L'occident opte lui aussi pour le free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Je n'ai jamais testé le jeu, ce sera l'occasion.
Conseil, comme Aion il est conseillé de choppé une clef pour passé le compte en veteran.

J'ai déjà fait chopper des clef à u ne bonne partie de ma famille et coop online pour ne pas ce retrouvé limité.
Bon bah avec l'annonce j'ai cherché un peu : édition collector achetée ce matin pour 4 euros (14€ -10€ d'une carte fidélité) ça me fait pas cher le compte vétéran.

Rien que pour le t-shirt et les bonus ça vaut le coup
Citation :
Publié par UltimaYunie
Ah, enfin gratos. Je vais pouvoir tester.
Pareil. De toute façon je me serais jamais abonné, mais j'attendais le F2P pour tester. J'espère juste qu'ils seront plus malins (et moins crevards) que Bioware avec le F2P SWTOR.
achat du jeu se matin a 24 euro (la limitation 10 po ma fait emboiter le pas), puis tentative de crée un compte après qu'ils donnent un mot de passe provisoire, sauf que j'ai bien essayer tous les mots de passe possible à chaque fois sa fonctionne pas. (je soupçonne le système d'être down ou j'sais pas trop)

Pourtant je respect la typo qu'ils demande (lettre chiffre maj signe) bref pour le moment pas cool tera....
__________________
Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw

Dernière modification par Vault-Tec ; 10/01/2013 à 11h59.
Citation :
Publié par Vault-Tec
achat du jeu se matin a 24 euro (la limitation 10 po ma fait emboiter le pas), puis tentative de crée un compte après qu'ils donnent un mot de passe provisoire, sauf que j'ai bien essayer tous les mots de passe possible à chaque fois sa fonctionne pas. (je soupçonne le système d'être down ou j'sais pas trop)

Pourtant je respect la typo qu'ils demande (lettre chiffre maj signe) bref pour le moment pas cool tera....
Compte crée ce matin, j'ai pas eu le moindre problème ni même de mot de passe provisoire
Citation :
Publié par Shinssue
Conseil, comme Aion il est conseillé de choppé une clef pour passé le compte en veteran.

J'ai déjà fait chopper des clef à u ne bonne partie de ma famille et coop online pour ne pas ce retrouvé limité.
Comment ça t'a fait "chopper des clé" ? les comptes déjà vétéran avant l'annonce peuvent en donner ?
après achat du jeu voici l'email reçu, et quand je vais sur le site et account je met mon email et le "mdp temporaire" la sa me renvoie sur une page ou je doit mettre mon mdp final a moi..... bref je crois de plus en plus que je vient de me faire enfler....



Boutique TERA : Identifiants de compte temporaire
Boîte de réception
x
account@tera-europe.com
11:02 (Il y a 1 heure)

à moi
Bonjour,

Afin de faciliter le processus de paiement, nous avons créé des identifiants de compte temporaire. Avec ces informations, vous pourrez compléter votre commande dans la boutique. Merci de bien vouloir modifier ces informations de compte par la suite.

Vos identifiants de compte temporaire :
E-Mail : p............@gmail.com
Mot de passe : s.......bf

Cordialement,
L'équipe TERA Europe
__________________
Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw
J'ai craqué j'ai essayé quelques heures la version européenne (mdr les discussions bidons sur le général avec le mépris de l'arrivée en f2p et la bonne philo de comptoir).

Je testerai la version US avant de me décider parce que si je me souviens bien on ne peut pas jouer avec une clef US sur EU et inversement. À moins que ça ait sauté ?
Citation :
Publié par maitrekanter
petite question si j'achete juste un gametime pour 30 jours pour 12.99 mais pas la boite , je passerai e n veteran ou faut quand meme acheté la boite , merci pour les réponses
Je me pose la même question.. si quelqu'un a la réponse merci de la partager
Citation :
Publié par JNH
J'ai craqué j'ai essayé quelques heures la version européenne (mdr les discussions bidons sur le général avec le mépris de l'arrivée en f2p et la bonne philo de comptoir).
En même temps si la communauté s'est amélioré depuis le départ des débiles et la fusion de serveur, je comprend qu'ils ne veuillent pas de f2p car la communauté de tera au début était pourrie, entre les fanboy gw2 qui avaient acheté le jeu pour troll et les pve boy qui pleuraient quand ils mourraient, ou les pve boy comme les inglourious qui devaient gk pour gagner un duel c'était pitoyable tout ça. J'espère ne pas retrouver tout ça avec le f2p...
Ouais enfin je suis aller faire un tour sur le fofo FR hier pour voir un peu, au vu de ce que j'ai pu lire la communauté FR n'a pas l'air très fut fut avec du style je cite" Go pété tout c'est kevinnoob dans les zone BL en boucle le jour J"


[Modéré par Highus :Troll ]
bref au final au vu de la communauté US et de ce que l'on peu voir notre arrivé ce fera la bas, reste plus cas test le ping avec battleping et voir ce que cela donne

Dernière modification par Highus ; 10/01/2013 à 18h42.
@Angyo-Onshi : Partir du postulat que les communautés sont très différentes d'un jeu à l'autre c'est déjà biaisé. Enfin j'ai pas spécialement envie de débattre une énième fois sur la tendance actuelle du joueur moyen mais pleurer sur la population puis cracher d'avance dessus quand elle arrive, c'est un peu boulet. C'est aux vétérans du jeu de montrer l'exemple et de maintenir l'ambiance désirée. Si si ça marche pour certains jeux, j'ai réussi à être surprise (non, pas sur GW2 lol ).

Enfin c'était ponctuel hein, je teste sur plusieurs jours avant de me faire une opinion plus solide (enfin la communauté à dire vrai ça fait longtemps que c'est devenu pour moi plus un bonus qu'un critère, ce sont les serveurs que je teste surtout, à horaires différents et à plus long terme en comparaison avec ceux d'En Masse). Même si j'ai lu le même sujet qu'emz effectivement, mais c'est plus la forme (olol kikoo kevin) que le fond (franchement ça ne sert à rien le pvp outdoor s'il se passe jamais rien) qui pèche.
Personnellement j'ai 2 comptes TERA, un EU qui est clos, et un US qui est en service.
Si ça peut aider certains d'entre vous à se décider, voilà ce que je peux vous en dire :

Quand j'ai quitté l'EU il y a 2 mois, le serveur PvE était mort ou presque, on ne croisait plus personne en ville, un vrai désert. Comme il n'a pas été concerné par les fusions, j'ose à peine imaginer ce qu'il en reste.

Aux US, j'ai redémarré à zéro, c'était truffé de monde en raison des offres découvertes, la communauté est cosmopolite, NA bien sûr, mais aussi des EU, des hispaniques, des Brésiliens, des Australiens. Bref, il y a du monde (qui cause en anglais of course). J'ai un ping qui varie entre 100 et 250, largement jouable.
Les GMs sont là bien présents, les prix à l'HV sont au quart de ce que je connaissais en France, signe qu'il y a du brassage de ressources. C'est vivant, et le chan est un des plus corrects qu'il m'ait été donné de lire depuis pas mal de temps.
La boutique en ligne est présente chez les US depuis très longtemps, alors qu'en EU on n'avait juste droit à l'abo.
En plus, les mises à jour sont dispos aux US avant l'EU (logique).

Toutes ces raisons m'ont fait partir, elles me feront rester. En toute honnêteté, je préfère donner un peu de fric à En Masse qui me donne l'impression de plus se défoncer pour TERA.

voilà.

Dernière modification par frban ; 10/01/2013 à 14h52.
Myrhdin tu tease là



Bon en quelques heures j'ai eu l'impression d'être de temps en temps sur la KR y a des pics de latence et un sujet récent sur le forum officiel confirme ça... J'ai un peu peur là parce que je les ai ressentis même en pleine nuit donc théoriquement en heures creuses. Le pire c'est que j'ai testé sur le serveur a priori pas très peuplé (Elinu).

J'ai eu aussi des crashes en boucle dès l'île de l'Aube à chaque fois que j'ouvrais mon journal de quêtes, j'ai à peine eu le temps de voir des carrés dans la description. J'en déduis que c'était des problèmes de localisation (caractères spéciaux). J'ai quand même pu faire la quête et no soucy depuis. Ça fait un peu peur quand même si longtemps après la release et dès le début du jeu. Enfin j'espère que y a pas ce genre de soucis à répétition.
Mouai et bien c'est un passage F2P amplement mérité étant donné les défauts qui jonchent le jeu et qui sont assez incroyables venant d'un MMO AAA.

Au passage, les vétérans de TERA auraient un peu de mal à montrer l'exemple car la plupart d'entre eux se sont barrés.
Citation :
Publié par JNH
Myrhdin tu tease là
Et encore, tu te doutes bien que je me retiens. J'ai de quoi en écrire un roman, je le ferai peut-être un jour, à quatre ou six mains.

Je ne me fais pas de soucis pour le modèle free-to-play, ni pour le succès de la version gratuite en France. L'équipe française subsistante est tout à fait capable et compétente et saura ramener de nombreux nouveaux joueurs, qui dépenseront au moins autant que sur Aion.

Les problèmes qu'ils rencontreront, ce sera les mêmes que depuis le lancement des tests du jeu : du lag, du lag et encore du lag.
Citation :
Publié par JNH
Bon en quelques heures j'ai eu l'impression d'être de temps en temps sur la KR y a des pics de latence et un sujet récent sur le forum officiel confirme ça...
Tu avais 150 de ping sur la KR
Il est clair que si le jeu passe F2P ce n'est pas parcequ'il est capable de remonter la pente en terme de qualité puisqu'il n'aura de mieux qu'une plus grande communauté.

Là on se retrouve avec un énième F2P mais qui semble se "rabaisser" à ce système car il pourra répondre plus facilement aux besoins d'une communauté F2P moins exigeante contrairement aux joueurs P2P.

Les devs sont incapables de corriger les problèmes présents depuis le début du jeu et comme le jeu se meurt de part leur inactivité et bien ils optent pour une solution facile : Le Parachute doré F2P, l'option N°1 des MMO AAA en maison de retraite.

Ce parachute est l'option parfaite des glandeurs qui ne savent pas se sortir les doigts du cul pour remonter leur jeu et qui souhaitent d'ailleurs continuer dans cette voie. En gros continuer à gagner de l'argent sans avoir à travailler si ce n'est créer un CS, encaisser et vous prendre pour des cons. Attention je ne critique pas tous les autres anciens P2P qui ont opté pour ce système car la plupart d'entre eux ont bien combattu pendant bien des années mais pour d'autres tels que TERA et SWTOR il m'est assez difficile d'être élogieux.

Dernière modification par Compte #412347 ; 10/01/2013 à 19h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés