L'occident opte lui aussi pour le free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahart
Ok, tester la CBT2 de TERA m'aura suffit à anticiper son avenir... maintenant je ne veux pas faire mon rabat-joie mais si Frogster (ou Gameforge) fait de TERA un F2P comme l'est Runes of Magic ou 4Story et bien j'espère que vous aurez du pognon et des cailloux pour bloquer leur aspirateur.
La marge de manœuvre pour Tera reste pas mal conditionnée par ce que En Masse propose aux USA.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
La marge de manœuvre pour Tera reste pas mal conditionnée par ce que En Masse propose aux USA.
Oui apparemment EME compte tenir une certaine éthique, contrairement à certains Freemiums (exemple en 4 lettres, commençant par un A) :
Citation :
TERA will be free.
No level, time, or content restrictions.

Our philosophy is to add to what we already offer instead of restricting existing content. We've added an in-game shop where players can choose to buy costumes, mounts, and consumables, but the core of the game will be 100% free.
Bon c'est malin maintenant j'ai envie d'être en février. Même si c'était pas assez libre et consistant pour moi à l'époque, j'ai envie d'aller me défouler un peu dessus quand même, c'était sympa (et joli bien que je n'approuve pas vraiment le chara design).

Je me demande si je vais craquer et raquer un peu. J'apprécie cet effort de garder l'essentiel du jeu d'origine donc si y a moyen de l'avoir à prix raisonnable, why not.

Citation :
Publié par Mahart
Ok, tester la CBT2 de TERA m'aura suffit à anticiper son avenir...
Haha j'ai dit la même y a deux ans, sauf que c'était dès la version KR

D'ailleurs j'imagine d'ici un bon paquet revenir avec leur "je vous l'avais dit" bien gras, fais chauffer le four à trolls Daynos
C'est du Freemium quand on écoute l'interview.
Les joueurs qui payent un abonnement et continueront de le payer auront de gros avantages.

Ca ressemble un peu au modèle de SWTOR avec moins de limitations pour les joueurs gratuit.
@Electre je suis pas d'accord, il y a quelque restriction mais de la a dire que c'est du Freemium a la SWTOR... le jeu devient complétement gratuit avec quelque restriction et un cash shop cosmétique.
bon ben voila, tous les "messies" de 2012 sont passés f2p. Comme ca c'est fait. Pas de jaloux.

Citation :
Publié par Skeekoo
@Electre je suis pas d'accord, il y a quelque restriction mais de la a dire que c'est du Freemium a la SWTOR... le jeu devient complétement gratuit avec quelque restriction et un cash shop cosmétique.
Ah bah ouais, du coup, completement gratuit avec quelques restrictions et un cash shop cosmétique, c'est exactement la meme chose
Moins d'or recolté en PVE, des timer plus long pour les BG et les instances... Ca ressemble furieusement à SWTOR, mais en moins drastique, surtout qu' elle dit clairement que les joueurs payant auront d'autres "avantages".

Plutot que d'avantages pour les joueurs payant je pense qu'il est plus juste de parler de restrictions pour les joueurs gratuits.
je l ai deja dit je sais pas combien de fois qui va passer en f2p celui la

Citation :
Publié par poseido
je l ai deja dit je sais pas combien de fois qui va passer en f2p celui la
ici par exemple


https://forums.jeuxonline.info/showt...1189955&page=2

c est qui a prevu la date exacte du passage exacte en f2p au mois de novembre

Dernière modification par Daynos de Nory ; 09/01/2013 à 23h19. Motif: 2 msg consécutifs même auteur
Citation :
Publié par poseido
ici par exemple


https://forums.jeuxonline.info/showt...1189955&page=2

c est qui a prevu la date exacte du passage exacte en f2p au mois de novembre
Mais tu as quelle âge ? 14 ans ?


Sinon si c'est un vrai f2p cela pourrait être intéressant, je l'ai quitté car il se vidait et que ma guilde était parti très rapidement mais j'étais tenté de me réabonner ces derniers temps depuis qu'il y a eu une fusion de serveur. Par contre je pense m'intéresser surtout au pve, le pvp vu qu’il faut du stuff ce sera probablement sans moi.
Citation :
Publié par Benihama
"Tera est un jeu qui montre la bonne santé des P2P"
Qui me disait ça au fait ?
Je rebondis(boing boing) sur cette phrase vite fait.Parce qu'elle me fait hurler.

Si les sociètés qui produisent des MMO se mettent de plus en plus au F2P et plus au P2P.Ce n'est pas parce que leurs jeux s'en tirent mal au niveau économique, bien au contraire.C'est qu'ils ont maintenant la certitude de doubler ou bien tripler leurs revenues de cette façon, après avoir écoulés les boites de jeux qui ont servis a renflouer le financement du jeu.

Quand un jeu passe en F2P, c'est une bonne nouvelle pour les gens qui n'y jouaient pas.C'est une bonne nouvelle surtout pour les actionnaires de la boite , qui vont pouvoir s'en foutre pleins les poches sur un cash-shop intrusif ,mais c'est certainement pas une bonne nouvelle pour le développement futur du jeu (qui ne tourneras qu'autour de la vente de contenue/items en CS) et pour les abonnés qui jouent encore.

Soyons honnêtes les uns avec les autres.Avaient vous déjà quitter UN SEUL MMO parce qu'il été payant?La réponse.....c'est non.On quitte un jeu pour pleins de raisons mais pas pour 12euros par mois.La n'a jamais été le problème.

Les jeux a abonnements ont encore une vie et je suis persuadé que cette mode du tout gratuit (qui est une escroquerie sans nom, rien n'est jamais gratuit dans la vie) passeras et qu'après la gueule de bois de certains , on repartiras enfin sur des modèles économiques sains et respectueux envers les dev d'une boite et leurs joueurs.(ce que N EST PAS le F2P)
Oui comme toi j'ai des doutes sur la rentabilité d'un vrai mode f2p, je vois mal comment cela peut fonctionner et être profitable pour tous pour un mmo. Autant pour les mmo theme parc un mode buy to play peut convenir, autant f2p j'ai du mal à croire à ce modéle économique et les rares qui s'en sortent j'ignore comment ils font. Car oui les f2p les vrais c'est très rare, donc c'est loin d'être la norme les f2p. On verra, mais l'abscence d'abonnement fait passer plus facilement les défauts du jeux, encore que gw2 la je n'y touche plus tant les bugs et l'équilibrage des classes est à vomir,j'attends avec impatience de vrais majs sur le jeux et pas des events pour passer le temps.
CD d'instance plutôt je pense
Donc "entre" et non pas "dans".

Bon je sais plus du coup, en parcourant le forum je vois que pas mal se sont exilés aux states pour diverses raisons. Mais quelque part la population va revenir avec cette annonce. Ils tombent souvent en rade/lag les serveurs européens ou quoi ?
Y a eu des problèmes de high ping pendant un bon moment, et il était toujours présent quand j'ai stop en novembre. Gameforge a très largement prouvé son incompétence/désintérêt au sujet de ce problème.
Jouer sur serveur euro et filer du fric à gameforge, c'est n'importe quoi je pense, surtout quand on a le choix de tout reprendre à zéro. Des mecs full stuff se sont exilés au states, avec tout ce que ca implique. Il l'ont pas fait par plaisir.
Citation :
Publié par parpaing
Des chargements 50% plus rapides dans les instances... Qu'est ce que ça veut dire au juste?
Certaines instance ne peuvent être faite qu'une fois toutes les x heures. Avec cet avantage, on pourra refaire l'instance toutes les x/2 heures. Le temps d’attente est divisé par 2 entre deux instances.
A l'occasion je jetterais un coup d’œil.

D'ailleurs quid des serveurs EU, y'a-t-il encore une communauté FR ? J'ai lu que pas mal de monde avait migré côté US pour des soucis de stabilité.

Qu'est ce que ça va donner s'il y a moins de sous avec le modèle f2p...
C'est la question que l'on se pose tous, chez qui aller. Si la communauté fr est importante la bas autant partir sur un serveur eu... Car gameforge même en pve était connu pour sa latence...
C est dingue, GF et En masse proposent la meme offre freemium a quelques lignes pres .
Regardez les tableaux qui comparent les différents types de compte
Celui d En masse et celui de Gf
Reste a voir ce que feront les guildes et les joueurs français qui ont quitté Gf pour rejoindre En masse, vont ils rester sur les serveurs d' En masse ou revenir sur les serveurs de GF ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés