, y'a aucun jeu payant sur lequel je ne sois pas retourné X années après l'avoir quitté, pour voir les nouveautés. TSW n'échappera probablement pas à la règle si dans 2 ou 3 ans il est toujours là... si j'achète un jeu et que j'y suis c'est en général car il m'amuse un minimum (y compris TSW). Au fond je suis plutôt bon public et mon côté gamer trouve de quoi faire n'importe où... la différence tient surtout à "combien de temps".

C'est bien là le problème sur TSW, j'ai rarement fait le tour d'un MMO aussi vite.

Mais oui j'avoue, je regarde les patch notes plus par curiosité morbide qu'autre chose et pour blaguer dessus de temps en temps avec ma moitié.

Et le lag sur GW2 m'emmerde bien vu que je suis chez Orange, c'est bien pour ça que j'y joue moins ces temps-ci (c'est aussi lourd que les loadings interminables et plantages aléatoires de TSW), sauf que j'ai jamais encensé GW2... à part pour constater qu'il a plus de contenu que TSW. Mais ça, j'aurais pu prendre n'importe quel MMO à part Aion... ^^
Bien triste époque où il ne faut SURTOUT pas sortir des sentier battues...
FC est trop atypique dans le paysage vidéo bien formater qu'on voit depuis quelques années déjà. Tu passe d'un MMO à l'autre sans voir la moindre différence tellement ils se ressemble, si, tu remarque qu'ils sont de plus en plus simple, demande de moins en moins de réflexions sur comment optimiser sont avatar tellement c'est évident.
Bref les MMOs sont sur le déclin, ils n'inventes plus rien et laisse même de côté ce qui faisait tout leur charme. Housing, craft intéressant demandant d'autres métier pour avancer dans son métier (maintenant on fait tout sans avoir besoin des autres, GW2 c'est le top on peu même faire tous les métiers avec son perso), aspect communautaire inexistant, pas besoin de grouper chacun tape dans sont coins et gagne sont petit cadeaux youpiii, les guildes ça ne sert plus a rien, tous est solotable et le reste en pick up. Plus de complémentarité des classes, coucou je peux tout faire. Plus de quêtes longue pour obtenir une arme, une armure, exigeant l'aide d'une guilde. Non faut que tous soit accessible pour tout le monde.

Alors il reste quelques MMOs atypique, TSW qui reprend une bonne part des défauts cités au-dessus mais qui ose une certaine richesse dans sa gameplay qui OSE demander aux joueurs de réfléchir que ce soit en terme d'optimisation de son personnage que sur la compréhension de beaucoup de quêtes.
C'est rafraîchissant et ça fait du bien.
Quand je vois Anarchy Online et sa richesse, craft, housing, perk, skills, stuff, complémentarité des classes etc du même développeur.
AoC c'est pour moi un rater magistral, ils auraient sorti le jeu 1 ans après, il aurait été sûrement un des meilleurs MMOs existant sur le marché.

Dernière modification par lordnovae ; 12/01/2013 à 12h34.
Citation :
Publié par Celidya
GW2... à part pour constater qu'il a plus de contenu que TSW. Mais ça, j'aurais pu prendre n'importe quel MMO à part Aion... ^^
Sauf que là on ne sera pas d'accord

Mais bon, on a déjà discuté de ça
Je suis pas d'accord non plus, et pourtant j'y joue .

Citation :
"AoC c'est pour moi un rater magistral, ils auraient sorti le jeu 1 ans après ils auraient été sûrement un des meilleurs MMOs existant sur le marché
"

Tellement vrai !
je disais que je suis pas d'accord pour dire que GW2 a un côté bien plus énorme que TSW.
Après pour AoC, totalement d'accord avec toi (moi aussi j'écris mal, mal réveillé )
GW2 est amusant, j'ai 5 perso 80, j'ai ma petite étoile d'explorateur etc.
Pourtant ça reste un petit jeu amusant sans plus. Sa gameplay est fade et ses donjons chiants. Chacun fait sa petite cuisine dans son coin, remonte le pote qui tombe. Remplacer la trinité par ça, j'appelle pas ça un progrès.
Citation :
Publié par Celidya
Et pourtant, y'a aucun jeu payant sur lequel je ne sois pas retourné X années après l'avoir quitté, pour voir les nouveautés. TSW n'échappera probablement pas à la règle si dans 2 ou 3 ans il est toujours là... si j'achète un jeu et que j'y suis c'est en général car il m'amuse un minimum (y compris TSW). Au fond je suis plutôt bon public et mon côté gamer trouve de quoi faire n'importe où... la différence tient surtout à "combien de temps".

C'est bien là le problème sur TSW, j'ai rarement fait le tour d'un MMO aussi vite.

Mais oui j'avoue, je regarde les patch notes plus par curiosité morbide qu'autre chose et pour blaguer dessus de temps en temps avec ma moitié.

Et le lag sur GW2 m'emmerde bien vu que je suis chez Orange, c'est bien pour ça que j'y joue moins ces temps-ci (c'est aussi lourd que les loadings interminables et plantages aléatoires de TSW), sauf que j'ai jamais encensé GW2... à part pour constater qu'il a plus de contenu que TSW. Mais ça, j'aurais pu prendre n'importe quel MMO à part Aion... ^^
Euh non GW2 n'a pas plus de contenu que TSW et j'irais jusqu'à dire beaucoup moins même et le JCE et gameplay de GW2 est à chier, franchement le premier du nom est 100 fois plus mieux, et à tous les niveaux ..... ensuite, je ne comprends même pas qu'on puisse avoir l'idée de comparer GW2 à TSW ....

Celidya tu seras fouetté en place publique pour la peine namého !
Ils l'avaient prévu que c'était un jeu à niche. Depuis le début. La Beta fut catastrophique, mais quand le jeu est sorti, ce n'était plus le même. Les défauts étaient corrigés, sauf le dynamisme des animations et la personnalisation de notre avatar, mais ils nous ont écouter en rajoutant plus d'option. Les quêtes sont variées, intelligentes.
Le rendre gratuit ne m'a pas enchanté, pour moi ce n'était pas la solution.

Valait mieux mettre 240 heures de temps de jeu gratuit, pour que les joueurs comprennent l'univers et ses partis magiques qui font que de ce titre est un ovni.

Quand on parle d'armes à feu, on pense tous Battlefield ou Call of. L'action de TSW est moins grisante que sur Age Of Conan. Mais ce dernier est devenu complètement impossible à jouer sans crash serveur car les joueurs utilisent des programmes tier qui boost leur déplacement ou tape des combos automatiques à leur place ! Funcom ont de bonne idée, mais n'ont pas les moyens pour les corriger. à chaque fois, il leur faut plus de temps. Mais voilà, c'est la crise pour tous. Résultat c'est bâclé, mais pas injouable.

Je leur dis merci d'avoir essayer de proposer des choses différentes.

Il aurait peut-être fallut mettre des orcs, des lutins, des elfes et possibilité de mettre des femmes à gros nichon pour qu'il y a plus de population avec un mode nue déconseillé au moins dix huit ans.
Malheureusement, il y a des jaunes, des noirs, des blancs, des rouges, des choses banales du quotidiens sans possibilité de modifier le corps hormis la taille petit ou grand. Je trouve quand même leur boutique variée. On ne porte pas tous les même fringues. C'est déjà pas mal. Leur estimation n'est pas atteint et c'est déjà trop tard. On va devoir se coltiner la même galère. Attendre un autre MMO ambitieux, réaliste.

D'ici là, je reste sur TSW. Pour son gameplay unique dont nous avons accès à tout. Des choix trop varié diront certains. Un peu comme un Skyrim, mais sans fatalité. C'est surtout cela qui gâche le titre. Un manque de prise de vue, de réactivité de la caméra, un dynamisme manquant sur beaucoup de tableau. Venant d'aoc, ce jeu est plus réussi graphiquement. Mais à jouer, ça manque de punch.

Quand on y réfléchit. vu le peu d'abonné. On aurait trouvé le jeu vide hormis les donjons que tout le monde rush.
Voir de nouveaux joueurs nous égaye, le rendant plus vivant, même si pour certain cela reste superficiel à leur yeux.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Euh non GW2 n'a pas plus de contenu que TSW et j'irais jusqu'à dire beaucoup moins même et le JCE et gameplay de GW2 est à chier, franchement le premier du nom est 100 fois plus mieux, et à tous les niveaux ..... ensuite, je ne comprends même pas qu'on puisse avoir l'idée de comparer GW2 à TSW ....

Celidya tu seras fouetté en place publique pour la peine namého !
Effectivement, ça fait 3 pages que ça dure malgré qu'on a là 2 jeux bien différents!


GW2 est un jeu visant un très large public plutôt jeune (voire très jeune) qui propose un PvE adapté à ce public (PvE totalement insipide. Presque tous les MMOs récents ou non sont meilleurs de ce point de vue selon moi!) et qui devrait trouver sa force dans son PvP (plus particulièrement son RvR). Mais celui-ci ne semble pas être la priorité des dévs et souffre de problèmes techniques majeurs (certains n'étant probablement pas imputables à A.Net).
C'est un jeu conçu dès le départ pour le B2P qui en subit les conséquences.... inéluctables? (suivi moyen, pas de GM in game etc...)


TSW était l'opposé de cela en fait: PvE sophistiqué très mâture, un des meilleurs actuel (pour moi encore!). Il est adapté à un public adulte, plus réfléchi voire presque intellectuel (incite à beaucoup de réflexion, recherches sur le Net: du metagame). Par contre, son PvP est plus là en complément et ne propose rien qui le démarque d'une certaine concurrence (à part 3 factions). Il est peut-être même moins bon que la plupart des MMOs récents.

Avant son passage en freemium/B2P, il était assez bien suivi malgré que Funcom traîne, comme un boulet de 10 tonnes, une mauvaise réputation depuis le lancement de AoC (justifiée à l'époque). Je serais plus réservé maintenant depuis le changement de modèle économique et surtout les licenciements qu'a subis la boîte.


Ceci me ramène à la news (le titre de ce fil ^^) et me fait craindre quand même pour l'avenir du jeu (et de Funcom peut-être?). Des restructurations qui s'enchaînent ne sont ni bonnes pour le personnel ni bonnes pour nous les joueurs! des ventes, moyennes durant les fêtes, qui ne vont pas exploser comme par miracle ensuite!

En plus, le B2P est très profitable au joueur non abonné: gros contenu accessible, boutique ne proposant rien d'indispensable, des DLC très réguliers mais au contenu pas énorme (cela génère moins de buzz qu'une extension plus chère mais annuelle cf. WoW, Rift ou Lotro...pour SWTOR, c'est plutôt du buzz négatif )


Au bout du compte, j'ai peur que les mayas se vengent sur Funcom après leur défaite mise en scène dans "la Guerre des Ténèbres"


Finalement et égoïstement, l'essentiel est que je m'y amuse tant que les serveurs resteront ouverts...mais j'avoue que ça me ferait bien ch...qu'une boîte, pleine de bonnes idées comme FC peut en avoir, disparaisse...
J'ai pas tout lu mais ça rabâche la même chose encore et encore.
"blabla très bon MMORPG blabla animation dégeux blabla il mérite mieux blabla un jeu dur blabla"

Nan mais sérieux c'est pas fini de se foutre de la gueule du monde ?

"Très bon MMORPG" ? Alors la pas du tout, c'est un jeu SOLO passable mais il n'est pas MMO. C'est même pas possible de pexe en groupe avec des potes quand tu te fais niquer toutes les 10 min par des instances solo. Il est solo comme SWTOR.

Ensuite, le jeu est effectivement dégueulasse visuellement. Mon ophtalmo m'a d'ailleurs dit que je ne retrouverai jamais la vue. J'écris en braille la.

Et finalement "un jeu dur" ? Il n'est dur que pour l'unique raison qu'il vous oblige à allumer votre cerveau entre deux séances de TF1. Pour les gens qui l'ont déjà allumer 24/7, non il n'est pas dur. Les enquêtes sont passables.
Quand à la difficulté des missions, à part les infernales, toutes passent café-crème en SOLO.

Bref, un MMO solo ouvert avec plein d'instances (???). Pour moi, il mérite légèrement mieux que SWTOR grâce à son univers mais ça reste une insulte aux vrais joueurs.
Cerveau branché.....vrais joueurs...... blablabla, je ne pensais pas que l'on pouvait se la péter avec un simple jeu vidéo. La véritable insulte ici est de prendre ouvertement pour des cons les gens qui auraient eu le malheur d'aimer ce jeu.

Sinon toi le vrai joueur, tu joues à quoi? que je vois si ton cerveau est à la hauteur de tes espérances.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce qui est drôle, c'est qu'en lisant 2 messages qui se suivent directement on a les 2 aspects possibles d'un ramassis de conneries extrémistes. Il faudrait un message objectif et pondéré entre les deux pour parfaire le tableau.
Haha j'avais pas remarqué c'est assez génial


Pour moi ce jeu est a la fois bien... ET PAS BIEN... A la fois difficile... ET PAS DIFFICILE!
Difficile oui et non, difficile pour ceux habitués à du PvE du genre : moi vois, moi tue en deux clicks, avec deux compétences fournies de sa classe et aucune réflexion à avoir sur celles-ci.
Pour un joueur plus habitué aux jeux qui demande une préparation et une réflexion même légère non il n'est pas difficile.
Disons qu'il se situe au dessus du lot des MMOs récents et en dessous de MMOs plus ancien.
Par contre clairement les joueurs sont largués IG et font n'importe quoi en se faisant vite défonce par les mobs. Arrivé en Égypte et pour certain aux montagnes bleues ca meurt en boucle.
Je ne sais pas si c 'est une question de maturité (en partie sûrement), surtout quand on assimile du côté des "matures" les autres à des "noobs actuels".
Y a plein de vieux joueurs qui restent des noobs, ou des jeux aimant la facilité, et des joueurs jeunes ou récents qui n'entrent pas du tout là dedans.

Mais c'est un truc de joueur ça, nous ce qu'on aime c'est classe/bien/mature/raffiné/true, le reste c'est de la merde trend et mainstream pour bouseux . Du coup quand on aime plusieurs jeux, on devient le plouc de toute la planète .

Pour en revenir aux chiffres, je serai curieux de voir dans les prochains jours si alors que les ventes de boîtes augmentent (pas longtemps à mon avis, l'effet noel va faire redescendre tout ça) le nombre d'abonnement ne risque-t-il pas de baisser, une partie des abonnés se disant "aller, je ne vais acheter que les MAJ".
Citation :
Publié par Kato3y
Funcom, ils ont les idées mais pas le savoir-faire. Rien à voir avec les noobs. EvE réussit très bien sans être un jeu pour noobs.
Eve est loin même très très très très loin de s'être fait en un jour en même temps.
EvE un shooter ? On doit pas parler du même jeu.
En plus sur EvE tout le monde est sur le même serveur sans aucune instance ce qui en fait sûrement le plus massivement multijoueur des MMO.

Edit : alors après si ta vision des MMO c'est un Kolkhoze du jeu vidéo : forcer les joueurs a grouper ensemble pour hacher du contenu prévu que pour les groupes alors en effet ça ne correspond pas à EvE.

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 12/01/2013 à 18h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés