[Actu] Jonathan Sharp et le futur du sPvP

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Publié par Gamix91
ya encore des gens dans le sPVP ?
Oui et vu leur étendard tigre que je me prend dans la gueule, c'est pas des newbies

+1 avec Jurian, j'ai adoré le huttball, moi aussi!
Donc, en gros pour résumer, etant donné que comme swtor ils n'arrivent pas à régler les pbs de leur open pvp, ils se concentrent sur les bg pour faire passer la pilule.
Mouais.
Si on n'avais pas entendu radoter partout sur toutes les sections de jol que ce jeu etait le messie qui allait tout tuer, on aurait pu faire un effort et attendre que le genial Anet fasse son job correctement. Mais là je dois reconnaitre que c'est juste drôle à lire en fait.
Il en a du bol d'etre sans abo des le depart le messie, sinon il aurait deja eu droit à son f2p en quelques mois aussi, peut etre meme encore plus vite.

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Publié par Dar
Personne ne dit que le PvP de GW1 était parfait ni qu'il plaisait à tout le monde
Par contre c'est inconstestable qu'il avait réussit à reunir un noyau dur important d’inconditionnels pour qui les modes de jeu proposés GvG HA voir TA étaient complétement addictif. Une frange de joueur ne se retrouvant dans les jeux PvP plus classique.
Je plussoie, celui de gw1 etait une bombe sur lequel je me suis eclaté des années. Celui de gw2 m'a ennuyé au bout de quelques semaines. Ils auraient mieux fait de copier leur propre boulot.

Dernière modification par Associal ; 11/01/2013 à 14h23.
Le jeu en lui même n'est pas complétement catastrophique, mais le marketing qui nous promettait un jeu qui allait ridiculiser tous les jeux existant, alors qu'au final il se révèle le moins bon des jeux correct, ca mérite de remettre A.net à leur place et d'aller voir ailleurs.
Citation :
Publié par Electre
Le jeu en lui même n'est pas complétement catastrophique, mais le marketing qui nous promettait un jeu qui allait ridiculiser tous les jeux existant, alors qu'au final il se révèle le moins bon des jeux correct, ca mérite de remettre A.net à leur place et d'aller voir ailleurs.
Ben on te retiens pas justement...

Et sinon c'est quoi un jeu correct selon toi ?

Parce que pour moi un MMO correct c'est Rift ou Wow, un MMO minable c'est SWTOR ou Age of Conan et un bon MMO c'est EvE Online ou FF 11...
Citation :
Publié par Valcryst
Parce que pour moi un MMO correct c'est Rift ou Wow, un MMO minable c'est SWTOR ou Age of Conan et un bon MMO c'est EvE Online ou FF 11...
Bémol sur AOc qui était devenu vraiment sympa au fur et à mesure
Citation :
Publié par Valcryst
Ben on te retiens pas justement...

Et sinon c'est quoi un jeu correct selon toi ?

Parce que pour moi un MMO correct c'est Rift ou Wow, un MMO minable c'est SWTOR ou Age of Conan et un bon MMO c'est EvE Online ou FF 11...
En mmo correct si le f2p est tel que promis il y aura bientôt tera. Surtout quand ils mettront enfin leur maj sur la guerre de guilde, c'est pas trop tôt ! Si le jeu était sortie avec la maj qui arrive, en buy to play, sans ce ping que dont gameforge se moque il aurait pu avoir un avenir radieux... J'attend de voir mais je redeviens optimiste pour tera pour ma part, en attendant les futurs autres sorties il pourra être un bon passe temps. Mais bon rien ne dit que wildstar, TESO ou archeage ne soient pas tous des deceptions. La archeage va vraiment dépendre des futurs décisions sur le titre, il a trop été casualisé et risque de poser problème pour l'économie du jeux.
Citation :
Publié par Associal
Donc, en gros pour résumer, etant donné que comme swtor ils n'arrivent pas à régler les pbs de leur open pvp, ils se concentrent sur les bg pour faire passer la pilule.
C'est faux ce que tu dis.

SWTOR Illum etait injouable tellement que ca laguait a plus d'un groupe vs groupe sur la map. De plus leur design RVR etait tellement mal foutu que les mecs a la fin se farmait "sous accord" pour monter leur point PvP. Pour au final retirer carrement la zone (je ne sais pas si elle est toujours la d'ailleurs).

En plus, comparer l'open PvP de SWTOR a celui de GW2, il faut être couillu ou ignorant .

Peace
Citation :
Publié par MrYay
C'est faux ce que tu dis.

SWTOR Illum etait injouable tellement que ca laguait a plus d'un groupe vs groupe sur la map. De plus leur design RVR etait tellement mal foutu que les mecs a la fin se farmait "sous accord" pour monter leur point PvP. Pour au final retirer carrement la zone (je ne sais pas si elle est toujours la d'ailleurs).

En plus, comparer l'open PvP de SWTOR a celui de GW2, il faut être couillu ou ignorant .

Peace
Il compare pas l'open pvp mais les problème technique de l'open pvp et ce sont bien les même.

Clipping, lag, performance en chute libre, ect... mais bon c'est propre a tous jeux pvp. Après c'est vrai que résoudre ces problèmes en rvr sont quasi-impossible alors ils se concentrent sur les bg ou ces problèmes sont présent mais a beaucoup plus petite échelle et peuvent donc être résolut.

Tetrafred : Sa dépend des personnes. Dans mon cas, il l'est pas à l'heure actuel et c'est bien tous ce qui m'intéresse de savoir.

Dernière modification par Leviat ; 12/01/2013 à 16h18.
Mêmes problèmes sur le RvR de SWTOR et GW2 -> lol...

Sur SWTOR j'ai pas dépassé les 5 IPS avec des lags dépassant les 10 secondes voir des plantages du client...

Sur GW2 j'ai juste un clipping de barjo mais je tournes a 55 IPS et 0 lags...

C'est juste pas comparable...
Citation :
Publié par Valcryst
Mêmes problèmes sur le RvR de SWTOR et GW2 -> lol...

Sur SWTOR j'ai pas dépassé les 5 IPS avec des lags dépassant les 10 secondes voir des plantages du client...

Sur GW2 j'ai juste un clipping de barjo mais je tournes a 55 IPS et 0 lags...

C'est juste pas comparable...
On aura jamais le même avis vu que sa varie énormément suivant les personnes.

Pour mon cas, je dépasse pas les 10fps sur GW2 en McM et j'ai des lag monstrueux, sans compter le clipping. Avant de passer le système en 64bit, je crashé non stop toute les 5 min des que je posais les pieds en McM alors que sur la beta, j'avais aucun de ces problèmes.

Le McM de GW2 est-il "carrément plus jouable comparé a tous les autres jeux" ? Pas pour moi en tous cas et je jouais dans de bien meilleur condition sur War. (pour en citer un)

Dernière modification par Leviat ; 12/01/2013 à 17h35.
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Publié par Leviat
Il compare pas l'open pvp mais les problème technique de l'open pvp et ce sont bien les même.
Ah mais je sais cela Leviathan. Je persiste et je signe!

Serieux, Illum, j'ai jamais pu comprendre comment on pouvait autant foirer la technique d'une map open, a un tel point que je preferais l'open discret sur tatooine. Et le pire c'est que les mecs de Mythic sont venu les aider (pendant que WaR sombrait au passage). Et je viens de me rappeler qu'ils ont meme du instancier Illum entre temps.

Je sais que chaque jeu RvR a son lot de probleme technique a la release, mais bon il ne faut pas abuser non plus en comparant le RvR SWTOR (dont meme l'open pve de Rift a fait mieux, c'est pour dire...) a celui de GW2 en l'etat actuel.

Peace
Je relis son post et il compare pas les 2 RvR ou les même problèmes techniques, il compare les 2 même façon de penser des devs.

Sur SWTOR, ils arrivaient pas à régler les problèmes de leur RvR alors ils se sont concentrer sur les bg et c'est visiblement ce que prévoit aussi de faire GW2, se concentrer sur les bg, sachant les problèmes de leur RvR quasi-impossible a résoudre.
Citation :
Publié par Leviat
Je relis son post et il compare pas les 2 RvR ou les même problèmes techniques, il compare les 2 même façon de penser des devs.

Sur SWTOR, ils arrivaient pas à régler les problèmes de leur RvR alors ils se sont concentrer sur les bg et c'est visiblement ce que prévoit aussi de faire GW2, se concentrer sur les bg, sachant les problèmes de leur RvR quasi-impossible a résoudre.
Sauf qu'on sait qu'Arena Net travaille sur ces problèmes techniques qui ne se résoudront de toute façon pas simplement... Bioware n'a jamais communiqué dessus et a essayé de les occulter pour finir par abandonner.... Donc globalement les deux devs n'ont pas la même attitude face a ces soucis...
Citation :
Publié par Valcryst
Sauf qu'on sait qu'Arena Net travaille sur ces problèmes techniques qui ne se résoudront de toute façon pas simplement... Bioware n'a jamais communiqué dessus et a essayé de les occulter pour finir par abandonner.... Donc globalement les deux devs n'ont pas la même attitude face a ces soucis...
On sera fixer dans les 2-3 mois a venir de toute façon.
les problème en RvR n'ont été solutionné que par l'utilisation de l'architecture 64 bits et sur un seul jeu qui est AION.

Il y' a un espoir pour GW2 car il s'agit de la même entreprise, à savoir NCSOFT. S'ils ne font qu'un client 32 bits le "RvR" ne marchera jamais, car un process 32 bit ne peut gérer que 2 gig de RAM, qu'il soit exécuté sur un OS 32 ou 64 n'y change rien.

L'os 64 sera juste plus stable mais les 2 gig de RAM, quand ils sont remplie c'est la cata. Mais NCSOFT a fait un client 64 bits pour AION, alors peut être en ils en feront un pour GW2.

Evidement les gens qui utilisent des OS 32 bits ne peuvent pas bénéficier de client de jeux 64 bits.
Citation :
Publié par Electre
les problème en RvR n'ont été solutionné que par l'utilisation de l'architecture 64 bits et sur un seul jeu qui est AION.

Il y' a un espoir pour GW2 car il s'agit de la même entreprise, à savoir NCSOFT. S'ils ne font qu'un client 32 bits le "RvR" ne marchera jamais, car un process 32 bit ne peut gérer que 2 gig de RAM, qu'il soit exécuté sur un OS 32 ou 64 n'y change rien.

L'os 64 sera juste plus stable mais les 2 gig de RAM, quand ils sont remplie c'est la cata. Mais NCSOFT a fait un client 64 bits pour AION, alors peut être en ils en feront un pour GW2.

Evidement les gens qui utilisent des OS 32 bits ne peuvent pas bénéficier de client de jeux 64 bits.
Alors bizzarement le client 64 bits d'Aion n'a en rien solutionné mes soucis en RvR sur ce jeu...

Et NcSoft et Arena Net ce n'est pas la même philosophie de développement et c'est pas NcSoft qui a développé GW2 mais Arena Net... Ici, NcSoft n'en est que l'éditeur et n'a pas vraiment son mot a dire tant que le jeu reste rentable pour eux...
A.net appartenant à 100% depuis très longtemps (ça date d'avant la sortie de GW1) à NCSOFT, on peut dire que tout ce que fait a.Net c''est du NCSOFT. A.net c'est une des marques de NCSOFT, c'est un peu comme ARIEL et VIZIR pour la lessive, la véritable entreprise derrière s'appelle Procter & Gamble.

Pour GW2 vu que NCSOFT possède a.net à 100%, NCSOFT est à la fois développeur éditeur et exploitant du jeu.

C'est le concept de marque, on commercialise le produit sous une marque qui est proche du consommateur visé. NCSOFT a bien sur développer une grande partie de GW2 aux Etats-UNis, mais ça reste NCSOFT.

Ensuite il te fallait peut être autre chose qu'un minitel pour AION ou un OS 64 bits peut être..... Car si tu fait une petite recherche sur YOUTUBE, tu verra que ça marche très très bien chez les gens qui ont des PC suffisant et qui savent s'en servir, les deux conditions sont nécessaires, c'est normal d'avoir des problèmes avec un Pentium III sur les jeux récents, ou des PC tout crades avec plein de logiciels parasites, la les développeurs ne peuvent pas faire grand chose.

Dernière modification par Electre ; 13/01/2013 à 00h58.
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Publié par Leviat
Je relis son post et il compare pas les 2 RvR ou les même problèmes techniques, il compare les 2 même façon de penser des devs.

Sur SWTOR, ils arrivaient pas à régler les problèmes de leur RvR alors ils se sont concentrer sur les bg et c'est visiblement ce que prévoit aussi de faire GW2, se concentrer sur les bg, sachant les problèmes de leur RvR quasi-impossible a résoudre
Bingo. Il y en a au moins un qui sait lire. C'est plaisant à voir.
Par contre, c'est gentil à toi d'essayer de lui faire comprendre pour la 2eme fois. Mais laisse. Le mec il comprend deja pas le texte d'origine, ni la 1ere fois que tu lui fais remarquer, c'est pas a la 2eme que les neurones vont se mettre en route. C'est peine perdue.
Le mieux c'est de le laisser ne rien entraver à rien et le laisser blablater dans le vent à celui qui est le plus couillon des deux a ne pas savoir lire. (couillon c'est mignon, c'est une sorte de melange entre couillu et ignorant))
Citation :
Publié par MrYay
En plus, comparer l'open PvP de SWTOR a celui de GW2, il faut être couillu ou ignorant .
En meme temps quand on a passé 3 ou 4 ans a taper du bois dans les capis d'un autre jeu et de le défendre malgré ses zones ridiculement petites (ca va dans le bon sens au fait, la rentabilité et les ajouts de contenu, bien? ), on ferait mieux de ne pas trop la ramener sur les zones de swtor ou de gw2 comme tu le fais plus haut, hein.
Maintenant si tu veux qu'on discute et en parler respectueusement, tu fais l'effort de relire mon texte et d'essayer de piger et surtout d'eviter ce genre de mots et d'attitude. Et peut etre qu'ensuite, on pourra parler correctement. Jusque là, tu peux essayer mais... On se comprend ?
Peace.

Citation :
Publié par Valcryst
Sauf qu'on sait qu'Arena Net travaille sur ces problèmes techniques qui ne se résoudront de toute façon pas simplement... Bioware n'a jamais communiqué dessus et a essayé de les occulter pour finir par abandonner.... Donc globalement les deux devs n'ont pas la même attitude face a ces soucis...
Ah bon ? Moi tout ce que j'ai vu (lu) c'etait qu'Anet faisait appel à un specialiste externe à leur société afin d'essayer de résoudre le pb. Et peut etre avoir un jour un pvp de masse sans pb techniques.
De la meme maniere que la zone d'ilum est en train d'etre retravaillée pour essayer d'etre correcte (à la 1.07 si je ne m'abuse).
Jusqu'ici, je ne vois pas trop la différence. Si tu vois une différence, merci d'eclairer ma lanterne.
Possible que l'un des deux y arrive et l'autre non (ou que les deux y arrivent ou les deux se plantent) on verra ca dans quelques mois, mais pour l'instant c'est blanc bonnet et bonnet blanc. 2 fails (meme si gw2 s'en sort bien mieux pour le pvp, a contrario du pve).

Enfin bon, jol is jol. On est sur la section gw2, normal que les fanboys crachent sur swtor et que gw2 soit le meilleur jeu du monde. Sur swtor ca serait l'inverse. Meme que sur tsw, les deux jeux sont de la merde et c'est lui le meilleur. Meme sur war c'est lui meilleur jeu pvp meme qu'il est tellement bon que les ptits gars sont quasi tous venus et restés sur gw2 la queue entre les jambes. Que c'est beau l'objectivité.
Petez un coup, c'est pas parceque 1 ou 2 gars vont carresser le jeu mais pas dans le sens du poil qu'il va crever du jour au lendemain. Pour que ca arrive, ce n'est pas un posteur ou deux qui en seront fautifs, aucun posteur n'a ce pouvoir. On jurerait que vous misez toute votre vie sur le jeu auquel vous jouez, detendez vous, arretez de sauter à la gorge et laissez votre agressivité au vestiaire la seule chose que vous allez gagner en retour c'est de vous faire envoyer chier sur le meme ton. Relax, on dirait des vrais petits actionnaires.

Dernière modification par Associal ; 13/01/2013 à 04h14.
Citation :
Publié par Associal
Relax, on dirait des vrais petits actionnaires.
Faut dire aussi que l'abonnement coûte cher sur GW2, alors faut rentabiliser.
Citation :
Publié par Associal
Si on n'avais pas entendu radoter partout sur toutes les sections de jol que ce jeu etait le messie qui allait tout tuer, on aurait pu faire un effort et attendre que le genial Anet fasse son job correctement. Mais là je dois reconnaitre que c'est juste drôle à lire en fait.
Perso j'ai dis plusieurs fois 1 an avant la sortie d'SWTOR qu'il coulerai en 1 moi et que leurs politique économique était carrément débile, bien sure vous m'avez tous craché dessus a ce moment la, comme dab
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