[Actu] Marvel Heroes prépare sa sortie et précise son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/1/2013 à 11:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Marvel Heroes sera disponible au printemps prochain. D'ici là, le studio Gazillion précise le modèle économique du RPG d'action : tout le contenu du jeu est accessible gratuitement, mais pour les plus pressés, héros et costumes seront vendus dans une boutique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Modèle économique correct, de toute façon, proposer un autre modèle économique à l'heure actuelle serait du suicide.

Cela dit, faut être fan de Marvel pour aimer ce jeux, sinon il a très peu d'intérêt.
Ouais le modele economique à l'air bon, vu d'ici.
Cash shop uniquement cosmetique, tout pouvant etre gagné IG en farmant, payer ne permettant que d'eviter le farm. Ca parait bien.

Pour l'interet, c'est un hack and slash, c'est sur que pour un joueur de mmo, il n'en a pas plus que diablo3 ou torchlight2. Les raids a 40 et l'open pvp ils repasseront. Enfin c'est aux joueurs de savoir ce qu'ils achetent. Si je veux jouer a un mmo, je n'achete pas fifa.
Perso, aimant les hack and slash et fan de marvel depuis mon plus jeune age (possesseur des premiers strange, nova et titan qu'il faudra bien que me decide a vendre d'ailleurs, ils doivent valoir une fortune), ce jeu possede l'interet qui me convient sur le papier.
Need une beta open pour tester la bete, son gameplay et sa realisation. S'enflammer sur de la com marketing, c'est mauvais. (Et c'est tres con aussi accessoirement).
Ce jeu aura au moins le mérite de nous changer un peu des innombrables copies de Diablo (en terme de HnS).
Si on peut en plus y jouer gratuitement.
Il ne manquera plus que le jeu soit bon et addictif, pour que son CS tourne à plein régime.

En tout cas, il fait partie des sorties que j'attends.
Le terme "MMO" est encore abusivement utilisé ou c'est plutôt le style de Path of Exile (on rencontre les autres joueurs dans les villes, mais les zones de chasse se font en solo ou groupe, sans croiser d'autres joueurs)?
Si j'ai bien comprit c'est comme Diablo, on lance des parties et des joueurs peuvent nous rejoindre (ou non) dessus. Ils utilisent mal le terme MMORPG personnellement car n'est pas vraiment un MMO au final (aucune monde ouvert persistant)
MMO ce n'est pas "monde ouvert" ou autre mais bien Massively Multiplayer Online. Donc certes ce jeu n'est PAS un MMO - juste un MO - mais évitons quand même quelques abus de langage.

Sur le jeu en lui-même, il me paraît franchement sympa il est bien possible que j'y fasse un tour à sa sortie : les Marvel c'est sympa, et le f2p aussi. Le Hack'n Slash j'ai adoré à une époque (Dark Alliance entre autre).

Affaire à suivre donc ; même si le prix en boutique semble extrêmement élevé.
Rien que le fait que ça soit un HnS, je suis pressé d'y toucher. Et avec l'univers Marvel, je suis curieux, ça peut mal finir comme ça peut créer une vraie bonne surprise je pense.

Vivement une bêta-test ouverte !
Seul chagrin, le pack "ultime" qui file 5% d'xp et loot perma... Ca veut dire plomber l'éventuel côté compétitif/hardcore du jeu (si jamais il y en a un) et forcer tous ceux voulant être rapides à claquer de l'argent.

Franchement les jeux comme ça, je préférerais qu'ils sortent payants avec tout le monde à égalité.

Bon par contre si le jeu est orienté pur fun, ça aura pas grande incidence.
Oulalala 5% Oulalalala ça va sentir le déséquilibre à plein nez tout ca ...

Ou pas.

Je ne pense pas que si quelqu'un veut déboursé autant de le jeu, ce sois juste pour avoir ces 5%, plutôt pour aider les devs... Qui ne son pas bénévole hein.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Oulalala 5% Oulalalala ça va sentir le déséquilibre à plein nez tout ca ...

Ou pas.

Je ne pense pas que si quelqu'un veut déboursé autant de le jeu, ce sois juste pour avoir ces 5%, plutôt pour aider les devs... Qui ne son pas bénévole hein.
J'ai pas dit que c'était démentiel, c'est 5%. Mais ça reste 5%. A côté, tu as Path of Exile et ses joueurs hardcore qui font des courses au lvl à coup de 15h/jour, tu leur propose 160€ pour 5% d'xp tu peux être sûr que beaucoup foncent dessus si ça leur permet de passer devant.

Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup d'informations sur le jeu, et si il est orienté casual ça ne posera pas de problèmes. Je trouve simplement ça dommage qu'encore un jeu prometteur tombe dans le piège du bonus payant, aussi petit soit-il. Clairement j'aurais préféré qu'ils proposent plus de bonus cosmétiques peut-être, ou tout simplement rien du tout, c'est un pack pour aider les développeurs comme tu dis, pas pour avoir un bonus.
Citation :
Publié par Kathy
Bah faut bien rentabiliser le jeu Rada^^ sinon il va vite être vendu ou abandonné x)
Je l'ai bien compris , je dit juste que payé 160€ pour un jeu alors que tu peux jouer avec pour 0€ c'est pas terrible c'est tout.

Et imo c'est pas les 5% machins xp qui font réellement une diff, accès à tout les SH + skin doit être clairement le plus coûteux.
ca peut divertir comme jeu, au pire rien n'engage a verser un centime, pourquoi s'en priver


jaime bien ce genre de modele economique, si on aime pas, on lache rien; si on aime , eventuellement payer un peu, quoi de plus normal?
Je trouve le prix des packs abusés pour un f2p. Reste a voir si on peut évoluer presque normalement sans CS.

Question: Les costumes sont que des skins ? Ou ils offrent un quelconque bonus ?
Y a t il une localisation FR pour l histoire car quand on regarde le site c est pas tres clair
Le pack à 160 les indications des costumes sont en fr et pas pour les autres packs

Merci pour celui qui me donne l'info
Je pense que ce sera que anglais mais rien n'a été confirmé si le jeu sera en FR ou non.

Le costume ne donnent aucun bonus de stats. La seule change que sa peut changer en plus du skin pour certains costumes, c'est l'animation du personnage, de ses pouvoirs et sa voix. C'est tout^^
Etant un fan de marvel depuis ma tendre enfance, idem pour les hack n' slash, je me suis pris le pack à 150€ direct (si vous payez en $, le taux de change vous fait gagner 10€).

C'est peut-être beaucoup mais quand je vois que ça va valloir 750€ au CS à la release, je suis quand même rassuré.

Dommage, j'ai pas été dans les 2500 premiers acheteurs pour la béta privée...

Vivement ce printemps !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés